Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mineraux
+11
erwin
bingo
mic mac
gilles
PatogaZ
net-net
routierdelaplaine
bruno87
electron
MAY
MA 31
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
mineraux
le veto me dit de faire un cure pendant 5 j de minéraux et vitamine et du sélénium.
quel produit il me faut employer
le produit est dans des seaux de 25 kg. doit y avoir 36 marques quel est le mieux qualité et prix .
neolait hors de prix
le produit est dans des seaux de 25 kg. doit y avoir 36 marques quel est le mieux qualité et prix .
neolait hors de prix
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: mineraux
je ne connais pas trop en minéraux bovin
mais quel est le but recherché , car tu n'aura pas besoin des memes vitamines et oligos
une fois ton cahier des charges etablis, compare attentivement les etiquettes et les prix
si tu as besoin de quantités importantes je te conseille de faire un appel d'offre
ne soit pas surpris ,les mineraliers n'aiment pas ça du tout mais tu verras des prix du simple au double à composition égale(voir +)
mais quel est le but recherché , car tu n'aura pas besoin des memes vitamines et oligos
une fois ton cahier des charges etablis, compare attentivement les etiquettes et les prix
si tu as besoin de quantités importantes je te conseille de faire un appel d'offre
ne soit pas surpris ,les mineraliers n'aiment pas ça du tout mais tu verras des prix du simple au double à composition égale(voir +)
MAY- + membre techno +
aube
pour le vêlage faire un flusling depuis le temps , foin de jachères.quelles mangent du sec pas trop bon la paille . la seule année quelles n ont pas léchées les seaux de neolait .la palette est de 1 ans.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
durée de vie des vitamines : 6 mois
MAY- + membre techno +
aube
Sbv100 c'est un liquide avec selenium et des vitamines pour les autres miineraux joue les radins avec du lithotame et du sel marin si tu veux des blocs tu rajoute de l'argile
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
mon marchand d'aliment m'en propose du 6/24/5 j' en ai trouvé moins chère tout pareil sauf qu'il n'y a pas de fer mais j'en ai dans mon complement azoté .Il y a quand meme un bon ecart de prix . est ce que quelqu'un en utilise en engaisement ?
bruno87- + Membre +
haute vienne
demande à ton inséminateur, ils font des mineraux basés sur la nutrugénomie comme pour la sélection des taureaux d'ia et le produit est super.
Riche en betacaroten et vit a d3 e pour l'expression des chaleurs et la qualité des utérus.
Je crois qu' à la Coopelsso ils en vendent
Riche en betacaroten et vit a d3 e pour l'expression des chaleurs et la qualité des utérus.
Je crois qu' à la Coopelsso ils en vendent
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
cure de 5j !!et tu remplis le frigo de l'animal pour 1 an ?
oui si c'est pour replacer un équilibre:comme,une cure de chlorure MG,
tu regarde la demande ,bascule dans auge, 1 de sel et1 minéral et tu vois la conso. si oui tu déshabille la formule du minéral:élém.majeur=équilib.
oligo=solubiliter,vitam.=quanti.
le bloc et le sceau tu le paye,je préfére semoulette
@bruno87 6/24/5 le 24 c'est du phosphore ,la ration le demande?
oui si c'est pour replacer un équilibre:comme,une cure de chlorure MG,
tu regarde la demande ,bascule dans auge, 1 de sel et1 minéral et tu vois la conso. si oui tu déshabille la formule du minéral:élém.majeur=équilib.
oligo=solubiliter,vitam.=quanti.
le bloc et le sceau tu le paye,je préfére semoulette
@bruno87 6/24/5 le 24 c'est du phosphore ,la ration le demande?
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
MA 31 a écrit:le veto me dit de faire un cure pendant 5 j de minéraux et vitamine et du sélénium.
neolait hors de prix
laisse tomber.....
Le le meilleur rapport/qualité c'est le lithothame ....produit naturel, et pas chère ... de 150 à 250€ la tonne ....
Invité- Invité
j' interroge le garde des sceaux et je vous dis Quoi !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
combien de lithothame par jour / vache .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: combien de lithothame par jour / vache .
Difficile de répondre comme ça....
En Vache laitière à 45kg de lait par jour tu risque d’être un peu court,
Mais une vache allaitante en gestation 100g c'est pas mal, en lait tu monte de 150 à 200g après si tu as de la luzerne dans ta ration c'est encore moins....
Tu ne fais jamais de ration ?
Invité- Invité
d'habitude je prend néolaits cette année il y a un gas de vendée (vertal) qui est passer je luis ai aussi pris des vermifuges en semoulette autoriser en bio, le gas de chez néolait fait la tronche
Invité- Invité
je remonte ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre
Quelqu'un pourrait il scanner une etiquette de CE MINERAL de chez triskalia ( agribloc mag+) car je ne peux trouver une compo lisible sur le net et c'est pour voir si le mineral convient pour une collegue qui a des chevres paraissant carencées (elle n'a plus l'etiquette)
Merci
Quelqu'un pourrait il scanner une etiquette de CE MINERAL de chez triskalia ( agribloc mag+) car je ne peux trouver une compo lisible sur le net et c'est pour voir si le mineral convient pour une collegue qui a des chevres paraissant carencées (elle n'a plus l'etiquette)
Merci
gilles- + membre techno +
puy de dome
forte augmentation de tarif prevu 200€/ t sur mineraux
joyeux noel
joyeux noel
mic mac- + membre techno +
flandre
a cause du phosphore et de l'usine de vitamines qui aurait brulé ?
bingo- + membre techno +
normandie
mic mac a écrit: forte augmentation de tarif prevu 200€/ t sur mineraux
joyeux noel
ça ne veut rien dire 200€/to !!!!!! De quel minéraux parles-tu ? Il y a plus de sortes de minéraux que de marques et de modèles de bagnoles !!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
rien entendu a ce sujet
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
apriori le plus gros fournisseur européen (allemagne) de vitamines A a eu un incendie sur sa chaine de production
et donc le marché est trés trés trés difficile
bingo- + membre techno +
normandie
il y a combien de temps ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
http://www.agricole.ca/4468
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/10/17/explosion-sur-un-site-du-chimiste-basf-en-allemagne-plusieurs-disparus-et-des-blesses_5015115_3214.html
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/10/17/explosion-sur-un-site-du-chimiste-basf-en-allemagne-plusieurs-disparus-et-des-blesses_5015115_3214.html
bingo- + membre techno +
normandie
oui mon fournisseur d’aliment porc m’annonce jusqu’a 4€ de plus par tonne.bingo a écrit:apriori le plus gros fournisseur européen (allemagne) de vitamines A a eu un incendie sur sa chaine de production
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
l info permet d anticiper une commande et les 200€ etait pour une palette de min basique vlcharlot50 a écrit:oui mon fournisseur d’aliment porc m’annonce jusqu’a 4€ de plus par tonne.bingo a écrit:apriori le plus gros fournisseur européen (allemagne) de vitamines A a eu un incendie sur sa chaine de production
mic mac- + membre techno +
flandre
les minéraux du commerce manque de potasse . un éleveur a donné 30g de chlorure/j par vache allaitante maxi. les vaches font plus de lait
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Chlorure de potassium ? parce que chlorure de Magnésium OK
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
mes génisses de l année sont en libre service balle de trèfle avec graminé enrubanné et du foin de prairie . je voudrais donner des minéraux est il possible de mettre les minéraux dans un bac comme le culbuto .quel est le risque de donner les minéraux à volonté ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en les melangant avec du sel,certains pratiquent comme ca
case ih 81- + membre techno +
tarn
j'ai déjà pratiqué comme cela aucun soucis, j'avais fabriqué un distributeur avec un fut d'huile de 200 L , posé debout sur un moyeu de roue de voiture et ouvert sur le coté + girouette sur le dessus pour que l'ouverture soit toujours orientée coté opposé à la pluie et que les minéraux ne soit pas altérés par la flotte , impec .MA 31 a écrit:mes génisses de l année sont en libre service balle de trèfle avec graminé enrubanné et du foin de prairie . je voudrais donner des minéraux est il possible de mettre les minéraux dans un bac comme le culbuto .quel est le risque de donner les minéraux à volonté ?
Gtama- + membre techno +
centre 52
il faut quel mineral pour des génisses de 1 ans
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Si elles sont en ration tout herbe (pâture, foin ou ensilage, peu importe ) une formule équilibrée type 15-15-4 fera l'affaire .
Gtama- + membre techno +
centre 52
actuellement elles font un bon gmq de 700gr/j
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1