Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
liquide de refroidissement
+26
le belge
fergie62
ttv8280
wild
xaviier
éric 27
porsche 133
herve76
gc29
New C R
pathfinder
spontus
alain
centkght
MICHMUCH
TRD
MF_5455
huron28
Robust
marco
tf76
sevi
carlo s
hermine 22
herve56
MA 31
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
liquide de refroidissement
Rappel du premier message :
quelle différence entre un liquide de refroidissement organique et normal .
un gus est venu hier pour me vendre du liquide de refroidissement .
parait il que normal résiste pas a la haute température et attaque les durites .
quelle différence entre un liquide de refroidissement organique et normal .
un gus est venu hier pour me vendre du liquide de refroidissement .
parait il que normal résiste pas a la haute température et attaque les durites .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: liquide de refroidissement
Bonne question, en poids lourd et voiture les moteurs sont monté sur silent bloc, la tresse se met entre le bloc et la caisse, sur un tracteur bonne questionle belge a écrit:Et tu la mets ou ta tresse?fergie62 a écrit:En poids lourd et voiture, un mécano m avait expliqué que pompe a eau et ventilo produisent de l électricité statique qui détériorent le LdR, une simple tresse de masse permet de dériver le courant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le belge a écrit:Ce sont des demi culasses il y a plus de contrainte qu une culasse d un seul bloc , surtout à froidMF_5455 a écrit:je trouve bizarre sur un tracteur de 3000 h en sisu un joint de culasse..
Il tire fort , ne consomme pas d''eau , refroidi de trop même ..
l'hiver le tracteur tourne presque pas.. au travail il faut que ça force fort pour qu'il monte en température..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Ce n’est pas une histoire de tirer ou pas , tu as une pièce du moteur qui se dégrade , je pense que le problème va empirer
wild- + membre techno +
80
porsche 133 et ttv8280 aiment ce message
trouvez un pistolet a température laser, contrôle la température de ton eau de LDR dans le bocal, le radiateur et une durite sortie moteur, si c'est en dessous de 85°, controle tes carlostats, peut être qu'un est bloqué ouvert
sinon, pas le choix, que de mettre une plaque plastique qui cache 1/4 de ton radiateur
sinon, pas le choix, que de mettre une plaque plastique qui cache 1/4 de ton radiateur
même moteur sur silent bloc, le moteur est relié à la boite, au pont ar, faudrait une tresse qui traine par terrefergie62 a écrit:En poids lourd et voiture, un mécano m avait expliqué que pompe a eau et ventilo produisent de l électricité statique qui détériorent le LdR, une simple tresse de masse permet de dériver le courant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu mets pas de la pâte a joint quand tu remontes une boîte ?dgé a écrit:trouvez un pistolet a température laser, contrôle la température de ton eau de LDR dans le bocal, le radiateur et une durite sortie moteur, si c'est en dessous de 85°, controle tes carlostats, peut être qu'un est bloqué ouvert
sinon, pas le choix, que de mettre une plaque plastique qui cache 1/4 de ton radiateurmême moteur sur silent bloc, le moteur est relié à la boite, au pont ar, faudrait une tresse qui traine par terrefergie62 a écrit:En poids lourd et voiture, un mécano m avait expliqué que pompe a eau et ventilo produisent de l électricité statique qui détériorent le LdR, une simple tresse de masse permet de dériver le courant
Artesië
wild a écrit:Ce n’est pas une histoire de tirer ou pas , tu as une pièce du moteur qui se dégrade , je pense que le problème va empirer
je vais avant tout bien nettoyer le liquide du radiateur, remettre du liquide neuf , faire les niveau et surveiller les niveaux et chauffe !
Pyrénées atlantique
c'est peut être le moment de renouveler, suivant la panne naissanteMF_5455 a écrit:wild a écrit:Ce n’est pas une histoire de tirer ou pas , tu as une pièce du moteur qui se dégrade , je pense que le problème va empirer
je vais avant tout bien nettoyer le liquide du radiateur, remettre du liquide neuf , faire les niveau et surveiller les niveaux et chauffe !
gc29- + membre techno +
56110
gc29 a écrit:c'est peut être le moment de renouveler, suivant la panne naissanteMF_5455 a écrit:wild a écrit:Ce n’est pas une histoire de tirer ou pas , tu as une pièce du moteur qui se dégrade , je pense que le problème va empirer
changer le tracteur ? c'est une si grosse panne que ça le joint de culasse ? les claas et JD en passe pas mal !!
je l'ai depuis 3 ans . La on a changé quelques injecteurs ..
Pyrénées atlantique
3000h c'est pas beaucoup juste le début des frais. j'ai que des vieux c'est compté dans le prix les choix ça se discute on sait après si c'était le bon
gc29- + membre techno +
56110
Bien entendu . Mais je vais pas m’arrêter au première panne ..
Le précédent il consommer du liquide au travail .. j’ai fait 9 ans et 2000 h avec ce défaut . En surveillant les niveaux il a très bien marcher ..
J’ai pas payer trop cher celui là . On verra .
Le précédent il consommer du liquide au travail .. j’ai fait 9 ans et 2000 h avec ce défaut . En surveillant les niveaux il a très bien marcher ..
J’ai pas payer trop cher celui là . On verra .
Pyrénées atlantique
TRD aime ce message
Après y’a toujours les mecs qui ont le tracteur qui marche super bien et il te dise les pièces changées , ils en ont une liste !!!
On a pas les mêmes notions de bien marcher ..
On a pas les mêmes notions de bien marcher ..
Pyrénées atlantique
TRD aime ce message
y'a bien des fils électriques qui vont de l'avant vers l’arrière, as tu deja pris un arc en ouvrant une porte comme sur une voiturefergie62 a écrit:Tu mets pas de la pâte a joint quand tu remontes une boîte ?dgé a écrit:trouvez un pistolet a température laser, contrôle la température de ton eau de LDR dans le bocal, le radiateur et une durite sortie moteur, si c'est en dessous de 85°, controle tes carlostats, peut être qu'un est bloqué ouvert
sinon, pas le choix, que de mettre une plaque plastique qui cache 1/4 de ton radiateurmême moteur sur silent bloc, le moteur est relié à la boite, au pont ar, faudrait une tresse qui traine par terrefergie62 a écrit:En poids lourd et voiture, un mécano m avait expliqué que pompe a eau et ventilo produisent de l électricité statique qui détériorent le LdR, une simple tresse de masse permet de dériver le courant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ca tombe bien ce sujet. L'un des meilleures liquide de refroidissement pour protéger le circuit est le Cool-Gard II de chez JD. Ca me fait un peu chier de payer le prix JD, il y a d'autres équivalents ? Car connaissant JD ils ne fabriquent pas, ils mettent juste leur logo
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
il est d'occaz ton tracteur ? , si ça se trouve le proprio était bourré et mis de l'huile dans le radiateurMF_5455 a écrit:wild a écrit:Ce n’est pas une histoire de tirer ou pas , tu as une pièce du moteur qui se dégrade , je pense que le problème va empirer
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je viens de voir le sujet, sur 4 sisu, un a du liquide un peu noir. Il n en consomme pas, ne chauffe pas donc je ne me pose pas de question...
gan 29- + membre techno +
finistère
porsche 133 n'aime pas ce message
Ou simplement utilisé le même brau, pichet ou entonnoir...porsche 133 a écrit:il est d'occaz ton tracteur ? , si ça se trouve le proprio était bourré et mis de l'huile dans le radiateurMF_5455 a écrit:wild a écrit:Ce n’est pas une histoire de tirer ou pas , tu as une pièce du moteur qui se dégrade , je pense que le problème va empirer
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Il c'est trompé de trouporsche 133 a écrit:il est d'occaz ton tracteur ? , si ça se trouve le proprio était bourré et mis de l'huile dans le radiateurMF_5455 a écrit:wild a écrit:Ce n’est pas une histoire de tirer ou pas , tu as une pièce du moteur qui se dégrade , je pense que le problème va empirer
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
porsche 133 aime ce message
porsche 133 a écrit:il est d'occaz ton tracteur ? , si ça se trouve le proprio était bourré et mis de l'huile dans le radiateurMF_5455 a écrit:wild a écrit:Ce n’est pas une histoire de tirer ou pas , tu as une pièce du moteur qui se dégrade , je pense que le problème va empirer
oui mais il y a 3 ans après achats j'ai changé le liquide ! le vase était crasseux déjà ! je me souviens plu la couleur ..
Pyrénées atlantique
gan 29 a écrit:je viens de voir le sujet, sur 4 sisu, un a du liquide un peu noir. Il n en consomme pas, ne chauffe pas donc je ne me pose pas de question...
un peu noir en regardant dans le vase ? tu le vidange souvent ?
quel tracteur ?
Pyrénées atlantique
le liquide est noir il sent fort comme de la fumée d'échappement c'est possible ?
Pyrénées atlantique
Personne n'a de solution ?sibalo a écrit:Ca tombe bien ce sujet. L'un des meilleures liquide de refroidissement pour protéger le circuit est le Cool-Gard II de chez JD. Ca me fait un peu chier de payer le prix JD, il y a d'autres équivalents ? Car connaissant JD ils ne fabriquent pas, ils mettent juste leur logo
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
t'as la culasse fendue ou quoi ?MF_5455 a écrit:le liquide est noir il sent fort comme de la fumée d'échappement c'est possible ?
bunker du 91
Juste pour dire que ça sent plus le gaz d’échappement que l’huile ..
Pyrénées atlantique
faut vérifier ton joint de culasseMF_5455 a écrit:Juste pour dire que ça sent plus le gaz d’échappement que l’huile ..
bunker du 91
Comment ? Dans tout démonter
Pyrénées atlantique
un possesseur de biquette qui te conseille de vérifier le joint de culasseMF_5455 a écrit:Comment ? Dans tout démonter
Artesië
ahh , j'ai conduit un mf 8170 sisu ,qui bouffait 5 ou 6 d'eau par jour , une vrai saloperie . Sur mes 5 jd , ya eu qu'1 joint de fait sur un 6910 , faut pas faire chauffer fort ,c'est toutfergie62 a écrit:un possesseur de biquette qui te conseille de vérifier le joint de culasseMF_5455 a écrit:Comment ? Dans tout démonter
bunker du 91
MF_5455 a écrit:gan 29 a écrit:je viens de voir le sujet, sur 4 sisu, un a du liquide un peu noir. Il n en consomme pas, ne chauffe pas donc je ne me pose pas de question...
un peu noir en regardant dans le vase ? tu le vidange souvent ?
quel tracteur ?
Un 7.4l sur un vieux valtra. Oui un peu noir, je l ai vidangé en 2023 lors d un remplacement d une durite craquelée. Je vois le niveau mais je n ai pas regardé la couleur depuis.
gan 29- + membre techno +
finistère
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3