Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Laverda ou Jonh
+21
etaisere
EG6195
vinc@nt
JM
Val 71
MA 31
marco
farmer6060
roidelabiquette
éric 27
hermine 22
ereuse60
logo55
PatogaZ
changlier
ced62
bzh centre
arrigan
df 03
sevi
dec
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Laverda ou Jonh
Voila on hésite entre les laverda 626 ou 624 et les john deere 2266.
Vous en avez? es ce que sa travail bien? fiable? bref dites moi tout merci
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Re: Laverda ou Jonh
laverda 626 6 secoueurs 260 cv,624 240cv,machines très simple
JD 2266,series 2000 c'est pas terrible
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dec a écrit:Voila on hésite entre les laverda 626 ou 624 et les john deere 2266.
j'ai eu une 2264 neuve , gardée 3 ans et revendue pour des pb de fiabilité et débit pas terrible par rapport à la lexion 450 qui a suivit et que j'ai encore d'ailleurs, les nouvelles series JDse sont bien améliorés je pense, après Laverda connait pas trop.
df 03- + Membre Accro +
allier
2 min pour que sevi dise que john deere c'est pas terrible, tres bonne reactivité
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
la guerre est relancée
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est bien connu,pour la serie 2000arrigan a écrit:2 min pour que sevi dise que john deere c'est pas terrible, tres bonne reactivité
sevi- + membre techno +
basse normandie
On est pas fermé à Claas mais les dominator j'aime pas de trop et les lexions vont être au dessus de notre budget
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
sevi a écrit:laverda 626 6 secoueurs 260 cv,624 240cv,machines très simple
+1 les JD sont fabriquées avec de la feuille à papier de cigarette
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
j'ai une serie 2000 depuis 3 ans, un voisin tourne avec une depuis 10 ans et pas de pb en particulier.
Elle est adaptée a ce que je veux en faire, le grain est propre la paille est belle et l'entretien est facile.
C'est peut etre pas une foudre de guerre en rapidité mais le cons est a 10 kms et mettre 40 ou 50 k€ de plus pour gagner 2 jours de moisson..... chacun voit midi à sa porte
Elle est adaptée a ce que je veux en faire, le grain est propre la paille est belle et l'entretien est facile.
C'est peut etre pas une foudre de guerre en rapidité mais le cons est a 10 kms et mettre 40 ou 50 k€ de plus pour gagner 2 jours de moisson..... chacun voit midi à sa porte
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
dec a écrit:On est pas fermé à Claas mais les dominator j'aime pas de trop et les lexions vont être au dessus de notre budget
dans ce cas prend un vibro masseur doryphore(tucano)
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
bzh centre a écrit:la guerre est relancée
sevi- + membre techno +
basse normandie
dec a écrit:Voila on hésite entre les laverda 626 ou 624 et les john deere 2266.
ah , un ami belge qui partage mon amour des semoirs ??????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
petite fontaine au rapport !!!! il connait bien la difference ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Pato, les deux sont des semoirs ou juste les vertes?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
sur la terra cotta il faut obligatoirement les cretes de coq
sevi- + membre techno +
basse normandie
dec a écrit:Pato, les deux sont des semoirs ou juste les vertes?
perso j' aime bien les laverda , mais il faut les "tuner" sinon , c' est la cata en paille verte ou humide
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
que faut il modifier? je comptais déja escamoter le deuxième batteur pour garder un peu plus de paille
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
le MCS abime tres peu la paille,ça donne un gros plus au débit ,je le garde toujours même au colza
sevi- + membre techno +
basse normandie
Tu as quoi comme batteuse sevi?
On m en a proposé une autre mais tout a fait hors de prix 70000 roro pour un de 94 avec 2400h 6m de coupe, chariot rotatif
Elle avait la coupe qui n'était pas centrée par rapport au convoyeur ! vous en pensez quoi? problème au niveau de la régularité de l'alimentation non?
On m en a proposé une autre mais tout a fait hors de prix 70000 roro pour un de 94 avec 2400h 6m de coupe, chariot rotatif
Elle avait la coupe qui n'était pas centrée par rapport au convoyeur ! vous en pensez quoi? problème au niveau de la régularité de l'alimentation non?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
contrebatteur , lattesde tire paille , crêtes de coqdec a écrit:que faut il modifier? je comptais déja escamoter le deuxième batteur pour garder un peu plus de paille
PatogaZ- + Admin +
avec une lav 2760 tune fil contrebatteur fil sur mcs ouverture du convoyeur bache lourde derriere mcs que tu leve pour le colza crete de coq sur chaque secoueur tu fais en moyenne 170qt:h en ble a85qt avec des pertes acceptable si tu pousse tu perd et le soir tu ralenti fort moi je ne predrais pas de lav car techniquement elleest depasse pourtant machine simple aentretenir
ereuse60- + membre techno +
nord oise
j'ai vu fab 22 samedi dernier ,ces deux derniéres becanes sont des tucano pas une seconde d'arret de la campagne (3ème pour l'une d'elle)changlier a écrit:dec a écrit:On est pas fermé à Claas mais les dominator j'aime pas de trop et les lexions vont être au dessus de notre budget
dans ce cas prend un vibro masseur doryphore(tucano)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les laverda sont simple et fiable mais en escamotant le MCS elle aura à peu pres le meme rendement qu'une 2266
la JD fait de la belle paille,mais tendance à semer et ca vibre car la tolerie est assez legere
il ne faut pas trop exagerer non plus, sa marche quand meme,les défauts étaient surtout sur les 2064/2066 et corigé sur les 2200:
moteur 8.1 l plus puissant que l'ancien 7.6 l
réductions finales renforcées
transmission hydro renforcée aves plus de débit
contre batteur redéssiné et renforcé
vérin plus puissant sous le convoyeur
la laverda ,regarde la fixation en haut de la vis de vidange de la trémie et le boitier de coupe
la JD fait de la belle paille,mais tendance à semer et ca vibre car la tolerie est assez legere
il ne faut pas trop exagerer non plus, sa marche quand meme,les défauts étaient surtout sur les 2064/2066 et corigé sur les 2200:
moteur 8.1 l plus puissant que l'ancien 7.6 l
réductions finales renforcées
transmission hydro renforcée aves plus de débit
contre batteur redéssiné et renforcé
vérin plus puissant sous le convoyeur
la laverda ,regarde la fixation en haut de la vis de vidange de la trémie et le boitier de coupe
éric 27- + membre techno +
eure
la Laverda,c'est un moteur IVEC0 8.1 l,très économique
sevi- + membre techno +
basse normandie
a vous entendre jonh deere c'est de la merde en tout mais je n'arrete pas de constater que pour toute les autres marques de mb il faut les adapter ,c'est a dire cretes de coq,contre batteur de toute sorte et autres artifices pour essayer de les faire fonctionner plus ou moins correctement.les constructeurs seraient -ils tous des incapables et vous des genies?, j'en doute.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
roidelabiquette a écrit:a vous entendre jonh deere c'est de la merde en tout mais je n'arrete pas de constater que pour toute les autres marques de mb il faut les adapter ,c'est a dire cretes de coq,contre batteur de toute sorte et autres artifices pour essayer de les faire fonctionner plus ou moins correctement.les constructeurs seraient -ils tous des incapables et vous des genies?, j'en doute.
on se calme , avec le série T , vous allez peut être avoir une vraie batteuse !!!
pourquoi biquette arrêtent la CTS (série C ) ??? chez nous c' était la seule qui pédalait bien
PatogaZ- + Admin +
perso j'ai essayer une 660 avant d'acheter la 8080 ben y'a pas photo...
A part la cabine de la verte qui est vraiment bien aboutis, le reste (conso, débit de chantier,...) ça ne vaut pas une CX.
A part la cabine de la verte qui est vraiment bien aboutis, le reste (conso, débit de chantier,...) ça ne vaut pas une CX.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
PatogaZ a écrit:roidelabiquette a écrit:a vous entendre jonh deere c'est de la merde en tout mais je n'arrete pas de constater que pour toute les autres marques de mb il faut les adapter ,c'est a dire cretes de coq,contre batteur de toute sorte et autres artifices pour essayer de les faire fonctionner plus ou moins correctement.les constructeurs seraient -ils tous des incapables et vous des genies?, j'en doute.
on se calme , avec le série T , vous allez peut être avoir une vraie batteuse !!!
pourquoi biquette arrêtent la CTS (série C ) ??? chez nous c' était la seule qui pédalait bien
Pour la même raison que nh ne fait plus d'hybride...
Les T 670 ont un meilleur débit que les C 670 et l'hybride en zone d'élevage, c'est mort donc le marché est trop petit pour cette machine.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
sevi a écrit:la Laverda,c'est un moteur IVEC0 8.1 l,très économique
sévi , c'est un 7.8 l
eure
roidelabiquette a écrit:a vous entendre jonh deere c'est de la merde en tout mais je n'arrete pas de constater que pour toute les autres marques de mb il faut les adapter ,c'est a dire cretes de coq,contre batteur de toute sorte et autres artifices pour essayer de les faire fonctionner plus ou moins correctement.les constructeurs seraient -ils tous des incapables et vous des genies?, j'en doute.
non ,il y a des bons modeles :la 9600 et la CTS (c 670) ont une fiabilité exemplaire
c'est sur les gars parlent de rendement/perte ,mais la fiabilité c'est pour le plus important
eure
éric 27 a écrit:roidelabiquette a écrit:a vous entendre jonh deere c'est de la merde en tout mais je n'arrete pas de constater que pour toute les autres marques de mb il faut les adapter ,c'est a dire cretes de coq,contre batteur de toute sorte et autres artifices pour essayer de les faire fonctionner plus ou moins correctement.les constructeurs seraient -ils tous des incapables et vous des genies?, j'en doute.
non ,il y a des bons modeles :la 9600 et la CTS (c 670) ont une fiabilité exemplaire
c'est sur les gars parlent de rendement/perte ,mais la fiabilité c'est pour le plus important
9600 >>>> pas performant mais très fiable
CTS performant et relativement fiable sauf la coupe
PatogaZ- + Admin +
certaines revues ont noté 7.8 l ,alors que c'est bien le 8.1 l ,moteur du 160-90/180-90éric 27 a écrit:sevi a écrit:la Laverda,c'est un moteur IVEC0 8.1 l,très économique
sévi , c'est un 7.8 l
sevi- + membre techno +
basse normandie
Les coupes qui n'ont pas la même largeur de chaque coté du convoyeur vous en pensez quoi?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
tu as combien de différence ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
je ne sais pas au juste mais c'était une 6 m, mettons que le convoyeur fasse 1.3m il restait à mon avis 1.7 et 3m ou 2 et 2.7
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
c'est sur une Laverda ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui une 624, le conces en me prenant pour un con ma dit que c'était courant en 6m. Perso j'ai jamais vu sa
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
il y a une adaptation (entretoise) pour monter les coupes des 6 secoueurs sur les 5 secoueurs,et vis versa ,c'est tout ce que je connais .
sevi- + membre techno +
basse normandie
non ici c bien une 6 secoueur en 6m
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
c'est la meilleur facon de perdre du grain car lamachine est + alimente du cote le plus grand a ne pas prendre . il, font cela pour equilibrer la coupe avec l'entrainement a gauche qui pese sur ma 2760 j'ai une 6m centré avec des massse a droite pour equilibredec a écrit:Les coupes qui n'ont pas la même largeur de chaque coté du convoyeur vous en pensez quoi?
ereuse60- + membre techno +
nord oise
sevi a écrit:certaines revues ont noté 7.8 l ,alors que c'est bien le 8.1 l ,moteur du 160-90/180-90éric 27 a écrit:sevi a écrit:la Laverda,c'est un moteur IVEC0 8.1 l,très économique
sévi , c'est un 7.8 l
le type c'est 8361 SI (industriel) monté entre autre sur des camions Ivéco
le 8.1 l était monté sur la Fiatagri 521, alors que le 7.8 l (sur les 626/627) était à la norme tier 1 et il avait réduit la cylindrée à 7.8 l pour les normes nouvelles de l'époque ainsi pour les chevaux fiscaux des poids lourds (moins de 8 litres)
eure
521/524 /624 c'est le 8.1 l,effectivement sur les tous derniers modèles ,ça a changé.
sevi- + membre techno +
basse normandie
En partant du centre du convoyeur, il doit y avoir 2.7m du côté escalier et 3.3m de l'autre côté
Invité- Invité
Voila nous avons enfin trouvé notre bonheur, une laverda 626 de 19978 avec 1770 hbat, hache paille, michelin 800, coupe de 6m auto nivellante, charriot 2 essieux, une coupe à colza, convoyeur 1 saison, pas de jeu au secoueurs, batteur en état plus que correct pour un prix de 53000€
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
elle est en boitier shumarher au niveau de la coupe?dec a écrit:Voila nous avons enfin trouvé notre bonheur, une laverda 626 de 19978 avec 1770 hbat, hache paille, michelin 800, coupe de 6m auto nivellante, charriot 2 essieux, une coupe à colza, convoyeur 1 saison, pas de jeu au secoueurs, batteur en état plus que correct pour un prix de 53000€
Invité- Invité
pas de compteur d'heure batteur sur une laverda, c'est donc les hrs moteur
Invité- Invité
Il me manque plus que les photos!dec a écrit:Voila nous avons enfin trouvé notre bonheur, une laverda 626 de 19978 avec 1770 hbat, hache paille, michelin 800, coupe de 6m auto nivellante, charriot 2 essieux, une coupe à colza, convoyeur 1 saison, pas de jeu au secoueurs, batteur en état plus que correct pour un prix de 53000€
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ca ressemble?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
oui je me suis trompé david24, c est bien heure moteur.
La marque du boitier je ne la connais pas mais j ai entendu que shurmarher n'était pas top.
Oui quelques photo quand elle arrivera mais je dois trouver une solution pour les pneu car des 800 dans mon coin c'est directement au fossé la première année. J ai donc des Michelin XM28 en 800 à revendre ou a échanger
La marque du boitier je ne la connais pas mais j ai entendu que shurmarher n'était pas top.
Oui quelques photo quand elle arrivera mais je dois trouver une solution pour les pneu car des 800 dans mon coin c'est directement au fossé la première année. J ai donc des Michelin XM28 en 800 à revendre ou a échanger
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
marco a écrit:Ca ressemble?
je dirais même plus c'est celle la
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3