Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix de rampe
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Choix de rampe
quelles sont les différences entre les rampes RLD et axiales chez Berthoud. Au niveau conception la RLD est plus légère, mais y a t-il une différence au travail?
les rampes à repliage arrières sont elles à la mode ou est-ce pour répondre aux inconvénients des rampes latérales?
les rampes à repliage arrières sont elles à la mode ou est-ce pour répondre aux inconvénients des rampes latérales?
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Re: Choix de rampe
J'ai eu une rampe axiale en 27m sur un racer trainé.
Et je la déconseille fortement.
De par sa conception (axe central au milieu de la rampe), elle est d'un équilibre très précaire, se met à plonger sans raison apparente, et surtout ne revient pas à l'horizontale seule.
Je ne l'ai gardé que 2 ans, marre d'attraper mal aux cervicales à surveiller derrière.
Je ne suis pas le seul à le dire, j'ai rencontré d'autres agriculteurs qui se plaignent du même problème.
Par contre, je ne connais pas la RLD.
De par sa conception (axe central au milieu de la rampe), elle est d'un équilibre très précaire, se met à plonger sans raison apparente, et surtout ne revient pas à l'horizontale seule.
Je ne l'ai gardé que 2 ans, marre d'attraper mal aux cervicales à surveiller derrière.
Je ne suis pas le seul à le dire, j'ai rencontré d'autres agriculteurs qui se plaignent du même problème.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je ne suis pas un fan berthoud mais je ne connais pas beaucoup de rampe a part naturellement (la mienne 38m 3 bras) qui fonctionnent aussi bien que l'axiale.le top des top un norac la dessus et un des meilleiurs appareil voit le jours.je n'ai pas dit le meillieur.Franki 41 a écrit:J'ai eu une rampe axiale en 27m sur un racer trainé.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
J'ai eu une rampe tecnoma "albatros" (21m) avant le Berthoud, et maintenant une rha Pommier / Blanchard (27m), et je trouve que ces deux là sont nettement mieux que l'axiale.d.d. a écrit:
je ne suis pas un fan berthoud mais je ne connais pas beaucoup de rampe a part naturellement (la mienne 38m 3 bras) qui fonctionnent aussi bien que l'axiale.le top des top un norac la dessus et un des meilleiurs appareil voit le jours.je n'ai pas dit le meillieur.
C'est quoi un norac ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1