Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170182 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
baux et labour
+2
Le Mecreant
tof
6 participants
baux et labour
voila, ce matin je signe les baux avec ma famille pour une durée de 18 a 25ans, en lisant le projet du notaire je me rend compte qu'il y a une clause sans doute commune a pas mal de monde, je vous la site:
"le preneur labourera, ensemencera et cultivera les terres en temps et en saison convenable, selon les meilleurs méthode modernes de culture éprouvées etc..."
cela veut-il dire qu'il y a obligation de labourer? vu que je suis en tcs faut-il que je demande a enlever ce "labourera" du bail?
"le preneur labourera, ensemencera et cultivera les terres en temps et en saison convenable, selon les meilleurs méthode modernes de culture éprouvées etc..."
cela veut-il dire qu'il y a obligation de labourer? vu que je suis en tcs faut-il que je demande a enlever ce "labourera" du bail?
Invité- Invité
Re: baux et labour
Bah et dans le contrat de mariage quand les epoux se jurent fidélité tu crois que tout le monde le respecte ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Bah et dans le contrat de mariage quand les epoux se jurent fidélité tu crois que tout le monde le respecte ?
si si surtout labourer
Invité- Invité
C'est un nul ton notaire.
Cette clause est nulle justement parce qu'elle intervient dans l'exploitation.
Au lieu de faire l'original, il aurait mieux fait d'ecrire que le preneur "jouira en bon pere de famille", c'est une formule ancienne mais qui a l'avantage de vouloir dire tout ce qu'on veut lui faire dire.
Tu peut aussi lui dire de rayer cette clause purement et simplement.
Ou laisser courir...
Au lieu de faire l'original, il aurait mieux fait d'ecrire que le preneur "jouira en bon pere de famille", c'est une formule ancienne mais qui a l'avantage de vouloir dire tout ce qu'on veut lui faire dire.
Ou laisser courir...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
"jouira des bien a l'exemple d'un bon père de famille" apparait un peut plus haut" pour la globalité des productions mais quand on arrive a la rubrique culture, je trouve ce "labourage" qui ne me plais pas.
je pense aussi que je vais le rayer, j'ai pas envie de me retrouver un jour obligé de sortir une charrue par la faute du notaire
je pense aussi que je vais le rayer, j'ai pas envie de me retrouver un jour obligé de sortir une charrue par la faute du notaire
Invité- Invité
tof a écrit:Bah et dans le contrat de mariage quand les epoux se jurent fidélité tu crois que tout le monde le respecte ?
vi mais la grosse différence c'est que dans un contrat de mariage il n'y a pas d'argent a verser entre les époux
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:C'est un nul ton notaire.
Ou laisser courir...
oui chez nous c'est du genre"cultivera en bon pére de famille".
philaubers- + membre techno +
59
Pour moi également "cultivera en bon pére de famille" . C'est plus logique.
A moins que ton notaire soit anti "non labour"....
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
J'ai le même intitulé sur le dernier bail signé en 97, document pré-imprimé pour un pré en fond de ruisseau, il est évident qu'il ne verra jamais une charrue!bayoubayou a écrit:voila, ce matin je signe les baux avec ma famille pour une durée de 18 a 25ans, en lisant le projet du notaire je me rend compte qu'il y a une clause sans doute commune a pas mal de monde, je vous la site:
Et puis tcs n'est-ce pas une des "meilleurs méthode modernes de culture éprouvées"!?!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Fait remarquer le on et attend la reponse
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
bayoubayou a écrit:voila, ce matin je signe les baux avec ma famille pour une durée de 18 a 25ans, en lisant le projet du notaire je me rend compte qu'il y a une clause sans doute commune a pas mal de monde, je vous la site:
jamais entendu parler de cette formule !
de plus si la formule consacrée :cultivera en bon père de famille y est déjà ..;
ça fait carrément double emploi !!
se fait un peu mousser ton notaire là .
Invité- Invité
Pour celui-là de 97, on n'est pas passé devant notaire juste à l'enregistrement.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
en fait j'ai posé la question hier matin au notaire, il m'a répondu que c'était un rappel du code rurale et qu'il ne faut pas le prendre forcement aux pied de la lettre, du moment que c'est cultivé il n'y aura pas de problème possible
Invité- Invité