Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix de herse rotative
+92
fendt dieselross
john deere 28
malice79
Olivier62
Fanchon
cricri53
bingo
PEPIN
MF 2680
Niconico
abel des flandres
matthieu76
leghost
sevi
8360.47
mic mac
le segalis
le belge
dgé
wild
catar
Mans1255
rve
max-42
Bulbi
jessie 50
clapas
François02
MF_5455
pathfinder
Fabocacid
MICHMUCH
d.d.
eta un autre
Greg
titou887
tuf 80
grabouille
milhoc
fusa 32
porsche 133
starsky
case ih 81
alain
erwin
thierry01052
valtra 14
ADBLUE
patatier du 80
ddrs
benbzh35
BV-Fan
nico58
BJ51
MA 31
indo 3.6.3
8070al
tf76
polo40
tof
philaubers
fergie62
escrito17
basto
Bill 56
Charlylaterreur
bobby
kev6300
nonord
huron28
Seb 77
gan 29
kerfanch
Franki
mrsame
tiantian
pyros
yoda
sibalo
ari21
mx du 21
silius
HL 51
Mout
Alan.fr
hermine 22
la cigogne
manu17
Sweepy
PatogaZ
seguim
8080
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Choix de herse rotative
Rappel du premier message :
ON pense changer notre herse de 3 m c est une brevigliery magnum donc on fait 120ha de semis en conbine mais et cereale plus des rga et des couverts et je voudrais votre avis sur les herses que vous utiliser (usure entretien fiabilitee etc)
ON pense changer notre herse de 3 m c est une brevigliery magnum donc on fait 120ha de semis en conbine mais et cereale plus des rga et des couverts et je voudrais votre avis sur les herses que vous utiliser (usure entretien fiabilitee etc)
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: Choix de herse rotative
NON RIEN VA FALLOIR METTRE PLUS DE ROROS MAIS LA !!!!!!!!!!!!!! tu vas exploser tes coutstf76 a écrit:je viens de lire tout les messages et je suis encore plus pommé qu'avant, je recherche une herse rotative 4 m pour tracteur de 250 ch (maxi) pour accrocher une rampe de semi au cul qui sera alimenté par une trémie avant, pour faire 50 a 100 ha par ans.
Je voudrais mettre pas trop d'argent moins de 10000 euros.
Je connais rien en rotative, a 10000 euros a ton quelques chose pour faire 500 ha sans problème ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tf76 a écrit:je viens de lire tout les messages et je suis encore plus pommé qu'avant, je recherche une herse rotative 4 m pour tracteur de 250 ch (maxi) pour accrocher une rampe de semi au cul qui sera alimenté par une trémie avant, pour faire 50 a 100 ha par ans.
Je voudrais mettre pas trop d'argent moins de 10000 euros.
Je connais rien en rotative, a 10000 euros a ton quelques chose pour faire 500 ha sans problème ?
pierre , pour avoir qq qui tiend le coup : cultimix et rien qu' une KG (il y a eu de KE avec gros boitier qui ont été vendues pour des cultimix )
ou alors du Khun , du lemken , ou du rabewerk mais au moins de la PKE ou de la VKE
tu vas trouver pour 10 000 € mais pas du repliable
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les bonnes mke,pke vke sont de retour
mais elles sont peintes en rouge
sous la marque gregoire et besson
mais elles sont peintes en rouge
sous la marque gregoire et besson
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
je cherche pas du repliable, je pense qu'avec une rampe de semi accroché au cul de la rotative, je doit pouvoir transporté cela sur une remorque basse en travers sans dépasser 2.5 ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il te faut une barre de semis attachée au porte a court, comme ça, pas de soucis
Invité- Invité
+1, rdomroy a un truc a soc de 4 Mdavid24 a écrit:il te faut une barre de semis attachée au porte a court, comme ça, pas de soucis
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si tu dois semer chez les bio, sur des terres plus ou moins salles, je prendrai plutot des disques a la place des socs.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
a bon, mais ça demande plus d'entretien ? et c'est plus cher8070al a écrit:si tu dois semer chez les bio, sur des terres plus ou moins salles, je prendrai plutot des disques a la place des socs.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
on viens d'investir dans une HR 4004, en complément de la HR4002 qui est de 1996, au moins avec 2 rotatives on sera bien!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
tu connais l'entretien que je fais, c'est au moment de semer, une fois le semoir attelé que je me penche dessus.
c'est vrai, il faut changer les roulements des disques ( moi ca fait 7 ou 8 ansque je semes entre 120 et 150 ha par an et c'est la premiere fois que je les change).
les sabots aussi il faut les changer.
j'en aie 2 semoirs, un a socs et l'autre a disques, devine celui qui ne sers presque plus.
c'est vrai, il faut changer les roulements des disques ( moi ca fait 7 ou 8 ansque je semes entre 120 et 150 ha par an et c'est la premiere fois que je les change).
les sabots aussi il faut les changer.
j'en aie 2 semoirs, un a socs et l'autre a disques, devine celui qui ne sers presque plus.
il vaut mieux un semoir a disques comme te dit 8070 al q un semoir a socs tf
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1 avec vous, mais quand c'est gras ça marche les disques ? et je me dit que en fait c'est souvent gras, donc faut il vraiment une rotative ou un vibro ou petit DDI avec une trémie frontale qui épand la semence a l'avant ?
Mon problème est que j'ai toujours semer avec soit un sème exac (Horsch), un pronto DC4 (Horsch) et quand j’étais chauffeur on semaient en solo avec un semoir a soc, mais aucun souvenir que ça merdait, ....
Mon problème est que j'ai toujours semer avec soit un sème exac (Horsch), un pronto DC4 (Horsch) et quand j’étais chauffeur on semaient en solo avec un semoir a soc, mais aucun souvenir que ça merdait, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:+1 avec vous, mais quand c'est gras ça marche les disques ? et je me dit que en fait c'est souvent gras, donc faut il vraiment une rotative ou un vibro ou petit DDI avec une trémie frontale qui épand la semence a l'avant ?
si c'est pour semer dans des conditions pareil, j'aurai mis la tete distributrice que tu as chez ton frère sur la herse et laissé tomber les tubes de desente entre la herse rotative et le rouleau. avec la tremie frontale.
comme ça tu ne l'enterre pas trop et ç'est quant-meme couvert.
tu es pas con, en fait il me faut juste une rotative, ....8070al a écrit:tf76 a écrit:+1 avec vous, mais quand c'est gras ça marche les disques ? et je me dit que en fait c'est souvent gras, donc faut il vraiment une rotative ou un vibro ou petit DDI avec une trémie frontale qui épand la semence a l'avant ?
si c'est pour semer dans des conditions pareil, j'aurai mis la tete distributrice que tu as chez ton frère sur la herse et laissé tomber les tubes de desente entre la herse rotative et le rouleau. avec la tremie frontale.
comme ça tu ne l'enterre pas trop et ç'est quant-meme couvert.
+1 pour faire comme avec le sème exact de chez Horsch, je pourrais faire avec c'est outil, mais quand c'est travailler au devant il y a rien pour couvrir les roues du tracteur alors que la rotative nivelle mieux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ppfft t'emmerde pas une herse la meilleure ,un cultimix amazone ,et derriere un semoir amazone ou le combiné ,,moi j'ai un super D9,avec roltec ,le top ,quelle que soit la graine ,trefle,ray grass,dactyle ou toute autre cereale,c'est a la bonne profondeur et ca germe comme ds un reve.j'ai eu Roger,Sulky,Vredestein(howard),a coté c'est de la merde.sans dec ,amazone c'est le top,tu paies pais tu as du resultat.
Invité- Invité
j ai trouve une HR de marque kverneland
que pensez vous de cette marque?
est ce fiable?
que pensez vous de cette marque?
est ce fiable?
BJ51- + membre techno +
marne
je rouvre le post!
j'ai une pke 4 metres rabewerk, et je suis encore en panne de roulement de rotor
en bas casse!
qui a ce probleme
car je me demande si je vais la garder!
j'ai une pke 4 metres rabewerk, et je suis encore en panne de roulement de rotor
en bas casse!
qui a ce probleme
car je me demande si je vais la garder!
nico58- + membre techno +
nievre
pour cette campagne , la concession voisine qui fait amazone a refait 3 boitiers .
dans les preparations dures ( pdt ) c surchauffe des boitiers
Invité- Invité
bientot ils montent des boitier de tondeuse a gazon dessus .... achetez des jaunes et arrêtez la bricole
Invité- Invité
sulky me dit de mettre de la sp220 dans le boitier...j'ai toujours mis de la ep80w90 jusque là... qu'est ce que vous mettez?
Dernière édition par escrito17 le Sam 21 Mai 2016, 13:02, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
imanol a écrit:bientot ils montent des boitier de tondeuse a gazon dessus .... achetez des jaunes et arrêtez la bricole
j'en suis venu a bout aussi d'une jaune...
Invité- Invité
par ici, à patates, il n'y a que les lemken qui résistentmoulin a vent a écrit:pour cette campagne , la concession voisine qui fait amazone a refait 3 boitiers .
Des collègues ont une amazone, 2 boitiers en 2 ans et là le troisième fuit déjà
Que pensez vous des alpégo?? ca tourne à 500trs/min, c'est intéressant pour patates
BV-Fan- + membre techno +
En haut
le 1er sur la sulky...1140ha...il a laché dans du béton...on aurait pu faire cuire des merguez dessus...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
newcr a écrit:imanol a écrit:bientot ils montent des boitier de tondeuse a gazon dessus .... achetez des jaunes et arrêtez la bricole
Quelle jaune ??ALPEGO?
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
[quote="Invité"]il te faut une barre de semis attachée au porte a court, comme ça, pas de soucis [/quot
une rampe de semis accord sur un porte a court herse khun gros modèle et trémie frontale en 3.5m aucun soucis de transport
une rampe de semis accord sur un porte a court herse khun gros modèle et trémie frontale en 3.5m aucun soucis de transport
ddrs- + membre techno +
poitou
newcr a écrit:ou alors il faut la mettre derrière un kubota...
Invité- Invité
benbzh35 a écrit:newcr a écrit:imanol a écrit:bientot ils montent des boitier de tondeuse a gazon dessus .... achetez des jaunes et arrêtez la bricole
Quelle jaune ??ALPEGO?
oui mais newcr parlait d'un magnum de jaune
Invité- Invité
moi j'ai une 4001 de 1989 monté dents carbures .... elle a passé beaucoup de terres argileuse a silex, en plus à patate, elle est planté à max.... après trois boitiers elle est toujours là. maintenant elle est secondé par une lemken... ca j'ai l'impression que c'est moins costaud que maschio ou alpego. ca a l'air d'être de la camelote, même un italien fait mieux. un peu déçu. de ce coup la , c'est la 4001 qui reprend du service et la zirkon reste sur le solitair!!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
je ne peux répondre je n'ai pas ce genre d'outil dans ma collection
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
les cultimix sont très fiables contrairement aux kemoulin a vent a écrit:pour cette campagne , la concession voisine qui fait amazone a refait 3 boitiers .
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la cultimix n'affine pas assez en terre lourde ou pour les patates. sinon bonne herse
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Chaque constructeur fait selon la largeur plusieurs gamme,il faut bien acheter selon ses besoins.si tu achete la gamme boitier 140cvpour mettre sur un 200cv cela risque pas de durée longtemps.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Les gros modèles maschio ne sont pas les plus fragiles
PatogaZ- + Admin +
faire un boitier c'est rien… le souci c'est quand c'est le lamier qui fond ...
Invité- Invité
toutafé...
et j'ai aussi vu des alpego sur le flanc ,
le problème c'est que beaucoup mettent 200cv sur un boitier de 150 pour économiser 1000roros. forcément ça chauffe
et j'ai aussi vu des alpego sur le flanc ,
le problème c'est que beaucoup mettent 200cv sur un boitier de 150 pour économiser 1000roros. forcément ça chauffe
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
PatogaZ a écrit:Les gros modèles maschio ne sont pas les plus fragiles
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J’ai une Agram depuis 10 ans, mais bon, je fait 10Ha par ans à tous casser.
Pas mal de fuites d'huile et deux ou trois boulons à resserrer de temps en temps. Pas cher mais pas très fiable pour celui qui à beaucoup de surfaces à faire dans l'année.
Pas mal de fuites d'huile et deux ou trois boulons à resserrer de temps en temps. Pas cher mais pas très fiable pour celui qui à beaucoup de surfaces à faire dans l'année.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ah ,ca depend peut etre des modeles car la mienne ne m'a pas cause de soucis,elle a pourtant passe 20 ans,jamais eu la moindre reparation sur cette herse a part changer les dents
la je suis oblige de la changer car pas compatible avec le semoir integre que je veux acheter sinon elle repartait pour 20 ans de plus
la je suis oblige de la changer car pas compatible avec le semoir integre que je veux acheter sinon elle repartait pour 20 ans de plus
case ih 81- + membre techno +
tarn
Les premières Agram étaient réputés pour être solides d'après ce que j'ai entendu dire et elles étaient de couleur verte.case ih 81 a écrit:ah ,ca depend peut etre des modeles car la mienne ne m'a pas cause de soucis,elle a pourtant passe 20 ans,jamais eu la moindre reparation sur cette herse a part changer les dents
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je relance le topic car j'y connais rien en herse rotative!
Quelle rotative pour préparation semis de maïs en sans labour après dechaumage du couvert? Pour 40 à 100 ha par an maximum. Avec quelques ronds de cailloux gros comme un ballon de hand! Sûrement d'occasion pour commencer. En 3.5 m, tracteur 130 cv. J'ai lu tout les avis et je patauge!
Quelle rotative pour préparation semis de maïs en sans labour après dechaumage du couvert? Pour 40 à 100 ha par an maximum. Avec quelques ronds de cailloux gros comme un ballon de hand! Sûrement d'occasion pour commencer. En 3.5 m, tracteur 130 cv. J'ai lu tout les avis et je patauge!
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
content de ma rabe vke , elle en a mangé des pierres ,ça casse pas et émiette bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
3.5 avec un 130 cela risque d être juste et les 3.5 sont rare en occase
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J'ai un JD 6630 (130 ch) et j'ai changé ma kuhn HRB 353 (3.5 m) l'an dernier qui avait 10 ans car sur certaines routes parfois ça passe juste. Du coup j'ai pris une autre kuhn (l'Alpego fait tirer davantage paraît il) mais repliable cette fois ci HRB 503 DR. J'avais un peu peur avant de la recevoir, j'ai rajouté 4 masses devant. Mais je ne regrette pas : sur la route c'est la largeur du tracteur et dans les champs plutôt plats (touyas et limons) pour le reprise du labour comme en non labour derrière 2 passages de dents michel, je n'ai pas eu de souci particulier. Après si tu as des pentes c'est peut être un peu large ...starsky a écrit:Je relance le topic car j'y connais rien en herse rotative!
Dernière édition par milhoc le Sam 03 Nov 2018, 22:32, édité 1 fois
milhoc- + membre techno +
Pyrénées Atlantiques
fusa 32 a écrit:3.5 avec un 130 cela risque d être juste et les 3.5 sont rare en occase
Oui c'est ce que je vois. 3.5 c'est pas très courant
Béarn
milhoc a écrit:J'ai un JD 6630 (130 ch) et j'ai changé ma kuhn HRB 353 (3.5 m) l'an dernier qui avait 10 ans car sur certaines routes parfois ça passe juste. Du coup j'ai pris une autre kuhn (l'Alpego fait tirer davantage paraît il) mais repliable cette fois ci HR 503 DR. J'avais un peu peur avant de la recevoir, j'ai rajouté 4 masses devant. Mais je ne regrette pas : sur la route c'est la largeur du tracteur et dans les champs plutôt plats (touyas et limons) pour le reprise du labour comme en non labour derrière 2 passages de dents michel, je n'ai pas eu de souci particulier. Après si tu as des pentes c'est peut être un peu large ...starsky a écrit:Je relance le topic car j'y connais rien en herse rotative!
Chez moi c'est plat avec également limon et touyas mais 5 m j'oserais pas avec 130 cv
Béarn
5m sur un 6630 ?milhoc a écrit:J'ai un JD 6630 (130 ch) et j'ai changé ma kuhn HRB 353 (3.5 m) l'an dernier qui avait 10 ans car sur certaines routes parfois ça passe juste. Du coup j'ai pris une autre kuhn (l'Alpego fait tirer davantage paraît il) mais repliable cette fois ci HR 503 DR. J'avais un peu peur avant de la recevoir, j'ai rajouté 4 masses devant. Mais je ne regrette pas : sur la route c'est la largeur du tracteur et dans les champs plutôt plats (touyas et limons) pour le reprise du labour comme en non labour derrière 2 passages de dents michel, je n'ai pas eu de souci particulier. Après si tu as des pentes c'est peut être un peu large ...starsky a écrit:Je relance le topic car j'y connais rien en herse rotative!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Oui en reprise de labour. Ca reste du travail superficiel.
Derrière je reprends avec 2 passages de vibro.
Derrière je reprends avec 2 passages de vibro.
milhoc- + membre techno +
Pyrénées Atlantiques
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 8