Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
echange paille fumier?
+43
bic86
mic mac
TRD
ghismx
MA 31
le segalis
d.d.
cricri53
JJ
alain
seb59
Lévézou
pascal
BV-Fan
ADBLUE
jean-pierre-45
farmer6060
jeromer
CRICRI80
boub55
glouglou76
bingo
Jocelin54470
erwin
Valtra des Mauges
kev53
Sam-845
nonord
matthieu76
MICHMUCH
SYLVAIN 55
jardi85
rve
Manutimael
jojo22
sevi
max-42
dgé
Pierre89
petitpom
Olivier62
Valda
arrigan
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
echange paille fumier?
Rappel du premier message :
je suis en traine de faire un échange paille fumier avec un voisin éleveur pour la première fois. le probleme est que l'on a du mal a se metre d'acord sur les proportions a prendre (1 pour 1 , 1 pour 5?????) sachant que je vais le chercher dans sa fumiere et qu'il est de très bonne qualité (fumier vache laitière en logette). qu'est qu'il se fait par chez vous?
je suis en traine de faire un échange paille fumier avec un voisin éleveur pour la première fois. le probleme est que l'on a du mal a se metre d'acord sur les proportions a prendre (1 pour 1 , 1 pour 5?????) sachant que je vais le chercher dans sa fumiere et qu'il est de très bonne qualité (fumier vache laitière en logette). qu'est qu'il se fait par chez vous?
Invité- Invité
Re: echange paille fumier?
décrypte s'il te plait, c'est confus, compost moins bon que fumierSam-845 a écrit:J'ai envie de dire: mets-en si tu peux, le compost et ses composés mals quantifiés... c'est gratuit pour l'instant mais plus tard.... ou trop tard.... ça n'a pas de prix...
Le fumier apporte plus que du NPK
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:décrypte s'il te plait, c'est confus, compost moins bon que fumierSam-845 a écrit:J'ai envie de dire: mets-en si tu peux, le compost et ses composés mals quantifiés... c'est gratuit pour l'instant mais plus tard.... ou trop tard.... ça n'a pas de prix...
Le fumier apporte plus que du NPK
Non, je parle de compost comme des boues d'origines "diverses" et pas compost comme fumier décomposé
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
000
Un rapport de 6 ne m'étonnerait pas, ça correspondrait avec ce qu'on fait chez nous à peu près.
Par contre, même à un rapport 1T de paille, 1T de fumier, gros avantages au fumier.
Après, faut s'arranger sur le transport, récolte et Cie mais 1T de fumier vaudra toujours beaucoup mieux qu'1T de paille...
Par contre, même à un rapport 1T de paille, 1T de fumier, gros avantages au fumier.
Après, faut s'arranger sur le transport, récolte et Cie mais 1T de fumier vaudra toujours beaucoup mieux qu'1T de paille...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
reste plus qu'à accorder logistique, et lieu de stockage
000
nonord a écrit:faut le travailler(l'humidifier et le remuer) et je te garantis que tu peux en faire du beurre (mais c'est du boulot,quid de la rentabilité travail inclu )sevi a écrit:le fumier de cheval,c'est nul
ce que je fait (et qui va bien) je vide une ligne de bennes de
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
dgé a écrit:si 650kg/m³, c'est 20% de charge en moins que du blé, je vois pas pourquoi ça fait souffrir les bennesSYLVAIN 55 a écrit:Les bennes souffre un peu quand tu fais du fumier
Le temps passer au fumier et plus important qu'une solution compost
Attention aux chemin car l'éleveur a toujours besoin de sortir le fumier après un dégel ou s'il ne pleut pas il neige qui se transforme en verglas et tu est toujours embêter
dégel, y'en a pas chez moi, je suis presque au club med
bon des news, c'est des taurillons de sevrage à 24 mois dessus, alimentation, ensilage maïs + céréales, 2bottes de 180cm/jour, 150 bêtes dessus, fumier qui ne suinte pas
calcul :
-2 bottes X 300 kg=600 X365 = 220 tonnes = 55 ha
-365 X150 X15=821 tonnes déjection + paille, oups 50 tours de benne, pas grave, ça m’inquiète pas, et ça les rentabilisera
je crois que je vais me laisser tenter, me reste à réfléchir au stockage, composter ou pas, le placer avant tournesol ou colza
dans nos 17 T je met 17 T de fumier , je faisais allusion au réhausse que tu raccroche avec le godet et éventuellement enlissement ou couchage de benne mais si tu es dans une région plus clémente tu aura moins de soucis !
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
oui sylvain et j'ai pas de rehausse, et j’irais pas mettre ça dans des terrains non porteurs
000
la calculette arvalis est très bien faite, prend en compte tous les paramètres, agronomique, technique,logistique, économique. Nous on se base sur ce calcul. Arvalis ne racontent pas que des sottises...
Jocelin54470- + Membre +
- département : meurthe et moselle
meurthe et moselle
non tres mal faite, elle donne 1 tonne de paille pour 1.4 t de fumier, du n'importe quoi
000
Pour moi la question ne se pose même pas, si tu récupères toute la paille que tu fournis en fumier et que ça ne te dérange pas d'y passer un peu de temps, tes sols te diront merci.
Analyse de fumier en dépôt chez moi 5.9/5/13
Analyse de fumier en dépôt chez moi 5.9/5/13
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
oui, mais vont ils me donner tout, ou en mettre de coté pour eux 10 ou 20%, je peux pas vérifier
000
y'a 3 mois, c'etait 1ha de paille pour 20 tonne de fumier, y'a 1 mois c’était fourniture de paille et restitution du fumier du même lot, aujourd'hui, c'est échange valeur paille contre valeur fumier, donc 1 tonne de paille pour 1.4 tonne de fumier
000
broyeur
max-42- + membre techno +
42
oui, je fais deja, mais ça travaille plus dans le sol
000
si tu compte le transport et l'épandage du fumier, sa va pas être la bonne affaire pour toi mais tu as raison
42
oui, mais c'est pareil avec la paille que l’éleveur vient chercher
000
a 1.4 pour 1 faut mieux broyer et acheter du compost ou lisier deshydraté
bingo- + membre techno +
normandie
chez moi c'est 1T de paille en andain plus stockage chez l'agri pour 2T de fumier de dinde départ poulaillé
glouglou76- + Membre +
longuerue
bingo a écrit:a 1.4 pour 1 faut mieux broyer et acheter du compost ou lisier deshydraté
j fait une tonne de paille en andain pour 1.4 tonnes de fumier rendu en bout de champ , ca me va bien
boub55- + membre techno +
meuse
Je n'ai jamais pu comprendre que le fumier valait moins cher que la paille !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pour moi 1 t de paille en andain souvent battue de nuit pour3 t de fumier pris chez l'eleveur
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
bonjour je relance le sujet
on me propose d échanger ma paille contre du fumier, 1 t de paille en andain contre 1,3 t de fumier livré.
Qu en pensez vous ?
A quel quantité épandre le fumier ?
on me propose d échanger ma paille contre du fumier, 1 t de paille en andain contre 1,3 t de fumier livré.
Qu en pensez vous ?
A quel quantité épandre le fumier ?
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
marne
Ici 1t en andain contre 3t de fumier chargé
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Pierre89 a écrit:Je n'ai jamais pu comprendre que le fumier valait moins cher que la paille !!
farmer6060 a écrit:Ici 1t en andain contre 3t de fumier chargé
Je ne comprends toujours pas comment échanger 1t de paille contre 3t de fumier !!
J'ai déjà réagit ici en 2011 sur ce sujet !!!
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Pierre89 a écrit:Je n'ai jamais pu comprendre que le fumier valait moins cher que la paille !!farmer6060 a écrit:Ici 1t en andain contre 3t de fumier chargé
Je ne comprends toujours pas comment échanger 1t de paille contre 3t de fumier !!
Moi c'est pareil j'ai dut mal à comprendre cela,
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
en compost on peut faire
28- 30 T de compost avec en retour 17 T de pailles
28- 30 T de compost avec en retour 17 T de pailles
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je crois que le taux de change a varié quand la paille vaut 50€ rendue ou 100 ça change la donne...
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:Pierre89 a écrit:Je n'ai jamais pu comprendre que le fumier valait moins cher que la paille !!farmer6060 a écrit:Ici 1t en andain contre 3t de fumier chargé
parce que l'épandage et transport coute quand même
42
et puis du fumier n'est pas a 90% de MS comme une paille .... y'a de l'eau dans le fumier en plus
bingo- + membre techno +
normandie
1t pour 2t de fumier je mets le broyeur
FR27140
Je suis à 1t de paille pour 2t de fumier livré à peu prés (90ha de blé 900t de fumier). Je fais épandre par eta, quand je compte tout ca commence à chiffrer sévère... Je suis en train de regarder s'il faut mieux pas arrêter
BV-Fan- + membre techno +
En haut
pour ce qui fumier a l'epandage, cela depend avant tout de l'etat de composition qui conditionne avant tout l'alimentation de la culture, c'est clair que des lors que tu ramenes tous les couts aux unités apportées ca fout les boules!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Si tu dois payer l’épandage c’est mort.
FR27140
bin en l'occurence il y a bien des couts de matos et carburants, etc a repercuter quelque part!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
On me propose de la paille en balles départ hangar a échanger contre du fumier livré bout de champs .pour 1tonne de paille j'y amène 3tonne de fumier . Vous en pensez quoi ?
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
vas y fonce,ici c'est 1 tonne de paille en andain pour 3 tonnes de fumier
seb59- + Membre +
nord
C'est ce qui se fait couramment un peu partout.
Du moment qu'il y à accord entre vous deux c'est tous bon.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Lévézou a écrit:On me propose de la paille en balles départ hangar a échanger contre du fumier livré bout de champs .pour 1tonne de paille j'y amène 3tonne de fumier . Vous en pensez quoi ?
seb59 a écrit:vas y fonce,ici c'est 1 tonne de paille en andain pour 3 tonnes de fumier
alain a écrit:C'est ce qui se fait couramment un peu partout.
Comment 1 tonne de paille peut valoir 3 tonnes de fumier ??
Je vois que j'ai déjà réagit 2 fois sur ce sujet ici et surement ailleurs aussi !!
Nord 89 ( Yonne )
Que ce que tu trouves de louche dans cet échange?Pierre89 a écrit:
- Spoiler:
Lévézou a écrit:On me propose de la paille en balles départ hangar a échanger contre du fumier livré bout de champs .pour 1tonne de paille j'y amène 3tonne de fumier . Vous en pensez quoi ?seb59 a écrit:vas y fonce,ici c'est 1 tonne de paille en andain pour 3 tonnes de fumieralain a écrit:C'est ce qui se fait couramment un peu partout.
Je vois que j'ai déjà réagit 2 fois sur ce sujet ici et surement ailleurs aussi !!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
un accord est bon lorsqu'il satisfait toutes les parties,les avis extérieurs importent peu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pierre89 a écrit:Lévézou a écrit:On me propose de la paille en balles départ hangar a échanger contre du fumier livré bout de champs .pour 1tonne de paille j'y amène 3tonne de fumier . Vous en pensez quoi ?seb59 a écrit:vas y fonce,ici c'est 1 tonne de paille en andain pour 3 tonnes de fumieralain a écrit:C'est ce qui se fait couramment un peu partout.
Si tu ramènes en matière sèche , la paille a 90% de MS et le fumier a 30% de MS
Tu retrouves le un pour trois.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Les fumiere n'ont pas tous le même taux de ms, ni la même valeur. En logettes j obtiens 200 a 250 tonnes mini de fumier avec 20 tonnes de pailles, en aire paillée avec 20 tonnes de paille c'est plutôt 150 tonnes et lui beaucoup moins bon en valeur. Vous êtes à quel prix pour l épandage de fumier clé en main?
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
Lévézou a écrit:On me propose de la paille en balles départ hangar a échanger contre du fumier livré bout de champs .pour 1tonne de paille j'y amène 3tonne de fumier . Vous en pensez quoi ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
chez nous en moyenne 2 ha de paille pour 35-45 t de fumier bien fait.ce qui fait en rotation triennal avec une culture de printemps en tête de rotation 45 t de fumiers.
la paille liée par et au frais du preneur de la pailles .
pour ma part je hache les pailles car je suis sur que je n'importe pas de vulpins. ray-gras et autres saloperies .
de + le débit de la batteuse est augmenté seulement 15 cm de paille dans la table .
la paille liée par et au frais du preneur de la pailles .
pour ma part je hache les pailles car je suis sur que je n'importe pas de vulpins. ray-gras et autres saloperies .
de + le débit de la batteuse est augmenté seulement 15 cm de paille dans la table .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le deal est bien correct je pense, mais seulement si ce n'est pas trop loin et que tu as du fumier vraiment de reste.erwin a écrit:Lévézou a écrit:On me propose de la paille en balles départ hangar a échanger contre du fumier livré bout de champs .pour 1tonne de paille j'y amène 3tonne de fumier . Vous en pensez quoi ?
sinon je reste persuadé qu'il vaut mieux acheter de la paille et épandre son fumier que d'acheter des engrais
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
bonjour, ayant pas mal de fumier, on me propose de m'en acheter 6 € tonne chargé , c'est les prix ?
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
A ce prix là je le garde. De la paille à plus de 30€/t en andain et 120 rendu en ce moment...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
vas y, fonce, c'est un bon prixLévézou a écrit:bonjour, ayant pas mal de fumier, on me propose de m'en acheter 6 € tonne chargé , c'est les prix ?
ps, je croyais que tu l'achetais, oups, tu le vends, donc pas un bon plan, negocie à 7 ou 8 au moins, c'est de la merde quand même
Dernière édition par dgé le Sam 13 Mar 2021, 21:09, édité 1 fois
000
Lévézou aime ce message
le prix du fumier varie entre 20e /t et 30e t . tu couvres pas l achat de la paille à 6e/t
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Lévézou aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3