Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MAE semis direct
+17
vulpin
Jason38
bidou02
bibi43
carlo s
seguim
Titi
starsky
Sparthakus
sergent
escrito17
tof
lagaff3
Alan.fr
ivanquoi
fut---haie
cappelois
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MAE semis direct
nouvelle mae : montant de l'aide pas deconnante (173 €) , des contraintes agronomiques supportables, par contre un programme ift difficile à suivre surtout qu'il est régional ce qui ne favorise pas nos régions peu céréalières
ift desherbage 1.84
ift autre 2.18
qui a regardé cette opportunité ?
ift desherbage 1.84
ift autre 2.18
qui a regardé cette opportunité ?
cappelois- + membre techno +
allier
Re: MAE semis direct
c'est sorti depuis quand?
fut---haie- + Membre +
bourgogne
trop contraignant sur le désherbage pour moi
ivanquoi- + membre techno +
chartres
c'était en gestation mais je savait pas que c'était bon pour 2017
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
comme toujours , il y a trop de contraintes dans les MAE
mais c est sans doute fait pour limiter le nombre de contrats , vu qu il n y a pas de financement !!
a priori dans l allier , vous etes en avance !!
http://www.allier.chambagri.fr/pages-hors-menu-internet/liste-archives-internet/detail-actu/backPID/1098/actualite/reunions-dinformation-sur-la-mise-en-oeuvre-des-maec-en-2017.html
mais c est sans doute fait pour limiter le nombre de contrats , vu qu il n y a pas de financement !!
a priori dans l allier , vous etes en avance !!
http://www.allier.chambagri.fr/pages-hors-menu-internet/liste-archives-internet/detail-actu/backPID/1098/actualite/reunions-dinformation-sur-la-mise-en-oeuvre-des-maec-en-2017.html
Invité- Invité
ce que j'aimerai savoir ce sont les ift dans les autres régions
pour faire plus simple les ift sont régionales. ( il peut y avoir de grosses différentes)
pour faire plus simple les ift sont régionales. ( il peut y avoir de grosses différentes)
allier
La première année qui sera obligatoirement la R17 doit avoir 40% de la surface engagé dans les clous .
Ce qui veut dire que le gars qui a semer 80% de sa surface a l'automne 2016 en tcs ou labour et déjà hors concourt .
Tu vas a une réunion d'info Cappelois ?
Je pense aller a celle du 5 Avril !
Ce qui veut dire que le gars qui a semer 80% de sa surface a l'automne 2016 en tcs ou labour et déjà hors concourt .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Année aux 2/3 engagée ?lagaff3 a écrit:La première année qui sera obligatoirement la R17 doit avoir 40% de la surface engagé dans les clous .
Encore une décision débile et arbitraire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
toutafé...il fallait deviner l'impossible comme d'hab mais en plus presqu'en bio avec une ift trop faible puisque aprés un glypho,un antigram+antidicots on ne peut plus traiter fongi...pas facile...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je vais lundi à Chevagnes (03) à une réunion DDT et CA 03 sur cette mae
allier
nos responsables sont bien capables de promouvoir la MAE semis direct et de ne pas réhomologuer le glypho a la fin de l'année .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:nos responsables sont bien capables de promouvoir la MAE semis direct et de ne pas réhomologuer le glypho a la fin de l'année .
parce que tu crois qu'ils ont réfléchi jusque la...
Invité- Invité
Et ils vont encore nous dire "on a consacré X millions en faveur de l'agriculture"...escrito17 a écrit:toutafé...il fallait deviner l'impossible comme d'hab mais en plus presqu'en bio avec une ift trop faible puisque aprés un glypho,un antigram+antidicots on ne peut plus traiter fongi...pas facile...
tof- + membre techno +
sud 28
il ne faut pas que l'on partes dans des démarches comme cette mae ou autre défi comme ça .C'est leur montrer que le peut baisser les ift tout entant viable économiquement.
Ils noteront la baisse d'utilisation de phyto mais sens précisé que vous touchez des aides.Et mettrons cette baisse d'ift a tous le monde.
Ils noteront la baisse d'utilisation de phyto mais sens précisé que vous touchez des aides.Et mettrons cette baisse d'ift a tous le monde.
sergent- + Membre +
- département : 55
LES HAUTS DE CHEE
+1 la baisse de l IFT est un non sens
si l on utilise des phytos , c est qu il y en besoin !
le passage en SD n a pas de relation directe avec la baisse de l IFT
si ceux qui sont en SD , on un IFT plus faible c est parce qu ils font des impasses volontaires !
si l on utilise des phytos , c est qu il y en besoin !
le passage en SD n a pas de relation directe avec la baisse de l IFT
si ceux qui sont en SD , on un IFT plus faible c est parce qu ils font des impasses volontaires !
Invité- Invité
c'est claire sd et ift non rien a voir donc encore un mae de merde
sergent- + Membre +
LES HAUTS DE CHEE
c'est claire sd et ift non rien a voir donc encore un mae de merde
sergent- + Membre +
LES HAUTS DE CHEE
+ 1 c'est une philosophie
tof- + membre techno +
sud 28
une maerde quoi!sergent a écrit:c'est claire sd et ift non rien a voir donc encore un mae de merde
charente maritime 17
vous pigez pas , dans la tronche de ces bobos , semi direct = écolo et ecolo = moins de phytos , le reste ils en savent rien parceque de toute façon ils n'ont aucune connaissance de notre métier , autant me demander de faire critique d'art moderne .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
en acceptant les mae encore une fois faudra pas venir chouiner que c'est une usine à gaz ou chépaquoi. Ceux qui croient que la contrepartie est gérable aujourd'hui risquent bien de se mordre les mains demain s'il faut baisser les ift de x%, revenir sur des années avec des règles différentes qui se chevauchent... comme c'est la grande maladie chez nos fonctionnaires qui au lieu d'essayer de comprendre une situation se contentent de pondre des règles arbitraires sans arrêt pour faire joli auprès des écolos et surtout pour s'occuper car il faut les occuper les focntionnaires. après si on une confiance aveugle ds l'administration, on est libre... de se jeter ds la g du loup.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+1 sparta...certains vont s'y engager attendrons 2ans pour être payé plus la perte de rdt face aux impasses techniques...y'a qu'à voir les bio qui attendent leurs aides de conversion avec des prix au conventionnel...il y avait un reportage l'autre soir sur la une aux infos,un couple qui s'était converti...changement de matériel,rdts en baisse,prix du conventionnel durant 2 ans dans l'attente des aides bio...
charente maritime 17
sans compter qu'ils font le jeu des saloperies qui nous dirigent en comptant 1+1 et je retiens 3...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
y'a plus d'sous Madame!!!
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
cappelois a écrit:Je vais lundi à Chevagnes (03) à une réunion DDT et CA 03 sur cette mae
Suite à cette réunion, le glyphosate a été sur la table .
quid de la mae en cas d’arrêt du glyphos : la mae continue.........
Dans le 03 a priori personne n' a pris le risque .
allier
Le point de vue de TCS de l'an dernier:
http://agriculture-de-conservation.com/Une-MAeC-Conversion-au-semis-direct-sous-couvert-est-en-fin-de-gestation.html
http://agriculture-de-conservation.com/Une-MAeC-Conversion-au-semis-direct-sous-couvert-est-en-fin-de-gestation.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
marie70 a écrit:on n entends plus parler de cette MAE semis direct !!
cappelois a écrit:cappelois a écrit:Je vais lundi à Chevagnes (03) à une réunion DDT et CA 03 sur cette mae
Suite à cette réunion, le glyphosate a été sur la table .
quid de la mae en cas d’arrêt du glyphos : la mae continue.........
Dans le 03 a priori personne n' a pris le risque .
Il y a eu 24 MAE de signé pour la France , 14 pour l'Allier et 10 pour un département Breton .
Seulement ces deux départements ont monter un projet au printemps dernier . Beaucoup n'avaient pas d’espoirs de possibilité financement et d'autre n'ont pas recueillis les intérêts des agriculteurs .
Allier
14 pour l'allier : Moi j'ai reculé
allier
Je me suis fixé le challenge !
Après , c'est l'avenir qui le dira , mais je suis confiant . .
Après , c'est l'avenir qui le dira , mais je suis confiant . .
Allier
comme indique hier sur un autre post maec, je peux y souscrire car je suis en zone enjeu eau potable
aide à 280/ha
aide à 280/ha
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
et plus de contrôle ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et pour seul qui arrêt le semis direct ,il y a rien
bibi43- + membre techno +
haute loire
au point ou on en estcarlo s a écrit:et plus de contrôle ....
280€ c'est pas un peu trop pr en voir la couleur
bibi43- + membre techno +
haute loire
280€ c'est énorme... j'ai envie de dire "MAE + Prime PAC" c'est bon tu peux semer et meme pas récolter à la limite, tu fera un EBE "potable" presque "trop facile" ... ?
a un moment donné, on vit juste sous perfusion des primes, faut l'accepter psychologiquement, moi ca m'horripile, mais avec l'age je m'y ferai ptet
a un moment donné, on vit juste sous perfusion des primes, faut l'accepter psychologiquement, moi ca m'horripile, mais avec l'age je m'y ferai ptet
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il ya quand même le coût des couverts, du semoir plus le temps d'adaptation des sols et de la technicité de l'agriculteur...
charente maritime 17
et ça t'en pense quoibidou02 a écrit:280€ c'est énorme... j'ai envie de dire "MAE + Prime PAC" c'est bon tu peux semer et meme pas récolter à la limite, tu fera un EBE "potable" presque "trop facile" ... ?
https://www.agri-convivial.com/t55885p250-maec-systemes-et-ift#2481817
maec pays de thierache, tu n'es pas allé aux reunions
J'ai souscrit à un maec 534€ /hectares. Passer 5 hectares. J'espère en voir la couleur...
Jason38- + Membre +
- département : 38
Isère
seguim a écrit:et ça t'en pense quoibidou02 a écrit:280€ c'est énorme... j'ai envie de dire "MAE + Prime PAC" c'est bon tu peux semer et meme pas récolter à la limite, tu fera un EBE "potable" presque "trop facile" ... ?
Je suis allergique a tt cela car c'est la fin du metier qd on commence a fouttre le doigt dedans a mon avis
En + cela servira de "base" pr les ecolos pr prouver que leurs conneries sont "viables" alors que le systeme est completement artificiel....
...mais je reconnais que dans des zones a handicap ou potentiel lmoindre c'est une porte de sortie a court terme....
PS : les eleveurs qui ont maintenu les prairies devraient avoir droit aux aides "remise en herbe" d'office si le systeme etait logique !!!!!
escrito17 a écrit:il ya quand même le coût des couverts, du semoir plus le temps d'adaptation des sols et de la technicité de l'agriculteur...
Couvert 25eha un unidrill doccaz a 7000 balles et après tu t'en tappes ca marche ca marche pas tu fais pas dfrais et tu prends les 500 balles de lha de primes....et tu va faire du black pdt ton temps libre ! Ou tu te mets formateur en SD
Si vraiment on voudrait etre constructif on filerait une aide de 40e ha a tt ceux qui s'engagent a semer un mélange cipan qui fera 3 t ms mini.
Au moins les gens y mettrait de la bonne volonté plutot que de tout vouloir imposer par les SIE....
Au moins les gens y mettrait de la bonne volonté plutot que de tout vouloir imposer par les SIE....
marie70 a écrit:on n entends plus parler de cette MAE semis direct !!
chez nous l'agence de l'eau veut pas financer cette mesure parce que pour faire du SD le glypho est indispensable.
vulpin- + membre techno +
oise
ici on un bio qui a pignon sur rue dans les médias et au conseil régional d'aquitaine qui fait du sd en bio sans glypho...le problème c'est qu'il ne parle jamais de ses rdts et de ses marges...
charente maritime 17
Pas graveescrito17 a écrit:ici on un bio qui a pignon sur rue dans les médias et au conseil régional d'aquitaine qui fait du sd en bio sans glypho...le problème c'est qu'il ne parle jamais de ses rdts et de ses marges...
L'essentiel est de participer
tof- + membre techno +
sud 28
on finira tous sdf...semeurs directs français...tof a écrit:Pas graveescrito17 a écrit:ici on un bio qui a pignon sur rue dans les médias et au conseil régional d'aquitaine qui fait du sd en bio sans glypho...le problème c'est qu'il ne parle jamais de ses rdts et de ses marges...
L'essentiel est de participer
charente maritime 17
balance un lien, qu'on voit sa tronche de parasiteescrito17 a écrit:ici on un bio qui a pignon sur rue dans les médias et au conseil régional d'aquitaine qui fait du sd en bio sans glypho...le problème c'est qu'il ne parle jamais de ses rdts et de ses marges...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bidou02 a écrit:seguim a écrit:et ça t'en pense quoibidou02 a écrit:280€ c'est énorme... j'ai envie de dire "MAE + Prime PAC" c'est bon tu peux semer et meme pas récolter à la limite, tu fera un EBE "potable" presque "trop facile" ... ?
Je suis allergique a tt cela car c'est la fin du metier qd on commence a fouttre le doigt dedans a mon avis
En + cela servira de "base" pr les ecolos pr prouver que leurs conneries sont "viables" alors que le systeme est completement artificiel....
...mais je reconnais que dans des zones a handicap ou potentiel lmoindre c'est une porte de sortie a court terme....
PS : les eleveurs qui ont maintenu les prairies devraient avoir droit aux aides "remise en herbe" d'office si le systeme etait logique !!!!!
entierement d'accord
mais quitte à y mettre le doigt , autant mettre le bras
remettre en herbe, un broyeur et picétou, c'est ce qu'ils revent
d'un coté 830/ha, de l'autre du blé à 140
le maïs dèrrière lui est à son voisin irrigant... et les 1ers arbres plantés il ya 4-5ans sont perdus dans les ronces...
charente maritime 17
je suis allergique aux cheveux long
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 1 sur 2 • 1, 2