Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement batteuse
+20
riccou
Sweepy
sevi
Olivier62
fergie62
bzh centre
bb85
franck58
MA 31
Papy 26
manu17
JJ
kerfanch
indo 3.6.3
massey8210
neckel
Seb 77
PatogaZ
éric 27
gan 29
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
changement batteuse
Rappel du premier message :
actuellement biquette mais manque de débit et pas de caisson mobile dans les devers sinon machine très simple , fiable et belle paille
il faut une machine qui préserve la paille car ici elle vaut presque aussi cher que le grain ( 140 euro la t qu un voisin acheté ...)
budget à voir suivant la machine , il y entre 70 et 80 ha de paille à battre dans les conditions climatiques bretonne !!!
merci
actuellement biquette mais manque de débit et pas de caisson mobile dans les devers sinon machine très simple , fiable et belle paille
il faut une machine qui préserve la paille car ici elle vaut presque aussi cher que le grain ( 140 euro la t qu un voisin acheté ...)
budget à voir suivant la machine , il y entre 70 et 80 ha de paille à battre dans les conditions climatiques bretonne !!!
merci
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: changement batteuse
éric 27 a écrit:oui ,elle deux batteurs à otons, c'est les 5 secoueurs qui ont seulement un batteur à otons
la plus grosse difference est la cabine et le bus-can sur la série 6... ainsi que les embrayages du batteur,coupe, et vis de trémie commandés par électrovannes.
et sur la 36 c'est un moteur Ford 7.8 L "made in brasil" alors que la série 6... a un moteur Ford powerstart 7.5 L (sauf la 68 qui a un Iveco 9.5 L )
éric 27- + membre techno +
eure
manu 53 a écrit:Bonjour, je remonte le sujet.
j'ai ma machine a renouveller.en blé/orge/colza, je fais 100ha par an.mon budget serait de 50000 maxi.Le rendement visé serait de 1,5a 2ha/h(blé a 85 qtx).actuellemnt j'ai une 1460ih, donc pas de grande valeur de revente.pas de marques préférées, qqchose de simple qui vieillit pas trop mal.
Merci pour vos éclairages
Bonjour,
Au final, ce sera une tx36 qui vient de Lesves!!!Elle doit arriver la semaine prochaine.Reste plus qu'a voir ce que ça va donner ds le champs(on va encore attendre un p'tit peu)
PS: tite recommandation pr Alli et merci a ceux qui m'ont orienté vers lui
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
oui, elle l'a.
et pr le budget, elle arrive ds la cour a 30000.Vu le budget maxi que je m'était fixé(50000), ça me va très bien!!!
et pr le budget, elle arrive ds la cour a 30000.Vu le budget maxi que je m'était fixé(50000), ça me va très bien!!!
sud 53
ce sont de très bonne machine
point important sur ces machines changer tous les deux ans la courroie pompe à eau. ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros. Machine révisé ou pas?
sinon c'est une très bonne machine
point important sur ces machines changer tous les deux ans la courroie pompe à eau. ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros. Machine révisé ou pas?
Invité- Invité
c'est une machine de 91, revisée, avec 6 m de coupe.pr une centaine d'ha, ça devrait coller
sud 53
LE CAM a écrit:ce sont de très bonne machine
+ les roulements des différents tendeurs de la pompe à eau et ventilo à contrôler régulièrement ...
gan 29- + membre techno +
finistère
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3