Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement batteuse
+20
riccou
Sweepy
sevi
Olivier62
fergie62
bzh centre
bb85
franck58
MA 31
Papy 26
manu17
JJ
kerfanch
indo 3.6.3
massey8210
neckel
Seb 77
PatogaZ
éric 27
gan 29
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
changement batteuse
actuellement biquette mais manque de débit et pas de caisson mobile dans les devers sinon machine très simple , fiable et belle paille
il faut une machine qui préserve la paille car ici elle vaut presque aussi cher que le grain ( 140 euro la t qu un voisin acheté ...)
budget à voir suivant la machine , il y entre 70 et 80 ha de paille à battre dans les conditions climatiques bretonne !!!
merci
il faut une machine qui préserve la paille car ici elle vaut presque aussi cher que le grain ( 140 euro la t qu un voisin acheté ...)
budget à voir suivant la machine , il y entre 70 et 80 ha de paille à battre dans les conditions climatiques bretonne !!!
merci
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: changement batteuse
bouges pô j'appelle l'ambulance j'ai eu un mal fou à faire la "dorme" hier soir suite à ton future listing de news ferraille qui doit arriver
Invité- Invité
gan 29 a écrit:actuellement biquette mais manque de débit et pas de caisson mobile dans les devers sinon machine très simple , fiable et belle paille
merci
si y'a que la paille qui t'interesse,faut rester en biquette.
si accessoirement tu veux recupérer aussi le grain,faut voir...
Invité- Invité
si tu veux rester JD et que c'est dans ton budget, regarde celle là :
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2036275/john-deere-9560-wts.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2036275/john-deere-9560-wts.html
éric 27- + membre techno +
eure
laurent53 a écrit:gan 29 a écrit:actuellement biquette mais manque de débit et pas de caisson mobile dans les devers sinon machine très simple , fiable et belle paille
merci
oui , alors là , si ils compliquent le truc à vouloir récupérer le grain !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mais non , il veut une jaune TX 68 mini , faut que ça dépote avec l'animal ! doit y avoir des séquelles de son séjour en Australie
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:mais non , il veut une jaune TX 68 mini , faut que ça dépote avec l'animal ! doit y avoir des séquelles de son séjour en Australie
OUI en Australie a moissonner il tourne en rond dans les coins sans s'arrêter ça gagne du temps et pas besoin de changer de machine
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:bouges pô j'appelle l'ambulance j'ai eu un mal fou à faire la "dorme" hier soir suite à ton future listing de news ferraille qui doit arriver
depuis la dernière fois qu on a fait la parle , il n y a pas eu des masses de ferraille en plus
et py tu peux causer toi
finistère
éric 27 a écrit:si tu veux rester JD et que c'est dans ton budget, regarde celle là :
elle est belle celle là mais a ce tarif là ce n est pas raisonnable
finistère
PatogaZ a écrit:laurent53 a écrit:gan 29 a écrit:actuellement biquette mais manque de débit et pas de caisson mobile dans les devers sinon machine très simple , fiable et belle paille
merci
pourquoi il y a du grain aussi dans les céréales ?
nan sérieusement ici la paille est chère vu qu il y a beaucoup d élevage et les tx je sais qu elles débitent mais brisent beaucoup la paille
finistère
gan 29 a écrit:éric 27 a écrit:si tu veux rester JD et que c'est dans ton budget, regarde celle là :
Elle n'est pas trop chère mais c'est une machine de maïsiculteur visiblement, il ne doit pas y avoir la barre de coupe avec...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
trouve une 3890 laverda , c'est l'arme absolue !!!!gan 29 a écrit:PatogaZ a écrit:laurent53 a écrit:gan 29 a écrit:actuellement biquette mais manque de débit et pas de caisson mobile dans les devers sinon machine très simple , fiable et belle paille
merci
nan sérieusement ici la paille est chère vu qu il y a beaucoup d élevage et les tx je sais qu elles débitent mais brisent beaucoup la paille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si ta devers c'est pas le top sa vu qu'elle est pas hillmaster
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
gan 29 a écrit:petit chat 29 a écrit:bouges pô j'appelle l'ambulance j'ai eu un mal fou à faire la "dorme" hier soir suite à ton future listing de news ferraille qui doit arriver
depuis la dernière fois qu on a fait la parle , il n y a pas eu des masses de ferraille en plus
et py tu peux causer toi
vous faite un concours de ferraille !!!
Invité- Invité
non achille , mais quand tu viendras strober par ici , on ira faire un tour chez l'animal car à l'écouter hier soir y a au moins 2 semis qui doivent livrer
je suis un mickey à coté me
Dernière édition par petit chat 29 le Mer 2 Nov - 21:18, édité 2 fois
Invité- Invité
gan tu te donnes quoi comme budget pour 80 ha???
tu fais que des cereales ou du colza te maïs??
tu fais que des cereales ou du colza te maïs??
massey8210- + membre techno +
morbihan
plus rien de m'étonne, chez nous y en as qui tournent seuls sur 150/180 ha de céréales avec des cx 860.... ah c'est sur ils ont fini a temps!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
sinon il me reste toujours ma T660 et elle est Hillmaster et elle à sa coupe à céréales et équipée maïs intérieur!!!!
Invité- Invité
gan 29 a écrit:éric 27 a écrit:si tu veux rester JD et que c'est dans ton budget, regarde celle là :
bon si c'est trop chere, toujours en JD, voilà une 2264, c'est peu etre mieux pour toi ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2093068/john-deere-2264-hm.html
éric 27- + membre techno +
eure
PatogaZ a écrit:trouve une 3890 laverda , c'est l'arme absolue !!!!gan 29 a écrit:PatogaZ a écrit:laurent53 a écrit:gan 29 a écrit:actuellement biquette mais manque de débit et pas de caisson mobile dans les devers sinon machine très simple , fiable et belle paille
merci
sur agriaffaires , elles ont trop d heures , et il me faut un truc pour les devers
je ne suis pas fixé dans le budget mais ce sera moins de 50 000 euro
pour battre céréale et colza pas de maïs trop chiant à monter et nettoyer la machine
ici le battage c est 150 euro l ha par entreprise et maïs un peu plus cher
peut on faire de la belle paille en modifiant une tx ?
finistère
j ai vu , elle n est pas trop loin en plus mais pas mal d heureséric 27 a écrit:gan 29 a écrit:éric 27 a écrit:si tu veux rester JD et que c'est dans ton budget, regarde celle là :
bon si c'est trop chere, toujours en JD, voilà une 2264, c'est peu etre mieux pour toi ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2093068/john-deere-2264-hm.html
finistère
françois57 a écrit:plus rien de m'étonne, chez nous y en as qui tournent seuls sur 150/180 ha de céréales avec des cx 860.... ah c'est sur ils ont fini a temps!!!
ben quoi chacun sa passion , il trouvera ce qu'il recherche car pour ça c'est BON par contre le matos style "sapin de noël" c'est pas son truc !
Invité- Invité
Des 3890 tu peux parfois en trouver pour 25-30000€ avec pas trop d'heures.
On en possède 2, une en 4.2m et une en 5.4m. On en est content. Ce sont des machines fiables qui préservent assez bien la paille. Ce ne sont pas des bêtes de course mais on fait déjà du boulot avec.
Sinon celle ci a pas trop d'heures : http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2100233/new-holland-624-mcs.html
On en possède 2, une en 4.2m et une en 5.4m. On en est content. Ce sont des machines fiables qui préservent assez bien la paille. Ce ne sont pas des bêtes de course mais on fait déjà du boulot avec.
Sinon celle ci a pas trop d'heures : http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2100233/new-holland-624-mcs.html
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:non achille , mais quand tu viendras strober par ici , on ira faire un tour chez l'animal car à l'écouter hier soir y a au moins 2 semis qui doivent livrer
ok , on se fait une visite !!!
Invité- Invité
david24 a écrit:2600 hrs, c'est trop ???
c est heure batteur , moteur 3850
ça fait beaucoup je trouve , la mienne a 1450 h moteur
franchement je ne sais pas quoi prendre , on ne peut pas avoir une qui débite et qui préserve la paille
j ai beaucoup travaillé avec des tx et elles broyaient la paille , desserrer le séparateur ne changeait pas grand chose
finistère
les séries 60 broient moins, et la cx, encore moins, bizarrement, une série 80 sortaient de la très belle paille en ayant le même principe de battage
Invité- Invité
et avec les contres batteurs modifié qui améliore le débit , qu en est il de la paille ?
finistère
j'ai travaillé avec une 3790 qui avait + de 7000 h et je penses qu'elle tourne toujours
kerfanch- + membre techno +
gan 29 a écrit:je ne suis pas fixé dans le budget mais ce sera moins de 50 000 euro
pour battre céréale et colza pas de maïs trop chiant à monter et nettoyer la machine
ici le battage c est 150 euro l ha par entreprise et maïs un peu plus cher
peut on faire de la belle paille en modifiant une tx ?
Avec 2000 heures au compteur la paille est moins brisée.
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1997829/new-holland-tx-62.html
JJ- + membre techno +
barrois 52
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2050989/new-holland-tx68.html
ça vaut le coup ?
ça vaut le coup ?
finistère
A demander aux experts des jaunes, Patogaz entre autres et david24, mais si elle est saine intérieurement, cela vaut le coup...après reste à savoir ce qu'il faut lui faire et surtout ce qu'elle a fait aupravant...
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/245415016.htm?ca=6_s
ce n est pas la même chose je sais
1341 h moteur et les pneus arrière bien usé , plus de peinture sur la visse de coupe ..
1341 h moteur et les pneus arrière bien usé , plus de peinture sur la visse de coupe ..
finistère
achille a écrit:elle est propre !
c'est ça oui , donne lui envie en plus !!!!!!!!!! j'ai une solution : tu diminue ta surface de céréale et ta biquette sera amplement suffisante
Invité- Invité
Squote="gan 29"]http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/245415016.htm?ca=6_s
1341 h moteur et les pneus arrière bien usé , plus de peinture sur la visse de coupe .. [/quote]
contre bateur mixte pas bon pour le maïs
1341 h moteur et les pneus arrière bien usé , plus de peinture sur la visse de coupe .. [/quote]
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
je sais pas ce que tu veux ,une 5 ou une 6 secoueurs mais une TX 62 c'est une merveille !!!!!!va demandez a notre bergère pour la paille .on achète de la paille et il n'y a que les bottes de la Tx qui se déroulent,les autres provenant de Cx et axial , filet coupé elles éclatent !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
petit chat 29 a écrit:achille a écrit:elle est propre !
c'est ça oui , donne lui envie en plus !!!!!!!!!! j'ai une solution : tu diminue ta surface de céréale et ta biquette sera amplement suffisante
elle est très propre !!!
Invité- Invité
le filet n est pas de bonne qualité. tu n as que 2 marques de filet. il frauda s habituer aux moissonneuses a rotors , machine a la mode .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
non c'est quand tu ouvres la botte, 3 machines différentes et mème presse ( krone , qui a brùlée cet étè et j'avais mis la photo dans le post d'anestel qui recherchait un round )
Papy 26- + membre techno +
26120
m a 31 a écrit:le filet n est pas de bonne qualité. tu n as que 2 marques de filet. il frauda s habituer aux moissonneuses a rotors , machine a la mode .
Oui et de plus en plus ,même en région d'élevage...comme tu le monde veut battre en même temps et le plus court temps possible, il n'y a que les rotors pour assumer autant de surfaces en si peu de temps
Invité- Invité
gan normalement la JD du 81 est vendu...........
massey8210- + membre techno +
morbihan
achille a écrit:petit chat 29 a écrit:achille a écrit:elle est propre !
elle est très propre !!!
je dirais même plus, elle à l'air nickel !
mais pas assez grande pour couvrir la fumière !
Invité- Invité
manu17 a écrit:
Ah bon et pourquoi ?
C'est ce qu'on sur la notre et ça va très bien pour le maïs.
Seb 77 a écrit:manu17 a écrit:
Ah bon et pourquoi ?
C'est ce qu'on sur la notre et ça va très bien pour le maïs.
trop de grains cassé !
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:
trop de grains cassé !
Pas de soucis de grain cassés chez nous.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3