Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170045 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
programme fongicide blé
+76
fabien9632
etaisere
buard
22bretagne
pierrot22
MA 31
matthieu76
renegade86
vincentdu72
jeff61
mtx28
ROUDOU
waldorf.6.0
farmer62
François02
bingo
bob89
Dadou 01
bacqueville
sam31
cas.soc
918spyder
Hectare18
vivanden
Robust
lauva
algi
Seb 77
fusa 32
toune
bidou02
speedy1
PatogaZ
Géo Trouvetout
ari21
zarouf
dgé
vulpin
alf
Jardinier du 70
elias002
philaubers
malice79
bastien
olivier 77
logo55
Franki
bobby
bat 89
jejeonthenet
bruce 17
torpedo
Bart37
vinci
sylvain
troll
br000
merinos
Bill 56
canb 02
gingko
lafouine
ivanquoi
HL 51
pit59
gégé 81
michel
Charlylaterreur
Alan.fr
oli
V51
moulinos
nico21
vhv
alextvt190
BV-Fan
80 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
programme fongicide blé
Rappel du premier message :
T0 opus 0.08 + meltop 0.08 + pyros 0.1 + dithane 0.33 + 0.2 cc + sbv
T1 opus 0.1 + meltop 0.1 + pyros 0.1 + dithane 0.33 + 0.2 cc + sbv
T2 opus 0.1 + meltop 0.1 + pyros 0.1 + dithane 0.33 + 0.2 cc + sbv
T3 opus 0.1 + meltop 0.1 + pyros 0.1 + dithan 0.33 + sbv
T4 banko 0.5 + acanto 0.1 + joao 0.1 + pyros 0.1 + sbv
voila mon progamme fongi, maladie présente habituellement oïdium, septo, parfois de la rouille et fusa
Je devais faire la formation vf a la fin de l'année mais elle est reportée et je ne suis pas sur de pouvoir la faire avant les commandes morte saison (J'ai qund même les bases avec les longues heures passées devant les différent forum ainsi que mes propres essais en sbv).J'en appel aux pro est-ce que ce programme vous semble cohérent?
T0 opus 0.08 + meltop 0.08 + pyros 0.1 + dithane 0.33 + 0.2 cc + sbv
T1 opus 0.1 + meltop 0.1 + pyros 0.1 + dithane 0.33 + 0.2 cc + sbv
T2 opus 0.1 + meltop 0.1 + pyros 0.1 + dithane 0.33 + 0.2 cc + sbv
T3 opus 0.1 + meltop 0.1 + pyros 0.1 + dithan 0.33 + sbv
T4 banko 0.5 + acanto 0.1 + joao 0.1 + pyros 0.1 + sbv
voila mon progamme fongi, maladie présente habituellement oïdium, septo, parfois de la rouille et fusa
Je devais faire la formation vf a la fin de l'année mais elle est reportée et je ne suis pas sur de pouvoir la faire avant les commandes morte saison (J'ai qund même les bases avec les longues heures passées devant les différent forum ainsi que mes propres essais en sbv).J'en appel aux pro est-ce que ce programme vous semble cohérent?
Invité- Invité
Re: programme fongicide blé
Mi, je fait mon allié dès que y a plus de vent avec pz, et une paire de jours après, pas de sdhi, donc fongi total, on est pas en toptech ici, j'ai du mancotalonil aussi mi, donc il va passer aussi, je suis à DFP et DFE pour d'autres, un peu de rouille brune qui apparait, je pense que c'est ça, mais très léger...
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:je vais passer ce week end car vu le temps encore annoncé ici, surtout du vent, je me suis méme posé la question de passer à 80l avec mes AIXR11003 à la place de mes XR8002....???!!!!!bidou02 a écrit:Passe ton DFP avec un T1 bis à 7€ et le 3/4 DFE tu attend debut semaine prochaine pour passer.
Pour info, ici, la pression maladie semble "modérée" depuis 7j si l'on se permet d'extrapoler // aux autres modeles maladies : les T° basses doivent "freiner" ....
je vais passer avec un chouillat de ménara, j'ai un stock équivalent à 0.1, et milieu de semaine pro je repasserai avec 0.3 d'adexar
il me reste une petite partie des blés à faire à l'adexar comet,je pense le faire dimanche.
je me suis posé la question aussi de faire un petit relais,je suis à plus de 3 semaines du T1,mais pour quelques jours.....
et puis il fait trop de vent pour traiter,on verra bien!
ce n'est pas simple,surtout qu'en faisant le T1 début mai,je me disais qu'il n'y aurait pas de trou jusqu'au T2!
philaubers- + membre techno +
59
avec la chaleur de la semaine pro,on va voir les programmes qui tiennent le coup......
Invité- Invité
Bah vi on s'est tous fait nicker Phil à cause de cette météo de merde depuiis 15j... sauf que vous etes décalé, moi j'ai eu le coup dflippe la semaine passée, vous c'est maintenant...
j'ai fini à 21j pil poil entre le T1 et le T2, sauf sur mon pakitard ou je suis à 10j / 10j grace à mon T1 bis / T3 OH ...
j'ai fini à 21j pil poil entre le T1 et le T2, sauf sur mon pakitard ou je suis à 10j / 10j grace à mon T1 bis / T3 OH ...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ohhh tu crois au père noël toi maintenant ??? des chaleurs normal rien de plus ...grabouille a écrit:avec la chaleur de la semaine pro,on va voir les programmes qui tiennent le coup......
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
on va doubler la temp par rapport a hier et aujourd'hui......logo55 a écrit:ohhh tu crois au père noël toi maintenant ??? des chaleurs normal rien de plus ...grabouille a écrit:avec la chaleur de la semaine pro,on va voir les programmes qui tiennent le coup......
c'est une grosse chaleur....pour cette année
au moins je vais pouvoir ranger le bonnet.....
Invité- Invité
pour finir je fais pour tout le monde pareil, DFP et DFE, adexar 0.4 comet 0.1, et je verrais suivant le temps si je fais un relais entre T2 et T3 pour les parcelles actuellement à DFP
BV-Fan- + membre techno +
En haut
n'oublie pas une goutte de pz avec ton adexar
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
oui t'inquiétes pas je met tout ce qu'il faut...bastien a écrit:n'oublie pas une goutte de pz avec ton adexar
on est pas caché ici
BV-Fan- + membre techno +
En haut
c'est vrai
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Hausse des températures et orages en fin de semaine.
Je passe sur tous les blés cette nuit.
Gros avantage d’être en mélange variétaux, je n'ai pas de soucis de stade.
Les épis sont à 80% dégainés.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:Hausse des températures et orages en fin de semaine.
Je viens de préparer le pulvé pour faire la mm chose ,en plus pas trop de vent de prévu .
elias002- + Membre Accro +
02
BV-Fan a écrit:oui t'inquiétes pas je met tout ce qu'il faut...bastien a écrit:n'oublie pas une goutte de pz avec ton adexar
on est pas caché ici
Adexar + Pz c' est bien autorisé non ???
C' est la mini dose de Pz qui pose problème ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
En SBV,est ce que vous mettez de l'huile? Je veux faire un prosaro + silwet , je ne sais pas si je dois rajouter de l'actirob; Merci
alf- + Membre Accro +
63
Ca risque quoi avec des grosses températures ? J'ai passé ce matin sur certains blés et il a fait 25° cet après midi ( même après 1 mois de frais et humide, je me rend compte que j'aime toujours pas le chaud...).
J'ai pas mis d'huile du coup...
Invité- Invité
alf a écrit:En SBV,est ce que vous mettez de l'huile? Je veux faire un prosaro + silwet , je ne sais pas si je dois rajouter de l'actirob; Merci
Pas d'huile avec les fongis et les insecticides .
vulpin- + membre techno +
oise
Chamb a écrit:Ca risque quoi avec des grosses températures ? J'ai passé ce matin sur certains blés et il a fait 25° cet après midi ( même après 1 mois de frais et humide, je me rend compte que j'aime toujours pas le chaud...).
Rien , suis passé aussi cette nuit , au mois de juin c'est normale d'avoir ces T° , tu peux pas faire autrement
vulpin- + membre techno +
oise
+1 surtout qu'il n'y a pas de grande amplitude vu les 15° mini
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Chamb a écrit:Ca risque quoi avec des grosses températures ? J'ai passé ce matin sur certains blés et il a fait 25° cet après midi ( même après 1 mois de frais et humide, je me rend compte que j'aime toujours pas le chaud...).
T'as bien fait !
L'huile c'est qu'avec les Zherbicides ou les frites.
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:Chamb a écrit:Ca risque quoi avec des grosses températures ? J'ai passé ce matin sur certains blés et il a fait 25° cet après midi ( même après 1 mois de frais et humide, je me rend compte que j'aime toujours pas le chaud...).
T'as bien fait !
L'huile c'est qu'avec les Zherbicides ou les frites.
Invité- Invité
autant sur orge c'est nikel ,sur le blé la septo ne me plait pas surtout sur le sy moisson,les autres ca peut aller
la f1 est saine
chose bizarre la f3 est plus saine que la f2 (du simple au double/surface attaquée)
la f1 est saine
chose bizarre la f3 est plus saine que la f2 (du simple au double/surface attaquée)
Invité- Invité
pareil chez moi, je trouve les blés pas très clean: F3 attaquée voir même F2 , ça ne me plait pas
prévu T3 lundi ou mardi , après les pluies de dimanche!
par contre, les voisins qui sont passés à pleine dose sont moins touchés
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:pareil chez moi, je trouve les blés pas très clean: F3 attaquée voir même F2 , ça ne me plait pas
rien chez moi pourtant avec des doses au 1/20è et les derniers au 1/15è
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
visite chambre mercredi , ils étaient contents , ils ont réussi à trouver une feuille avec des picnides sur 100 m²
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la réponse est peut être là , on est en plein dans le bleu foncé mon pauv grabouille !
ari21- + membre techno +
côte d'or
cette année il fallait commencer tôt. mon programme T1 activéine 1l +chloro 1l + touille .T2 cherokee 1l + touille .T3 viverda 0.7 l+ touille et c est propre .ari21 a écrit:
la réponse est peut être là , on est en plein dans le bleu foncé mon pauv grabouille !
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
j'ai démarré tot mais les chloro avec la pluvio que l'on a eu sont trop light
je pense qu'au t1 il fallait passer déja avec de l'opus
Invité- Invité
grabouille a écrit:j'ai démarré tot mais les chloro avec la pluvio que l'on a eu sont trop light
les semis tardifs fait au chloro pz sont plus sain que les semis precoces blindés d opus des le T0 ; deplus fallait pas avoir peur de demarrer tôt malgres les temperatures faibles . J ai demarré 15 jr plus tard a cause du froid je pense que c 'était une erreur .
pour les blés trés bien tallé a l entrée de l hiver je me demande si un petit coup a l entrée de l hiver ou juste sortie de lhiver serais pas justifié ?????
speedy1- + membre techno +
37
speedy1 a écrit:grabouille a écrit:j'ai démarré tot mais les chloro avec la pluvio que l'on a eu sont trop light
les semis tardifs fait au chloro pz sont plus sain que les semis precoces blindés d opus des le T0 ; deplus fallait pas avoir peur de demarrer tôt malgres les temperatures faibles . J ai demarré 15 jr plus tard a cause du froid je pense que c 'était une erreur .
pour les blés trés bien tallé a l entrée de l hiver je me demande si un petit coup a l entrée de l hiver ou juste sortie de lhiver serais pas justifié ?????
avant l' hiver c' est des conneries , mais tôt au printemps c' est toujours bien valorisé , perso les deux premiers c' est 0.05 (ou 1/20è de dose) en assemblage et ça va plutôt bien
ça fait halluciner les technico-commerciaux , mais ça marche
je me mets à leur place , ils ont pas d' aides PAC , ils ne vivent que de ce qu'ils nous vendent
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:speedy1 a écrit:grabouille a écrit:j'ai démarré tot mais les chloro avec la pluvio que l'on a eu sont trop light
avant l' hiver c' est des conneries , mais tôt au printemps c' est toujours bien valorisé , perso les deux premiers c' est 0.05 (ou 1/20è de dose) en assemblage et ça va plutôt bien
ça fait halluciner les technico-commerciaux , mais ça marche
je me mets à leur place , ils ont pas d' aides PAC , ils ne vivent que de ce qu'ils nous vendent
dans ma contrée , j ai demarré le 22 03 pour des semis de dbt octobre ,encore un peu tard
je viens d apprendre hier , que la coop voisinne a ds ses essais cette année , un essai volume d eau / ha et parait que ça serait plus propres ou ils ont bien arrosés , j ai hate de voir ça !!
speedy1- + membre techno +
37
Perso je m'attendais à ce que ca nous pète + à la tronche que ca, peut etre que les T° ultra basses pendant la période humide ont ralenti le cycle de la septo j'ai plutot l'impression, valeur aujourd'hui, de mettre un peu trop affolé... mais bon, verdict final dans 3 semaines.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Salut,
Chez nous, on est en pleine floraison, et j'ai fait une couverture Joao 0.3 il y a déjà 15 jours : j'ai un peu peur d'être court sur la fin de cycle, étant donné la chaleur associée aux grosses précipitations qu'on a eues avec des orages hier.
Y a t-il un intérêt à continuer la couverture après la fin de floraison en repassant un coup de joao (ou autre) ?
Chez nous, on est en pleine floraison, et j'ai fait une couverture Joao 0.3 il y a déjà 15 jours : j'ai un peu peur d'être court sur la fin de cycle, étant donné la chaleur associée aux grosses précipitations qu'on a eues avec des orages hier.
Y a t-il un intérêt à continuer la couverture après la fin de floraison en repassant un coup de joao (ou autre) ?
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
toune a écrit:Salut,
vu la systémie après la période floraison , un produit de contact suffit amplement
Invité- Invité
erreur : j'ai fait il y a 15 jours : 0.2 pz et 0.3 Prosaro...
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
Voila,je me lance.je souhaite passer en sbv pour la prochaine campagne(j'en ai assez de travailler pour les coop!).depuis des semaines je passe mon temps à lire différents sujet(désherbage;régulateur;fongicide...).je trouve cela très passionnant .bien sur,j'ai un tas de question.les premières sont au niveau de vos codes(414.313.212.32)et bien sur la fameuse recette patogamix.j'ai un grand respect pour les personne qui anime ce forum ,j'en apprend tout les jours. j'espert avoir dit le principal en attente de vos réponses(même en mp) MERCI A VOUS
Hectare18- + Membre Accro +
- département : cher
en limite du Loiret et de la Nièvre
les codes sont des mélanges de raccourcisseur .pour la recette on peut a faire de différente facon
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Serait-il possible de les avoir en mp?
Hectare18 a écrit:Voila,je me lance.je souhaite passer en sbv pour la prochaine campagne(j'en ai assez de travailler pour les coop!).depuis des semaines je passe mon temps à lire différents sujet(désherbage;régulateur;fongicide...).je trouve cela très passionnant .bien sur,j'ai un tas de question.les premières sont au niveau de vos codes(414.313.212.32)et bien sur la fameuse recette patogamix.j'ai un grand respect pour les personne qui anime ce forum ,j'en apprend tout les jours. j'espert avoir dit le principal en attente de vos réponses(même en mp) MERCI A VOUS
Bonne résolution.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
refaire un fongi apres chute des étamines est il encore rentable?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
algi a écrit:refaire un fongi apres chute des étamines est il encore rentable?
un simple contact peut etre.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Hectare18 a écrit:Serait-il possible de les avoir en mp?
C'est un peu plus compliqué que ça.
Il n'y a pas de recette toute faite.
Tu ne vas pas prendre le programme fongi d'un SBViste du 62 en bordure maritime. Ou bien prendre le programme de desherbage blé d'un patatier avec une rotation longue si tu es en rotation courte avec des problèmes de résistance.
Le mieux est de prendre contact avec Cerisalo qui t'orientera vers un formation de base.
Après tu adapteras en fonction de ta rotation, problématiques, contexte pédo-climatique ......
Et le forum sera toujours là pour échanger.
lauva a écrit:algi a écrit:refaire un fongi apres chute des étamines est il encore rentable?
un simple contact peut etre.
+1
Il n'y a plus beaucoup de systémie.
Passe un Chloro.
Le chloro a ce stade, il faut faire gaffe sur les registre avec délai avant récolte!!! certain sont à 56 jour sur e-phy d'autres rien. Je viens de voir aussi qu'il y a pas mal de retrait de produit en chloro seul ???
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Robust,merci pour ta réponse.mais les codes 313 et autre ont bien une formule de base.Le patogamix c'est bien pour augmenter le tallage entre autre sur un blé qui peine,non.Ensuite, je ne suis pas là pour pomper vos programme de traitement,j'essai simplement de me renseigner,d'avoir des astuces.Sinon je suis en colza,blé,orge en limon-argileux.Maintenant je comprend ca doit faire parti des choses que l'on ne dévoile pas à un inconnu.
Hectare18 a écrit:Robust,merci pour ta réponse.mais les codes 313 et autre ont bien une formule de base.Le patogamix c'est bien pour augmenter le tallage entre autre sur un blé qui peine,non.Ensuite, je ne suis pas là pour pomper vos programme de traitement,j’essaie simplement de me renseigner,d'avoir des astuces.Sinon je suis en colza,blé,orge en limon-argileux.Maintenant je comprend ça doit faire parti des choses que l'on ne dévoile pas à un inconnu.
j'peux pas écrire en dehors du rectangle
au contraire tu pourra pomper et même les améliorer mai le mieux pour que tu ne fasse pas de bêtises, c'est de faire la formation
le bas volume, c'est un tout, ce n'est pas juste un un "truc" que tu vas faire par ci par là
Invité- Invité
oui PAPOU,Je pense bien faire la formation.Je sais que la sbv n'est pas simple et que ca relève beaucoup de technique et c'est ca qui est passionnant dans ce métier. Alors j'espére avoir la réponse a ma question.
Hectare18 a écrit:Robust,merci pour ta réponse.mais les codes 313 et autre ont bien une formule de base.Le patogamix c'est bien pour augmenter le tallage entre autre sur un blé qui peine,non.Ensuite, je ne suis pas là pour pomper vos programme de traitement,j'essai simplement de me renseigner,d'avoir des astuces.Sinon je suis en colza,blé,orge en limon-argileux.Maintenant je comprend ca doit faire parti des choses que l'on ne dévoile pas à un inconnu.
La question n'est pas de réserver ou pas la technique à une élite.
Bien au contraire, le forum à pour vocation d'échanger sur le sujet et de vulgariser cette technique.
Je voulais juste te prévenir des risque de balancer une sauce qui fonctionne chez l'un, car adaptée a sa problématique, et qui pourrai se conclure a un échec chez toi, car la problématique n'est pas la même.
Dans le cas de la technique 212, 312 etc, il s'agit d'un mélange de régulateur qui appliqué assez tôt permet d'augmenter le tallage des céréales.
Les chiffres correspondent au dosage des 3 molécules.
Je ne pratique pas, mais en cherchant sur le forum, tu trouveras des praticiens qui te donnerons le dosage.
Mais l'essentiel est de savoir si tu as besoin ou pas de faire taller ou pas ta céréale en sortie hiver.
vivanden a écrit:Le chloro a ce stade, il faut faire gaffe sur les registre avec délai avant récolte!!! certain sont à 56 jour sur e-phy d'autres rien. Je viens de voir aussi qu'il y a pas mal de retrait de produit en chloro seul ???
Bah oui, une molécule pas chère, qui contourne les résistances, qui offre un mode d'action différent et qui fonctionne bien, ça n'intéresse pas les firmes phytos.
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 8 sur 11