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    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 20:37

    Un frangin veut acheter un 6090, 63 vous en pensez quoi? scratch

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    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 20:38

    j'ai un client qui en a un, pas demandé ce qu'il en pense, en tout cas, c'est moche ce grand capot tout fin et tout en hauteur Laughing

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    Message par ford county Dim 04 Sep 2011, 21:00

    d'accord avec toi David, je préfére l'ancien petit capot
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    Message par sevi Dim 04 Sep 2011, 21:14

    il est très beau ,demande a lolo : victoire
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    Message par FCL31 Dim 04 Sep 2011, 23:29

    Pas de gros problème que je connaisse (toujours moins que tu les T7000)
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    Message par tiltou12 Lun 05 Sep 2011, 01:50

    : bis un voisin a un 6080 1600 h , une pro nouille , pont avant refait , une fuite , et apres l axe de la prise de force a deconner , et apres il a fallu qu il fasse un gros bloc masse de 1.5 t en beton pour soulever une charrue 5 socs : rr : rr C CON CA : drapeau JE FOU LE CAMP 71


    chui pas gentil avec les nouille tracteur Nh 6090 2202530740

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    Message par MA 31 Lun 05 Sep 2011, 06:48

    un tracteur pas lourd et polyvalent pour préparation et transport pressage comme lolo . question solidité chez les nouilles ??? . j aurais très peur le gros de la petite gamme tracteur pas beau bien un ford avec grand capot et de l air dessous .
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    Message par ford county Lun 05 Sep 2011, 07:06

    pour l'instant, avec le 6080 (mécanique idem 6090) on a pas de probléme, 1500 hrs au compteur, tracteur polyvalent qui pèse 7300 T à vide avec relevage avant, je suis d'accord que ceux sont les gros de la petite gamme mais ils n'ont pas tous la même transmission, le 6080 et 6090 n'ont pas le même pont arrière qu'un 6070 (pont idem TM165 ou M160 ou 160-90) avec relevage modifié.
    le mien est en version power-command avec 19e vitesse et chaussé en roue de 42" , + une petite repro Durlet : victoire
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    Message par lolo13430 Lun 05 Sep 2011, 07:34

    pour le moment pas de probleme il presque 400 h je crois pour moi il va super bien
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    Message par nonord Lun 05 Sep 2011, 07:45

    ford county a écrit:pour l'instant, avec le 6080 (mécanique idem 6090) on a pas de probléme, 1500 hrs au compteur, tracteur polyvalent qui pèse 7300 T à vide avec relevage avant, je suis d'accord que ceux sont les gros de la petite gamme mais ils n'ont pas tous la même transmission, le 6080 et 6090 n'ont pas le même pont arrière qu'un 6070 (pont idem TM165 ou M160 ou 160-90) avec relevage modifié.
    le mien est en version power-command avec 19e vitesse et chaussé en roue de 42" , + une petite repro Durlet : victoire
    7t3 :réfléchi pas grande différence avec un 7030(mon 7040 doit faire 7t5-6)
    un entrepreneur belge qui fait du semis de pois verts en a un,aux dires du chauffeur déja plusieurs pb de boîte-pont(ouvert plusieurs fois)mais je n'en cais pas +
    seulement qu'il regrette leur tm 165 précédent
    j'ai eu 1 tm 165 ultra(prédécesseur du 6090) dont gros de la petite gamme:pas de pb particulier niveau mécanique,c'était du costaud
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    Message par MA 31 Lun 05 Sep 2011, 07:53

    normal le tm 165 ultra a le pont et la boite du tm 175. chez les nouilles si le moteur tire le reste suis pas. mon avis sur le 6090 peut être un bon tracteur pas pour faire des travaux lourds.
    comme sur les 110 90 un bull mais la transmission ne suis pas .
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    Message par ford county Lun 05 Sep 2011, 07:58

    le TM165 ultra n'a jamais eu le pont et la boite du 175, c'est exactement la même transmission qu'un TM165 normal, par contre il existe qu'en version Power-command. sur l'ultra, il n'y a que les arbre de roues arrières qui change, il est monté d'origine avec les moyeux coulissant c'est tout
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    Message par Invité Lun 05 Sep 2011, 08:04

    ford county a écrit:le TM165 ultra n'a jamais eu le pont et la boite du 175, c'est exactement la même transmission qu'un TM165 normal, par contre il existe qu'en version Power-command. sur l'ultra, il n'y a que les arbre de roues arrières qui change, il est monté d'origine avec les moyeux coulissant c'est tout

    Ok avec toi ,il a une vitesse en moins car pneus en 42 ,il roule trop vite pour la France

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    Message par Invité Lun 05 Sep 2011, 08:06

    FCL31 a écrit:Pas de gros problème que je connaisse (toujours moins que tu les T7000)

    Alors c'est un bon taco 77

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    Message par marco Lun 05 Sep 2011, 08:11

    Agrimarne a écrit:
    FCL31 a écrit:Pas de gros problème que je connaisse (toujours moins que tu les T7000)

    Alors c'est un bon taco 77
    Il faudrait en trouver un pour notre ami tf
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    Message par Invité Lun 05 Sep 2011, 08:18

    Pour le miens ( t 6080) pas de problème pour l'instant (900h)
    Relevage a peine aussi puissant en fin de course haut que les TM.




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    Message par Invité Lun 05 Sep 2011, 08:26

    marco a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    FCL31 a écrit:Pas de gros problème que je connaisse (toujours moins que tu les T7000)


    Alors c'est un bon taco 77
    Il faudrait en trouver un pour notre ami tf

    Moi j'avais hésité entre le 7030 et le 6080 qui m'était suffisant, un peu pour cela que j'ai pris le 6080,car j'avais trouvé un 7030 neuf a prix trés intéressant.

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    Message par nonord Lun 05 Sep 2011, 13:44

    Agrimarne a écrit:
    ford county a écrit:le TM165 ultra n'a jamais eu le pont et la boite du 175, c'est exactement la même transmission qu'un TM165 normal, par contre il existe qu'en version Power-command. sur l'ultra, il n'y a que les arbre de roues arrières qui change, il est monté d'origine avec les moyeux coulissant c'est tout

    Ok avec toi ,il a une vitesse en moins car pneus en 42 ,il roule trop vite pour la France
    tout à fait:pont du 165 normal,boîte power d'origine(bridée à la 17é,debridée la 18é=>46-47 à l'h)
    demi arbres coulissants et monte origine en 42 : victoire
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    Message par Bugiste Lun 05 Sep 2011, 19:59

    agrible a écrit:Pour le miens ( t 6080) pas de problème pour l'instant (900h)
    Relevage a peine aussi puissant en fin de course haut que les TM.




    Augmente de 10-15 bar la pression de la pompe hydraulique et plus de pb sur la fin de course. Mais avant de faire cela, vérifie que ton 3 éme point ne soit pas pratiquement à la vertical lorsqu'il est levé à fond.

    Aprés pour les T6090, ont en à 4 qui tourne, et pour le moment pas de problème particulier, les T6000 RC/PC arrive aux alentours des 3500-4000 h chez nous, et dans l'ensemble trés peu de problèmes.
    Les gros capot sont jolie aussi je trouve, aprés c'est une histoire de gout.
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    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 00:37

    C'est certain quand c'est neuf ou presque une nouille n'a pas de problème mais quand il aura 5 ans et un quelques heures ça sera une autre musique : rr
    Je suis un Fiatiste convaincu autant NH pas du tout mis à part le 8360 et les TM 150 et 165 dont j'entends de bons échos.
    Allez je me sauve... : ha

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    Message par alextvt190 Mar 06 Sep 2011, 11:25

    Alors, pour l'histoire des grands et petits capots. Ils sont passé au grand capot car ils avaient des problèmes de surchauffe au dire d'un concess.
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    Message par Bugiste Mar 06 Sep 2011, 12:59

    alextvt190 a écrit:Alors, pour l'histoire des grands et petits capots. Ils sont passé au grand capot car ils avaient des problèmes de surchauffe au dire d'un concess.

    C'est pour le refroidissement du T6090, et peut etre le T6080, mais les autres les radiateurs ne change pas.
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    Message par Bugiste Mar 06 Sep 2011, 13:03

    ABeauc a écrit:C'est certain quand c'est neuf ou presque une nouille n'a pas de problème mais quand il aura 5 ans et un quelques heures ça sera une autre musique : rr
    Je suis un Fiatiste convaincu autant NH pas du tout mis à part le 8360 et les TM 150 et 165 dont j'entends de bons échos.
    Allez je me sauve... : ha

    C'est marrant, ont entendais la meme chose quand les M sont sortie, les meilleurs c'est la série 90, aprés les TM, ba sa vaut pas un M, maintenant, les T6000, ba sa vaut pas un TM. Seulement ont se rend compte à l'atelier que les T6000 sont bien meilleurs niveau fiablilité que les TM qui n'était déja pas si mal que cela, aujourd'hui un paquet tournent sans problème avec 8-12 000 h. Des TSA avec 7000 h ect...
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    Message par lolo13430 Mar 06 Sep 2011, 13:43

    Bugiste a écrit:
    ABeauc a écrit:C'est certain quand c'est neuf ou presque une nouille n'a pas de problème mais quand il aura 5 ans et un quelques heures ça sera une autre musique Nh 6090 279975
    Je suis un Fiatiste convaincu autant NH pas du tout mis à part le 8360 et les TM 150 et 165 dont j'entends de bons échos.
    Allez je me sauve... Nh 6090 459143

    C'est marrant, ont entendais la meme chose quand les M sont sortie, les meilleurs c'est la série 90, aprés les TM, ba sa vaut pas un M, maintenant, les T6000, ba sa vaut pas un TM. Seulement ont se rend compte à l'atelier que les T6000 sont bien meilleurs niveau fiablilité que les TM qui n'était déja pas si mal que cela, aujourd'hui un paquet tournent sans problème avec 8-12 000 h. Des TSA avec 7000 h ect...


    de toute façon ils ont tous des problèmes ya pas plus fendt que JD que case class mf nh etc.........
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    Message par carlo s Mar 06 Sep 2011, 13:48

    ben normal ils ont presque tous les memes sous traitants pieces ... Rolling Eyes
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    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 16:57

    m'enfin mon tsa 115 laisse un goût amer après le ford 6610 et le ts 100 qui n'ont jamais connus de réelles réparations bien qu'affichant chacun à leur tour 8500 h. vu les températures de travail du moteur encore 1500H et je pense qu'il partira.

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    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 19:53

    De toute manière du moment que tu commence à mettre de l'électronique dans un tracteur qui bouffe la poussière et tout ben forcement il y aura des problème liés à ça.

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    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 19:39

    Bugiste a écrit:
    agrible a écrit:Pour le miens ( t 6080) pas de problème pour l'instant (900h)
    Relevage a peine aussi puissant en fin de course haut que les TM.




    Augmente de 10-15 bar la pression de la pompe hydraulique et plus de pb sur la fin de course. Mais avant de faire cela, vérifie que ton 3 éme point ne soit pas pratiquement à la vertical lorsqu'il est levé à fond.

    Aprés pour les T6090, ont en à 4 qui tourne, et pour le moment pas de problème particulier, les T6000 RC/PC arrive aux alentours des 3500-4000 h chez nous, et dans l'ensemble trés peu de problèmes.
    Les gros capot sont jolie aussi je trouve, aprés c'est une histoire de gout.



    Voici la force de levage au rotules sur toute la plage du T6080 et du TM 155
    On s’aperçoit quand fin de course le T 6080 a moins de force. :réfléchi


    T6080
    Nh 6090 Releva16


    TM 155
    Nh 6090 Releva17


    Pression 187 bars pour le T6080 et 180 bars pour le TM 155






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    Message par ford county Mer 07 Sep 2011, 21:56

    le relevage n'est pas le même entre c'est 2 tracteurs, le TM155 est encore monté avec un vérin interne + 2 petits exterieurs , alors que les 6000 n'ont plus que 2 gros vérins externes (montage plus simple)
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    Message par sevi Mer 07 Sep 2011, 21:58

    Attention,chez NH,il y a plusieurs dimensions de vérins de relevage !
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    Message par zarouf Mer 07 Sep 2011, 22:14

    C'est quoi l'équivalent du T6090 chez Case ?
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    Message par sevi Mer 07 Sep 2011, 22:22

    puma165
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    Message par zarouf Mer 07 Sep 2011, 22:23

    sevi a écrit:puma165

    C'est le même gabarit , le même poids ?
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    Message par sevi Mer 07 Sep 2011, 22:26

    le puma est un poil plus lourd
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    Message par ford county Mer 07 Sep 2011, 22:31

    zarouf a écrit:C'est quoi l'équivalent du T6090 chez Case ?

    il n'y en a pas, sinon PUMA155 mais un peu moins fort
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    Message par Bugiste Mer 07 Sep 2011, 22:47

    ford county a écrit:le relevage n'est pas le même entre c'est 2 tracteurs, le TM155 est encore monté avec un vérin interne + 2 petits exterieurs , alors que les 6000 n'ont plus que 2 gros vérins externes (montage plus simple)

    C'est la cinématique qui change surtout en fin course, les bras sont pratiquement à la verticale. Donc les vérins n'ont plus de puissance de poussé, alors qu'avec un vérin interne la poussé est plus linéaire.
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    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 22:55

    ford county a écrit:
    zarouf a écrit:C'est quoi l'équivalent du T6090 chez Case ?

    il n'y en a pas, sinon PUMA155 mais un peu moins fort

    Si il y a bien le Puma 165 qui est équivalent au T6090!

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    Message par ford county Mer 07 Sep 2011, 23:09

    le Puma 165 correspond au T7030
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    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 04:26

    sevi a écrit:Attention,chez NH,il y a plusieurs dimensions de vérins de relevage !


    OUI il sont mis sur l'essais

    TM 155 avec 1 vérin auxiliaires ou avec 2.
    T 6080 avec 2 de diamètre 90 ou 100.


    Dernière édition par agrible le Jeu 08 Sep 2011, 08:42, édité 1 fois

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    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 04:34

    Bugiste a écrit:
    ford county a écrit:le relevage n'est pas le même entre c'est 2 tracteurs, le TM155 est encore monté avec un vérin interne + 2 petits exterieurs , alors que les 6000 n'ont plus que 2 gros vérins externes (montage plus simple)

    C'est la cinématique qui change surtout en fin course, les bras sont pratiquement à la verticale. Donc les vérins n'ont plus de puissance de poussé, alors qu'avec un vérin interne la poussé est plus linéaire.


    NON sur les TM c'est la cinématique des vérins extérieurs qui fait que le relevage a une forte poussé en fin de course( voir l'essai avec 1 vérin ou 2 vérins extérieur)


    Dernière édition par agrible le Jeu 08 Sep 2011, 08:44, édité 1 fois

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    Message par nonord Jeu 08 Sep 2011, 07:30

    ford county a écrit:le Puma 165 correspond au T7030
    tout à fait,case n'a pas l'équivalent du t6090
    nh a fait le 6090 pour avoir l'équivalent du tm 165 ultra
    case a toujours eu des tracteurs + lourds (mx 150-170) qu'ils remplacent par le puma165(=t7030)
    ce sont les explications que j'ai eu
    sur les t6 t7 vérins de rel externes la cinématique n'est pas la même,mais ils lévent + haut que les tm ou séries m-60
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    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 09:11

    Force et course de levage (cinématique) des T 7000 avec vérins de "100"de diamètre je n'est pas l'essais des "110" de diamètre dont la plus part sont vendu.

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