Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulve porte / roues etroites
+10
Greg 29
Bill 56
moulinos
ben21
jojo
PatogaZ
carlo s
MA 31
jeff 0000
sevi
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
pulve porte / roues etroites
Rappel du premier message :
tout est dans le titre
comment se comporte un pulve porte 1800 l / 28m avec un tracteur 4 cyl en roues etroites 270 (11.2.54) et avec un ecartement de 160 cm
est ce que la combinaison est du style fou furieux , ou carrement inimaginable
est ce que le tracteur avec 3 tonnes au cul est il encore maitrisable sur la route et dans le champ
dans mon cas les roues etroites sont obligatoires a cause des legumes
tout est dans le titre
comment se comporte un pulve porte 1800 l / 28m avec un tracteur 4 cyl en roues etroites 270 (11.2.54) et avec un ecartement de 160 cm
est ce que la combinaison est du style fou furieux , ou carrement inimaginable
est ce que le tracteur avec 3 tonnes au cul est il encore maitrisable sur la route et dans le champ
dans mon cas les roues etroites sont obligatoires a cause des legumes
Invité- Invité
Re: pulve porte / roues etroites
Ricky Johnson 51 a écrit:Est ce qu'il y a des grosses pentes dans le Morbihan?
A mon avis vous êtes entrain de vous torturer l'esprit pour pas grand chose.
Pas partout, mais quand on cherche de la pente on trouve.
Chez moi j'ai une 10aine d'ha ou on met pas une remorque pleine sous peine de la chavirer, les collègues ralent à l'ensilage.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
il y a certains secteurs dans le 56 ou un 12 metres est preferable
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:il y a certains secteurs dans le 56 ou un 12 metres est preferable
mais aussi certains secteurs avec 36m possible
Invité- Invité
Ah, j'ai déjà plier une jantes "fine" en roue étroite dans un dévers de bonne facture dans certains coin du 29, pulvé plein...
Le plus chiant était de mettre les calles en bois pour soutenir le cric (elles disparaissaient dans la terre).
Le plus chiant était de mettre les calles en bois pour soutenir le cric (elles disparaissaient dans la terre).
Invité- Invité
Pour moi pas de différence entre les traces d'un porté ou d'un trainé ,sauf que dans les dévers ,c'est plus facile avec un porté ,ne pas remplir au maxi en situation difficile
Pour illustrer le sujet une photo version hiver et l'autre été
1500 l AV et 1600 AR rampes 30 m
11.2*54 l'été
800*65*32 hiver ce qui permet de tasser les passages sans ornières ,sur 80 cm et les roues betteravières passent bien mieux suite à ces passages en 800 .
Azote liquide en avril 2011
Colzor trio il y à 8 jours
11.2*54 l'été
800*65*32 hiver ce qui permet de tasser les passages sans ornières ,sur 80 cm et les roues betteravières passent bien mieux suite à ces passages en 800 .
Invité- Invité
Pour ma part j'étais en 1,35m avec le porté 21 mètres , le pire était a moitié plein ou a moitié vide ( tout dépend comment vous le prenez ) le chargeur avant faisant contre poids et nous a évité de se coucher une paire de fois en le plantant dans le sol dans les carrières.
Maintenant je suis passé en 1,8Om et trainé 21mètres, j'aurais préféré 27
pour les pommes de terres nous faisons un rechiquage de 30cm pour ne pas roulé sur un rang, pour être précis il y a 2 traceurs sur l'ensemble de plantation mais bon il ne faut pas se gouré de 3metres
Maintenant je suis passé en 1,8Om et trainé 21mètres, j'aurais préféré 27
pour les pommes de terres nous faisons un rechiquage de 30cm pour ne pas roulé sur un rang, pour être précis il y a 2 traceurs sur l'ensemble de plantation mais bon il ne faut pas se gouré de 3metres
Doug- + Membre +
Tournai
Agrimarne a écrit:Pour moi pas de différence entre les traces d'un porté ou d'un trainé ,sauf que dans les dévers ,c'est plus facile avec un porté ,ne pas remplir au maxi en situation difficile
11.2*54 l'été
Joli taxis que tu as là
1180 ou 1380 ?
Invité- Invité
tu sais ou te poser avec ton avion c'est tout plat
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ABeauc a écrit:Agrimarne a écrit:
Joli taxis que tu as là
1180 ou 1380 ?
C'est un 1280DT ,re-motorisé en 140-90 (le 1280 trop asthmatique vu son poids a vide ),il a maintenant 9000 hrs dont 4500 de pulvé
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1