Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
achat matériel ?
+29
leponge
eramond
oli
milhoc
hermine 22
8080
PatogaZ
dgé
mx du 21
vinc@nt
Olivier62
pit59
phil
nonord
Seb 77
jpp81
moulinos
le furet
Aspicot
Atou 59
gasgas
ivanquoi
agrotron
eta charente
huron28
primoo
massey8210
sevi
tof
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
achat matériel ?
Ayant reçu un sondage par" Matériel Agricole" sur les intentions d'investissement en grandes cultures , j'aimerai savoir si, avec la hausse actuelle des cours des produits végétaux ,vous êtes prêts à repartir à l'achat de matos . Perso non car la hausse va t elle durer ? Les aides baissent , les engrais et produits pétroliers vont monter et j'attends les conclusions de la réforme 2013
Dernière édition par jim03 le Ven 03 Déc 2010, 14:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: achat matériel ?
je suis allé a une porte ouverte et le concess me faisait part du manque de vente en batteuse par rapport a 3 ans alors que le prix du blé avait augmenté de maniére aussi significative
je pense que les agriculteurs ne veulent pas refaire la meme erreur et qu'ils privilegies leur trésorerie .
je pense que les agriculteurs ne veulent pas refaire la meme erreur et qu'ils privilegies leur trésorerie .
Invité- Invité
Oui moi je pense racheter un 2e moteur pour mon TM (ça m'en fera un d'avance)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
avec un bon stock de filtres a airtof a écrit:Oui moi je pense racheter un 2e moteur pour mon TM (ça m'en fera un d'avance)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'en suis pas la
vu le prix des cereales je me demande combien de temps je vais pouvoir acheter de l'aliment pour mes porcs......................
vu le prix des cereales je me demande combien de temps je vais pouvoir acheter de l'aliment pour mes porcs......................
massey8210- + membre techno +
morbihan
j essuie encore les platres de l annee derniere suis pas pres de remettre ca travail pour du matos ca va bien on va faire avec ce que l on a et on dormira mieux meme si le ble ce casse la g''''''''
primoo- + membre techno +
picardie
Ce matin je suis allé voir mon assureur pour me renseigner sur le bris de machinetof a écrit:Oui moi je pense racheter un 2e moteur pour mon TM (ça m'en fera un d'avance)
huron28- + membre techno +
28 sud
huron28 a écrit:Ce matin je suis allé voir mon assureur pour me renseigner sur le bris de machinetof a écrit:Oui moi je pense racheter un 2e moteur pour mon TM (ça m'en fera un d'avance)
Un peu tard
tof- + membre techno +
sud 28
moi je vais changer le moulin mais c étais prévu meme si le maïs étais resté a 140 €
pour le reste j attend la fin de l année prochaine mais ça représente pas bcp d agent " renouvellement de la herse rota et peut etre épandeur a engrais "
pour le reste j attend la fin de l année prochaine mais ça représente pas bcp d agent " renouvellement de la herse rota et peut etre épandeur a engrais "
eta charente- + membre techno +
sud charente
pour moi ce sera ans doute un tracteur plus puissant(cause augmentation de surface)
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
pas de changement de stratégie blé a 100 ou 250 roros c'est un matériel par an.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
en discusiont pour reprise deux tracteurs pour un d'occa de 1000h c'est pas gagné
gasgas- + membre techno +
CHER
nous devions chnager pas mal de truc suite agrandissement, mais on ne fait jamais de folie, j'ai revendu pas mal d'occas ( 2 tracteurs, 2 benne, une rotative, une faucheuse, vibro,herse plate ...°qui a quasiment tout payé sauf le tracteur.
cette année donc :
- faucheuse khun 3.5m
- rotative khun 3m
- gps trimble
-tracteur d'occas.
prévu pour l'an prochain : le pulvé et peut etre une benne ...
cette année donc :
- faucheuse khun 3.5m
- rotative khun 3m
- gps trimble
-tracteur d'occas.
Invité- Invité
moi j ai investi hier , une pelle pour deneiger l entree ma maison et puis c est tout
Atou 59- + membre techno +
spycker
ah pour sur , ce coup ci je suis sur le sec
spycker
jeme doute qu'avec l'arrivée de BB tu as du investir pas mal en peu de temps.
au fait comment vont BB et la maman ?
au fait comment vont BB et la maman ?
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:pas de changement de stratégie blé a 100 ou 250 roros c'est un matériel par an.
Une binette par exemple?
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
la petite fait deja 61cm et 5kgs2 et la maman se porte a merveille
spycker
hé bé elle sera grande ta fille atou, content que tous le monde se portes a merveille.
Invité- Invité
perso c'est 18 ans de poules crevé alors l'année prochaine je me lacheeeee.....!!!! bon..c'est plus pour raison fiscale..!!!:)
le furet- + membre techno +
mont saint mich
Aspicot a écrit:ivanquoi a écrit:pas de changement de stratégie blé a 100 ou 250 roros c'est un matériel par an.
Une binette par exemple?
oui plutôt une binette , un rateau j'en ai déja pris un
ivanquoi- + membre techno +
chartres
j ai investi un peu
je profite quand j ai un peu d argent
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:j ai investi un peu
Invité- Invité
Moi je voudrais bien, mais je trouve pas ce que je cherche...
C'est-y pas malheureux?
C'est-y pas malheureux?
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jim03 a écrit:Ayant reçu un sondage par" Matériel Agricole" sur les intentions d'investissement en grandes cultures , j'aimerai savoir si, avec la hausse actuelle des cours des produits végétaux ,vous êtes prêts à repartir à l'achat de matos . Perso non car la hausse va t elle durer ? Les aides baissent , les engrais et produits pétroliers vont monter et j'attends les conclusions de la réforme 2013
J'ai répondu au sondage tout à l'heure
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
et quand t'as une bonne année ça donne quoi alors?moulinos a écrit:j ai investi un peu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
un DDI sur 2009,un pulvé sur 2010
je regarde à rajeunir mon tracteur pulvé: remplacer un 100cv qui a 20 ans par un 120 de 10 ans 5000 heures
je regarde à rajeunir mon tracteur pulvé: remplacer un 100cv qui a 20 ans par un 120 de 10 ans 5000 heures
Invité- Invité
pour moi l'impasse
phil- + membre techno +
nord
IDEMSeb 77 a écrit:jim03 a écrit:Ayant reçu un sondage par" Matériel Agricole" sur les intentions d'investissement en grandes cultures , j'aimerai savoir si, avec la hausse actuelle des cours des produits végétaux ,vous êtes prêts à repartir à l'achat de matos . Perso non car la hausse va t elle durer ? Les aides baissent , les engrais et produits pétroliers vont monter et j'attends les conclusions de la réforme 2013
sevi- + membre techno +
basse normandie
On attend l'an prochain!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Pour moi un télesco si la cuma change les siens. je fais 250h/an à la cuma et mon tracteur fourche en fait quand meme 900/an donc pour moi un télesco d'occas ne me semble pas du luxe et une batteuse pour remplacer celle partie en fumée
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
pour moi une charrue
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
j ai vu un inspecteur de chez NH la semaine dernier et je lui ai demandé comment va le commerce
il m as repondus meme si les cereales on augmenté on n a tres peu de repercussion sur les ventes
l année sera moyenne mas t il dit
les gars qui ont investit il y a 2-3 ans sont en train de payer leur matos en ce moment
moi je pense que les gars vont se refaire une santé avant d investir dans la feraille
il m as repondus meme si les cereales on augmenté on n a tres peu de repercussion sur les ventes
l année sera moyenne mas t il dit
les gars qui ont investit il y a 2-3 ans sont en train de payer leur matos en ce moment
moi je pense que les gars vont se refaire une santé avant d investir dans la feraille
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
sevi a écrit:IDEMSeb 77 a écrit:jim03 a écrit:Ayant reçu un sondage par" Matériel Agricole" sur les intentions d'investissement en grandes cultures , j'aimerai savoir si, avec la hausse actuelle des cours des produits végétaux ,vous êtes prêts à repartir à l'achat de matos . Perso non car la hausse va t elle durer ? Les aides baissent , les engrais et produits pétroliers vont monter et j'attends les conclusions de la réforme 2013
et comment vous gerer la MSA et impots
je pense un peu comme furet, donc je vais sans doute casser la tirelire pour un semoir, mais lequel ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tof a écrit:Oui moi je pense racheter un 2e moteur pour mon TM (ça m'en fera un d'avance)
prends en deux , il faut toujours avoir un coup d' avance !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour moi rien les concess dans le secteur commence a tirer la geule mais vu les coef qu ils mettre sur les pieces et en plus ils font de la pub pou faire l entretien sur le matos avec 10 a15 point de remise c est du foutage de geule
8080- + membre techno +
ille et vilaine
rien de prevu !!
mais il va bien y avoir quelques choses qui va nous peter dans les pattes pour eviter que le chequier rouille!!
mais il va bien y avoir quelques choses qui va nous peter dans les pattes pour eviter que le chequier rouille!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
GPS trimble ,jamais de folie!charolais60 a écrit:nous devions chnager pas mal de truc suite agrandissement, mais on ne fait jamais de folie, j'ai revendu pas mal d'occas ( 2 tracteurs, 2 benne, une rotative, une faucheuse, vibro,herse plate ...°qui a quasiment tout payé sauf le tracteur.
cette année donc :
- faucheuse khun 3.5m
- rotative khun 3m
- gps trimble
-tracteur d'occas.
Pas nécessaire a mon gout.
Invité- Invité
le belge a écrit:Pas nécessaire a mon gout.
sauf pour la destruction de couverts
sauf dans le cas de produit à appliquer avant semis de tournesol ou colza
sauf dans des colzas qui ont cachés les passages
sauf pour corriger les erreurs du conducteur qui s'est planter dans la passages faits en semant
sauf pour avoir la coupure de tronçon par GPS
et enfin pour baisser le revenu
000
Cet hiver j'ai une pensée pour celui (il se reconnaitra) qui vient de passer la MSA à l'année N-1. Il doit pas être bien : en train de cogiter pour trouver l'investissement qui lui permettra d'amortir plus et de baisser son BA.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
dgé a écrit:sevi a écrit:IDEMSeb 77 a écrit:jim03 a écrit:Ayant reçu un sondage par" Matériel Agricole" sur les intentions d'investissement en grandes cultures , j'aimerai savoir si, avec la hausse actuelle des cours des produits végétaux ,vous êtes prêts à repartir à l'achat de matos . Perso non car la hausse va t elle durer ? Les aides baissent , les engrais et produits pétroliers vont monter et j'attends les conclusions de la réforme 2013
je pense un peu comme furet, donc je vais sans doute casser la tirelire pour un semoir, mais lequel ?
il faut savoir payer un peu d'impôts et de MSA que toujours acheter de la ferraille !!!!
pour ma part, j'essaie de trouver le juste milieu !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
sevi- + membre techno +
basse normandie
milhoc a écrit:Cet hiver j'ai une pensée pour celui (il se reconnaitra) qui vient de passer la MSA à l'année N-1. Il doit pas être bien : en train de cogiter pour trouver l'investissement qui lui permettra d'amortir plus et de baisser son BA.
000
J'essaie de m'appliquer la citation de Coluche:"Dites nous de quoi vous avez besoin,on vous expliquera comment vous en passer"
La 8050 va refaire une saison,les 103 va aller vers ses 10 000 heures...
J'ai bien morflé ses dernieres années ,je vais pas me mettre en difficulté pour de la ferraille.
Un ti peu de matos de fenaison(pas plus de 3000€) et la couverture d'un ancien silo à maïs pour faire de l'enlevement différé(j'ai une bonne partie des materiaux)
Cet aprem j'ai acheté un Jumpy pour aller faire les lavages d'etables(beau vehicule ).Plus cher que ce que je comptais mettre mais bon,il va durer ou conserver une certaine valeur
La 8050 va refaire une saison,les 103 va aller vers ses 10 000 heures...
J'ai bien morflé ses dernieres années ,je vais pas me mettre en difficulté pour de la ferraille.
Un ti peu de matos de fenaison(pas plus de 3000€) et la couverture d'un ancien silo à maïs pour faire de l'enlevement différé(j'ai une bonne partie des materiaux)
Cet aprem j'ai acheté un Jumpy pour aller faire les lavages d'etables(beau vehicule ).Plus cher que ce que je comptais mettre mais bon,il va durer ou conserver une certaine valeur
Invité- Invité
le belge a écrit:Vous avez jamais pensé immobilier a la place de ferraille
J'ai deux petits logements locatifs(pas pour defiscaliser,pour capitaliser) et on est en train d'acheter un peu de foncier...
J'attend d'avoir un beau bilan pour recommencer une troisieme operation pour de la location
Invité- Invité
la aussi c'est parfois folklo!!le belge a écrit:Vous avez jamais pensé immobilier a la place de ferraille
entre ceux qui ne travaille pas et vous disent !!travailler pour sarko mr ,mais, impensable!!
et les autres sans chequiers ,mais qui ont de bonnes raisons par ce que dans la famille c'est la tradition!!
il y a de quoi reflechir a 2 fois !!!
ou alors cibler le haut de gamme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
oli a écrit:dgé a écrit:
il faut savoir payer un peu d'impôts et de MSA que toujours acheter de la ferraille !!!!
pour ma part, j'essaie de trouver le juste milieu !!!
+1 on va pas se forcer à acheter si on en a pas besoin.
Mais si tu as besoin d'un semoir c'est surement l'occasion d'y aller
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Page 1 sur 2 • 1, 2