Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix de herse rotative
+92
fendt dieselross
john deere 28
malice79
Olivier62
Fanchon
cricri53
bingo
PEPIN
MF 2680
Niconico
abel des flandres
matthieu76
leghost
sevi
8360.47
mic mac
le segalis
le belge
dgé
wild
catar
Mans1255
rve
max-42
Bulbi
jessie 50
clapas
François02
MF_5455
pathfinder
Fabocacid
MICHMUCH
d.d.
eta un autre
Greg
titou887
tuf 80
grabouille
milhoc
fusa 32
porsche 133
starsky
case ih 81
alain
erwin
thierry01052
valtra 14
ADBLUE
patatier du 80
ddrs
benbzh35
BV-Fan
nico58
BJ51
MA 31
indo 3.6.3
8070al
tf76
polo40
tof
philaubers
fergie62
escrito17
basto
Bill 56
Charlylaterreur
bobby
kev6300
nonord
huron28
Seb 77
gan 29
kerfanch
Franki
mrsame
tiantian
pyros
yoda
sibalo
ari21
mx du 21
silius
HL 51
Mout
Alan.fr
hermine 22
la cigogne
manu17
Sweepy
PatogaZ
seguim
8080
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Choix de herse rotative
Rappel du premier message :
ON pense changer notre herse de 3 m c est une brevigliery magnum donc on fait 120ha de semis en conbine mais et cereale plus des rga et des couverts et je voudrais votre avis sur les herses que vous utiliser (usure entretien fiabilitee etc)
ON pense changer notre herse de 3 m c est une brevigliery magnum donc on fait 120ha de semis en conbine mais et cereale plus des rga et des couverts et je voudrais votre avis sur les herses que vous utiliser (usure entretien fiabilitee etc)
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: Choix de herse rotative
ca vieillit bien derrière du renault !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'en veux d'la terre comme ça
nonord- + membre techno +
dunkerque est
achète un 3e point hydraulique et çà reviendra moins cher que de changer de hersepathfinder a écrit:pas d'amazone,trop tirant et trop lourd !PEPIN a écrit:Amazone sans hésiter , j'avais une Kuhn HR 401 avant
en raccourcissant ou allongeant le troisième point de 1 cm , tu ne reconnais plus ta herse ni son travail
le gros plus de l'amazone est la dent cultimix
mais ça n'engage que moi
PEPIN- + membre techno +
67
une herse est faite pour travailler d'aplomb donc le 3e point hydro est pour moi inutile,j'en ai un en liaison herse/semoir pour rapprocher le semoir quand je fais de la route mais ce n'est que mon avis !PEPIN a écrit:achète un 3e point hydraulique et çà reviendra moins cher que de changer de hersepathfinder a écrit:pas d'amazone,trop tirant et trop lourd !PEPIN a écrit:Amazone sans hésiter , j'avais une Kuhn HR 401 avant
en raccourcissant ou allongeant le troisième point de 1 cm , tu ne reconnais plus ta herse ni son travail
mais ça n'engage que moi
somme
Photo de ce matin , et moi qui trouve que c'est moyen , j'ai mon voisin ,de l'autre côté de la route qui est occupé a semé , labour mardi , rotative croskilette hier et semis ce matin , du beau boulot ,nonord a écrit:j'en veux d'la terre comme ça
Moi le dessus c'est béton , le dessous c'est limite faut pas trop descendre tu ferais des boulettes
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
pathfinder a écrit:une herse est faite pour travailler d'aplomb donc le 3e point hydro est pour moi inutile,j'en ai un en liaison herse/semoir pour rapprocher le semoir quand je fais de la route mais ce n'est que mon avis !PEPIN a écrit:achète un 3e point hydraulique et çà reviendra moins cher que de changer de hersepathfinder a écrit:pas d'amazone,trop tirant et trop lourd !PEPIN a écrit:Amazone sans hésiter , j'avais une Kuhn HR 401 avant
mais ça n'engage que moi
C'est due a la dents amazone , elle pointe vers l'avant a l'inverse d'une Kuhn ,
Flandres
Tu as deux sortes de dent chez amazone, vers l'avant et vers l'arrière
wild- + membre techno +
80
C'est la même dent , tu peux la monter dans les deux sens en les changeant de rotor
si tu les prends en carbure ça ne marche plus
si tu les prends en carbure ça ne marche plus
PEPIN- + membre techno +
67
pathfinder a écrit:une herse est faite pour travailler d'aplomb donc le 3e point hydro est pour moi inutile,j'en ai un en liaison herse/semoir pour rapprocher le semoir quand je fais de la route mais ce n'est que mon avis !PEPIN a écrit:achète un 3e point hydraulique et çà reviendra moins cher que de changer de hersepathfinder a écrit:pas d'amazone,trop tirant et trop lourd !PEPIN a écrit:Amazone sans hésiter , j'avais une Kuhn HR 401 avant
mais ça n'engage que moi
surtout n'en achète jamais
pour moi c'est devenu le couteau suisse du tracteur, quel que soit l'outil porté
PEPIN- + membre techno +
67
si tu veux voir de la boulette,faudra venir par iciabel des flandres a écrit:Photo de ce matin , et moi qui trouve que c'est moyen , j'ai mon voisin ,de l'autre côté de la route qui est occupé a semé , labour mardi , rotative croskilette hier et semis ce matin , du beau boulot ,nonord a écrit:j'en veux d'la terre comme ça
Moi le dessus c'est béton , le dessous c'est limite faut pas trop descendre tu ferais des boulettes
pas encore attaqué en argile,je préfère que ce soit béton(rotative av pour plumer 2 cm et combiné ar )
y'a un vent ici.....j'ai refermé le hangar,peur pour les portes...
un peu d'engrais et de glypho à faire,et avadex pour bett et lin: pas simple c't'affaire...
dunkerque est
Semis de pois chez moi hier matin la ke Amazone n a pas supporté les 220bourrins devant, machine qui a 8-10ans 200ha par an
Herse explosé et parcelle pas finie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est le risque si c'est une KE 140 ou 170 et que ca tape dans le dur
aprés si elle a fait ses 2000ha sans frais elle a couté quoi ? 6 voir 7€ de l'ha maxi consommables compris
ca reste raisonnable !!
aprés si elle a fait ses 2000ha sans frais elle a couté quoi ? 6 voir 7€ de l'ha maxi consommables compris
ca reste raisonnable !!
bingo- + membre techno +
normandie
vais tester la kuhn(horsch) dans du béton semaine pro:on verra ce que ça vaut(en fait c'est ma lely à l'av qui fait le + dur )
le 215 est vite calmé et rodé (1000 t à l'av et à l'ar t'as pas interêt de préparer à patate)
le 215 est vite calmé et rodé (1000 t à l'av et à l'ar t'as pas interêt de préparer à patate)
dunkerque est
Je croyais que les amazon étaient hyper solide Je voulais chopper un cultimix et la planter directe dans mes non labour a 18cm de profondeur pour préparer mes terres a pommes de terre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
cultimix tu peux y aller , la KE c'est beaucoup plus léger , c'est ce que j'ai a la maison , avec 110 ch , c'est le tracteur qui fait fusible
leghost- + membre techno +
62
Salut Nonord ! Tu n' as pas une photo de ton attelage par hasard ? Il y a une vielle lely chez le voisin ou je roule une fois le temps, ça pourrait lui donner des idées !
Fanchon- + membre techno +
Anjou
La cultimix est très costaud vu ce qu'elle prend dans les silexs chez moi. C'est tirant et lourd.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Ca fait du fin ? Car ma lemken à PDT c'est le top pour faire du fin
Somme (Plateau Picard)
Non elle ne fait pas trop fin, ce que je lui reproche d'ailleurs. 10 rotors/3m contre 12 pour la lemken il me semble.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
en 10 rotors faut surtout que ça tourne + vite
dunkerque est
Oui c'est se qu'il me semble, une lemken a plus de rotors.
Oui faut voir pour la faire tourner plus vite. La lemken j'ai déjà inversé les pignons pour l’accélérer
Oui faut voir pour la faire tourner plus vite. La lemken j'ai déjà inversé les pignons pour l’accélérer
Somme (Plateau Picard)
24h après elle retournebingo a écrit:c'est le risque si c'est une KE 140 ou 170 et que ca tape dans le dur
ca reste raisonnable !!
Artesië
c'est que ce n'était pas vraiment explosé alorsfergie62 a écrit:24h après elle retournebingo a écrit:c'est le risque si c'est une KE 140 ou 170 et que ca tape dans le dur
ca reste raisonnable !!
j'en ai deja refait une qui était HS donnée avec un semoir a la base seul le semoir m'interessait
ca se refait plutot bien mais ca prends du temps quand tout est a refaire de A a Z
bingo- + membre techno +
normandie
Superfergie62 a écrit:24h après elle retournebingo a écrit:c'est le risque si c'est une KE 140 ou 170 et que ca tape dans le dur
ca reste raisonnable !!
Somme (Plateau Picard)
mon collègue a fini de semé mes 70 ares restant de pois,je suis réellement en panne et je sent que ça va etre sportif pour trouver des roulements,en meme temps,elle ne va pas servir avant aout !fergie62 a écrit:Semis de pois chez moi hier matin la ke Amazone n a pas supporté les 220bourrins devant, machine qui a 8-10ans 200ha par an
somme
oui c'est très bien de donner un coup de pression pour forcer l'enterrage comme on veut mais la charge supplémentaire provoqué par la poussée du 3e point sur tes paliers de rouleau(herse rotative,vibro,etc..) risque sérieusement d'entamer leur longévité !PEPIN a écrit:pathfinder a écrit:une herse est faite pour travailler d'aplomb donc le 3e point hydro est pour moi inutile,j'en ai un en liaison herse/semoir pour rapprocher le semoir quand je fais de la route mais ce n'est que mon avis !PEPIN a écrit:achète un 3e point hydraulique et çà reviendra moins cher que de changer de hersepathfinder a écrit:pas d'amazone,trop tirant et trop lourd !PEPIN a écrit:Amazone sans hésiter , j'avais une Kuhn HR 401 avant
mais ça n'engage que moi
pour moi c'est devenu le couteau suisse du tracteur, quel que soit l'outil porté
somme
j'ai 14 en 4 mOlivier62 a écrit:Non elle ne fait pas trop fin, ce que je lui reproche d'ailleurs. 10 rotors/3m contre 12 pour la lemken il me semble.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Une idée de prix en HR neuve de 4 mètres?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
le 3è point hydro a exactement la même fonction qu'un 3e point normal sauf que tu peut modifier le règlage en roulant et constater immédiatement une amélioration ou nonpathfinder a écrit:oui c'est très bien de donner un coup de pression pour forcer l'enterrage comme on veut mais la charge supplémentaire provoqué par la poussée du 3e point sur tes paliers de rouleau(herse rotative,vibro,etc..) risque sérieusement d'entamer leur longévitéPEPIN a écrit:pathfinder a écrit:une herse est faite pour travailler d'aplomb donc le 3e point hydro est pour moi inutile,j'en ai un en liaison herse/semoir pour rapprocher le semoir quand je fais de la route mais ce n'est que mon avis !PEPIN a écrit:achète un 3e point hydraulique et çà reviendra moins cher que de changer de hersepathfinder a écrit:pas d'amazone,trop tirant et trop lourd !PEPIN a écrit:Amazone sans hésiter , j'avais une Kuhn HR 401 avant
mais ça n'engage que moi
c'est juste un équipement de confort
si tu ne savait pas régler ta machine avant, tu ne le sauras pas non plus avec et çà ne t'empêchera pas de casser ou non ton outil
PEPIN- + membre techno +
67
c est une question de marque ou d utilsation.
mon voisin hier resemi de ble dur ; une amazone 3.50 sur un 824 cherchez l erreur le tracteur est aussi large que la herse.
mon voisin hier resemi de ble dur ; une amazone 3.50 sur un 824 cherchez l erreur le tracteur est aussi large que la herse.
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1766731627.htmmalice79 a écrit:Une idée de prix en HR neuve de 4 mètres?
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
fendt dieselross a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1766731627.htmmalice79 a écrit:Une idée de prix en HR neuve de 4 mètres?
Merci! Un peu plus en lemken j'imagine...
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
En agricole l illogique devient la norme . pas rare de voir un 190cv sur un pulve de 3000ljohn deere 28 a écrit:c est une question de marque ou d utilsation.
Artesië
oui et non… celui qui n'a qu'un tracteur pour tout faire et qui le change tous les 5ans...le parc matèriel peut aller de la charrue 5-6 socs au broyeur 3m pour entretenir les sie...
Dernière édition par escrito17 le Dim 29 Mar 2020, 09:26, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Chez nous un voisin a un 824 sur combiné de 3m lemken compact solitair avec HR ..... ça doit être tirantfergie62 a écrit:En agricole l illogique devient la norme . pas rare de voir un 190cv sur un pulve de 3000ljohn deere 28 a écrit:c est une question de marque ou d utilsation.
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Exact.... J'ai l'impression que la critique est facile et surtout sans réflexion. Moi je fais les premiers apports d'engrais et les désherbage de céréales ( 1200 l , 21 m )avec mon t7 210... Alors que le 6030 suffit amplement. Seulement le t7 est chaussé en 650/65 38 et le 6030 est en 420..... Le t7 abime beaucoup moins. Je sais bien que certains se moquent de moi quand ils me voient passer.... Ils pensent que c'est mieux d'avoir un tracteur par matériel.... Mon but n'est pas de stocker de la ferraille, mais de faire mon taf du mieux possible, le plus économiquement possible.. avec un tracteur, le 6030, qui fait 1000 h par an et le t7 qui va faire entre 1400 et 1500 , je pense que je ne suis pas mal. Je réfléchis a un 3eme tracteur si l'activité se maintient.escrito17 a écrit:oui et non… celui qui n'a qu'un tracteur pour tout faire et qui le change tous les 5ans...le parc matèriel peut aller de la charrue 5-6 socs au broyeur 3m pour entretenir les sie...
VERT 42- + membre techno +
42
il faut rester quand meme dans des limites raisonnables ...
cette année tous les tracteurs de plus de 200cv et 8-9tonnes sur des combinés de 3m on voit les traces de roues dans les céréales d'hiver ....
encore pire si ce sont des tracteurs montés polyvalents pour pouvoir labourer aussi
cette année tous les tracteurs de plus de 200cv et 8-9tonnes sur des combinés de 3m on voit les traces de roues dans les céréales d'hiver ....
encore pire si ce sont des tracteurs montés polyvalents pour pouvoir labourer aussi
bingo- + membre techno +
normandie
moi je vois pas l'erreurjohn deere 28 a écrit:c est une question de marque ou d utilsation.
une hr de 3.5m,si elle est en combine avec un gros semoir,un 800 c'est pour moi le minimum
c'est pas si gros que ca en gabarit le 824,apres y a peut etre des cv de reste,mais ca c'est fendt
hier j'ai croise un voisin avec le 824 et un distri engrais,ca m'a pas choque
vert 42 ,mettre un distri engrai ou pulve sur un 210 c'est pas disproportionne,chez nous en pente c'est le mini ,voir le chassis long du 220
souvent ,c'est le tracteur de tete qui fait la ferti pulve dans le secteur,deja parce qu'en elevage ,le gros tracteur est libre en periode de traitements et apres avec la pente et des outils de plus en plus lourd c'est pas de reste
case ih 81- + membre techno +
tarn
ne prends pas la mouche !PEPIN a écrit:le 3è point hydro a exactement la même fonction qu'un 3e point normal sauf que tu peut modifier le règlage en roulant et constater immédiatement une amélioration ou nonpathfinder a écrit:oui c'est très bien de donner un coup de pression pour forcer l'enterrage comme on veut mais la charge supplémentaire provoqué par la poussée du 3e point sur tes paliers de rouleau(herse rotative,vibro,etc..) risque sérieusement d'entamer leur longévitéPEPIN a écrit:pathfinder a écrit:une herse est faite pour travailler d'aplomb donc le 3e point hydro est pour moi inutile,j'en ai un en liaison herse/semoir pour rapprocher le semoir quand je fais de la route mais ce n'est que mon avis !PEPIN a écrit:achète un 3e point hydraulique et çà reviendra moins cher que de changer de hersepathfinder a écrit:pas d'amazone,trop tirant et trop lourd !PEPIN a écrit:Amazone sans hésiter , j'avais une Kuhn HR 401 avant
mais ça n'engage que moi
si tu ne savait pas régler ta machine avant, tu ne le sauras pas non plus avec et çà ne t'empêchera pas de casser ou non ton outil
avoue quand meme qu'en rallongeant ton 3e point à l'hydraulique,tu accentues la pression sur ton ou tes rouleaux arrières,un passage un peu plus dur et c'est la casse assuré !
encore ce matin au vibro avec terrage hydro des rotos,quand du force,le tracteur change un sacré coup de régime !
somme
le relevage est en simple effet, donc pas de contrainte sur le rouleau sauf le poids de la machine.pathfinder a écrit:ne prends pas la mouche !PEPIN a écrit:le 3è point hydro a exactement la même fonction qu'un 3e point normal sauf que tu peut modifier le règlage en roulant et constater immédiatement une amélioration ou nonpathfinder a écrit:oui c'est très bien de donner un coup de pression pour forcer l'enterrage comme on veut mais la charge supplémentaire provoqué par la poussée du 3e point sur tes paliers de rouleau(herse rotative,vibro,etc..) risque sérieusement d'entamer leur longévitéPEPIN a écrit:pathfinder a écrit:une herse est faite pour travailler d'aplomb donc le 3e point hydro est pour moi inutile,j'en ai un en liaison herse/semoir pour rapprocher le semoir quand je fais de la route mais ce n'est que mon avis !PEPIN a écrit:achète un 3e point hydraulique et çà reviendra moins cher que de changer de hersepathfinder a écrit:pas d'amazone,trop tirant et trop lourd !PEPIN a écrit:Amazone sans hésiter , j'avais une Kuhn HR 401 avant
mais ça n'engage que moi
avoue quand meme qu'en rallongeant ton 3e point à l'hydraulique,tu accentues la pression sur ton ou tes rouleaux arrières,un passage un peu plus dur et c'est la casse assuré !
encore ce matin au vibro avec terrage hydro des rotos,quand du force,le tracteur change un sacré coup de régime !
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
ok avec toi mais quand tu mets en appuie les rotos,c'est une grosse partie du poids de l'outil que tu met dessus !
somme
laisse pisser..VERT 42 a écrit:Exact.... J'ai l'impression que la critique est facile et surtout sans réflexion. Moi je fais les premiers apports d'engrais et les désherbage de céréales ( 1200 l , 21 m )avec mon t7 210... Alors que le 6030 suffit amplement. Seulement le t7 est chaussé en 650/65 38 et le 6030 est en 420..... Le t7 abime beaucoup moins. Je sais bien que certains se moquent de moi quand ils me voient passer.... Ils pensent que c'est mieux d'avoir un tracteur par matériel.... Mon but n'est pas de stocker de la ferraille, mais de faire mon taf du mieux possible, le plus économiquement possible.. avec un tracteur, le 6030, qui fait 1000 h par an et le t7 qui va faire entre 1400 et 1500 , je pense que je ne suis pas mal. Je réfléchis a un 3eme tracteur si l'activité se maintient.escrito17 a écrit:oui et non… celui qui n'a qu'un tracteur pour tout faire et qui le change tous les 5ans...le parc matèriel peut aller de la charrue 5-6 socs au broyeur 3m pour entretenir les sie...
c'est toi qui paie ton matos et ton fuel,les avis extérieurs.......
si je disais tout......si je vous parle ch/ha on va me prendre pour un taré....
mon boulot est fait comme je le veux et ça me va,je ne pleure auprès des voisins pour mon suréquipement et ma "surconsommation"
dunkerque est
+1,je préfère ne pas mettre mes cv/ha,les adeptes des réductions de charge se suicident !nonord a écrit:laisse pisser..VERT 42 a écrit:Exact.... J'ai l'impression que la critique est facile et surtout sans réflexion. Moi je fais les premiers apports d'engrais et les désherbage de céréales ( 1200 l , 21 m )avec mon t7 210... Alors que le 6030 suffit amplement. Seulement le t7 est chaussé en 650/65 38 et le 6030 est en 420..... Le t7 abime beaucoup moins. Je sais bien que certains se moquent de moi quand ils me voient passer.... Ils pensent que c'est mieux d'avoir un tracteur par matériel.... Mon but n'est pas de stocker de la ferraille, mais de faire mon taf du mieux possible, le plus économiquement possible.. avec un tracteur, le 6030, qui fait 1000 h par an et le t7 qui va faire entre 1400 et 1500 , je pense que je ne suis pas mal. Je réfléchis a un 3eme tracteur si l'activité se maintient.escrito17 a écrit:oui et non… celui qui n'a qu'un tracteur pour tout faire et qui le change tous les 5ans...le parc matèriel peut aller de la charrue 5-6 socs au broyeur 3m pour entretenir les sie...
c'est toi qui paie ton matos et ton fuel,les avis extérieurs.......
si je disais tout......si je vous parle ch/ha on va me prendre pour un taré....
mon boulot est fait comme je le veux et ça me va,je ne pleure auprès des voisins pour mon suréquipement et ma "surconsommation"
somme
moi non plus
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ba quoi que je suis a 3ch/ha
hors mb
hors mb
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
un bourrin un peu + lourd bien chaussé et bien réglé en pression est bien moins nuisible qu'un petit trop gonflé …
on sait faire tout avec un peu + de puissance
on sait faire tout avec un peu + de puissance
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
14cv/ha avec la mb !MICHMUCH a écrit:ba quoi que je suis a 3ch/ha
hors mb
somme
J'vous bats a plat de couture avec mes vieilleries ,17cv a l'h sans batteuse :
Flandres
si tu fais de la pomme de terre et que tu fais tt toi même tu seras un peu au-dessus ...MICHMUCH a écrit:ba quoi que je suis a 3ch/ha
hors mb
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
j'en connais sur +sieurs centaines d'ha qui sont a zéro en faisant faire tt par entreprise .abel des flandres a écrit:J'vous bats a plat de couture avec mes vieilleries ,17cv a l'h sans batteuse :
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 8