Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170044 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conseils sur brôme
+12
Boustrophédon
logo55
Jean-Mi 41
Bart37
nico21
Franki
iris
PatogaZ
Seb 77
bidou02
bruce 17
dgé
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
conseils sur brôme
Rappel du premier message :
en traitant mes blé, je me suis apercu que je suis quelque peu infesté de brome mou, et pas qu'aux bords des champs , alors que me conseillé vous?
je sais que les seuls produits efficace sont attribut, et peut etre monitor, alors quel programme?
en traitant mes blé, je me suis apercu que je suis quelque peu infesté de brome mou, et pas qu'aux bords des champs , alors que me conseillé vous?
je sais que les seuls produits efficace sont attribut, et peut etre monitor, alors quel programme?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: conseils sur brôme
desherbage en vue sur bth au stade épis juste décollée.J'ai des parcelles avec du brôme faux seigle, paturin et quelques vulpins (cas n°1) et d'autres avec le même brôme, quelques vulpins et RG bien développés( cas n°2). l'an passé pour le brôme j'avais essayé attribut ( 2 passages à 3 semaines d'intervalle soit2X60gr) dans 100 l/ha avec du surf. Résultat parfait. Je voudrais essayé à 50 l/ha cette année. pur le cas n°1 je pensais faire 30 gr d'attribut + soupe SBV, par passage à 20 jrs d'intervalle et pour le cas n°2 je pensais faire 100gr d'abak+soupe SBV, par passage à 20 jrs d'intervalle. Faut-il que je rajoute du SAM40 (liquide)? si oui à combien?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
J'ai rencontrer un gros problème brome en 2010 en monoculture de blé Non labour (grâce aux bordure de route qui sont bientôt broyer 0 fois par an sauf si ta le po d'avoir le tour de France qui passe!!!!) bref maintenant je fait mi dose attribut à l automne (décoloration mais rien de méchant) puis abback printemps (déçu une fois octogon mais bon un peu moin chère) puis midose attribut 10 jours plus tard et bien aujourd'hui c'est nickel la ou il y a 2 ans sa m'avait étouffer le blé ce qui est sur c'est que sa coûte une blinde mais faut charger tout de suite sa marche
bob89- + membre techno +
auxerre
bref maintenant je fait mi dose attribut à l automne (décoloration mais rien de méchant) puis abback printemps (déçu une fois octogon mais bon un peu moin chère) puis midose attribut 10 jours plus tard et bien aujourd'hui .
mi-dose attribut= 30 g et abback=125g?
mi-dose attribut= 30 g et abback=125g?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2