Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
engrais pour l'ail
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Plantes aromatiques, à parfum et médicinales
Page 1 sur 1
engrais pour l'ail
Je l'ai mit là parceque c'est médecinal pour nous qu'el engrais faut il pour l'ail , c'est pour le potager pour notre consomation personnelle .
Invité- Invité
Re: engrais pour l'ail
Basto,au rapport!!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
du PK , souffre et magnésie , pas beaucoup d' azote sinon , ça pourrit !!!
le mieux est de mettre un bon fumier , et il faut légèrement butter
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gégé 81 a écrit:Basto,au rapport!!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bon je te dirais ça demain car je ne l'ai plus en tête la composition , c'est un engrais complet de chez Rosier
il faut peu d'azote car il éclate , il vaut mieux un sol argilo très calcaire qui ne se tasse pas beaucoup , attention dans les sols filtrant qui minéralise beaucoup ( je dirais même a éviter ) et surtout pas trop d'eau en mai et juin car il va avoir plein de maladie et la peau noire
il faut peu d'azote car il éclate , il vaut mieux un sol argilo très calcaire qui ne se tasse pas beaucoup , attention dans les sols filtrant qui minéralise beaucoup ( je dirais même a éviter ) et surtout pas trop d'eau en mai et juin car il va avoir plein de maladie et la peau noire
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est quoi comme ail , car c'est trop tot pour planter dans le sud pas avant la fin du mois
basto- + membre techno +
dans le désert
westvar a écrit:Je l'ai mit là parceque c'est médecinal pour nous qu'el engrais faut il pour l'ail , c'est pour le potager pour notre consomation personnelle .
Même question pour ch'nord ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Pour le sol argilo calcaire c'est déja bon ! Et après l'eau en mai et juin normalement on en a pas trop , mais je ne peux pas commander la météo . Normalement , ça vient bien ici .
Basto , c'est juste pour nous , une approximation me suffit , ne fait pas de grosses recherche pour si peu .
Basto , c'est juste pour nous , une approximation me suffit , ne fait pas de grosses recherche pour si peu .
Invité- Invité
westvar a écrit:Pour le sol argilo calcaire c'est déja bon ! Et après l'eau en mai et juin normalement on en a pas trop , mais je ne peux pas commander la météo . Normalement , ça vient bien ici .
j'ai pas besoin de chercher , j'ai 2 gros big bag a la ferme , je sais qu'il y a du cuivre
basto- + membre techno +
dans le désert
PatogaZ a écrit:du PK , souffre et magnésie , pas beaucoup d' azote sinon , ça pourrit !!!
on m'avais dit de ne jamais planter d'ail et autre culture de cette famille sur un terrain fertilisé avec du fumier frais ?
donc je le plante avec rien , il pousse pourtant , peu etre pas autant qu'avec une bonne fumure , mais comme c'est pour notre consommation familiale ça suffit .
Invité- Invité
Mon père me dit qu'avec du 4-8-12 minéral c'est bon de toute manière , je vais pas me creuser la tète : il poussera ce qu'il poussera . De plus , impossible de planter quoi que se soit actuèlement : c'est trop détrempé .
Invité- Invité
westvar a écrit:Mon père me dit qu'avec du 4-8-12 minéral c'est bon de toute manière , je vais pas me creuser la tète : il poussera ce qu'il poussera . De plus , impossible de planter quoi que se soit actuèlement : c'est trop détrempé .
j'ai pas penser a regarder , mais c'est trop tôt pour fertiliser l'ail , vaut mieux que tu commence en janvier
ail blanc violet rouge ou rose
basto- + membre techno +
dans le désert
http://www.ailrosedelautrec.com/la-culture-de-l-ail-rose-de-lautrec_13.php
basto- + membre techno +
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Plantes aromatiques, à parfum et médicinales
Page 1 sur 1