Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix broyeur accotement
+43
ADBLUE
Robust
TRD
BE68
porsche 133
le belge
CRICRI80
noibe88
kev6300
RP61
pathfinder
bruno du 89
abel des flandres
fergie62
nonord
centkght
GAMA
Olivier62
MF_5455
PatogaZ
carlo s
Manutimael
john deere 28
hebus47
dgé
poun47
Agri67
tf76
gan 29
dugers
massey8210
fab22
gé des lavandes
munchy
manu76
herve56
Bruno41
Bill 56
gigib
philaubers
bzh centre
MA 31
bruno87
47 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
choix broyeur accotement
salut à tous,j'ai besoin de vos avis sur les broyeurs d'accotement . A innovagris j'ai pu voir un grand choix de materiel , pour les avoir vu il y en a qui on l 'air leger comme agram,agri mat qui est aussi chez machio,et d'autre plus costaud comme khun,nicolas,desvoys,kverneland (j'en ai vu un mais pas trouvé sur leur site et sur le catalogue pourtant il a l'air costaud), il y a aussi gyrax pas encore de devis mais je pense qu'avec l'amortiseur sur le cadre ,le systeme n'a pas l'air mal.
j'ai un devis pour un agrimaster 2m,un peu plus chère nicolas et desvoys 1.80,puis encore plus chère khun 1.8m ,je n'ai pas encore gyrax mais j'ai un voisin qui a une remorque gyrax et elle a l'air bien .que choisir votre avis m'interesse?
j'ai un devis pour un agrimaster 2m,un peu plus chère nicolas et desvoys 1.80,puis encore plus chère khun 1.8m ,je n'ai pas encore gyrax mais j'ai un voisin qui a une remorque gyrax et elle a l'air bien .que choisir votre avis m'interesse?
bruno87- + Membre +
haute vienne
Re: choix broyeur accotement
bof ! ils broient tous après c'est le concessionnaire du coin qui peut faire la différence et le prix
Invité- Invité
connaissez vous le broyeur d accotement OMARV de 2 m .
je voudrais savoir si je peu broyé des jambes de mais.
je pense que le broyeur n est pas fait pour ça ?????
je voudrais savoir si je peu broyé des jambes de mais.
je pense que le broyeur n est pas fait pour ça ?????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sylvestre est demandé sur ce post
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
broyeur d'accotement agram,beaucoup de pépins!
philaubers- + membre techno +
59
en broyeurs d'accotements ya deux types, les professionnels pour les accotements routiers avec des cuillères et les modèles plus récents agricoles avec des marteaux cuillères. Le broyeurs avec cuillère est uniquement pour broyer l'herbe. On en avait un Lagarde FX200 qu'on a revendu l'année dernière car on fait beaucoup de broyage de fossé donc arbustes et roseaux en masse. On c'est redirigé vers un broyeur Berti 2m à marteaux cuillère et ça c'est le top !! tu passes sur tout, même sur des arbuste de 10cm de diamètre. Le principe de déport est différent de celui des broyeurs d'accotements routiers.
Agri67- + membre techno +
Alsace
Je suis moi aussi à la recherche d un broyeur d accotement j ai trouvé un broyeur "geo agf 180" pour moins de 3000 euros neuf je n ai qu un tracteur de 150 cv j ai un peu peur pour le boitier....
Invité- Invité
J'ai un SMA frontal de 1,6m dont je n'ai plus l'utilité, si ça interesse quelqu'un ...
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
j ai un kuhn de 1.8 m et je suis content mais je met un 3350 pour ce travail ....
Invité- Invité
je pense pas qu un broyeur d accotement puisse broyer du mais.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:je pense pas qu un broyeur d accotement puisse broyer du mais.
Si ça marche, mais un broyeur d'accotement 1;80m, tu prend 2 rangs, faut pas en avoir grand a faire !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
mon choix est fait se sera un desvoys standard 1.80 . Une question , pour une utilisation dans des ronces,jonc et reprise de haie coupé il y a 2 ans ,à votre avis combien de temps peut faire un jeux de marteaux ?
bruno87- + Membre +
haute vienne
Avis aux utilisateurs de broyeur d'accotement Berti 2m (modèle TA/PS) , je regarde pour un achat à plusieurs en remplacement d'un Lagarde qui commence à se faire vieux.Qu'en pensent ils ? (notamment Agri 67 qui doit avoir du recul ?
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
j'ai un voisin qui en a acheté un à 4 ou 5 !la marque je ne sais pas ,mais il est dans un état pitoyable !
il regrette bien !c'est un matériel trés solicité et mal utilisé par certains qui font tout passer dedans !
il regrette bien !c'est un matériel trés solicité et mal utilisé par certains qui font tout passer dedans !
herve56- + membre techno +
56 sud
rien de tel qu une rousseau 1600Xtra devenu quasi introuvable si quelqu un en connai une je sus prenneur selon l'etat et le prix
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Bruno41 a écrit:Avis aux utilisateurs de broyeur d'accotement Berti 2m (modèle TA/PS) , je regarde pour un achat à plusieurs en remplacement d'un Lagarde qui commence à se faire vieux.Qu'en pensent ils ? (notamment Agri 67 qui doit avoir du recul ?
Voila le notre:
[img][/img]
Je travaille entre 250 et 300 hrs par an avec, il me faut deux jeux de marteaux à l'année. J'ai percuté une dalle en béton cette année avec... il a un peu morflé mais c'est réparé ! Impérativement prendre le cardan grand angle si tu veux faire des fossés !!
Avec un graissage journalier pas de soucis majeure avec !
Alsace
il s'en vend bcp par ici, attention à la sur-dimension du tracteur, il faut savoir rester sobre
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
j ai un serrat , il fait 1m60 et pèse 1t500
il faut un 6 cyl devant 100ch est un minimum , du bois de 15 cm passe facilement , il est quasi indestructible
c est le même que ça , pas de courroie , prise directe
http://www.serrat.es/fr/agricultura/cerealiers?page=shop.product_details&category_id=38&flypage=garden_flypage.tpl&product_id=35
il faut un 6 cyl devant 100ch est un minimum , du bois de 15 cm passe facilement , il est quasi indestructible
http://www.serrat.es/fr/agricultura/cerealiers?page=shop.product_details&category_id=38&flypage=garden_flypage.tpl&product_id=35
gan 29- + membre techno +
finistère
j'ais un desvoys deportable DMF 1,80 depuis dix ans j'ais cassé un marteau, et changer tout les boulons suport un avais pris un peu de jeu ,sinon je passe les branches d'olliviers ,des ronciers,des bordures pour la pose des clotures, des arbres y as pas de soucis faut aller doucement ,buissons genévrier tout y passe, et les plantes de lavandins! j'ais vraiment rien de mal a dire, sinon que si le rotor est grand attention de pas l'abimer sinon les roulements de bouts vonts lacher et les neufs ne tiennents plus apres donc tjr molo! le deport est important tu regarde passer les pierres a coté sans quoi elle frappents dans et sous le tracteur!bruno87 a écrit:mon choix est fait se sera un desvoys standard 1.80 . Une question , pour une utilisation dans des ronces,jonc et reprise de haie coupé il y a 2 ans ,à votre avis combien de temps peut faire un jeux de marteaux ?
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Je viens de vendre mon DESVOYS DMF ENTREPRISE . C'etait un 2 metres .
Ca coute une fortune en entretien ces trucs la .
C'est le plus mauvais investissement que j'ai pu faire .
J'ai arrete l'activite de broyage des talus .
Ca coute une fortune en entretien ces trucs la .
C'est le plus mauvais investissement que j'ai pu faire .
J'ai arrete l'activite de broyage des talus .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
je plussoie fab on en a un meme sans faire de l'eta çà coute un bras ce truc en entretien!
massey8210- + membre techno +
morbihan
gan 29 a écrit:j ai un serrat , il fait 1m60 et pèse 1t500
Ca a l'air super costaud !!! Berti font également un gros modèle "wing"...un sacré monstre ! je l'avais vu au sima.
Alsace
Merci pour les infos et la photo en action. Ca a l'air costaud comme engin.Agri67 a écrit:Bruno41 a écrit:Avis aux utilisateurs de broyeur d'accotement Berti 2m (modèle TA/PS) , je regarde pour un achat à plusieurs en remplacement d'un Lagarde qui commence à se faire vieux.Qu'en pensent ils ? (notamment Agri 67 qui doit avoir du recul ?
Voila le notre:
" />
Je travaille entre 250 et 300 hrs par an avec, il me faut deux jeux de marteaux à l'année. J'ai percuté une dalle en béton cette année avec... il a un peu morflé mais c'est réparé ! Impérativement prendre le cardan grand angle si tu veux faire des fossés !!
Avec un graissage journalier pas de soucis majeure avec !
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
nous on un petit maschio girafa en 1.6 m ,c’était un des premiers dans le secteur et depuis ils se vendent comme des petits pains .On en est satisfait vu qu'il a au moins cinq campagnes et que le seul problème a été un boité défectueux pris en charges par maschio (il ressemble beaucoup a celui du berti).Le prochain ferra 1.8 m mini et aura le moteur déporté comme celui d'agri 67.Aprés pour ce genre d'engin vaut mieux avoir un tracteur sacrifié ,parce-que passé sous les branches ,les rétros ,la peinture .....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Agri67 a écrit:gan 29 a écrit:j ai un serrat , il fait 1m60 et pèse 1t500
Ca a l'air super costaud !!! Berti font également un gros modèle "wing"...un sacré monstre ! je l'avais vu au sima.
oui il est très solide même les cuillères sur les gros cailloux ne cassent pas , le chassis c est de l hardox de 10 mm , pdf 1000 tr ça tourne ...
c est incomparable avec les autres broyeurs d accotements , il a déjà fait caler un 150 ch à plein régime dans du bois
finistère
gan 29 a écrit:Agri67 a écrit:gan 29 a écrit:j ai un serrat , il fait 1m60 et pèse 1t500
oui il est très solide même les cuillères sur les gros cailloux ne cassent pas , le chassis c est de l hardox de 10 mm , pdf 1000 tr ça tourne ...
c est incomparable avec les autres broyeurs d accotements , il a déjà fait caler un 150 ch à plein régime dans du bois
S'il avait un déport latéral ça serai le prochain sans hésiter, mais avec tous les fossés qu'on a c'est pas la peine.
Alsace
Agri67 a écrit:gan 29 a écrit:Agri67 a écrit:gan 29 a écrit:j ai un serrat , il fait 1m60 et pèse 1t500
S'il avait un déport latéral ça serai le prochain sans hésiter, mais avec tous les fossés qu'on a c'est pas la peine.
il y a un déport latéral , il est sur glissière , le gros tube devant
on le voit sur les photos du lien
finistère
j ai fait le tour d une parcelle qui n avait pas été fait depuis très longtemps
c est une sorte d aubépine qui est un bois très dur , ça ne fait pas 15 cm de diamètre mais ça donne une idée du boulot que ça fait sachant que la hauteur était de 4 à 5 m
j avais 125 ch devant il en avait plein le cul
c est une sorte d aubépine qui est un bois très dur , ça ne fait pas 15 cm de diamètre mais ça donne une idée du boulot que ça fait sachant que la hauteur était de 4 à 5 m
finistère
Merde il me faudrait appeler le gars a qui je l'ai acheté, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
gan 29 a écrit:j ai fait le tour d une parcelle qui n avait pas été fait depuis très longtemps
Il nous faut ce broyeur à la CUMA même si on a pas d'arbres ,des adhérents nous le casse dans de l'herbe ................en Champagne
Invité- Invité
certains arrivent à tout casser mais celui là est vraiment solide d ailleurs je ne pense pas qu un broyeur classique aurait pu faire ce boulot
finistère
On a longtemps réfléchis pour changer notre lagarde et l'avantage du berti c'est que le boitier est a l'extérieur comparé au desvoys. Donc forcément un meilleur deport pour faire les fossé.
Alsace
gan 29 a écrit:j ai fait le tour d une parcelle qui n avait pas été fait depuis très longtemps
Très beau travail et en plus cela t'a permis de retrouver ton portable .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
- Spoiler:
il y avait gros de la camelote a avaler ! tu avançais a quelle vitesse
Invité- Invité
guy37 a écrit:gan 29 a écrit:j ai fait le tour d une parcelle qui n avait pas été fait depuis très longtemps
- Spoiler:
il y avait gros de la camelote a avaler ! tu avançais a quelle vitesse
tant que le tracteur ne cale pas
le plus dur c est de passer ça dans le broyeur étant donné que les arbustes sont tellement long que le broyeur coupe la base et le reste s accumule devant donc il faut faire plusieurs passage à différentes hauteur
finistère
Bonjour à tous, le SERRAT je connais bien. Ils ont un système de montage de rotor et rouleau palpeur du tonnerre. C'est du pro ce matériel, châssis renforcé, matériel assez lourd. Pas de pb de rotor, ni d'attelage ni de rouleau palpeur, tout est surdimenssionné. Ils ont un marteau lourd garantis contre cassure. Ils étaient au SIVAL cette année et ils avaient du beau matériel sur leur stand. Si vous avez des demandes à leur sujet ne pas hésiter à me demander.
Invité- Invité
j.verne a écrit:Bonjour à tous, le SERRAT je connais bien. Ils ont un système de montage de rotor et rouleau palpeur du tonnerre. C'est du pro ce matériel, châssis renforcé, matériel assez lourd. Pas de pb de rotor, ni d'attelage ni de rouleau palpeur, tout est surdimenssionné. Ils ont un marteau lourd garantis contre cassure. Ils étaient au SIVAL cette année et ils avaient du beau matériel sur leur stand. Si vous avez des demandes à leur sujet ne pas hésiter à me demander.
sa serait bien de passer la en 1er : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
le lien marche plus,; peux tu rappeler le modèle en question y'en a pour plus de 6000 €gan 29 a écrit:j ai un serrat , il fait 1m60 et pèse 1t500
celui là? http://www.serratbroyeurs.fr/espaces-verts/angular-pro
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:le lien marche plus,; peux tu rappeler le modèle en question y'en a pour plus de 6000 €gan 29 a écrit:j ai un serrat , il fait 1m60 et pèse 1t500
celui là? http://www.serratbroyeurs.fr/espaces-verts/angular-pro
Oui c est celui là, c est du solide, mais ça vaut plus de 6000 c est sûr.
Un collègue me le prend et met son 190ch devant....
finistère
le wing, le double? mais on peut pas faire les bas de haie en position verticale, dommage, tout comme l'angular pro de serrat
000
dgé a écrit:le wing, le double? mais on peut pas faire les bas de haie en position verticale, dommage, tout comme l'angular pro de serrat
C est comme un broyeur d accotement classique, il peut faire a la verticale comme se dépoter, la différence c est qu il est blindé, je fais des haies avec.
finistère
et t'arrive à broyer à combien du sol en verticale , 50 cm ? ou encore plus plus, ou en plus claire, quelle longueur verticale tu ne peux pas broyer à 90°
ça me semble plus loin du sol qu'un classique, qui n'a que les courroies entre le sol et le rotor
ça me semble plus loin du sol qu'un classique, qui n'a que les courroies entre le sol et le rotor
000
Je n ai pas mesuré mais à 50cm tu n es pas loin. En général ce n est pas trop un problème parce que les haies poussent en hauteur, a la base il ne reste pas grand chose. J ai déjà utilisé un broyeur classique, on ne peux pas les poser au sol non plus, il faut faire attention de ne pas cabosser le carter qui protège les courroies.
On peut broyer dans toutes les positions, un fossé comme a 90°, il a 3 boitiers. Quand on a beaucoup de branches ce n est pas toujours facile de les faire passer dans le broyeur car il n a pas la liberté de mouvement d une élagueuse mais l élagueuse est incapable de broyer du bois de 15 voir 20cm aussi.
Les marteaux sont incassables, ils sont tenu avec des boulons de 20mm...
On peut broyer dans toutes les positions, un fossé comme a 90°, il a 3 boitiers. Quand on a beaucoup de branches ce n est pas toujours facile de les faire passer dans le broyeur car il n a pas la liberté de mouvement d une élagueuse mais l élagueuse est incapable de broyer du bois de 15 voir 20cm aussi.
Les marteaux sont incassables, ils sont tenu avec des boulons de 20mm...
finistère
et il doit y avoir une option pour avoir un capot avant qui peut s'ouvrir avec un vérin comme sur l'angular evolution sur RAV
par contre, je trouve qu'ils ne croisent pas, ces fameux couteaux, et ce surs tous les broyeurs d'accotement, ils se foullent pas, pour 2 cm /couteau
merci gan , ils sont avars d'info sur le site berti, alors que celui sur RAV a plus de 140 photos
par contre, je trouve qu'ils ne croisent pas, ces fameux couteaux, et ce surs tous les broyeurs d'accotement, ils se foullent pas, pour 2 cm /couteau
merci gan , ils sont avars d'info sur le site berti, alors que celui sur RAV a plus de 140 photos
000
bon si le serrat est dans ces eaux là, ça le fera pas
ci dessous, c'est un berti wing:
http://www.kuhn.fr/fr/range/entretien-du-paysage-et-voirie/materiels-daccotement/spring-longer-1680-rp.html
ci dessous, c'est un berti wing:
http://www.kuhn.fr/fr/range/entretien-du-paysage-et-voirie/materiels-daccotement/spring-longer-1680-rp.html
000
Si la différence n est pas grande, je pense que ça vaut le côut de mettre un peu plus. Aucun autre broyeur d accotement fera le boulot de celui là. Le mieux est d aller en voir un, tu verras la taille de l engin.
finistère
pas à ce prix de 15 000 € me reste plus qu'à guetter une occasion d'un gars qui est mécontent du travail chez lui, d'un serrat angular
000
dgé a écrit:pas à ce prix de 15 000 € me reste plus qu'à guetter une occasion d'un gars qui est mécontent du travail chez lui, d'un serrat angular
Ah oui quand même...
Remarque, aujourd hui même un épandeur d engrais de 3000l avec pesée " vaut " plus de 15000 euro...
finistère
c'est un prix catalogue sans doute, chez khun ?
tu te rappelle combien tu l'avais payé à l’époque? et t'etais passé en direct ou par une concession
tu te rappelle combien tu l'avais payé à l’époque? et t'etais passé en direct ou par une concession
000
par chez moi on tourne tous avec ca http://www.comai.fr/fr/254-faucheuse
l avantage c est le prix et c est monter avec des marteaux donc les arbustes de moins de 10 cm pas de probleme
inconvenient tu peut pas travailler a la verticale tu prend trop de debris dans la vitre du tracteur
l avantage c est le prix et c est monter avec des marteaux donc les arbustes de moins de 10 cm pas de probleme
inconvenient tu peut pas travailler a la verticale tu prend trop de debris dans la vitre du tracteur
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3