AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La foire aux cancres - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

La foire aux cancres

+36
    Sparthakus
    EtienneCH4
    tot ou tard
    bzh centre
    spontus
    pasbien
    éric 27
    dural
    pig
    snif
    erwin
    Camille
    Pierre89
    pascal
    magnum
    nonord
    Sazaron
    eramond
    fergie62
    dgé
    camillee
    gé des lavandes
    Robust
    le chouan
    yaya
    hermine 22
    GRUMPY
    daniel89
    marco
    iris
    mathieu10
    Fred 80
    Pi-R
    PatogaZ
    fusa 32
    philaubers
    40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La foire aux cancres - Page 4 Empty La foire aux cancres

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 13:28

Rappel du premier message :

Nouveau barème de notes pour les jeunes : Selon Le Monde, une circulaire de Luc Chatel demanderait aux correcteurs de donner le Bac S à partir de 9/20 au lieu de 10/20.
    Sans commentaire.

Nouveau barème de notes pour tout le monde : Une nouvelle circulaire met fin à la cacophonie sur les radars. Désormais les panneaux prévenant d’un radar seront remplacés par un panneau pédagogique prévenant d'un radar mais indiquant :
    La vitesse, le nombre de points de retraits du permis en cas de dépassement et le montant de l’amende. Donc retour à la case départ : les automobilistes continueront à freiner brutalement, passeront cinq secondes à tenter de déchiffrer un panneau supplémentaire au lieu de regarder devant eux, seront prévenus à l'avance de la présence des radars et ne changeront rien à leurs habitudes sitôt le radar passé.
    Avec ces nouvelles mesures, Sarkozy pourrait réussir son concours de 2012 haut la main.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux cancres - Page 4 Empty Re: La foire aux cancres

Message par pascal Dim 18 Oct 2015, 12:25

tu crois ??? : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par Invité Dim 18 Oct 2015, 12:49

fergie62 a écrit:
    snif a écrit:
    fergie62 a écrit:
    snif a écrit:Systématiquement apres chaque grande crise.

Révise ton histoire  Very Happy
    ça c est une sacrée lapalissade mon ami
    bien sur qu on se remet a travailler après une crise sauf qu on travaille pas plus qu avant la crise :réfléchi
    Ben si justement, il faut reconstruire.
    snif tu es de la vieille ecole, moi de la nouvelle enfin j ai encore mes deux pieds dans la vieille ecole
    tu as surement entendu cette semaine qu un syndicat met en avant les 32h : rr
    Et aussi entendu hier a la radio qu au pays bas, de plus en plus d entreprise passe de la journée de 7h a la journée de 6h avec en prime plus de productivité et moins d erreur :réfléchi

qu'ils l'instaurent la semaine à 32h... sa ne fera qu'augmenté le chômage!

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Dim 18 Oct 2015, 13:26

pascal a écrit:quand des eleves en seconde ne savent pas faire une simple regle de trois, il y a des questions à se poser!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

Pourtant, en tant que paysan, on en fait souvent des règles de trois .... et pourtant on fait parti du secteur primaire !! :réfléchi :réfléchi

C'est vrai que maintenant on profite de la calculette mais encore faut il poser les chiffres dans le bon sens ??
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par pascal Dim 18 Oct 2015, 14:46

si les chiffres rentrés ne sont pas bons, le résultats sera forcement erroné, y compris avec une calculette :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par mathieu10 Dim 18 Oct 2015, 17:36

pascal a écrit:quand des eleves en seconde ne savent pas faire une simple regle de trois, il y a des questions à se poser!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

J'enseigne à la fac, et je peux te dire que certains ne maîtrisent pas, en français, des notions aussi simples que singulier/pluriel ou masculin/féminin ; ou en maths, l'incapacité de comprendre qu'il n'y a que 60" dans 1' et rendre au bout de 20' de réflexion et malgré de nombreux rappels, des résultats comme 1'92" par exemple... A vue de nez, je dirai qu'il s'agit de niveau CP ou CE1...
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

Localisation 62/10

Message par pascal Dim 18 Oct 2015, 17:39

en clair il y a un bon nombre de fondamentaux qui sont passé à la trappe!! : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par mathieu10 Dim 18 Oct 2015, 17:44

Un autre exemple, pas plus tard qu'hier : courrier reçu de la part d'une mère d'élève qui se dit enseignante... Je vous laisse juger la première phrase : "Je n'ais pas l'habitude d'écrire (...) hors il se trouve que ...etc." Deux fautes grossières qui plus est répétées, et je ne parle pas des autres, comme par exemple l'incapacité de cette dernière à différencier le "a" du "à"... je ne préfère même pas savoir ce qu'elle "enseigne" ni à qui elle dispense son "savoir" !
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

Localisation 62/10

Message par pascal Dim 18 Oct 2015, 17:46

je ne pense pas que le savoir en question est le Français : ha : ha : ha 77 77 77
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par snif Dim 18 Oct 2015, 17:54

Ça s'appelle grandeur et décadence.

Notre pays, mon pays sombre  triste
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015, 16:23

Les pédagogues sont cinglés… ou alors, ce sont de très dangereux idéologues...

http://www.fdesouche.com/665403-nice-06-les-collegiens-planchent-sur-la-discrimination

Invité
    Invité

Message par Camille Sam 13 Fév 2016, 18:25

A propos de la réforme orthographique de Békassine, Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel à l'AF envoie une cinglante salve de reproches :

« Je n’ai pas compris les raisons qui expliquent l’exhumation d’une réforme de l’orthographe élaborée il y a un quart de siècle et  où l’Académie française n’a eu aucune part,à l’inverse de ce que l’on a voulu faire croire »

« La position de l'Académie n'a jamais varié sur ce point : une opposition à toute réforme de l'orthographe mais un accord conditionnel sur un nombre réduit de simplifications qui ne soient pas imposées par voie autoritaire et qui soient soumises à l'épreuve du temps »

« En 2016, nous sommes devant une situation radicalement différente avec un système éducatif qui « s'est écroulé » au point « qu'un élève sur cinq quitte l'école sans savoir lire » commente-t-elle. « Le problème n'est donc plus d'offrir des facilités aux élèves, de conserver ou non l'accent circonflexe, mais de revoir totalement notre système éducatif. » Twisted Evil
    source
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par erwin Dim 14 Fév 2016, 00:57

Camille a écrit:A propos de la réforme orthographique de Békassine, Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel à l'AF envoie une cinglante salve de reproches :

Spoiler:

« En 2016, nous sommes devant une situation radicalement différente avec un système éducatif qui « s'est écroulé » au point « qu'un élève sur cinq quitte l'école sans savoir lire » commente-t-elle. « Le problème n'est donc plus d'offrir des facilités aux élèves, de conserver ou non l'accent circonflexe, mais de revoir totalement notre système éducatif. »
    Spoiler:

bravo-applaudissemen
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par snif Dim 14 Fév 2016, 06:06

Bravo en France ?
    Bravo en Belgique ?
    Bravo en Roumanie ?
    Bravo en Europe ?

: rr
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par Invité Dim 14 Fév 2016, 08:33

Le système educatif a montré ses insuffisances avec le chômage des jeunes dont il est en partie responsable.
    C'est délirant de voir Hollande faisant la promotion de 500.000 jeunes chômeurs qu'il va "former", ce qui devrait être une des missions de l'école à la base.

Invité
    Invité

Message par pig Dim 14 Fév 2016, 10:07

Béret vert a écrit:Le système educatif a montré ses insuffisances avec le chômage des jeunes dont il est en partie responsable.
    C'est délirant de voir Hollande faisant la promotion de 500.000 jeunes chômeurs qu'il va "former", ce qui devrait être une des missions de l'école à la base.
    ce sont des fonctionnaires formés par d'autres fonctionnaires
    ils n'ont donc jamais appris que pour percevoir un revenu
    il faut produire des richesses
    et que ça ne tombe pas tout cuit
    on ne crée plus d'emplois productifs en france depuis 20 ans
    ces emplois de service ont un coût que doivent supporter les productifs
    alors on mise sur l'industrie du tourisme mais ce n'est qu'un échange d'argent
    et pas de la production de richesse
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par erwin Dim 14 Fév 2016, 12:22

100% d'accord avec "pig" : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Dim 13 Mar 2016, 20:08

Ognon, accent circonflexe… la nouvelle ortografe.

Imaginez-vous le casse-tête pour les profs qui corrigent les dictées ? Là c’est bon ou je mets une faute ?

Elisabeth Lévy : « Les réformateurs de l'école prennent les enfants de pauvres pour des cons »

« Les parents et les profs ont tout compris ; ils savent que la réforme du collège et celle de l'orthographe sont deux facettes d'une seule et même entreprise: puisque, sous couvert d'offrir l'excellence à tous, ce qui est un oxymore et une tromperie, on a renoncé à la méritocratie républicaine, on va faire disparaître tout ce qui ressemble à de l'excellence, c'est-à-dire à la possibilité qu'ont certains élèves d'être meilleurs que les autres. Ce faisant, on brime les bons élèves et on empêche les moyens et les médiocres de progresser. »

« Tout ça bien sûr, avec les meilleures intentions. Il s'agit de faire en sorte que les élèves les plus pauvres ne soient pas défavorisés. En réalité, pardonnez-moi l'expression, mais on les prend vraiment pour des cons. Le mépris enrobé de compassion: c'est cela le plus révoltant. »

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/11/31001-20160311ARTFIG00344-elisabeth-levy-a-l-ecole-on-prend-les-enfants-de-pauvres-pour-des-demeures.php

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Juin 2016, 17:13

Dément ! "Aujourd’hui, nous apprenons que la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, veut créer une prime au retour à l’école des élèves en situation de décrochage scolaire. Au terme de cette nouvelle réforme, leur retour au sein des structures de l’Education nationale serait ainsi récompensé par une prime de 1000 euros."

Le titre du topic est donc pleinement justifié. Merci Najat.

Invité
    Invité

Message par daniel89 Mar 14 Juin 2016, 17:41

Où diable sont passés les hussards noirs de la République qui avaient fortement contribué à faire de la France la grande nation qu'elle ETAIT??
    Dans les temps lointains où je passais mon certificat d'étude, mon instituteur était un coco pur jus et ne s'en cachait pas mais il appliquait avec rigueur les méthodes qui permettaient à ses élèves de sortir du système scolaire en ayant acquis TOUS les fondamentaux qui leur permettaient ensuite de lire un texte ET de le comprendre, d'en écrire un sans faute et de participer activement au développement de leur pays.

Lorsque 65 ans après, je vois ce qui se passe dans les établissements scolaires fréquentés par mes petits enfants, je peux constater le gouffre qui sépare les méthodes employées.
    Les enseignants, pour la majorité d'entre eux ne sont pas responsables de la catastrophe actuelle. Le lycée unique porte a été à la base des difficultés actuelles. Ma femme était prof et elle a pu juger du changement de motivation des élèves, dont un certain nombre ne voulaient pas user leur culotte deux ans de plus sur les bancs du collège et leurs parents non plus.
    Toutes les "réformes" successives n'ont fait qu'amplifier le phénomène. Les dernières vont donner le coup de grâce à l'éducation.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par Invité Mar 14 Juin 2016, 19:56

Tant que les gens voteront pour des crétins dangereux je ne vois pas la moindre amélioration poindre.
    Plus que jamais les bons élèves sont ceux qui disposent d'un environnement favorable aux études. Les pauvres qui ne connaissent que le portable ou face-book dont les parents regardent la télévision tous les soirs sont clairement handicapés.

Invité
    Invité

Message par daniel89 Mar 14 Juin 2016, 20:12

Les socialauds qui n'ont que l'expression justice sociale à la bouche et ont fait tout ce qu'il fallait pour obtenir le résultat inverse. Il n'y a jamais eu autant d'écart entre ceux qui sont soumis au régime général et ceux qui ont les moyens d'y échapper.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Message par magnum Mar 14 Juin 2016, 20:37

Béret vert a écrit:Tant que les gens voteront pour des crétins dangereux je ne vois pas la moindre amélioration poindre.
    Plus que jamais les bons élèves sont ceux qui disposent d'un environnement favorable aux études. Les pauvres qui ne connaissent que le portable ou face-book dont les parents regardent la télévision tous les soirs sont clairement handicapés.

il y a quand même un gros soucis, c'est que je ne vois que des crétins dangereux se présenter a nous, ça limite le choix quand même............
    quand a l'environnement favorable, c'est certain, notre société de consommation a fabriquée une société d'abrutis
    magnum
    magnum
    + membre techno +

Localisation sud de la loire

Message par pascal Mer 15 Juin 2016, 05:17

Les promesses électorales n'engagent pas ceux qui les font, mais seulement ceux qui y croient( citation de mitterand apres les différents mouvements sociaux dans les mois suite a son election), il y a un vieil adage: on ne recolte que ce que l'on seme, ou bien :qui sème le vent, recolte la tempete!!! : rr : rr : rr La foire aux cancres - Page 4 388366507 La foire aux cancres - Page 4 388366507 La foire aux cancres - Page 4 388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par dural Mer 15 Juin 2016, 07:52

Béret vert a écrit:Les pauvres qui ne connaissent que le portable ou face-book dont les parents regardent la télévision tous les soirs sont clairement handicapés.
    Sauf que ça, c'était "avant". Au jour d'aujourd'hui, les parents aussi ont le smartphone à la main à longueur de journée pour consulter Facebook + TV qui tourne 24/24 même quand personne ne regarde (un peu comme une radio qui passe de la musique pour mettre un son de "fond" => de nos jours, il est courant d'avoir la TV allumée pour avoir une "image/vidéo de fond")
    Le lessivage de cerveau a bien fonctionné, on assiste maintenant au résultat (enfants de gens lessivés)... C'est sûr, à l'école "tout va bien", avec des 20 de moyenne obtenus sans aucun effort => les interros sont toujours annoncées d'avance, et la plupart sont sur 5 points, il suffit de lire un texte de 3 lignes avant de rentrer dans la classe (par contre, ce n'est plus la peine de demander à un élève de résoudre un problème. Si on lui demande quel est le prix de la baguette sachant que Thérèse à payer 2,70€ ses 3 baguettes, les réponses sont
    1. je ne m'appelle pas Thérèse
    2. on s'en fout madame, de toute façon, pas besoin de calculs, on paiera 2.70€ au final
    3. je ne vais pas à la boulangerie (bonus : c'est trop fatigant de marcher)

Bon, j'arrête là, de toute façon, c'est parler pour rien dire. Tout les gens sensés savent très bien que le système scolaire ne tourne pas rond. Même en faisant de grandes réformes, il faudra bien 2 générations pour revenir à quelque chose de productif en sortie.

dural
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par erwin Mer 15 Juin 2016, 08:44

dural a écrit:
    Béret vert a écrit:Les pauvres qui ne connaissent que le portable ou face-book dont les parents regardent la télévision tous les soirs sont clairement handicapés.
    Sauf que ça, c'était "avant". Au jour d'aujourd'hui, les parents aussi ont le smartphone à la main à longueur de journée pour consulter Facebook + TV qui tourne 24/24 même quand personne ne regarde (un peu comme une radio qui passe de la musique pour mettre un son de "fond" => de nos jours, il est courant d'avoir la TV allumée pour avoir une "image/vidéo de fond")
    Le lessivage de cerveau a bien fonctionné, on assiste maintenant au résultat (enfants de gens lessivés)... C'est sûr, à l'école "tout va bien", avec des 20 de moyenne obtenus sans aucun effort => les interros sont toujours annoncées d'avance, et la plupart sont sur 5 points, il suffit de lire un texte de 3 lignes avant de rentrer dans la classe (par contre, ce n'est plus la peine de demander à un élève de résoudre un problème. Si on lui demande quel est le prix de la baguette sachant que Thérèse à payer 2,70€ ses 3 baguettes, les réponses sont
    2. on s'en fout madame, de toute façon, pas besoin de calculs, on paiera 2.70€ au final

Bon, j'arrête là, de toute façon, c'est parler pour rien dire. Tout les gens sensés savent très bien que le système scolaire ne tourne pas rond. Même en faisant de grandes réformes, il faudra bien 2 générations pour revenir à quelque chose de productif en sortie.

+1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Mer 15 Juin 2016, 08:50

erwin a écrit:
    dural a écrit:

+1
    +1 autre, en rajoutant, la télévision utilisée par les nounous comme "aspirateur à bébé" pour garder peinard les gamins qu'elles ont en charge ...
    Il n'y a pas à s'étonner ensuite de ne plus voir de gamin jouer dans un bac à sable avec un seau et une pelle ou faire du vélo .

Invité
    Invité

Message par erwin Mer 15 Juin 2016, 09:08

Spoiler:
    pinocio a écrit: +1 autre, en rajoutant,  la télévision utilisée par les nounous comme "aspirateur à bébé" pour garder peinard les gamins qu'elles ont en charge ...
    Il n'y a pas à s'étonner ensuite de ne plus voir de gamin jouer dans un bac à sable avec un seau et une pelle ou faire du vélo .

Mon neveu ( 3 ans et débordant d'énergie )  est chez moi depuis une dizaine de jours, au début il me réclamait tous les jours des dessins animés ( sa nounou l'a habitué à ça : chut  )  "désolé mon coco mais chez moi, pas de télé " ... il va tous les jours à la ferme et participe avec plaisir aux activités => il dort beaucoup et bien, mon frangin ne l'a jamais vu comme ça.
    => depuis 3-4 jours, il ne réclame plus de télé danse
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par éric 27 Mer 15 Juin 2016, 09:38

rame

la , c'est le ponpon ! les jeunes enfants n'ont plus besoin de savoir parler
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

Localisation eure

Message par pascal Mer 15 Juin 2016, 11:01

+1000 ca c'est le ponpon, il n'y a pas que le dessin animé!!! : rale : rale : rale
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par dural Mer 15 Juin 2016, 18:49

Erwin a écrit:il va tous les jours à la ferme et participe avec plaisir aux activités => il dort beaucoup et bien
    C'est aussi un problème très important à mes yeux : la plupart (je n'ai aucune statistique là-dessus, mais c'est un constat récurrent) des enfants ne vont pas dormir "à l'heure". Bien souvent, ils regardent la TV avant d'aller coucher (kohlanta et d'autres émissions culturelles de ce genre) => pas endormis avant 23H.
    Cela s'empire quand ils deviennent ados => avec le smartphone près de l'oreiller. Si jamais ils se réveillent la nuit, au lieu de se rendormir, le premier reflexe et d'allumer le smartphone pour voir s'ils ont des messages sur Facebook ou snapchien. Plus moyen de se rendormir, donc hop, ils regardent un film en streaming => forcément, dur dur d'être concentré et attentif en classe le lendemain. (d'un autre côté, les cours sont devenus si "inintéressants" dans bien des cas, que ce n'est même plus la peine d'écouter en classe)

dural
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par Invité Mer 15 Juin 2016, 19:40

Je connais un rabbin à l'ancienne. Trois enfants. la télé n'est jamais allumée "c'est faire entrer la rue dans la maison" sauf exceptions. Les portables sous contrôle: Quelques numéros (des copains copines triés sur le volet, etc).
    Je vous jure qu'ils ne sont pas moins épanouis que les autres enfants...

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017, 17:12

Les élèves français seraient les champions de l’indiscipline, seule la Tunisie fait pire

(…) «Les données du volet que nous avons exploité montrent une baisse régulière de la discipline depuis 2000, avec toutefois une stabilisation en 2012», détaille Denis Meuret, professeur émérite en sciences de l’éducation. Des 72 pays passés au crible, seule la Tunisie fait pire. A l’inverse, le Japon se hisse sur la première marche du podium. L’Hexagone se distingue aussi par des écarts marqués entre les écoles favorisées et défavorisées. Les classes apparaissent aussi moins agitées dans le privé que dans le public, en lycée qu’en collège. «En revanche, il n’y a pas de différence significative entre établissements ruraux et urbains.»

(…)
    Source: l’Organisation de coopération et de développement économiques
    Via le journal Le Parisien

Invité
    Invité

Message par pasbien Sam 08 Avr 2017, 15:22

je confirme pour la télé il n'y passe rien de tres epanouissant mais on ne peut pas ancré nos enfant dans le passé!
    apres il y a plein d'autre maniere de s'epanouir et dzans un tas dedomaine.

pasbien
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

département : 76
    Localisation aumale

Message par Invité Sam 08 Avr 2017, 16:45

Oui, la télé, l'ordi, les medias ont permis aux enfants de connaître une quantité de choses autrefois inaccessibles. Hélas, à haute dose c'est un poison mortel.
    Gamin, j'ai découvert le monde extérieur par l'intermédiaire de mon vélo et de la littérature. Autres temps, autres mœurs.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Sep 2017, 16:21

Hatier publie un manuel en écriture inclusive (Fdesouche)

Destiné aux écoliers, il promeut l’écriture «inclusive» ou «genrée» qui féminise tous les noms. On y lit que «grâce aux agriculteur.rice.s, aux artisan.e.s et aux commerçant.e.s, la Gaule était un pays riche»

rame

https://twitter.com/EditionsHatier/status/911553296313327616?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F885547-ecriture-inclusive-6eme

: ha

Invité
    Invité

Message par fergie62 Sam 30 Sep 2017, 20:42

Ah oui j avais vu ça dans la semaine mais je ne savais plus qu' il y avait cet excellent post
    Un instituteur qui était contre en avait raz le bol de ces conneries
    Tu m étonnes
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Mar 03 Oct 2017, 06:34

La foire aux cancres - Page 4 DLCh0MxXcAAF8ap

: help

Invité
    Invité

Message par fergie62 Mar 03 Oct 2017, 07:29

Je trouve ça franchement raciste :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par hermine 22 Mar 03 Oct 2017, 07:33

fergie62 a écrit:Je trouve ça franchement raciste :réfléchi
    oui , ca veut dire que peuplée de blancs
    la france n'était peuplée que de bons a rien
    enfin ,c'est ce que j'en déduis
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par fergie62 Mar 03 Oct 2017, 07:39

hermine 22 a écrit:
    En plein dans le mille mais ça existe pas le racisme anti blanc 60
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Robust Mar 03 Oct 2017, 10:03

hermine 22 a écrit:

+1
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 18:11

La foire aux cancres - Page 4 DLT9Ax_WkAAfnrB

Invité
    Invité

Message par fergie62 Ven 06 Oct 2017, 18:26

A gauche on dirait une femme a barbe : ha : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par spontus Ven 06 Oct 2017, 20:12

Béret vert a écrit:La foire aux cancres - Page 4 DLT9Ax_WkAAfnrB

:réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 14:22

Réforme du BAC

L'actuel baccalauréat général est une fumisterie: des analphabètes peu pressé de rejoindre le monde du travail se retrouvent sur les bancs de l'Université. C'est pour y mettre fin que le ministre de l'Education, mr Blanquer, prévoit de réformer profondément l'examen et a en ligne de mire une réforme de l'Université prévoyant l'autonomie des établissements, donc une sélection.
    Très bien, sauf que, il semblerait que notre ministre n'ait pas les coudées franches. En effet, affronter directement le mammouth, il y en a qui ont essayé...
    Aussi, Blanquer présente une réforme du Bac instaurant à côté de quatre épreuves écrites et d'un grand oral, le contrôle continu.
    Peut-être espère-t-il par ce moyen détricoter le baccalauréat en catamini ? Parce que, en effet, le contrôle continu présente un inconvénient majeur dont on se rendra compte assez rapidement à mon avis, ce qu'a bien vu Eric Zemmour: un 16 à Grigny vaut un 2 à Henri IV... je vous laisse imaginer la suite...
    http://www.fdesouche.com/955273-eric-zemmour-controle-continu-bac-scandale-16-a-grigny-vaut-2-a-henri-iv

Invité
    Invité

Message par nonord Ven 16 Fév 2018, 14:29

le contrôle continu.......
    j'ai 2 filles en terminale:combien de fois me citent-elles des cas de tricheries ou autres absences"au bon moment"pour "maintenir une moyenne".....
    ça évite le casse pipe,ça "maintient " une moyenne "honorable"(gage éventuel d'accès à certaines écoles) mais ça n'en fait pas une élite(et de loin):ça promet
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par dgé Ven 16 Fév 2018, 14:35

+1 nonord, en prime, les plus bon sans tricher seront moins bien notés que les meilleurs tricheurs, et ce sera ces derniers qui auront la plus grande probabilité d'avoir de bonnes places, et ça gérera le pays plus tard, ça aussi, c'est voulu, continuons de nous laisser mener par le bout du nez...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par daniel89 Ven 16 Fév 2018, 14:46

Il ne fait pas bon...être bon.
    Récemment mon petit fils en sport fait un superbe temps à la piscine. Sa prof, impressionnée lui met 17!
    Un de ses petits copains probablement jaloux lui dit:" ah, oui, mais, Madame, il fait de la compétition. Et.....la prof lui a enlevé....3 points!
    Il a trouvé cela....injuste. Pas vous?
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Message par hermine 22 Ven 16 Fév 2018, 14:51

daniel89 a écrit:Il ne fait pas bon...être bon.
    Récemment mon petit fils en sport fait un superbe temps à la piscine. Sa prof, impressionnée lui met 17!
    Un de ses petits copains probablement jaloux lui dit:" ah, oui, mais, Madame, il fait de la compétition. Et.....la prof lui a enlevé....3 points!
    Il a trouvé cela....injuste. Pas vous?
    non ,faire de la compétion ne justifie rien
    il es meilleur ,point barre
    mais s'il avait été fils de paysan
    c'était encore 3 points de moins
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 15:00

La prochaine fois ils vont le faire nager avec un boulet au pied ?

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant