Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis direct
4 participants
Page 1 sur 1
semis direct
j'ai envie de franchir le pas en occasion mais quoi prendre, en sachant que je veux du 3m, mécanique, pouvant regarnir des prairies permanentes, et pour faire entre 40 et 50 ha par an ?
Invité- Invité
Re: semis direct
prend un aitchinson , même en neuf , t'es à moins de 18000 roros et tu peut même semer en TCS ou sur labour rappuyé
Invité- Invité
j avais un gaspardo directa 3m traine pour les prairies le gros problème tu ne vois pas ou tu passe .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je précise que je veux faire des céréales principalement avec, je pensais à de l'unydrill ou du semeato.
Invité- Invité
niveau comportement, cette année, avec la sécheresse, ça parait comment le semis direct par rapport au traditionnel, merci de vos infos, si vous en avez?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
pour les prairies, unidrill sera bien et on trouve des occases correctes
Invité- Invité
marcus24 a écrit:niveau comportement, cette année, avec la sécheresse, ça parait comment le semis direct par rapport au traditionnel, merci de vos infos, si vous en avez?
moi j'ai du direct et du simplifié, il n'y a pas beaucoup de différence, le direct en condition limite a un peut moins de pied mais sinon face au sec c'est kif kif
[img][/img]direct
[img][/img]simplifié (beche a 15/20cm)
c'est de l'euclide semé a 400g/m2 sur un maïs grain semé avec un rapid méca 3m
les voisins ont tous plus ou moins tapé leur blé avec les dernier fongis, le mien est grêlé donc on ne pourra pas vraiment comparé
Invité- Invité
chez moi ça n'éxiste pasdavid24 a écrit:pour les prairies, unidrill sera bien et on trouve des occases correctes
Invité- Invité
traceur à mousse ou GPSm a 31 a écrit:j avais un gaspardo directa 3m traine pour les prairies le gros problème tu ne vois pas ou tu passe .
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
baba a écrit:traceur à mousse ? quoi que c'est ?
ça enne tite connerie de rien du tout qui te fait des pof pof avec de la mousse et tu vois très bien ton chemin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'achète et vend du matériel a des centaines de kms, il ne faut pas s'arrêter a çababa a écrit:chez moi ça n'éxiste pasdavid24 a écrit:pour les prairies, unidrill sera bien et on trouve des occases correctes
Invité- Invité
baba a écrit:c'est surtout moins dangereux pour toi !
j'imagine les petites boules en mousse autour des traceurs à pato pour pas faire bobo à la tête:77:
sinon,pour des prairies ou du sursemi,l'unidrill doit pasmal marcher
Invité- Invité
[quote="bayoubayou"]
moi j'ai du direct et du simplifié, il n'y a pas beaucoup de différence, le direct en condition limite a un peut moins de pied mais sinon face au sec c'est kif kif
[img][/img]direct
les voisins ont tous plus ou moins tapé leur blé avec les dernier fongis, le mien est grêlé donc on ne pourra pas vraiment comparé[/quote
+1 Ca ne change rien .....
marcus24 a écrit:niveau comportement, cette année, avec la sécheresse, ça parait comment le semis direct par rapport au traditionnel, merci de vos infos, si vous en avez?
[img][/img]direct
les voisins ont tous plus ou moins tapé leur blé avec les dernier fongis, le mien est grêlé donc on ne pourra pas vraiment comparé[/quote
+1 Ca ne change rien .....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
c'est un peu ce que je me disais !david24 a écrit:j'achète et vend du matériel a des centaines de kms, il ne faut pas s'arrêter a çababa a écrit:chez moi ça n'éxiste pasdavid24 a écrit:pour les prairies, unidrill sera bien et on trouve des occases correctes
Invité- Invité
Je suis allé fouiller sur internet, il y a une cuma de je ne sais plus ou qui a fait un essai, c'était plutôt pas mal.papou89 a écrit:prend un aitchinson , même en neuf , t'es à moins de 18000 roros et tu peut même semer en TCS ou sur labour rappuyé
Aprés faudrais voir a la récolte , une année space comme celle ci?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
c'est cuma35 qui en parle
http://agri-convivial.forumactif.com/t8989-semoir-aitchison-semis-direct-ma-video-perso
Invité- Invité