Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170081 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement batteuse
+20
riccou
Sweepy
sevi
Olivier62
fergie62
bzh centre
bb85
franck58
MA 31
Papy 26
manu17
JJ
kerfanch
indo 3.6.3
massey8210
neckel
Seb 77
PatogaZ
éric 27
gan 29
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
changement batteuse
Rappel du premier message :
actuellement biquette mais manque de débit et pas de caisson mobile dans les devers sinon machine très simple , fiable et belle paille
il faut une machine qui préserve la paille car ici elle vaut presque aussi cher que le grain ( 140 euro la t qu un voisin acheté ...)
budget à voir suivant la machine , il y entre 70 et 80 ha de paille à battre dans les conditions climatiques bretonne !!!
merci
actuellement biquette mais manque de débit et pas de caisson mobile dans les devers sinon machine très simple , fiable et belle paille
il faut une machine qui préserve la paille car ici elle vaut presque aussi cher que le grain ( 140 euro la t qu un voisin acheté ...)
budget à voir suivant la machine , il y entre 70 et 80 ha de paille à battre dans les conditions climatiques bretonne !!!
merci
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: changement batteuse
j'en ai eu une, pas assez puissant, et loin d'être une foudre dans les blés, bien vérifier la pompe a injection
Invité- Invité
bon je prends quoi alors
parfois j achète vite mais là ça fait un moment que j y pense
finistère
gan 29 a écrit:bon je prends quoi alors
a voir: http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1697199/john-deere-1188-hydro4.html
Invité- Invité
perso j ai une 2054 pour battre 160ha et j en suis super content machine a la cinematique tres simple et entretient journaliere casi nul
franck58- + Membre Accro +
montigny aux amognes
sadv a écrit:????il faut ouvrir à un moment, ce n'est pas du blé
si tu ouvre aprés il reste du grain sur la rafle , sinon faut monter les inser .
Mon eta vient cette année avec une biquette , premiére remorque 3 % de grain cassé , passer l'aprés midi a lui faire régler sa machine , finalement rien a faire machine mal équipé pour le maïs , toute les rafles sortaient aux grilles.
L'année prochaine je veut plus voir cette machine chez moi , il viendra avec la lexion c'est un peu mieux
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:sadv a écrit:????il faut ouvrir à un moment, ce n'est pas du blé
si tu ouvre aprés il reste du grain sur la rafle , sinon faut monter les inser .
Mon eta vient cette année avec une biquette , premiére remorque 3 % de grain cassé , passer l'aprés midi a lui faire régler sa machine , finalement rien a faire machine mal équipé pour le maïs , toute les rafles sortaient aux grilles.
L'année prochaine je veut plus voir cette machine chez moi , il viendra avec la lexion c'est un peu mieux
Invité- Invité
C'est sur que si il ne prend même pas la peine de monter les inserts
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
sur les biquettes , il y a des "arêtes de poisson" à mettre sur les plats du contrebatteur , si il ne les monte pas , ça va faire du travail de chien (tu peux passer une chaussure au travers du C/b )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c est quoi que tu appelles les arétes de poisson???????
bb85- + membre techno +
85
bb85 cela s'appelle les inserts
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quoi 29 a écrit:gan 29 a écrit:bon je prends quoi alors
a voir: http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1697199/john-deere-1188-hydro4.html
trop chère et en plus pas de caisson auto nivelant
tant qu a acheté j aurais mis jusqu à 40 000 euro pour avoir une machine un peu plus récente
on me propose une tx 36 également qui a 2700 h de 1993 autour de 30 000 euro
finistère
gan 29 a écrit:quoi 29 a écrit:gan 29 a écrit:bon je prends quoi alors
trop chère et en plus pas de caisson auto nivelant
tant qu a acheté j aurais mis jusqu à 40 000 euro pour avoir une machine un peu plus récente
on me propose une tx 36 également qui a 2700 h de 1993 autour de 30 000 euro
et ça , ça te plairait pas ????? demande à alli , c' est chez notre associé anglais klikici
elle est belle , pas d' heures , pas chère du débit et de la paille
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je ne connais pas du tout MF , par ici je n en ai jamais vu
niveau fiabilité , est ce comme les tracteurs MF ?
il y a deutz aussi , il n y en a pas beaucoup , j ai discuté avec quelques personnes qui en avait et ils étaient satisfait de la machine
j aurais préféré rester dans les marques plus répandu tel que biquette , nouille ou doryphore et éventuellement laverda
ce qui me fait un peu peur chez NH c ets la cinématique de leur machine , des poulies et courroies partout , ça marche , je sais mais comparé à une deutz que je trouve très simple
niveau fiabilité , est ce comme les tracteurs MF ?
il y a deutz aussi , il n y en a pas beaucoup , j ai discuté avec quelques personnes qui en avait et ils étaient satisfait de la machine
j aurais préféré rester dans les marques plus répandu tel que biquette , nouille ou doryphore et éventuellement laverda
ce qui me fait un peu peur chez NH c ets la cinématique de leur machine , des poulies et courroies partout , ça marche , je sais mais comparé à une deutz que je trouve très simple
finistère
j ai une 32 j en suis content sauf le moteur qui m a fait les deux 1/2 joint de culasse qui a dit que les moteurs valmet sont "soit disant" bon
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
30k€ c'est le prix de ma 36 chez Alli coupe 6.1m pneus neufs et caissons auto, machine qui tourne impec et pour la paille ça va!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
qui connait cette société , je regarde depuis pas mal de temps leurs occasions qui sont à un prix inférieur à la cote agriaffaires
INTER BUSINESS FR
exemple
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2130315/new-holland-tx-36.html
INTER BUSINESS FR
exemple
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2130315/new-holland-tx-36.html
finistère
ici,il y a des gars des Ardennes !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pas mal la 36!
Pour le même nombre d'heures et pratiquement le même débit, c'est le prix d'une 66 divisé par 2!
Pour le même nombre d'heures et pratiquement le même débit, c'est le prix d'une 66 divisé par 2!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
est ce que quelqu un peut me dire le débit d une tx 36 par rapport à une 66
pourquoi broie t elle plus la paille que la 66 vu que c ets la même base à part un tire paille en plus?
est ce que c est une machine couteuse en entretien ?
et même question pour la série 20 voir 22 de chez JD en 6 secoueurs ; débit et cout d entretien
laquelle est la plus fiable
les machines que j ai trouvé ont entre 2000 et 3000 h batteur
dites moi aussi si je fais une connerie
merci
pourquoi broie t elle plus la paille que la 66 vu que c ets la même base à part un tire paille en plus?
est ce que c est une machine couteuse en entretien ?
et même question pour la série 20 voir 22 de chez JD en 6 secoueurs ; débit et cout d entretien
laquelle est la plus fiable
les machines que j ai trouvé ont entre 2000 et 3000 h batteur
dites moi aussi si je fais une connerie
merci
finistère
Les séries 20 et 22 chez JD n'ont pas de grosses valeurs en occasion du fit de leurs différents problèmes dessus!!!principalement les différentes pièces à changer à partir de 1000h comme le pied de vis de vidange, les diverses tôles et fonds qui sont plus qu'usés...etc etc
Invité- Invité
Une tx36 vaut une 66, et elles ont toutes les deux: batteur, tire paille, séparateur ratatif, et accélérateur de flux il me semble???
La différence: le confort en cabine...
Pourquoi broie t'elle plus la paille: réglage, et c'est parce que tu peux avancer plus vite pour fournir le batteur...
Toute les tx n'ont pas le caisson autonivelant!!!
Pourquoi broie t'elle plus la paille: réglage, et c'est parce que tu peux avancer plus vite pour fournir le batteur...
Invité- Invité
Je sait que je vais encore me faire crier mais ......
Pourquoi pas une MF ??? Une activa devrait suffire ou une 7200 comme moi ?? Voir même une 36rs pour le budget réduit !
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1997934/massey-ferguson-36-rs-al.html
Pourquoi pas une MF ??? Une activa devrait suffire ou une 7200 comme moi ?? Voir même une 36rs pour le budget réduit !
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1997934/massey-ferguson-36-rs-al.html
la différence entre la 36 et la 66 c'est le confort en cabine les commandes électriques et l'auto float la 36 est fiable et robuste
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Une tx36 vaut une 66, et elles ont toutes les deux: batteur, tire paille, séparateur ratatif, et accélérateur de flux il me semble???
la 36 , moteur Ford "made in Brasil" poussé au maximum, qui n'est plus produit depuis longtemps, pour trouver des injecteurs c'est pas simple
la 66, moteur powerstar, ca reste un Ford , la 68 avec un Ivéco est plus sur
éric 27- + membre techno +
eure
j ai confirmé ce matin , normalement ce sera une tx 36 de 2700 h de chez alli avec contre batteur Australien
finistère
gan 29 a écrit:j ai confirmé ce matin , normalement ce sera une tx 36 de 2700 h de chez alli avec contre batteur Australien
bon choix
PatogaZ- + Admin +
Bonjour, je remonte le sujet.
j'ai ma machine a renouveller.en blé/orge/colza, je fais 100ha par an.mon budget serait de 50000 maxi.Le rendement visé serait de 1,5a 2ha/h(blé a 85 qtx).actuellemnt j'ai une 1460ih, donc pas de grande valeur de revente.pas de marques préférées, qqchose de simple qui vieillit pas trop mal.
Merci pour vos éclairages
j'ai ma machine a renouveller.en blé/orge/colza, je fais 100ha par an.mon budget serait de 50000 maxi.Le rendement visé serait de 1,5a 2ha/h(blé a 85 qtx).actuellemnt j'ai une 1460ih, donc pas de grande valeur de revente.pas de marques préférées, qqchose de simple qui vieillit pas trop mal.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
manu 53 a écrit:Bonjour, je remonte le sujet.
si la 1460 te convenais tu as juste a prendre une case pareil avec une série plus récente c'est tout
2166-2188 ou encore un 2366
bingo- + membre techno +
normandie
je voulai justement repartir sur du plus conventionnel, a cause de la paille
sud 53
j'arrivai a faire un peu plus d1.5 ha/h.par contre la paille d'orge en plein soleil, bof.
sud 53
manu 53 a écrit:je voulai justement repartir sur du plus conventionnel, a cause de la paille
et bien dirige toi vers tout les standards a secoueurs
nh: Tx36 ou tx60
ou laverda 624 625 626 627
jd: 2260 ou 2060
mf 38-40
claas dominator 108 ou 118 ou une mega 200
aprés tu choisira la marque en fonction du SAV auprés de chez toi
puis il te restera que la série a choisir !!
bingo- + membre techno +
normandie
@ Gan, elle est rentré chez Alli la 36
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Proposition aujourd'hui d'une class415, 2400h batteur, révision faite a 50000e.
sud 53
j'ai pas vue les dates des premiers posts, complètement à la ramasse moi, je m'excuse...
Pour la 415, le tarif semble correcte au vue des heures.
Pour la 415, le tarif semble correcte au vue des heures.
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:@ Gan, elle est rentré chez Alli la 36
non non , elle est hiberne sous le hangar
finistère
faut excuser le gamin, la date des posts ne s'affiche pas sur son GSM
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
tu peux avoir une TX dans le même état chez Ali, + performante et moins frayeuse pour le même budget ( ex:TX68)manu 53 a écrit:Proposition aujourd'hui d'une class415, 2400h batteur, révision faite a 50000e.
les pièces sont à la hauteur du standing chez Claas, alors que chez Ali, c'est prix d'ami
bon une 68, c'est pas une 415...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
je connai pas du tout les jaunes.On le joins comment mr Alli?
sud 53
salicapi a écrit:faut excuser le gamin, la date des posts ne s'affiche pas sur son GSM
je ne suis dans les petits papiers de certains admins moi
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:salicapi a écrit:faut excuser le gamin, la date des posts ne s'affiche pas sur son GSM
je ne suis dans les petits papiers de certains admins moi
vous avez changé votre 36 ?
finistère
peu connaisseur en mb jaune....y a t-il des différences majeures entre une tx36 et tx66?
dsl si c'est une question bete!!!
sud 53
surface de grille plus importante et 2 batteurs hoton. Un de chaque coté qui permet une meilleur répartition sur la tablemanu 53 a écrit:peu connaisseur en mb jaune....y a t-il des différences majeures entre une tx36 et tx66?
Invité- Invité
merciLE CAM a écrit:surface de grille plus importante et 2 batteurs hoton. Un de chaque coté qui permet une meilleur répartition sur la tablemanu 53 a écrit:peu connaisseur en mb jaune....y a t-il des différences majeures entre une tx36 et tx66?
sud 53
manu 53 a écrit:merciLE CAM a écrit:surface de grille plus importante et 2 batteurs hoton. Un de chaque coté qui permet une meilleur répartition sur la tablemanu 53 a écrit:peu connaisseur en mb jaune....y a t-il des différences majeures entre une tx36 et tx66?
la tx 66 a les deux bateurs a otons ? je croyais que c'était que la 68
bingo- + membre techno +
normandie
oui ,elle deux batteurs à otons, c'est les 5 secoueurs qui ont seulement un batteur à otons
la plus grosse difference est la cabine et le bus-can sur la série 6... ainsi que les embrayage du batteur,coupe, et vis de trémie commandés par électrovannes.
et sur la 36 c'est un moteur Ford 7.8 L "made in brasil" alors que la série 6... a un moteur Ford powerstart 7.5 L (sauf la 68 qui a un Iveco 9.5 L )
la plus grosse difference est la cabine et le bus-can sur la série 6... ainsi que les embrayage du batteur,coupe, et vis de trémie commandés par électrovannes.
et sur la 36 c'est un moteur Ford 7.8 L "made in brasil" alors que la série 6... a un moteur Ford powerstart 7.5 L (sauf la 68 qui a un Iveco 9.5 L )
éric 27- + membre techno +
eure
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3