Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
derouleuse
+17
MF_5455
Yoann
jeff61
TRD
Olivier62
le chouan
nico58
case ih 81
bingo
Tractonic 007
Sylv57
Sam-845
petit tspark55
nageol81
Le Mecreant
fred03
MA 31
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
derouleuse
j ai une dérouleuse doublet record sur un lot de balle enrubannée elle bourre au demeleur. la machine date 1990. le demeleur n a que 3 pics les nouvelles 5 pics. quelle marque qui marche bien a part la warsee qui est comme la mienne autonome .
pour cette année étant donnée qu il manque du fourrage .
je voulais faire un passage , d enrubannée +foin + paille. le problème chaque passage sortir la balle . je cherche une deouleuse simple sans bras de chargement.
que pensez vous de la marque lerin et suire .
qui possède une doublet record avec 5 pics sur le demeleur
pour cette année étant donnée qu il manque du fourrage .
je voulais faire un passage , d enrubannée +foin + paille. le problème chaque passage sortir la balle . je cherche une deouleuse simple sans bras de chargement.
que pensez vous de la marque lerin et suire .
qui possède une doublet record avec 5 pics sur le demeleur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: derouleuse
Tu as cela qui marche bien dans l'enrubannage. http://www.galonnier.com/derouleuse.html
J'ai une altec mais je m'en sers que pour la paille
J'ai une altec mais je m'en sers que pour la paille
Invité- Invité
Lerin, Suire...bof bof!
La machine la plus simple et efficace reste pour moi les Altec ou Agram qui se ressemblent fortement!
La machine la plus simple et efficace reste pour moi les Altec ou Agram qui se ressemblent fortement!
elles se ressemblent sauf la altec la chaine se tend automatiquement, que l agram non.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai un client qui a une suire a vendre, dp180, rotation hydraulique, bras, peigne pour paillage, propre, si tu veux, je te donne son tel
Invité- Invité
j'ai une lerin, je passe du foin, de la paille triticale pois ou cereale seule, j'ai utilisé en enrubannage au debut ( je fais plus d'enrubannage)
Aucun problèmes de fonctionnement
Aucun problèmes de fonctionnement
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
J'ai une ALTEC depuis 12 ans,déroule environs 1000 balles d'enrubanné et autant de foin par an,pas de problèmes , a part la chaîne qui a cassée une fois.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
une warzee
http://agri-convivial.forumactif.com/t11587-savoir-faire-warzee-en-demonstration?highlight=demo+warzee
http://agri-convivial.forumactif.com/t11587-savoir-faire-warzee-en-demonstration?highlight=demo+warzee
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
david
la dérouleuse de l éleveur la suire de 1995 3500e la warsee de 2003 4100e .
pour moi pas besoin de la pailleuse projette pas assez loin . il veut la vendre le prix d achat.
la dérouleuse de l éleveur la suire de 1995 3500e la warsee de 2003 4100e .
pour moi pas besoin de la pailleuse projette pas assez loin . il veut la vendre le prix d achat.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
prix d'achat, non, presque 11000 équipée comme ça, mais un peu cher, oui..........
Invité- Invité
cette année j ai les balles enrubannées comme un ballon de rugby . la dérouleuse ne peu pas distribuer les balles .
quel est la marque qui pourrait dérouler ces balles
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:cette année j ai les balles enrubannées comme un ballon de rugby . la dérouleuse ne peu pas distribuer les balles .
La Peugeot.....
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Passe les dans la pailleuse désileuse mais en agissant avc prudence sur le tapis sinon il arrive vite de bourrer et là c'est galère.
Sylv57- + membre techno +
moselle
MA 31 a écrit:cette année j ai les balles enrubannées comme un ballon de rugby . la dérouleuse ne peu pas distribuer les balles .
Ça ? https://images.app.goo.gl/6HziRow8K3u95nN1A
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
tu as quoi comme dérouleuse ????MA 31 a écrit:cette année j ai les balles enrubannées comme un ballon de rugby . la dérouleuse ne peu pas distribuer les balles .
bingo- + membre techno +
normandie
pailleuse distributrice,tu me les envoie et ma kuhn n'en fera qu'une bouchee quelle forme quelle ait
mais de preferences passees au rotocut
mais de preferences passees au rotocut
case ih 81- + membre techno +
tarn
j ai une dérouleuse galonnier . le probleme il me manque du débit d huile sur le rino 85 . je démarre à 1600tr puis la chaine saute de dents . le pignon qui entraine était plus gros la chaine sauterait moins .bingo a écrit:tu as quoi comme dérouleuse ????MA 31 a écrit:cette année j ai les balles enrubannées comme un ballon de rugby . la dérouleuse ne peu pas distribuer les balles .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
avec une calvet et son inclinaison hydraulique tu aurais pas ce soucis la
bingo- + membre techno +
normandie
j ai eu une calvet machine bleu clair et blanc trop fragile du châssis .
le bras de chargement sert à rien comment vous faites pour sortir le plastique et le film
le bras de chargement sert à rien comment vous faites pour sortir le plastique et le film
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le film plastique avant de charger
et le filet un coup de couteau pour que il sorte au plus court quand tu deroules ou alors au dessus si chargement au chargeur
et le filet un coup de couteau pour que il sorte au plus court quand tu deroules ou alors au dessus si chargement au chargeur
bingo- + membre techno +
normandie
Je passe mes bottes d’enrubannage dans la kuhn
Une desileuse pailleuse
Pas de soucis ça va nickel
Par contre je les mets dans le sens du déroulé
Pour infos elle ne sont pas passer au rotocut les bottes
Une desileuse pailleuse
Pas de soucis ça va nickel
Par contre je les mets dans le sens du déroulé
Pour infos elle ne sont pas passer au rotocut les bottes
nico58- + membre techno +
nievre
j ai pas essayé avec la gyrax . j ai eu trop de probleme avec la jeulin oceane pour passer l enrubanné.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il y a beaucoup de dérouleuse silofarmer pic à vendre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Un peu chère,j'ai une hulster.Bottes rondes,bottes carrées,tout y passe.
Je peux enlever une botte d'enrubanage pas terminée et la remplacer par une botte de foin,ronde ou carré.Je ne voudrai pas changer de marque(ou de conception)
Je peux enlever une botte d'enrubanage pas terminée et la remplacer par une botte de foin,ronde ou carré.Je ne voudrai pas changer de marque(ou de conception)
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
il y a plusieurs hulster .celle ou le tablier se lève doit bien fontionner .il faut quel débit d huile pour faire fonctionner une hulster ou quel tracteur
je n ai pas de fendt
je n ai pas de fendt
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je l'ai sur un 308(86cv) de 1998,débit de la pompe 80l/mn.C'est suffisant.c'est la ch 2000.MA 31 a écrit:il y a plusieurs hulster .celle ou le tablier se lève doit bien fontionner .il faut quel débit d huile pour faire fonctionner une hulster ou quel tracteur
je n ai pas de fendt
Entre pineau et muscadet
je suis loin du compte avec le rino 851 30 l . la mienne quand la balle arrive au démeleur ou la chaine saute une dent ou rien ne bouge .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui je me tate d'en acheter une un jourMA 31 a écrit:il y a beaucoup de dérouleuse silofarmer pic à vendre
c'est juste pour passer du foin,l'enrubannage et paille se font avec la kuhn 2060
j'en veut une qui se met sur le chargeur,facile a deteller,pour l'atteler seulement pour derouler la botte et ensuite partir faire autre chose avec le chargeur
certains disent que c'est pas solide,mais rien que pour du foin vous croyez que ca le ferait?
si un jour je fait du foin en 160 ,je serai oblige de mecaniser le deroulage
je pourrai acheter une galonnier aussi ,je suis client et usine a 10km de chez moi,mais j'ai peur du prix,rien que pourderouler du foin
tarn
la galonnier pour du foin impect pour l enrubanné il faut des balles 130 maxi .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je connais 2 twin pic silofarmer. La 1ère l'entraînement a été changé 3 fois, la 2ème est restée 1 mois remplacée par une Robert. La hustler sans chaîne sur télesco environ 9800€. La belair que j'ai prise 7000€ en offre de lancement.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
L'hiver,elle est sur le 411(pompe 110l).Je reduit le débit à 10-12%,si non ça vas bcp trop vite.Demande une démo.MA 31 a écrit:je suis loin du compte avec le rino 851 30 l . la mienne quand la balle arrive au démeleur ou la chaine saute une dent ou rien ne bouge .
Entre pineau et muscadet
quelle différence entre une dérouleuse simple solidité du châssis entre
une calvet
une suire
une calvet
une suire
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai trouve sur le boncoin une warzée dans le 63 votre avis sur une dérouleuse warsée DE 450 pour dérouler des balles lourdes . la machine marche bien ou pas
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
personne connait la dérouleuse warzée
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en cherchant sur le forum en tapant dèrouleuse warzèe
petit tspark 55 avait mit un post sur une dèrouleuse de cette marque.
met lui un MP ça devrait s inscrire qu il a un message de ta part dans ces mails pour venir te rèpondre sur le forum.
petit tspark 55 avait mit un post sur une dèrouleuse de cette marque.
met lui un MP ça devrait s inscrire qu il a un message de ta part dans ces mails pour venir te rèpondre sur le forum.
TRD- + membre techno +
france
j ai envoyé un m p
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonjour
Je possède une warzee de450 depuis 3-4 ans. Rien à redire c est du costaud. Je déroule des bottes de foin de 1,6 m comme des enrubannées de 600 à 1000 kg faites par un welger, environ 3-4 par jour l hiver. Le diametre des doigts du pic botte est surdimensionné et je n ai pas encore retendu les chaînes.
Elle a succédé à une silofarmer twin pic que j ai gardé un seul hiver, une vrai merde de tous points de vue.
Je possède une warzee de450 depuis 3-4 ans. Rien à redire c est du costaud. Je déroule des bottes de foin de 1,6 m comme des enrubannées de 600 à 1000 kg faites par un welger, environ 3-4 par jour l hiver. Le diametre des doigts du pic botte est surdimensionné et je n ai pas encore retendu les chaînes.
Elle a succédé à une silofarmer twin pic que j ai gardé un seul hiver, une vrai merde de tous points de vue.
jeff61- + Membre +
orne 61
la jeulin marche très bien . elle a été conçu par un élève et un éleveur qui devait faire un projet pour son examen . j ai tel a l éleveur qui possède une jeulin depuis 3 ans voisin de l élève .
la de 450 est de quelle année ,les chaines sont d origine .
la de 450 est de quelle année ,les chaines sont d origine .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la dérouleuse warzée est sur quel tracteur . combien de débit d huile il faut pour un bon fonctionnement .j ai un renault 851 avec un débit d huile de 28 l/mn .jeff61 a écrit:Bonjour
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
La derouleur warzee est sur un telescopiqueMA 31 a écrit:la dérouleuse warzée est sur quel tracteur . combien de débit d huile il faut pour un bon fonctionnement .j ai un renault 851 avec un débit d huile de 28 l/mn .jeff61 a écrit:Bonjour
Pour le débit d huile, je ne sais pas trop quoi te dire mais il y a juste un petit moteur hydro à entraîner
Pense que tu perds l avantage avec cette machine du système de pic botte car tu ne pourras mettre une botte dedans avec ton relevage arriere
jeff61- + Membre +
orne 61
quel est la largeur ou la hauteur de la 450 .je voudrais la rentrer dans la bétaillère la porte fait 1.30m possible ou pasjeff61 a écrit:Bonjour
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je pense pas je te redis mais elle est enorme ..MA 31 a écrit:quel est la largeur ou la hauteur de la 450 .je voudrais la rentrer dans la bétaillère la porte fait 1.30m possible ou pasjeff61 a écrit:Bonjour
masse a l avant gars ...un poids de chien...mais solideMA 31 a écrit:la dérouleuse warzée est sur quel tracteur . combien de débit d huile il faut pour un bon fonctionnement .j ai un renault 851 avec un débit d huile de 28 l/mn .jeff61 a écrit:Bonjour
bonjour
je regarde pour changer ma derouleuse car la mienne a cassée ce weekend au niveau de l'arbre d'entrainement (une silofarm twin pic qui n'est pas tres costaud) pour une un peu plus résistante qui ne ferait que de l'enrubannage (quelques bottes un peu verte et assez lourde) quelle marque regarder parce qu'il y en a beaucoup
je regarde pour changer ma derouleuse car la mienne a cassée ce weekend au niveau de l'arbre d'entrainement (une silofarm twin pic qui n'est pas tres costaud) pour une un peu plus résistante qui ne ferait que de l'enrubannage (quelques bottes un peu verte et assez lourde) quelle marque regarder parce qu'il y en a beaucoup
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
galonnier,emily
tarn
la jeulin est au top .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai acheté une belair, machine pas tout à fait au point et sav à chier!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
la jeulin avec pic botte sur A A 5600e dans le 27
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je pense qu'une Emily ferait largement l'affaire. Le pique botte est costaud et très pratique. J'en ai acheté une occasion et elle marche très bien en foin et en enrubanné. Je l'utilise avec un téléscopique et pour varier la vitesse il suffit de règler le débit d'huile, c'est simple et pratique.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Je vien d'aller voir une jeulin (la meme que dans l'annonce agriaffaire cité plus haut)https://www.agriaffaires.com/neuf/derouleuse-balle/39730086/jeulin-hera-pic.html
et oui elle est pas mal et a l'air tres solide comparé a la mienne
est ce qu'il y a des utilisateurs de cette machine par ce que je me posais la question déja avec ou sans pic botte et ensuite le moteur hydraulique pour moi je l'aurais mis de l'autre coté (coté droit pour deposé le fourrage a gauche) pour que quand elle déroule la botte le moteur tire la chaine par en dessous et non pas par le dessus, je pense que ca forcerait moins et que la plaque au dessus de la chaine a l'interrieur de la machine n'userais pas ou moins vite
je sais pas, vous en pensez quoi?
et oui elle est pas mal et a l'air tres solide comparé a la mienne
est ce qu'il y a des utilisateurs de cette machine par ce que je me posais la question déja avec ou sans pic botte et ensuite le moteur hydraulique pour moi je l'aurais mis de l'autre coté (coté droit pour deposé le fourrage a gauche) pour que quand elle déroule la botte le moteur tire la chaine par en dessous et non pas par le dessus, je pense que ca forcerait moins et que la plaque au dessus de la chaine a l'interrieur de la machine n'userais pas ou moins vite
je sais pas, vous en pensez quoi?
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Page 1 sur 2 • 1, 2