Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
valtra T121 hitech
+7
MA 31
Jes
Gibus 29
fabien9632
gan 29
valtra 14
basto
11 participants
Page 1 sur 1
valtra T121 hitech
bonsoir
je suis aller voir se tracteur 1000hr trés propre
relevage av , pont av suspendue , chaussé propre 20% , tracteur agréable a conduire boite agréable ainsi que l'inverseur
que pensez vous des ses zinc , y a t'il des point faible
je suis aller voir se tracteur 1000hr trés propre
relevage av , pont av suspendue , chaussé propre 20% , tracteur agréable a conduire boite agréable ainsi que l'inverseur
que pensez vous des ses zinc , y a t'il des point faible
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: valtra T121 hitech
En CUMA on a eu un T140 et on a actuellement un T162 direct.
Le T140 était équipé d'une boite semi powershift à 3 rapports avec embrayage hydro et je dois dire qu'il tournait super bien. Niveau puissance moteur, hydraulique et relevage rien a dire c'était du lourd. Ensuite si tu as le pont avant suspendu, il était super efficace et nécessité un minimum d'entretien. On l'a changé a un peu moins de 2000h, pour te dire qu'il était pas si mauvais c'est un adhérent qui l'a racheté, et depuis il n'a pas eu d'emmerde.
Seul petit bémol, la cabine suspendue, sur le T140 elle était a ressort et elle tangué pas mal et n'était pas forcement efficace voir même le contraire... Par contre sur le T162 c'est du pneumatique et là c'est niquel.
De toute manière il suffit de regarder le pont avant et les trompettes pour s'apercevoir que c'est du costaud comme tracteur, peut être un peu archaïque sur certains points mais fiable...
Le T140 était équipé d'une boite semi powershift à 3 rapports avec embrayage hydro et je dois dire qu'il tournait super bien. Niveau puissance moteur, hydraulique et relevage rien a dire c'était du lourd. Ensuite si tu as le pont avant suspendu, il était super efficace et nécessité un minimum d'entretien. On l'a changé a un peu moins de 2000h, pour te dire qu'il était pas si mauvais c'est un adhérent qui l'a racheté, et depuis il n'a pas eu d'emmerde.
Seul petit bémol, la cabine suspendue, sur le T140 elle était a ressort et elle tangué pas mal et n'était pas forcement efficace voir même le contraire... Par contre sur le T162 c'est du pneumatique et là c'est niquel.
De toute manière il suffit de regarder le pont avant et les trompettes pour s'apercevoir que c'est du costaud comme tracteur, peut être un peu archaïque sur certains points mais fiable...
Invité- Invité
ok merci sur agriavis il le massacre pas trop ont ma dit qu'il est possible de le boosté jusqu'a 150cv il serais livré avec une masse d'une tonne mais il n'a pas de masse de roue , révision complète avec vidange complète boite et pont + moteur
basto- + membre techno +
dans le désert
Va faire des reperes sur les filtres de pont svt les concessions ne les changent pas
Invité- Invité
le belge a écrit:Va faire des reperes sur les filtres de pont svt les concessions ne les changent pas
attend je ne lai pas encore acheter c'est une proposition du commercial
basto- + membre techno +
dans le désert
Pour ma part j'ai un T120 de 2006 ,117 ch DIN ou 125 ch ISO. Super tracreur je l'ai boosté a 147 ch prise de force avec un boitier additionnel soit a peu pres 160 ch moteur a 1000heures pas de probleme particulier sauf un demarreur deffectueux pris en charge par la concession.Les masses de roue AR sont conseillées:2masses de80 kl dans chaque roue a peu pres 650 E.
valtra 14- + membre techno +
calvados
ceux qui tournent sur le coin sont plutôt dans ce qu'il y a de plus fiable, personnellement c'est le genre de zinc qui me plait bien.
Invité- Invité
Y a pas de quoi c'est vrai que j'ai oublié de précisé que les deux sont lestés avec des masses dans les roues arrières et on avait rav avec pdf sur les 2 + masse de 1t selon le travail.
Invité- Invité
il a l'affichage digital dans le montant qui déconne en pleine chaleur , il doit le changer et ma dit que cela arriver !! ensuite le bouton d'enclenchement de la prise de force une fois basculer il faut faire un appuis bref dessus pour quelle démarre , c'est normal ? car j'ai trouver bizarre , le capteur de la prise de force ne marche pas , au ralentie la prise de force fait un peu de bruit du style glinn glinn glinn :shock:
basto- + membre techno +
dans le désert
le belge a écrit:Combien de pepettes?
48
basto- + membre techno +
dans le désert
Pour le bouton de pdf c'est normal tu dois d'abord l'enclencher et ensuite appuyer rapidement pour la mettre en route. L'affichage qui déconne, je dirais pas que c'est normal mais bon vu qu'il y a les tuyaux de clim et tout qui passent par là ça peut arriver. Pour le bruit au ralenti pour la pdf c'est peut être un roulement qui commence à se faire la mal mais faut faire gaffe nous sur le t140 des fois on entendait des bruits "bizarres" sans que pour autant il y est quelque chose... Il a fait beaucoup de pdf ? parce qu'a 1000hr logiquement tu devrais pas avoir de soucis.
Invité- Invité
ABeauc a écrit:Pour le bouton de pdf c'est normal tu dois d'abord l'enclencher et ensuite appuyer rapidement pour la mettre en route. L'affichage qui déconne, je dirais pas que c'est normal mais bon vu qu'il y a les tuyaux de clim et tout qui passent par là ça peut arriver. Pour le bruit au ralenti pour la pdf c'est peut être un roulement qui commence à se faire la mal mais faut faire gaffe nous sur le t140 des fois on entendait des bruits "bizarres" sans que pour autant il y est quelque chose... Il a fait beaucoup de pdf ? parce qu'a 1000hr logiquement tu devrais pas avoir de soucis.
pour la PDF j'en sais rien car c'était un location , mais le bruit disparait des que tu mais un poil les gaz ça ressemble a un entre dent de pignon a taille droite qui se tapote légèrement les une aux autres
basto- + membre techno +
dans le désert
tu l as vendu ton renault ?
j ai un valtra serie 50 hiteck avant la sortie des T , le prochain qui dégage c ets la grenouille contre un valtra , c est rustique avec un moteur impressionnant
ceux que je connais avec des valtra sont assez satisfait
j ai un valtra serie 50 hiteck avant la sortie des T , le prochain qui dégage c ets la grenouille contre un valtra , c est rustique avec un moteur impressionnant
gan 29- + membre techno +
finistère
sur ce modèle il n' y a pas de soucis, c'est simpe et fiable, d'ailleurs je chgerche un T 151 mais ca ne se trouve pas facilement !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fabien9632 a écrit:sur ce modèle il n' y a pas de soucis, c'est simpe et fiable, d'ailleurs je chgerche un T 151 mais ca ne se trouve pas facilement !
Regarde sur le site du concess' chez lequel nous avons acheté les 2 valtra il y a un T151 en très bon état.
http://www.messeant.fr/
Invité- Invité
ce qui est bizarre le t151 adv est au meme prix que le HiTech alors qu'il est de la meme année et avec moins d'heures, ca sent pas bon !
gan 29 a écrit:tu l as vendu ton renault ?
non pas vendu , mais un gars dessus , je ne veut pas me retrouver sans zinc juste avant la récolte et les semis
basto- + membre techno +
dans le désert
A choisir vaut mieux le HiTech c'est beaucoup mieux cotés que les autres c'est un peu comme les séries 50 qui sont très recherchés.
Invité- Invité
J ai eu un T 151 pendant 6 mois avant d avoir un versu .
La boite de vitesse du 151 est mal foutue pour faire de la route avec des chargements au cul . En effet , quand tu demarre a 1 stop , tu es obligé de changer de gamme car la 1ere est beaucoup trop rapide ; a tous les coups tu calles ton moteur !!
Sinon je conduit très régulierement un 121 hit tech . (voisin )très bon tracteur simple mais robust !! Par contre masses sur roues arriere OBLIGATOIRES( tous les valtras ) sinon quelques droles de surprises lors de dechargements de bennes !!!
PS , le 151 c'etait un advance , donc 1 seul levier de vitesse
La boite de vitesse du 151 est mal foutue pour faire de la route avec des chargements au cul . En effet , quand tu demarre a 1 stop , tu es obligé de changer de gamme car la 1ere est beaucoup trop rapide ; a tous les coups tu calles ton moteur !!
Sinon je conduit très régulierement un 121 hit tech . (voisin )très bon tracteur simple mais robust !! Par contre masses sur roues arriere OBLIGATOIRES( tous les valtras ) sinon quelques droles de surprises lors de dechargements de bennes !!!
Gibus 29- + membre techno +
comme beaucoup de tracteur maintenant, un voisin s'est retrouvé sur les roues avant avec un deutz K150.6Gibus 29 a écrit:J ai eu un T 151 pendant 6 mois avant d avoir un versu .
Par contre masses sur roues arriere OBLIGATOIRES( tous les valtras ) sinon quelques droles de surprises lors de dechargements de bennes !!!
Gibus 29 a écrit:J ai eu un T 151 pendant 6 mois avant d avoir un versu .
j avais failli acheté un T 151 advance neuf , en essayant un j avais trouvé que le moteur n avait pas de pêche par rapport à la serie 8050
finistère
J'ai un T131 qui fait 1200h/an.
J'en suis content grande cabine silencieuse,moteur qui a du coffre,suspention pont avant efficace(qui pompe un peu).
Je fais de l'epareuse avec donc il ne travail pas trop dur!
Mais il est très fiable,a ce jour juste l'alternateur(diode) de changé(2600h)!
J'en suis content grande cabine silencieuse,moteur qui a du coffre,suspention pont avant efficace(qui pompe un peu).
Je fais de l'epareuse avec donc il ne travail pas trop dur!
Mais il est très fiable,a ce jour juste l'alternateur(diode) de changé(2600h)!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
alors vous en pensez quoi du t121hitech de 2008 1000hr propre révisé toutes vidange pneu ar 650.65r38 et av 540.65r28 a 20% relevage av origine + masse de 1t , pont suspendue + cabine , 4de , crochet automatique le tout pour 48... roro
basto- + membre techno +
dans le désert
Pour 48 € tu vas pas faire la fine bouche!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Jes a écrit:Pour 48 € tu vas pas faire la fine bouche!
pour moi c'est un trés gros investissement et je veut pas me louper
basto- + membre techno +
dans le désert
le t 121 tire pas comme le 155 54.
LE moteur du t121 est le 6l , il vaut mieux le 7.4 l
LE moteur du t121 est le 6l , il vaut mieux le 7.4 l
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
prix correct, mais pour un T121 je pense que tu peuts tire encore un peu jusqu'a 45
Attention il a seulement 1000 heures a 48000 euros c est correct, neuf il doit couter plus de 60000 euros
papouf42- + membre techno +
je crois qu'il a qu'un réservoir comment etre sur le commercial n'en sais rien il doit se renseigner
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:alors vous en pensez quoi du t121hitech de 2008 1000hr propre révisé toutes vidange pneu ar 650.65r38 et av 540.65r28 a 20% relevage av origine + masse de 1t , pont suspendue + cabine , 4de , crochet automatique le tout pour 48... roro
pneus trop large pour la puissance , par rapport a ton renault , tu seras déçu de l adhérence mais au niveau moteur c est supérieur
prix , c ets toujours trop cher quand on achète ..... mais il n a que 1000 h
un collègue a un t 121 , il n y a pas de frais avec
par rapport au 6820 jd dont tu parlais l autre jour , je prendrais le valtra
m a 31 pour avoir le 7.4 l il faut passer au T 171 , le 6.6 l sisu était monté sur tous les case cvx qui faisait jusqu à 220 ch
finistère
demande a 8070al il a un t170 ou 171 mécanique . tu parles du t 121 de chez team le tracteur vient d Angleterre.moi je compare pas un mwm et un sisu 6.6l.le t121 a t il la prise de force eco tu n a pas l utilité de l eco
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pont arriere faible ,casse du couple conique frequent,je parle des series 8050 et plus ,le reste bon
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Faut, Nous avons un 8150 il a 8000 H. et aucun probléme avec méme le pont arriére il n'est pas faible Pour l'instant on a jamais cassé le couple conique
vas y- + Membre +
Picardie
les pneu en 650 m'intéresse car j'ai certain sols marécageux
basto- + membre techno +
dans le désert
prendre un tracteur avec 25 ch de moins .j espère que tu te trompes pas.si tu as des outils pour un 150cv , le t120 a la gueule en permanence la conso vas suivre . le sisu aime le rouge
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Franchement si quelqu'un trouve que les ponts arrière des Valtra sont faibles faut pas demander à MF ou JD... Il y a bien pire dans d'autres marques et les séries 8050 sont très recherchés car fiables.
Invité- Invité
vas y a écrit:Faut, Nous avons un 8150 il a 8000 H. et aucun probléme avec méme le pont arriére il n'est pas faible Pour l'instant on a jamais cassé le couple conique
choses qui arrivent sur les 7.4 ;trompettes qui cassent quand les moulins sortent vraiment de trop par rapport aux papiers , on entends très très rarement un 8150, 8350;8450 avec couple conique HS ; ce qu'on entends souvent c'est des gens dirent que le réservoir est trop petit et le confort trop sommaire .
sinon normalement si il achete le t 121 ; il ne devrait pas lui arriver d'énorme mésaventures; tjs une préférence pour les "sans advance " en général.
Bonne journée
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
m a 31 a écrit:prendre un tracteur avec 25 ch de moins .j espère que tu te trompes pas.si tu as des outils pour un 150cv , le t120 a la gueule en permanence la conso vas suivre . le sisu aime le rouge
il me le booste a 150cv ensuite j'ai un combiné 3m car je fait beaucoup de route et un quadrisocs varilarge car des pentes et de grosse terre et petite parcelle
c'est sur le rlt 155 c'est un sacré zinc 170cv a la prise de force , un vrai tank mais trop lourd pour la route que je fais et mais parcelle trop humide ,il fait 8t sur la balance a cause du chassie qu'il a en option
basto- + membre techno +
dans le désert
Je connais qu un 8550 ou le cul a explosé mais le taxi sortait 205 cv prise de force il tirait un croop de 6m en jumellées,et de plus les modifs du pont arriere n avait pas été faitesbud a écrit:pont arriere faible ,casse du couple conique frequent,je parle des series 8050 et plus ,le reste bon
Invité- Invité
Page 1 sur 1