Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
regroupement achat materiel
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
regroupement achat materiel
Bonsoir,
existe t'il des regroupements d'agriculteurs pour acaht de materiel aupres fournisseurs ?
Merci.
existe t'il des regroupements d'agriculteurs pour acaht de materiel aupres fournisseurs ?
Merci.
Invité- Invité
Re: regroupement achat materiel
Ben, c'est le principe des CUMA.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
en cuma je dirais que l'on est tributaire les uns des autres ! mais je pense que Maskior veut dire comme pour les centrales d'achat de produits phyto ont achètent ensemblent mais c'est chacun pour soi après ? a ma connaissance non !
Invité- Invité
+1, les groupements existent pour l'utilisation, mais pour l'achat du matériel, il est très rare qu'un groupement se monte et arrive à ses fins, les constructeurs sont totalement contre et les vendeurs n'ayant pas les mains libres par rapport à leurs fournisseurs, le problème est vite réglé.guy37 a écrit: mais je pense que Maskior veut dire comme pour les centrales d'achat de produits phyto ont achètent ensemblent mais c'est chacun pour soi après ? a ma connaissance non !
Ponctuellement on peu voir , comme près de chez moi, une grosse exploitation qui achète trois moiss-batt d'un coup ou deux automoteurs ensembles, mais c'est un coup "privé" sur lequel le concessionnaire va faire une très bonne proposition pour s'afficher, sans plus .
Invité- Invité
salut et merci des reponses.
En fait, je pensais a un groupement d'acheteurs afin de negocier les prix directement aupres des constructeurs...
Je lis ici et la que chacun achete des machines et materiels mais les prix pour une exploitation seule me semblent eleves...
Vous voyez? Est-ce le role et mission des CUMAs ?
Merci
En fait, je pensais a un groupement d'acheteurs afin de negocier les prix directement aupres des constructeurs...
Je lis ici et la que chacun achete des machines et materiels mais les prix pour une exploitation seule me semblent eleves...
Merci
Invité- Invité
Maksior a écrit:salut et merci des reponses.
Merci
je travaille avec un autre forumeur.pas de matériel en doublon sur les deux fermes.par exemple,moi j'ai les bennes,le semoir,la charrue...
agrifrom,le semoir à engrais,l'outil de préparation...nos tracteurs font les deux fermes et on a le pulvé à deux.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:Maksior a écrit:salut et merci des reponses.
Merci
je travaille avec un autre forumeur.pas de matériel en doublon sur les deux fermes.par exemple,moi j'ai les bennes,le semoir,la charrue...
agrifrom,le semoir à engrais,l'outil de préparation...nos tracteurs font les deux fermes et on a le pulvé à deux.
ok donc comme le disait Pinocio, ce sont des coups prives...
je vois.
Invité- Invité
Idem ds le domaine du séchage.
Trois agri du 22 projettent d'intégrer un générateur de 400KW à biomasse sur un LAW SBC5 pour réduire la conso de fuel (campagne de 21 jrs, soit 70 tonnes de fuel) ; l'un investit ds le bébé et les deux autres agris s'engagent à sécher leur maïs (coût bien < / séchage fuel) auprès du premier qui devient alors prestataire en séchage...
Des idées qui prennent de l'air (chaud !)...
Trois agri du 22 projettent d'intégrer un générateur de 400KW à biomasse sur un LAW SBC5 pour réduire la conso de fuel (campagne de 21 jrs, soit 70 tonnes de fuel) ; l'un investit ds le bébé et les deux autres agris s'engagent à sécher leur maïs (coût bien < / séchage fuel) auprès du premier qui devient alors prestataire en séchage...
Des idées qui prennent de l'air (chaud !)...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1