Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170128 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Utilité d'un passage au banc d'éssai.
+12
tf76
PatogaZ
Bill 56
dec
eta charente
ford county
MA 31
polo40
valtra 14
basto
munchy
Bugiste
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Utilité d'un passage au banc d'éssai.
Rappel du premier message :
Une société propose un passage au banc d'éssai de nos zincs , d'après le prospectus , ils promettent mont et merveilles : économie de fuel , détection des tracteurs sous-puissant , des sur-puissant etc. . .
Moi , les miens marchent bien et me semblent bien adaptés à ce que je leur demande .
Mais pour nos petits tracteurs vignerons , entre 70 et 95ch , c'est pas un peu un attrape-couillons ce truc ? Je ne vois pas trop ce qu'il y a a gagner là dedans , a part le fait de craner devant les copains pour les "surpuissants"
Une société propose un passage au banc d'éssai de nos zincs , d'après le prospectus , ils promettent mont et merveilles : économie de fuel , détection des tracteurs sous-puissant , des sur-puissant etc. . .
Moi , les miens marchent bien et me semblent bien adaptés à ce que je leur demande .
Mais pour nos petits tracteurs vignerons , entre 70 et 95ch , c'est pas un peu un attrape-couillons ce truc ? Je ne vois pas trop ce qu'il y a a gagner là dedans , a part le fait de craner devant les copains pour les "surpuissants"
Invité- Invité
Re: Utilité d'un passage au banc d'éssai.
a 1500t prise de force 540t m il a pas de puissance a 1800t bien mieux mais le round tourne plus vite . la rotative pour semer le blé a 1500t pas du tout de couple . je vais essayer de débrancher la sonde.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est le problème des 175 et 190, d'origine, il n'y a pas de couple à moins de 1400-1500 tr. mais il y a des solutions
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
dec a écrit:Durlet est très bon, moi il ont fait passer mon T7030 qui faisait 178PS à 940 tour moteur ( équivalent au CV a mon avis), 1470NM couple à 685 tour moteur et 28% réserve de couple.
Après modif : 223 PS à 956 tour et 1757NM à 768 tour avec 35% de réserve de couple
L'avantage de la cartographie c'est qu'ils savent jouer sur le couple tandis qu'une puce joue juste sur les CV
oui, je crois que Michel Durlet, c'est le roi de l'injection
une carto tu fait se que tu veut !!! un boitier additionnel non !! c'est des résistance et des potards qui modifient les valeurs des sondes et qui berne la gestion moteur ( pas top et pas précis et toujours un risque pour le moteur )
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:une carto tu fait se que tu veut !!! un boitier additionnel non !! c'est des résistance et des potards qui modifient les valeurs des sondes et qui berne la gestion moteur ( pas top et pas précis et toujours un risque pour le moteur )
Sa dépend des boitiers, les numériques donne de bon résultat, certainement pas si bon qu'une repro. J'ai voulu faire une repro sur un T6050 RC (avec derniére mise à jour logiciel moteur), chez Sport System (avec qui on travail un peu) il n'ont jamais pu réussi a me trouver les bons parametre pour le régler, il nous ont fais mettre un boitier additionnel, en attendant de trouver la solution niveau repro.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Pour la conso, la conduite et le chauffeur joue souvent autant que le tracteur, sur le comparatif de 2 NH dans le dernier Matériel Agricole ( Agrible a mis des extraits), la différence de consommation entre les deux chauffeurs sur le même tracteur passe de 32 litres pour le premiers a 56.4 l pour le second, on ne peut pas dire que ça viens du taxi ou de la terre, le seul paramêtre qui change et le chauffeur dans ce cas là.
Agrible, tu peux mettre la suite de l'article s'il te plaît
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bugiste a écrit:basto a écrit:une carto tu fait se que tu veut !!! un boitier additionnel non !! c'est des résistance et des potards qui modifient les valeurs des sondes et qui berne la gestion moteur ( pas top et pas précis et toujours un risque pour le moteur )
Sa dépend des boitiers, les numériques donne de bon résultat, certainement pas si bon qu'une repro. J'ai voulu faire une repro sur un T6050 RC (avec derniére mise à jour logiciel moteur), chez Sport System (avec qui on travail un peu) il n'ont jamais pu réussi a me trouver les bons parametre pour le régler, il nous ont fais mettre un boitier additionnel, en attendant de trouver la solution niveau repro.
tu connais sport system , moi aussi il mon boosté le camping car , mais les voiture de course il ne sont pas assez bon , la il faut pas y mettre n'importe qui devant l'ordi
basto- + membre techno +
dans le désert
Bill 56 a écrit: Pour la conso, la conduite et le chauffeur joue souvent autant que le tracteur, sur le comparatif de 2 NH dans le dernier Matériel Agricole ( Agrible a mis des extraits), la différence de consommation entre les deux chauffeurs sur le même tracteur passe de 32 litres pour le premiers a 56.4 l pour le second, on ne peut pas dire que ça viens du taxi ou de la terre, le seul paramêtre qui change et le chauffeur dans ce cas là.
Dernière édition par agrible le Dim 22 Jan 2012, 12:15, édité 1 fois
Invité- Invité
pour les essais les tracteurs sont au point , mais sur le terrain pas pareil il y a des lacunes chez certains conces.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je vais débranché la sonde sur l admission .je vous donnerais des nouvelles
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit: je vais débranché la sonde sur l admission .je vous donnerais des nouvelles
attention si elle est électrique tu va avoir un défaut voyant d'injection au tableau de bord
basto- + membre techno +
dans le désert
sur mon 175 elle est débranchée, et pas de défaut, ça roule, il y a de la reprise par contre
le fil de la sonde cote droit du tracteur une fois assis.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui, c'est ça, à coté de la durite du tube venant du turbo, la prise est plate
tu as essayé ??
tu as essayé ??
le dernier truc qu'on a passé au banc , c' était mon massey et les gars du camion ils se sont barrés en appelant leur mère quand ils ont vu ce que ça donnait
depuis j' ai un agrotron 265 , , ça doit faire ses chevaux mais c' est un boy scout à côté du massey (faut dire que le massey s' était fait une ennemie personnelle , la cuve à fuel !!!! )
depuis j' ai un agrotron 265 , , ça doit faire ses chevaux mais c' est un boy scout à côté du massey (faut dire que le massey s' était fait une ennemie personnelle , la cuve à fuel !!!! )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le souci des Massey c'est que bien souvent ils sortent leurs chevaux voir plus (par exemple le 6290) mais alors ils boivent aussi...
Invité- Invité
ABeauc a écrit:Le souci des Massey c'est que bien souvent ils sortent leurs chevaux voir plus (par exemple le 6290) mais alors ils boivent aussi...
c' était un 8280 , et il sortait bien plus de 300 cv à la PDF
par contre le réservoir ne faisait pas la journée (même une journée de CGtiste )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca devait faire mal au cul quand même un plein tous les jours sur ce genre de taxis
Invité- Invité
je voudrais passer mon JD 7930 au banc d’essai, mais ils veulent pas ce déplacer que pour un tracteur, si il y a des intéressés localement (bien sur) c'est environ 50 a 70 euros, voir moins si il y a 3 - 4 tracteurs, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
demande à ton concessionnaire , ça sera surement plus interressant
tf76 a écrit:je voudrais passer mon JD 7930 au banc d’essai, mais ils veulent pas ce déplacer que pour un tracteur, si il y a des intéressés localement (bien sur) c'est environ 50 a 70 euros, voir moins si il y a 3 - 4 tracteurs, .......
Par chez nous un passage au banc il faut plus du double en prix.
Invité- Invité
Chez nous uniquement puissance c'est 120 €, et puissance avec conso 150 €. Un bon banc d'essai coute entre 30 et 40 000 € HT (sans subvention que les CUMA on droit).
Il y a 3 ans on à fait venir une CUMA pour passer un tracteur au banc, il nous ont pris 600 € HT, depuis ont à acheté notre propre banc.
Il y a 3 ans on à fait venir une CUMA pour passer un tracteur au banc, il nous ont pris 600 € HT, depuis ont à acheté notre propre banc.
Bas-Bugey
Renseigne toi aupres de la chamdre ils font des journees des fois.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ou alors dans les lycées agricoles, nous on passé les zinc des fermiers autour, comme ça les jeunes voient autres choses et les fermiers sont heureux.
Nous on avait un banc de puissance PDF et un banc moteur aussi
Nous on avait un banc de puissance PDF et un banc moteur aussi
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Si votre tracteur est encore en garantie le concess ne doit rien vous demander, j'ai été mettre le mien au banc il y a une semaine sa nous a prix une demi journée mais maintenant il tire comme il faut car avant il n'avait pas assez de punch.
TF76 ne le passe pas au banc tu vas être déçu c'est un vert
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:Si votre tracteur est encore en garantie le concess ne doit rien vous demander, j'ai été mettre le mien au banc il y a une semaine sa nous a prix une demi journée mais maintenant il tire comme il faut car avant il n'avait pas assez de punch.
Il doit rien demandé si le tracteur ne fait pas sa puissance, ceux qui demande en période de garantie et dont les tracteurs sortent la puissance, le passage est payant !
Bas-Bugey
beih moi j ai été pour augmenter la puissance et augmenter le couple du 7030 et j ai rien du payer car c'est une cartographie et celui qui la vend assure une garantie. Ce sont les établissements Durlet de Chimay (il aiment pas trop augmenter les puissances)
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
chez nous les concessions sont contre l'augmentation de puissance, donc je voudrais savoir combien il sort pour voir si il a les ch que j'ai acheté.
C'est quel N° que tu a comme 7030 et quelle puissance ?
C'est quel N° que tu a comme 7030 et quelle puissance ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je voulais dire New Holland T7030 dans notre concession il y a aucun tracteur qui sort sans être gonflé, ici en standart au banc 178cv 1480Nm et il est gonflé à 268cv et 2145Nm le concess assure que la mécanique tiendra
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
ok, je croyais que tu avais un JD 7?30, soit le 7730 ou 7830 ou 7930dec a écrit:je voulais dire New Holland T7030 dans notre concession il y a aucun tracteur qui sort sans être gonflé, ici en standart au banc 178cv 1480Nm et il est gonflé à 268cv et 2145Nm le concess assure que la mécanique tiendra
Un bleu, du moins pour les anciens modèle, ça tien a peine avec la puissance d'origine alors avec 100 ch de plus, faut pas avoir espoir de faire plus de 3000 heures, d'ailleurs même avec un JD gonflé, il faut pas rêver, .........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le 7030 est tout a fait le même tracteur que le 7070 qui fait 220cv d'origine donc au final je n ai plus que 50 cv en plus donc ça ne posera pas de problème à condition de bien faire les entretiens a temps et avec de bons produits
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:je voulais dire New Holland T7030 dans notre concession il y a aucun tracteur qui sort sans être gonflé, ici en standart au banc 178cv 1480Nm et il est gonflé à 268cv et 2145Nm le concess assure que la mécanique tiendra
Ce n'est pas un peu de trop en puissance (éviter de l'employer a pleine puissance continuellement)
Invité- Invité
bah ...... ils ont l habitude, il en ont les même qui sont gonflé à 300cv qui font 2500h/an et qui ont déja 3 ans. Ils me garantissent la mécanique si il y a problème donc je risque pas trop
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Mouai... bof...
Un banc d'essai, c'est bien à condition de le couplé avec la conson.
Avec 100 ch de plus, je voudrais bien connaitre la conson en g/kw/h
J'ai passé un Renault Ares au printemps dernier, modele 616.
Je le trouvais un peu gourmand et j'ai eu ma réponse.
Puissance theorique pdf = 105ch
Puissance constatée = 125ch.
Au final donc, 274g/kw/h.
Il est dans les normes. Il consomme comme un 125 ch, c'est tout !
Un banc d'essai, c'est bien à condition de le couplé avec la conson.
Avec 100 ch de plus, je voudrais bien connaitre la conson en g/kw/h
J'ai passé un Renault Ares au printemps dernier, modele 616.
Je le trouvais un peu gourmand et j'ai eu ma réponse.
Puissance theorique pdf = 105ch
Puissance constatée = 125ch.
Au final donc, 274g/kw/h.
Il est dans les normes. Il consomme comme un 125 ch, c'est tout !
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
donc au final il ne consomme pas plus vu qu il effectuera le travail plus facilement et plus rapidement. Il faut parler de consommation/ha au champ et /h sur route c sa qui compte
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
les cheveaux il faud leur donner de l'avoines .plus ils sont nombreux +ils boivent simple règle de calcul.PatogaZ a écrit:ABeauc a écrit:Le souci des Massey c'est que bien souvent ils sortent leurs chevaux voir plus (par exemple le 6290) mais alors ils boivent aussi...
c' était un 8280 , et il sortait bien plus de 300 cv à la PDF
par contre le réservoir ne faisait pas la journée (même une journée de CGtiste )
mais le pied quand tu appuies sur le champignon.il faud compter le travail à l'ha et pas a l'heure.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
enfin par chez nous quand tu a un taco de 200 ch a 2 km gonflé a l'eau + les masses qui ce cabre, patine ou cale, le gonflé de 50 ch de plus, la mécanique dure beaucoup moins longtemps car déjà en général elle arrive pas a 4000 heures en temps normal, .........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf 76 avec quel outil tu sais avoir un un tracteur gonflé a l eau qui se cabre avec des masses.?
ici personne ne gonfle à l eau, juste 1T devant quand il faut et dès qu il faut plus ont retire vite
ici personne ne gonfle à l eau, juste 1T devant quand il faut et dès qu il faut plus ont retire vite
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:tf 76 avec quel outil tu sais avoir un un tracteur gonflé a l eau qui se cabre avec des masses.?
bienvenue dans les pentes
chez nous ça ressemble a ça , c'est pour ça que certain gonfle a l'eau
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:dec a écrit:tf 76 avec quel outil tu sais avoir un un tracteur gonflé a l eau qui se cabre avec des masses.?
bordel sa grimpe sec chez vous ! ! vous osez aller avec des bennes la dessus????
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
ben mon JD 7930 ou le NH 7... que j'avais essayé, on l'avait gonflé a l'eau.dec a écrit:tf 76 avec quel outil tu sais avoir un un tracteur gonflé a l eau qui se cabre avec des masses.?
J’avoue pour que cabre le 7930 gonflé a l'eau avant arrière et 1500 t de masse, il faut que ça monte bien et que surtout la terre accroche bien, mais ça arrive parfois.
En général ce type de pente que Basto te montre je les travaillent en travers avec un CLC de 11 dents et avec le tracteur bien lesté, ça tire droit , .....
Pour le labour de ce type de pentes souvent je vais plus vite a raie perdu (je monte a vide), mais depuis quelques années quelques agri labourent ce type de pentes en travers en remontant la terre avec des charrues en raie ou hors raie
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dec a écrit:basto a écrit:dec a écrit:tf 76 avec quel outil tu sais avoir un un tracteur gonflé a l eau qui se cabre avec des masses.?
bordel sa grimpe sec chez vous ! ! vous osez aller avec des bennes la dessus????
avec la bennes tu attend en bout de champs
ça penche pas partout , j'en ai du plat, plat !! qui va bien !! quand j'étais + jeune je faisais les moissons chez un entrepreneur voisin , il a un champ chez un client que j'ai pas pue faire car ça faisais pas longtemps que je conduisais ça moissbatt et j'ai paniquer dans le champ car ça glisser bien ( le genre ou tu pose la coupe pour ralentir et quelle saute bien en montant ) et j'ai préférais laisser la main au chef !! bon aujourd'hui ça me fait plus rien
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:dec a écrit:basto a écrit:dec a écrit:tf 76 avec quel outil tu sais avoir un un tracteur gonflé a l eau qui se cabre avec des masses.?
avec la bennes tu attend en bout de champs
ça penche pas partout , j'en ai du plat, plat !! qui va bien !! quand j'étais + jeun e je faisais les moissons chez un entrepreneur voisin , il a un champ chez un client que j'ai pas pue faire car ça faisais pas longtemps que je conduisais ça moissbatt et j'ai paniquer dans le champ car ça glisser bien ( le genre ou tu pose la coupe pour ralentir et quelle saute bien en montant ) et j'ai préférais laisser la main au chef !! bon aujourd'hui ça me fait plus rien
en voyant la photo"clic là sur le vieux taco" je ne comprent pas pourquoi tu veux être gonflé à l'eau .là tu doisnêtre le + légé ,réatif possible et pas être poussif à cause du poids......!!!!!!
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dec a écrit:Le 7030 est tout a fait le même tracteur que le 7070 qui fait 220cv d'origine donc au final je n ai plus que 50 cv en plus donc ça ne posera pas de problème à condition de bien faire les entretiens a temps et avec de bons produits
Les réducteurs de pont avant ne sont pas les memes ! ! !
Bas-Bugey
Oui mais au travail du sol le boost ne fonctionne pas donc ça fait quand même 40cv de moins.
Perso notre T7030 est à 260cv PTO (on l'a fait redescendre de 15cv lors du passage au banc) et 2429Nm et perso ça me fait pas peur.
Perso notre T7030 est à 260cv PTO (on l'a fait redescendre de 15cv lors du passage au banc) et 2429Nm et perso ça me fait pas peur.
Invité- Invité
Benben0000 a écrit:Oui mais au travail du sol le boost ne fonctionne pas donc ça fait quand même 40cv de moins.
Avec une puce ou cartographie modifiée ou changée.
Invité- Invité
Puce. J'ai oublié : le couple annoncé c'est à la PTO, donc à diviser par 2.2 environ.
Invité- Invité
Benben0000 a écrit:Oui mais au travail du sol le boost ne fonctionne pas donc ça fait quand même 40cv de moins.
Je comprend mieu pourquoi entre les concess. d'une meme marque, certains ont des soucis et pas d'autre !
Pour le moment nous avons mis une seul puce (sport syt.) à la demande du client sur un T6050 RC, tout en restant trés raisonnable sur l'augmentation de puissance, les autres, ont arrive toujours à les convaincres de ne pas mettre de puces ou de repro.
Bas-Bugey
Tu sais, c'était la même chose sur les TM, M, série 90, ...
Le TM et le M ont chacun 6000h sans aucun soucis niveau moteur-boîte-pont.
Le TM et le M ont chacun 6000h sans aucun soucis niveau moteur-boîte-pont.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2