Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA
+2
Yakagri
jean-pierre-45
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA
Bonjour à tous,
Depuis 5 ans nous utilisons une dérouleuse Rondo-Dan de chez HE VA, pour nourrir nos 45 mères limousines et la suite.
Depuis deux ans j'ai fabriqué une deuxième dérouleuse qui s'adapte sur le même pic botte. Ce qui nous permet de distribuer des demi bottes sans avoir à remanipuler une botte entamée.
Je l'ai fabriqué avec comme base le tapis inférieur d'une presse new holland d'un certain âge.
Aujourd'hui, après quelques essais d'inclinaisons du tapis et es tôles et qq modifications (on a resoudé des petites dents sur les chaines pour mieux accrocher le foin, on a ralongé les tôles à droite parce que du foin passer par au dessus,...) elle marche super bien. Trop bien...
Si bien qu'aujourd'hui la dérouleuse HEVA ne nous sert que d'appoint et elle est pénible à utiliser avec le foin de cette année car le démeleur est vraiment mal foutu et du coup ca fait des gros à-coups dans la mécanique dès qu'une dent arrive contre le "contre couteau".
Du coup j'aimerais bien la modifiée pour 1. ne pas m'agacer à chaque fois que je l'utilise; 2. pas la dezinguer à force d'à-coups; 3. pouvoir l'utiliser comme prévu...
Mon idée c'était de mettre un démeleur un peu comme l'ameneur d'une moissonneuse mais je sais pas trop comment faire... Avez vous des idées ? Ou d'autres idées de modif pour résoudre ce problème
J'espère que les photos sont dans le bon sens, sinon excusez moi, c'est mon premier post...
Depuis 5 ans nous utilisons une dérouleuse Rondo-Dan de chez HE VA, pour nourrir nos 45 mères limousines et la suite.
Depuis deux ans j'ai fabriqué une deuxième dérouleuse qui s'adapte sur le même pic botte. Ce qui nous permet de distribuer des demi bottes sans avoir à remanipuler une botte entamée.
Je l'ai fabriqué avec comme base le tapis inférieur d'une presse new holland d'un certain âge.
Aujourd'hui, après quelques essais d'inclinaisons du tapis et es tôles et qq modifications (on a resoudé des petites dents sur les chaines pour mieux accrocher le foin, on a ralongé les tôles à droite parce que du foin passer par au dessus,...) elle marche super bien. Trop bien...
Si bien qu'aujourd'hui la dérouleuse HEVA ne nous sert que d'appoint et elle est pénible à utiliser avec le foin de cette année car le démeleur est vraiment mal foutu et du coup ca fait des gros à-coups dans la mécanique dès qu'une dent arrive contre le "contre couteau".
Du coup j'aimerais bien la modifiée pour 1. ne pas m'agacer à chaque fois que je l'utilise; 2. pas la dezinguer à force d'à-coups; 3. pouvoir l'utiliser comme prévu...
Mon idée c'était de mettre un démeleur un peu comme l'ameneur d'une moissonneuse mais je sais pas trop comment faire... Avez vous des idées ? Ou d'autres idées de modif pour résoudre ce problème
J'espère que les photos sont dans le bon sens, sinon excusez moi, c'est mon premier post...
Invité- Invité
Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA
j'ai le torticollis, je ne peut pas te repondre
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Cytisen54 a écrit:Bonjour à tous,
Yakagri- + membre techno +
Orne
Ton problème ne viens pas de l'usure des contre couteau ? on voit pas vraiment sûr la photos mais j'essaierai de redonner du tranchant aux couteaux avec un coup de meuleuse et resserrer les contres couteaux.
Yakagri- + membre techno +
Orne
Je modifierais le cadre en tube carré qui est à l'opposé du dérouleur, afin que la balle ronde "tourne" naturellement sur ton tapis , de ce fait les couteaux auraient plus une fonction dérouleur alors que là ils doivent "tirer" sur le foin pour faire tourner ta balle.
Invité- Invité
On a déjà essayer de régler au mieux les contre couteaux mais il suffit d'un millimetre de jeu pour que du grand foin posé problème. Je crois pas qu ils n'aient jamais été "affutés" mais peut être que ca arrangerait les choses..
Pour le châssis que tu proposes pinocio, pour être sur de comprendre, tu imagines un châssis qui permettrait que la botte soit en permanence en appui contre le demeleur? Un peu le principe des hustler sans chaînes ?
Pour le châssis que tu proposes pinocio, pour être sur de comprendre, tu imagines un châssis qui permettrait que la botte soit en permanence en appui contre le demeleur? Un peu le principe des hustler sans chaînes ?
Invité- Invité
j ai eu une heva pour l enrubanné elle marche dans le bon sens pour le foin pas le top. d’affuter les couteaux ne sert à rien.
tu as essayé de la balle de foin dans le bon sens pour dérouler.
tu as essayé de la balle de foin dans le bon sens pour dérouler.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Oui oui on met toujours dans le bon sens...
Invité- Invité
on a la même dérouleuse
on ne déroule jamais de foin avec, mais c'est vrai qu'avec de l'enrubanage "sec" çà arrive à faire chier
on a déjà affuté et changé une fois les contre-couteaux, mais çà ne fait pas tout non plus
la chaine d'entrainement du démêleur a cassé qques fois, depuis qu'on a mis une chaine renforcée à la place, on est plus emmerdé...
on ne déroule jamais de foin avec, mais c'est vrai qu'avec de l'enrubanage "sec" çà arrive à faire chier
on a déjà affuté et changé une fois les contre-couteaux, mais çà ne fait pas tout non plus
la chaine d'entrainement du démêleur a cassé qques fois, depuis qu'on a mis une chaine renforcée à la place, on est plus emmerdé...
Yakagri a écrit:Ton problème ne viens pas de l'usure des contre couteau ? on voit pas vraiment sûr la photos mais j'essaierai de redonner du tranchant aux couteaux avec un coup de meuleuse et resserrer les contres couteaux.
le cadre en tube carré ne gêne pas car le tapis pousse la botte contre le démêleurpinocio a écrit:Je modifierais le cadre en tube carré qui est à l'opposé du dérouleur, afin que la balle ronde "tourne" naturellement sur ton tapis , de ce fait les couteaux auraient plus une fonction dérouleur alors que là ils doivent "tirer" sur le foin pour faire tourner ta balle.
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Bonjour, serait-tu vendeur de t'es pièces de presse balle ronde ?
Je suis aussi du 54.
Contact moi en MP.
Je suis aussi du 54.
Contact moi en MP.
mrsame- + membre techno +
54
Non j ai déjà utilisé une partie des pièces et les autres j ai déjà qq idées en tête. ..DSL.
Du coup à part modifier le demeleur ya pas trop d'autres solutions..
Est ce qu' il vaut mieux partir sur un demeleur a doigt escamotable ou sur un deuxième demeleur type hustler selon vous ?
Du coup à part modifier le demeleur ya pas trop d'autres solutions..
Est ce qu' il vaut mieux partir sur un demeleur a doigt escamotable ou sur un deuxième demeleur type hustler selon vous ?
Invité- Invité
Bonjour je suis en train de fabriquer une dérouleuse ça fait pas mal de temps que j’y suis deçu . j’ai fait un systéme comme les hustler , elle ce déroule avec un rouleau a dent mais l’ enrubanage reste coincé dans les dents j’ai essayer de rajouter un rouleau au dessus pour débourer le premier rouleau mai ca ce coince tout ca fait pas du tout donc je vai essayer de faire un rouleau a doigt escamotable
Invité- Invité
essaies aussi de nous faire une présentation ,ce serait très profitable a tousBertrand a écrit:Bonjour je suis en train de fabriquer une dérouleuse ça fait pas mal de temps que j’y suis deçu . j’ai fait un systéme comme les hustler , elle ce déroule avec un rouleau a dent mais l’ enrubanage reste coincé dans les dents j’ai essayer de rajouter un rouleau au dessus pour débourer le premier rouleau mai ca ce coince tout ca fait pas du tout donc je vai essayer de faire un rouleau a doigt escamotable
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
perso, je ne mettrais pas de doigts escamotables, même si l'idée est bonne, je ne suis pas sure que l'arbre qui est à l'intérieur du rouleau tienne le coup avec le poids des bottes...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Sur ton systeme cest une chaine qui fait tourner la botte pour demeler tu peut faire un systeme de pick up a lenver jai vu ce type de derouleuse sur internet
Invité- Invité
Sur ton systeme cest une chaine qui fait tourner la botte pour demeler tu peut faire un systeme de pick up a lenver jai vu ce type de derouleuse sur internet
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1