Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170208 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore un accident nucléaire, c'est au Etat Unis cette fois
+15
camito
leela
Sparthakus
grandboscq
petite fontaine
Camille
jef81
hermine 22
la cigogne
basto
rb42
Medard86
logo55
PatogaZ
GL
19 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Encore un accident nucléaire, c'est au Etat Unis cette fois
Rappel du premier message :
Chez les américains, c'est les inondations qui ont provoquer un accident de niveau 4.
http://www.bloc.com/article/societe/sujets-d-actualite/centrale-nucleaire-fort-calhoun-2011-06-17.html
En France, silence radio.
Chez les américains, c'est les inondations qui ont provoquer un accident de niveau 4.
http://www.bloc.com/article/societe/sujets-d-actualite/centrale-nucleaire-fort-calhoun-2011-06-17.html
En France, silence radio.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Encore un accident nucléaire, c'est au Etat Unis cette fois
Ah oui, c'est rigolo!GL a écrit:Pour rigoler, chez moi, on est en train de remonter de l'eau dans les lacs de retenue du Der pour assurer le refroidissement de Nogent de cet été.
Ce n'est pas dans le prix de l'électricité.
"trois grosses pompes ont été installées, elles aspirent l'eau du grand bassin pour la recracher dans le bassin Sud. Cette opération est menée en continu jusqu'au 10 juin."
« On va pomper l'eau du grand bassin et la déverser dans le bassin Sud qui abrite les plages de Giffaumont et de Braucourt »
"Suite à un manque de précipitations depuis la fin du mois de janvier, le niveau du lac du Der est plus bas que d'habitude. Hier, il avait atteint péniblement la cote 137,69 ngf alors qu'il s'élevait à 138,95 ngf l'an dernier. Le 16 mai, il se situait à 137,67 ngf et le 19 avril, à 137,59 ngf. Oui mais voilà, les plages des bassins Sud et Nord ont été imaginées avec un niveau d'eau arrivant à la cote 139 ngf. « Si l'eau est plus basse, les baigneurs foulent des zones non recouvertes de sable. Ils marchent sur de l'argile, expliquait le directeur du Syndicat du Der, Thierry Cherrière, dans nos colonnes le 8 mai dernier."
"Pour éviter la fermeture des plages durant la saison touristique, le comité syndical du lac du Der a retenu le 16 mai dernier la solution de pompage pour remonter le niveau de l'eau d'environ 1,30 mètre rien que dans le bassin Sud. Coût total de l'opération : au moins 130 000 euros."
Qu'est-ce qu'on rigole, à la plage!
Source
Le lac du ler a été conçu, dès le départ, pour écrêter les crue l'hiver et soutenir l'étiage de la Marne et de la Seine l'été.
Il y en a d'autres en France avec la même fonction, même en l'absence de centrales nucléaires.
Les autres types de centrales thermiques doivent aussi être refroidies.
Invité- Invité
Ce qui est pas mal, c'est qu'ils ont vider les lacs de retenu en noyant la vallée de Seine pendant un mois jusqu'au 10 Janvier 2011.
On ne pouvait pas aller travailler dans les bois de la vallée de Seine et de l'Aube. Maintenant, il remonte l'eau dans les barrages réservoirs. Le journal régional "oublie" de parler de cet épisode.
http://www.liberation.fr/societe/01012310051-montee-des-eaux-de-la-seine-les-bateaux-mouches-suspendent-leur-activite
La centrale de Nogent est en limitation de prélèvement d'eau depuis le15 Avril.
On ne pouvait pas aller travailler dans les bois de la vallée de Seine et de l'Aube. Maintenant, il remonte l'eau dans les barrages réservoirs. Le journal régional "oublie" de parler de cet épisode.
http://www.liberation.fr/societe/01012310051-montee-des-eaux-de-la-seine-les-bateaux-mouches-suspendent-leur-activite
La centrale de Nogent est en limitation de prélèvement d'eau depuis le15 Avril.
GL- + membre techno +
Assis
@ ac/dc
si Gl tombe de ça voiture il ne met pas en danger les Français!
pareil s'il a un accident d'avion !
Je parlais du risque... Evidemment qu'en extrapolant sur les conséquences...@ GL
Par contre, si je tombe de vélo, je ne mettrais pas en cause (ou très peu la vie des autres), ce n'est pas le cas du chaudron de sorcières que je côtoie.
Aussi vous vous mettez encore le doigt dans l'oeil avec vos "satanées" centrales...
Suite à tcherno, la Criirad avait parcouru la France en quète de lieux contaminés par le nuage, ici elle en avait trouvé un sur la montagne Noire, manque de bol pas les mêmes isotopes transportés par le fameux nuage, ce sont bien là encore les éléments radioactifs des essais ATM (ici ceux d'Algérie...)
Le rachat de votre courant PV non plus n'était pas prévu dans le tarif!@ GL
Ce n'est pas dans le prix de l'électricité.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Si tu nous trouve les procès verbaux des analyses faites autour des sites nucléaires sur des durées un peu plus significatives que le mois passé, pour ma part, je n'ai pas trouvé.
La responsable de la communication m'a donner cette adresse:
http://nogent.edf.com
Je n'ai pas trouver le résultats des analyses de sol faites chez mon voisin jardinier, je ne sais pas non plus ou sont les résultats à moyen terme des analyses de lait dont les résultats figurent dans la communication.
On commence à avoir des soucis de mémoire dans les service de l'état.
On ne parle guère également des rejets d'acide chlorhydrique nécessaire à venir à bout du calcaire de l'eau. Cet acide n'est pas dangereux en tant que tel mais quand on commence à entendre parler de 50 000 L/J, çà commence à faire pas mal.
Mais ce n'est que des ragots, c'est comme les champignons qui concentrent la radio activité, ce n'est que des sottises.
Je n'ai pas trouver le résultats des analyses de sol faites chez mon voisin jardinier, je ne sais pas non plus ou sont les résultats à moyen terme des analyses de lait dont les résultats figurent dans la communication.
On ne parle guère également des rejets d'acide chlorhydrique nécessaire à venir à bout du calcaire de l'eau. Cet acide n'est pas dangereux en tant que tel mais quand on commence à entendre parler de 50 000 L/J, çà commence à faire pas mal.
Mais ce n'est que des ragots, c'est comme les champignons qui concentrent la radio activité, ce n'est que des sottises.
GL- + membre techno +
Assis
Spécial GL :à lire!!
Merci qui ???
Merci qui ???
Invité- Invité
Faire tourner des centrales en été pour faire du froid, il faut être français.
Merci bleu ciel d'EDF.
Merci aussi à l'homme de bois.
Cet hiver, les jours, les heures ou l'électricité vaudra une fortune, je suis capable de consommer très peu car très cher.
C'est pas moi qui est eu l'idée de supprimer les compteurs EJP.
Merci bleu ciel d'EDF.
Merci aussi à l'homme de bois.
Cet hiver, les jours, les heures ou l'électricité vaudra une fortune, je suis capable de consommer très peu car très cher.
C'est pas moi qui est eu l'idée de supprimer les compteurs EJP.
GL- + membre techno +
Assis
Pas de PV sur les analyses de terre, sans doute compliqué pour en déterminer la source (voir le lien cité avant sur les essais ATM => que tu n'as pas dû lire...) mais un site dédié sur la surveillance de l'air, tu choisis la centrale qui t'intéresse...GL a écrit:Si tu nous trouve les procès verbaux des analyses faites autour des sites nucléaires sur des durées un peu plus significatives que le mois passé, pour ma part, je n'ai pas trouvé.
Je t'ai choisi Nogent*
Te reste plus qu'à choisir la date en ouvrant le petit calendrier rouge après la date de début...
*Le lien direct sur la fenêtre que j'ai ouverte (Nogent) ne marche pas l'url est le même mais tu vas y arriver tout seul comme un grand!
A te lire EDF serait responsable du développement des PAC!?! C'est n'importe quoi!
Pour revenir à ta petite phrase : "c'est l'origine qui fait la responsabilité"
Je te la remet pour les activistes fantasques qui s'enchainent sur les voies ferroviaires, la mort de l'un d'entre eux est le seul fait de leur connerie pure & dure!
Le Japon prépare la sortie du nucléaire.
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Le_Japon_doit_tendre_vers_une_societe_sans_nucleaire_130720111107.asp
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Le_Japon_doit_tendre_vers_une_societe_sans_nucleaire_130720111107.asp
GL- + membre techno +
Assis
Contrairement à l'Allemagne, là il s'agit de "tendre"!?!GL a écrit:Le Japon prépare la sortie du nucléaire.
Ouarf, il est vrai que le nuc au Japon représente (un peu...) + que la production allemande qui bénéficie du nuc du voisin!
Vont développer des barages hydro?...
"Lors du séisme au japon il y a un barrage-poids contenant 1,5km3 d’eau avec une hauteur de digue de 18 mètres. ce barrage a lâché et il y a eu 8 morts..Ils ont eu de la chance.. ou de la machance d’être en -dessous..
l’hydraulique ça ne pardonne pas, c’est illico.
A ma connaissance il n’y a pas eu de mort à Fukushima du fait de la radioactivité.
Il faudrait se poser la question de la tenue au séisme du barrage de Serre-Ponçon par exemple..Et enclencher quelques manifestations contre l’hydraulique qui ne pardonne rien.
Ce ne sont pas les habitants de Fréjus qui me contrediront"
Signé Krolik sur AgoraVox
GL au lieu de crier au loup sans arrêt....inscrit toi aux journée électriques du 17 et 18 septembre et viens visiter la centrale de nogent que tu affectionnes ça te servira de thérapie
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4