Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix de herse rotative
+92
fendt dieselross
john deere 28
malice79
Olivier62
Fanchon
cricri53
bingo
PEPIN
MF 2680
Niconico
abel des flandres
matthieu76
leghost
sevi
8360.47
mic mac
le segalis
le belge
dgé
wild
catar
Mans1255
rve
max-42
Bulbi
jessie 50
clapas
François02
MF_5455
pathfinder
Fabocacid
MICHMUCH
d.d.
eta un autre
Greg
titou887
tuf 80
grabouille
milhoc
fusa 32
porsche 133
starsky
case ih 81
alain
erwin
thierry01052
valtra 14
ADBLUE
patatier du 80
ddrs
benbzh35
BV-Fan
nico58
BJ51
MA 31
indo 3.6.3
8070al
tf76
polo40
tof
philaubers
fergie62
escrito17
basto
Bill 56
Charlylaterreur
bobby
kev6300
nonord
huron28
Seb 77
gan 29
kerfanch
Franki
mrsame
tiantian
pyros
yoda
sibalo
ari21
mx du 21
silius
HL 51
Mout
Alan.fr
hermine 22
la cigogne
manu17
Sweepy
PatogaZ
seguim
8080
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Choix de herse rotative
Rappel du premier message :
ON pense changer notre herse de 3 m c est une brevigliery magnum donc on fait 120ha de semis en conbine mais et cereale plus des rga et des couverts et je voudrais votre avis sur les herses que vous utiliser (usure entretien fiabilitee etc)
ON pense changer notre herse de 3 m c est une brevigliery magnum donc on fait 120ha de semis en conbine mais et cereale plus des rga et des couverts et je voudrais votre avis sur les herses que vous utiliser (usure entretien fiabilitee etc)
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: Choix de herse rotative
oui elle est réputée pour être moins tirante
huron28- + membre techno +
28 sud
Les gens qui achètent une rotative Sulky, c'est en général parce qu'ils prennent le semoir de la même marque avec.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
oui , je ne vois pas de rotative Sulky avec un semoir d'une autre marque
huron28- + membre techno +
28 sud
les khun 3002 ou 3 quasi incassable par-contre les 302-3 attention au boitier reducteur herse plus tirante qu'une machio
on est obliger de tourner en 1000 tours pour avoir de la terre fine et de prendre une certaine epaisseur de terre sinon elle laisse des sillons
on est obliger de tourner en 1000 tours pour avoir de la terre fine et de prendre une certaine epaisseur de terre sinon elle laisse des sillons
Invité- Invité
CHEZ BREVI IL Y A PLUSIEUR GAMMES la serie 300 n a pas le meme montage ( roulement conique , arbre plus gros , dents plus epaisse ) apres il faut comparer ce qui est comparable ainsi que le prix a voir
8080- + membre techno +
ille et vilaine
j'ai une howard hk 30s avec un rouleau en vrac, est ce qu'une kuhn 303 pourrait faire l'affaire pour remplacer , le boitier est il costaud , j'ai un 4250 jd devant avec un compact tramline.
Invité- Invité
khun 303 boitier 160 cv
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
une howard hk 30 c'est pas fait pour des gros zingues ça
j'ai une 32 en 3 m pas de pb 135 et 180(220 avec boost) dessus
j'ai une 32 en 3 m pas de pb 135 et 180(220 avec boost) dessus
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J'ai une sulky de 2009 ,la 300.17 j'en suis très content,à voir dans le temps...
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
salut.
En amazone ne pas prendre une KE mais une KG et là pas de souci
Invité- Invité
j ai une ke de 1998 , les gars de chez amazone étaient venu pour autre chose vu qu ils distribue krone et j avais posé la question sur la ke vu que ici les terres sont riche en cailloux et ils m avaient dit que je ne verrais pas le bout , boitier 180 ch dessus
elle fait 3 m et il y a plus de 150 ch dessus ....
ça tient .......
ça tient .......
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:j ai une ke de 1998 , les gars de chez amazone étaient venu pour autre chose vu qu ils distribue krone et j avais posé la question sur la ke vu que ici les terres sont riche en cailloux et ils m avaient dit que je ne verrais pas le bout , boitier 180 ch dessus
ça tient .......
Et niveau boulot, ça va??? J'en ai déjà vu qui avaient du mal à préparer finement avec une amazone??? C'est 10 toupies pour 3m, c'est ça???
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:gan 29 a écrit:j ai une ke de 1998 , les gars de chez amazone étaient venu pour autre chose vu qu ils distribue krone et j avais posé la question sur la ke vu que ici les terres sont riche en cailloux et ils m avaient dit que je ne verrais pas le bout , boitier 180 ch dessus
ça tient .......
Et niveau boulot, ça va??? J'en ai déjà vu qui avaient du mal à préparer finement avec une amazone??? C'est 10 toupies pour 3m, c'est ça???
non c est grossier
gan 29- + membre techno +
finistère
LE CAM a écrit:salut.
C'est toujours ce que l'on ma dit
Invité- Invité
par chez moi ya pas mal de falc,c'est du costaud, surtout les super smart et magnums les gens en sont tres content, et maschio ca vaut quoi en 4m
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Alan.fr a écrit:j'ai un cultimix ça à l'air de rouler par contre ça ressort les pierres et ça fait tirer au combiné le cs 150 est parfois à l'agonie . je crois qu'il faut éviter les paker de 460 parceque les paliers ne sont qu'en 30
pour éviter de ressortir les pierres, il faut monter les dents à l'envers. (fuyante)
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
faut acheter ça c'est top moumoute !
mrsame- + membre techno +
54
BEN non !! chez moi il y a top de terre
8080- + membre techno +
ille et vilaine
moi j'ai une howard HK25 2,5OM c'est bien comme herse, super costaud, mais lourd du coup mais au niveau usure pour l'instant j'ai rien changer a part quelques dents a cause de menhirs
Invité- Invité
je travaille avec une Kuhn HRB 302 qui va trés bien, mais j'ai eu l'occasion d'essayer un combiné Lemken, j'ai été surpris par le fait quelle tirer nettement moins que la Kuhn. J'avancer 2 km/h de plus avec la Lemken que la Kuhn.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
La vidéo tournais sur leur stand au space.
J'ai eu une dominator rapido + et bien les arbres de toupies casses.
Invité- Invité
mrsame a écrit:faut acheter ça c'est top moumoute !
c'est vrai que par chez nous les DM ont bonne presse mais pas lamborghini
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
excuse moi mais c'est koi DM ?
54
agrible a écrit:La vidéo tournais sur leur stand au space.
a la cuma une dm elle a cette année 9 campagnes , et juste les roulements du rouleau , et elle passe un max d'hectare et pas des petites terre la mienne a 5 campagnes et je croie qu'il me faut faire aussi les roulements mais elle marche nickel et si je la change se sera la meme en 4m
basto- + membre techno +
dans le désert
mrsame a écrit:excuse moi mais c'est koi DM ?
dm c'est le modèle lourd haut de gammes avec tout les renfort et gros boitier etc...
basto- + membre techno +
dans le désert
http://www.agriaffaires.com/occasion/herse-rotative/1925191/maschio-dm-3000-rapido.html
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:mrsame a écrit:excuse moi mais c'est koi DM ?
dm c'est le modèle lourd haut de gammes avec tout les renfort et gros boitier etc...
C'est la MEGA le haut de gamme tous les arbres ,les roulements et le boitier principale est plus fort (250 cv)
Ce modèle n'est plus fait il est remplacé par la vito également 250cv mais roulement conique comme la plupart des marques en haut de gammes a l'heure actuel.
Voila une méga
Voila une vito
Dernière édition par agrible le Mar 08 Nov 2011, 21:17, édité 1 fois
Invité- Invité
agrible a écrit:basto a écrit:mrsame a écrit:excuse moi mais c'est koi DM ?
C'est la MEGA le haut de gamme tous les arbres ,les roulements et le boitier principale est plus fort (250 cv)
Ce modèle n'est plus fait il est remplacé par la vito également 250cv mais roulement conique comme la plupart des marques en haut de gammes a l'heure actuel.
oui exact mais elles sont rare la dm est déjà bien lourde par rapport au concurrent
basto- + membre techno +
dans le désert
le matos italien ya que ça de vraie
54
parmis vous y a t il des utilisateurs de herse breviglieri mekfarmer de la serie 300 en 3m ????
8080- + membre techno +
ille et vilaine
sulky 400hr26 depuis 2008 elle vient de passer ses 500ha,utilisée avec un tramlines en unidisc pour les semis de blé ou seule pour les préparations de sol;peu tirante,boulot impecc mème dans les argiles,par contre les dents fondent vite:150ha avec 1 jeu de dents en 4m.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:sulky 400hr26 depuis 2008 elle vient de passer ses 500ha,utilisée avec un tramlines en unidisc pour les semis de blé ou seule pour les préparations de sol;peu tirante,boulot impecc mème dans les argiles,par contre les dents fondent vite:150ha avec 1 jeu de dents en 4m.
150ha pour un jeu de dent je trouve que c'est pas mal les dents mashio ne font pas 80ha ( bon c'est sur ont est souvent dans du sec )
basto- + membre techno +
dans le désert
amazone ont des problemes avec les KG en 3.5m
sur la mienne ils sont venu remplacer le pignon centrale sur lequel l entrainement se fait
après 80ha il y avait deja un boulon de sectionné et d après ce que j ai compris c etait urgent
en fait ils ont font fait la 3.5m avec une 3m au lieu de la faire avec la 4m
sur la mienne ils sont venu remplacer le pignon centrale sur lequel l entrainement se fait
après 80ha il y avait deja un boulon de sectionné et d après ce que j ai compris c etait urgent
en fait ils ont font fait la 3.5m avec une 3m au lieu de la faire avec la 4m
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Terres caillouteuses ? silex ?escrito17 a écrit:par contre les dents fondent vite:150ha avec 1 jeu de dents en 4m.
50% de terres à silex sablonneuses trés abrasives ou des versoirs de charrues sont griffés dans tous les sens,50% de terres argileuses a environ 40% ou des versoirs de charrues seraient si bien polis que l' on pourrait s'en servir comme mirroir pour se raser le matin. les dents de la sulky sont fines favorisant un excellent émmiètement,diminuent la puissance demandée(à 1200tours/mn avec 150cv,je ne cale pas)par contre forcément,l'usure est assez rapide.2 vitesses de rotations sont disponibles:314tours/mn et364tours/mn,pour moi,la 1ère suffit.
charente maritime 17
basto a écrit:agrible a écrit:La vidéo tournais sur leur stand au space.
a la cuma une dm elle a cette année 9 campagnes , et juste les roulements du rouleau , et elle passe un max d'hectare et pas des petites terre la mienne a 5 campagnes et je croie qu'il me faut faire aussi les roulements mais elle marche nickel et si je la change se sera la meme en 4m
maschio n'a pas souvent une bonne réputation.j'ai une dm3000,et j'en suis très content.elle a environ 8 ans,juste un petit problème avec la sécurité,bon matos!
philaubers- + membre techno +
59
une lemken zirkon 7.300 , c'est un boitier combien de chevaux ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Dans ton cas, tu devrais mettre des dents au carbure.escrito17 a écrit:50% de terres à silex sablonneuses trés abrasives ou des versoirs de charrues sont griffés dans tous les sens,50% de terres argileuses a environ 40% ou des versoirs de charrues seraient si bien polis que l' on pourrait s'en servir comme mirroir pour se raser le matin. les dents de la sulky sont fines favorisant un excellent émmiètement,diminuent la puissance demandée(à 1200tours/mn avec 150cv,je ne cale pas)par contre forcément,l'usure est assez rapide.2 vitesses de rotations sont disponibles:314tours/mn et364tours/mn,pour moi,la 1ère suffit.
bon j ais un devis de brevi 3 m boitier 220 cv packer de 500 dent a changement rapide pris de force ar barre niveleuse attelage 2 t efface trace garantie 3ans 1jeux de dents en plus et 9200 euros a mettre au bout
8080- + membre techno +
ille et vilaine
faut essayer et comparer en fonction du nb d'ha réalisé mais vu le prix... de plus avec un chgt rapide des dents,on a un smaragd lemken en cuma et il revient mois cher de changer les dents plus souvent que d'en acheter au carbure.Franki 41 a écrit:Dans ton cas, tu devrais mettre des dents au carbure.escrito17 a écrit:50% de terres à silex sablonneuses trés abrasives ou des versoirs de charrues sont griffés dans tous les sens,50% de terres argileuses a environ 40% ou des versoirs de charrues seraient si bien polis que l' on pourrait s'en servir comme mirroir pour se raser le matin. les dents de la sulky sont fines favorisant un excellent émmiètement,diminuent la puissance demandée(à 1200tours/mn avec 150cv,je ne cale pas)par contre forcément,l'usure est assez rapide.2 vitesses de rotations sont disponibles:314tours/mn et364tours/mn,pour moi,la 1ère suffit.
charente maritime 17
Déja dit : carbure au moins 5 fois plus longtemps
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
si toute la dent était au carbure,je suis d'accord,mais le souci est que l'usure se prolonge aprés les pastilles de carbure,quand elles ne sautent pas et l'acier finit par rompre alors que le carbure est encore pas mal.Pour moi la différence n'est que de 3fois.
charente maritime 17
escrito17 a écrit:sulky 400hr26 depuis 2008 elle vient de passer ses 500ha,utilisée avec un tramlines en unidisc pour les semis de blé ou seule pour les préparations de sol;peu tirante,boulot impecc mème dans les argiles,par contre les dents fondent vite:150ha avec 1 jeu de dents en 4m.
j ai la meme que toi mais en 3 metres et orange (frandent) trés bonne machine robuste la ou tu me surprend c est l usure ici justement comparé a d autre machines elles durent plus longtemps en revanche elle ne sont pas donné les cocottes en origine
moi je l utilise en combiné avec un ng+ complet avec azote liquide je peux tedire quelle a du poid sur la gueule
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
avant le système du démontage rapide ,les anciennes dents étaient plus épaisses car boulonnées,hors les nouvelles n'ont pas tout à fait le mème conception,elles rentrent à l'intérieur d'une cage, on les fixe avec une plaque ,dotée d'un carré attenant ,qui tourne d'un demi tour avec une clé spéciale,les deux dents sont bloquées sur les cotés dans la cage et ne peuvent plus sortir(pour l'instant je n'en ai jamais cassé).
charente maritime 17
C'est parce que tu travailles trop creux.escrito17 a écrit:si toute la dent était au carbure,je suis d'accord,mais le souci est que l'usure se prolonge aprés les pastilles de carbure,quand elles ne sautent pas et l'acier finit par rompre alors que le carbure est encore pas mal.Pour moi la différence n'est que de 3fois.
Mon voisin a la même herse que moi et les mêmes terres,il a ton pb et pas moi.
Il lui reste du carbure et la dent est usée au dessus malgré le rechargement
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Elle est donnée pour une puissance tracteur de 130 ch, d'après le prospectus de l'époque.manu17 a écrit:une lemken zirkon 7.300 , c'est un boitier combien de chevaux ?
je viens de lire tout les messages et je suis encore plus pommé qu'avant, je recherche une herse rotative 4 m pour tracteur de 250 ch (maxi) pour accrocher une rampe de semi au cul qui sera alimenté par une trémie avant, pour faire 50 a 100 ha par ans.
Je voudrais mettre pas trop d'argent moins de 10000 euros.
Je connais rien en rotative, a 10000 euros a ton quelques chose pour faire 500 ha sans problème ?
Je voudrais mettre pas trop d'argent moins de 10000 euros.
Je connais rien en rotative, a 10000 euros a ton quelques chose pour faire 500 ha sans problème ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui pourquoi pasdavid24 a écrit:je vais te trouver ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 8