Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS
Voilà je vous mets des Tofs de mon Maïs semé 8/04/11
avec semoir SOLA en direct sur précédent Maïs grain .
Mélange variétal (1rangs /variétés "indice à peu prêt voisin") ,engrais starter micro au semi à 30Kg/ha et et 0 kg et 0 u d 'N !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241693Photo022.jpg]
avec semoir SOLA en direct sur précédent Maïs grain .
Mélange variétal (1rangs /variétés "indice à peu prêt voisin") ,engrais starter micro au semi à 30Kg/ha et et 0 kg et 0 u d 'N !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241693Photo022.jpg]
Dernière édition par la cigogne le Ven 26 Aoû 2011, 14:10, édité 6 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS
tu t'es gouré dans tes plumes ma belle cicogne!!!!
ça marche poa!!!
ça marche poa!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Excuse HL51 ,une Cigogne avec une mémoire d'étourneau ,forcément ça marche beaucoup moins bien !
PS :faut que je modifie la 3 éme et la 4 éme Tof probléme de dimension !
vienne en autres riches
semis direct sans couvert ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
OUI dugers
Je sais mais difficile d'implanter un couvert "TROP TARD"aprés une récolte de maïs au 25/11/10.Je voulais profiter du séchage naturel à 24-26 d'H20 sachant que c'était pour implanter un deuxiéme maïs .
Par chance pas de matracage du sol à la récolte .
En effet,c'est bien plus compliqué d'implanter un semi au printemps sans couvert,malgrés les gelées de cette hiver .
Super porosité du sol et maintient de la fraicheur en dessous,mais présence d'une croute dur de 2 à 3 cm à la surface .
De plus et c'est le probléme d'une CUMA ,les collégues sont encore à l'époque de la charrue et personne de veut des chasses débris sur parallélogrammes et le coutre qui se place juste derriére ainsi que la roue 1 pour refermer .
Pour arriver à ce résultat ,j'ai du tendre les ressort à fond et semer à une moyenne de 2.5 KM/h ,pour éviter le pianotage des éléments
Je sais mais difficile d'implanter un couvert "TROP TARD"aprés une récolte de maïs au 25/11/10.Je voulais profiter du séchage naturel à 24-26 d'H20 sachant que c'était pour implanter un deuxiéme maïs .
Par chance pas de matracage du sol à la récolte .
En effet,c'est bien plus compliqué d'implanter un semi au printemps sans couvert,malgrés les gelées de cette hiver .
Super porosité du sol et maintient de la fraicheur en dessous,mais présence d'une croute dur de 2 à 3 cm à la surface .
De plus et c'est le probléme d'une CUMA ,les collégues sont encore à l'époque de la charrue et personne de veut des chasses débris sur parallélogrammes et le coutre qui se place juste derriére ainsi que la roue 1 pour refermer .
Pour arriver à ce résultat ,j'ai du tendre les ressort à fond et semer à une moyenne de 2.5 KM/h ,pour éviter le pianotage des éléments
vienne en autres riches
c'est jolie quand même ;c'est arriver a certains pratiquant du sd maïs sur maïs dans le Gers de ne pas pouvoir semer de couvert et ils avais fait comme toi ;si je me souviens bien ils n'avaient pas été trop deçu du résultat ;mais ces gens là c'est x année de non labour ,de travail superficiel et de couverts.Les voisin on du avoir très peur.....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
640 X 480 c'est la meilleur dimension pour les photosla cigogne a écrit:Excuse HL51 ,une Cigogne avec une mémoire d'étourneau ,forcément ça marche beaucoup moins bien !
Invité- Invité
Parcelles en non labour depuis 6 ans ,soit tcs ou sd suivant les années .Jusqu'à présent pailles retituées au sol ,mais aucun couvert effectués sur ce parcellaire .dugers a écrit:c'est jolie quand même ;c'est arriver a certains pratiquant du sd maïs sur maïs dans le Gers de ne pas pouvoir semer de couvert et ils avais fait comme toi ;si je me souviens bien ils n'avaient pas été trop deçu du résultat ;mais ces gens là c'est x année de non labour ,de travail superficiel et de couverts.Les voisin on du avoir très peur.....
Ce qui m'intrigue quand même ,c'est avoir des maïs comme cela sans avoir apporté d'N sur la culture !
Le maïs précédent cumulait 180 U d'N
Soit beaucoup de reliquat ou forte minéralisation des pailles précédentes ?
Portant sur les derniéres tofs ,il reste quelques pailles sur le sol !
vienne en autres riches
Parcelles en non labour depuis 6 ans ,soit tcs ou sd suivant les années .Jusqu'à présent pailles retituées au sol ,mais aucun couvert effectués sur ce parcellaire .dugers a écrit:c'est jolie quand même ;c'est arriver a certains pratiquant du sd maïs sur maïs dans le Gers de ne pas pouvoir semer de couvert et ils avais fait comme toi ;si je me souviens bien ils n'avaient pas été trop deçu du résultat ;mais ces gens là c'est x année de non labour ,de travail superficiel et de couverts.Les voisin on du avoir très peur.....
Ce qui m'intrigue quand même ,c'est avoir des maïs comme cela sans avoir apporté d'N sur la culture !
Le maïs précédent cumulait 180 U d'N
Soit beaucoup de reliquat ou forte minéralisation des pailles précédentes ?
Portant sur les derniéres tofs ,il reste quelques pailles sur le sol !
vienne en autres riches