Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sirop de menthe
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Boissons
Page 1 sur 1
sirop de menthe
Sirop de menthe naturel
1 l d'eau
1kg 500 de sucre cristal
200 feuilles de menthe du jardin
1 grand bocal de 1litre1/2
Laver la menthe, la couper en morceaux et la mettre dans le grand bocal.
Pendant ce temps faire chauffer le litre d'eau, portez à ebullition.
Le verser sur les feuilles de menthe et fermer le bocal.
Laisser infuser 24h.
Le lendemain filtrer le jus et le mettre dans une casserole avec le sucre et faire cuite, en remuant jusqu'à obtention d'un sirop.
S'il cristalise ( c'est qu'il est trop cuit) alors ajouter 1/2 verre d'eau et recuire 5mn.
Laissez refroidir et mettre en bouteille et boucher hermétiquement.
C'est super bon et sain et naturel..
1 l d'eau
1kg 500 de sucre cristal
200 feuilles de menthe du jardin
1 grand bocal de 1litre1/2
Laver la menthe, la couper en morceaux et la mettre dans le grand bocal.
Pendant ce temps faire chauffer le litre d'eau, portez à ebullition.
Le verser sur les feuilles de menthe et fermer le bocal.
Laisser infuser 24h.
Le lendemain filtrer le jus et le mettre dans une casserole avec le sucre et faire cuite, en remuant jusqu'à obtention d'un sirop.
S'il cristalise ( c'est qu'il est trop cuit) alors ajouter 1/2 verre d'eau et recuire 5mn.
Laissez refroidir et mettre en bouteille et boucher hermétiquement.
C'est super bon et sain et naturel..
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Re: sirop de menthe
Y a que des orties qui poussent bien par ici, ma menthe a crevé, ça se fait du sirop d'orties? On fait bien de la soupe....
Invité- Invité
on peut faire quequechose avec des feuilles de chevrefeuilles ???
ca a l'air bon ton truc
ca a l'air bon ton truc
Invité- Invité
Anestel a écrit:Y a que des orties qui poussent bien par ici, ma menthe a crevé, ça se fait du sirop d'orties? On fait bien de la soupe....
J'ai une recette de quiche aux orties pas testée par moi?
tu testes et tu dis lol?
Entre Terre et Mer
marmotte a écrit:on peut faire quequechose avec des feuilles de chevrefeuilles ???
ca a l'air bon ton truc
marmotte les feuilles de chevrefeuilles c'est fait pour les chèvres comme son nom l'indique, ne va pas t'empoisonner en mangeant n'importe quoi! Je sais que l'année est dure mais quand même lol
Promis je mettrais tout un tas de recettes avec des feuilles mais de légumes et que j'ai mangé...
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:Anestel a écrit:Y a que des orties qui poussent bien par ici, ma menthe a crevé, ça se fait du sirop d'orties? On fait bien de la soupe....
tu testes et tu dis lol?
Je veux bien mais alors je dirais à Hubert que c'est une tarte aux poireaux sinon il en voudra pas !
Invité- Invité
Anestel a écrit:marie86 a écrit:Anestel a écrit:Y a que des orties qui poussent bien par ici, ma menthe a crevé, ça se fait du sirop d'orties? On fait bien de la soupe....
tu testes et tu dis lol?
Je veux bien mais alors je dirais à Hubert que c'est une tarte aux poireaux sinon il en voudra pas !
par contre si ca démange la langue comme si on frotte les orties '''' au secours"""""
Invité- Invité
Anestel a écrit:Y a que des orties qui poussent bien par ici, ma menthe a crevé, ça se fait du sirop d'orties? On fait bien de la soupe....
Moi j'ai une recette pour du sirop d'orties c'est un peu fort mais c'est le premier verre qui est difficile a passé apres c'est bon et en plus il y a plus besoin de rajouter de l'eau après et il bonifie avec le temps
Prendre des feuilles d'orties fraîches les mettent dans de l'eau qui ne descends pas en dessous de 16-18 C° laissés marinés une paire de jours et laisser vous tentez vous m'en direz des nouvelles.
Mes tomates en ont raffolées cet été
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ça existe la liqueur d'orties il me semble
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
c'est pas du sirop ,c'est de la tisane ton trucmultimecano a écrit:Anestel a écrit:Y a que des orties qui poussent bien par ici, ma menthe a crevé, ça se fait du sirop d'orties? On fait bien de la soupe....
Moi j'ai une recette pour du sirop d'orties c'est un peu fort mais c'est le premier verre qui est difficile a passé apres c'est bon et en plus il y a plus besoin de rajouter de l'eau après et il bonifie avec le temps
Prendre des feuilles d'orties fraîches les mettent dans de l'eau qui ne descends pas en dessous de 16-18 C° laissés marinés une paire de jours et laisser vous tentez vous m'en direz des nouvelles.
Invité- Invité
multimecano a écrit:Anestel a écrit:Y a que des orties qui poussent bien par ici, ma menthe a crevé, ça se fait du sirop d'orties? On fait bien de la soupe....
Fait gaffe, tu vas intoxiquer les blondinettes !!!!!!!!
Dernière édition par Domy2 le Dim 20 Nov 2011 - 21:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Multimécano a écrit:Moi j'ai une recette pour du sirop d'orties c'est un peu fort mais c'est le premier verre qui est difficile a passé apres c'est bon et en plus il y a plus besoin de rajouter de l'eau après et il bonifie avec le temps
Invité- Invité
là c'est pour du purin je mettrais la recette exacte dans la rubrique jardin
Il me semble qu'il y a plusieurs stades avec les orties marinées dans la flotte, à un stade ça fait de l'engrais, et à un autre stade ça fait du désherbant, et apparemment y a un moment aussi ou ça pue bien...
Invité- Invité
HS off la suite sur jardin
raf y m'ont pollué mon post les cochons
Multimécano tu crois quand même pas qu'on va la boire ta tisane, surtout ces messieurs??? ils risquent de faire des trous à leurs chaussures quand ils feront pipi
Multimécano tu crois quand même pas qu'on va la boire ta tisane, surtout ces messieurs??? ils risquent de faire des trous à leurs chaussures quand ils feront pipi
Entre Terre et Mer
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Boissons
Page 1 sur 1