Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
minéraux VL: mélange à la carte
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
minéraux VL: mélange à la carte
voilà, j'ai enfin trouvé un fournisseur qui est capable de me fournir un mélange minéral/sel/bicar/chlorure mg en BB avec MES proportions et à un prix correct 440 ou 460 ( je sais plus bien) à prendre par 2BB d'1 tonne.
on m'en avait encore proposé y'a 1 mois à + de 1 000 euros/tonnes
jusque ici je galérais avec mes palettes et tas de sacs vides et la pesée chaque jour de chaque ingrédients
et vous comment faites vous??
jusque ici je galérais avec mes palettes et tas de sacs vides et la pesée chaque jour de chaque ingrédients
Invité- Invité
Re: minéraux VL: mélange à la carte
minéral a la carte depuis de nbreuses années
pour info il est a 1400 €/to....
Invité- Invité
une societe sur dijon fait ca oxfort je crois
estallier- + Membre +
moulins
grabouille a écrit:minéral a la carte depuis de nbreuses années
t'a quoi la dedans à ce prix?? levures....???
chez qui?
Invité- Invité
pas un fan du BB, je préfère les sacs de 25kg, (la vit A pose de gros pb de conservation: en général, la valeur indiquée est éloignée de la concentration réelle).
préparation du mélange à la bétonnière (réservée à cet usage): 1 fois par semaine
préparation du mélange à la bétonnière (réservée à cet usage): 1 fois par semaine
philub- + membre techno +
bourgogne
philub a écrit:pas un fan du BB, je préfère les sacs de 25kg, (la vit A pose de gros pb de conservation: en général, la valeur indiquée est éloignée de la concentration réelle).
ok mais là t'occulte complètement le facteur main d'oeuvre philub
Invité- Invité
je récupere l'etiquette et je te dis quoi en mprififi a écrit:grabouille a écrit:minéral a la carte depuis de nbreuses années
t'a quoi la dedans à ce prix?? levures....???
chez qui?
les levures sont a part
oligos chélatés,beta carotene,biotine entre autre
Invité- Invité
+1rififi a écrit:philub a écrit:pas un fan du BB, je préfère les sacs de 25kg, (la vit A pose de gros pb de conservation: en général, la valeur indiquée est éloignée de la concentration réelle).
ok mais là t'occulte complètement le facteur main d'oeuvre philub
je commande par 2 palebox soit 2 fois 400kg
Invité- Invité
à la carte aussi en 30kg pour 1100€, Minéral 152. Avec 25 à 28VL et 120gr/j je n'en passe pas assez pour du big
Invité- Invité
oui, je comprend rififi. sinon gros carton avec couvercle avec bâche plastique interne.
ensuite tout dépend de te consommation
bourgogne
philub a écrit:pas un fan du BB, je préfère les sacs de 25kg, (la vit A pose de gros pb de conservation: en général, la valeur indiquée est éloignée de la concentration réelle).
+1 il y a quelques années, j'avais demandé à mon fournisseur pour avoir le cmv en BB, il me l'avait fortement déconseillé pour les mêmes raisons.
( je paie mon cmv approx 1000€/to )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
rififi a écrit:jusque ici je galérais avec mes palettes et tas de sacs vides et la pesée chaque jour de chaque ingrédients
- Spoiler:
voilà, j'ai enfin trouvé un fournisseur qui est capable de me fournir un mélange minéral/sel/bicar/chlorure mg en BB avec MES proportions et à un prix correct 440 ou 460 ( je sais plus bien) à prendre par 2BB d'1 tonne.
pourquoi les peser chaque jour ? Tu prends un seau ou une gamelle ( en fonction de la quantité utilisée ) tu pèses et tu te fais un graduation sur le seau avec un marqueur indélébile ; et c'est parti pour tout l'hiver
erwin- + membre techno +
south Belgium
philub a écrit:oui, je comprend rififi. sinon gros carton avec couvercle avec bâche plastique interne.
le problème c'est la lumière c'est ça ??
la conso environ 50 kg/jour soit 3sem le BB
sinon j'envisage aussi de le vider direct à son ouverture dans un container genre ceux pour rempoter les semoirs céréales fermé et hermétique qui pourra rester dehors, reste à trouver le moyen d'ouvrir et fermé la trappe en restant en bas pour pas avoir à monter chaque jour sur le bol...
ouaih je sais j'suis plein d'imagination
à ce propos j'ai vu que VITAL devellopait des mini cellules de Mineraux consignées dans le même genre mais pour l'instant que dans leur coin là bas dans l'ouest.... les bretons??? vous avez déjà vu ça???
Invité- Invité
rififi a écrit:philub a écrit:oui, je comprend rififi. sinon gros carton avec couvercle avec bâche plastique interne.
le problème c'est la lumière c'est ça ??
la conso environ 50 kg/jour soit 3sem le BB
- Spoiler:
sinon j'envisage aussi de le vider direct à son ouverture dans un container genre ceux pour rempoter les semoirs céréales fermé et hermétique qui pourra rester dehors, reste à trouver le moyen d'ouvrir et fermé la trappe en restant en bas pour pas avoir à monter chaque jour sur le bol...
ouaih je sais j'suis plein d'imagination
à ce propos j'ai vu que VITAL devellopait des mini cellules de Mineraux consignées dans le même genre mais pour l'instant que dans leur coin là bas dans l'ouest.... les bretons??? vous avez déjà vu ça???
Pour la la vit A (entre autres) , air , lumière et chaleur ! franchement pour 50kg/jour, te compliques pas la vie, c'est 2 sacs de 25kg/ jour
erwin- + membre techno +
south Belgium
le prix du minéral à la tonne ne veut rien dire, si celui qui vaut 1000E il faut en mettre 125 gr,alors que celui qui vaut 500E il faut en mettre 300gr tu préfère lequel
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
c'est ca pour moiphilub a écrit:oui, je comprend rififi. sinon gros carton avec couvercle avec bâche plastique interne.
Invité- Invité
fendt dieselross a écrit:le prix du minéral à la tonne ne veut rien dire, si celui qui vaut 1000E il faut en mettre 125 gr,alors que celui qui vaut 500E il faut en mettre 300gr tu préfère lequel
oui oui mais pour bien recadrer je parle d'un mélange sel/bicar/mg/minéral donc on doit pas arriver à ces montants
Dernière édition par rififi le Mer 7 Jan 2015 - 16:20, édité 1 fois
Invité- Invité
erwin a écrit:
Pour la la vit A (entre autres) , air , lumière et chaleur ! franchement pour 50kg/jour, te compliques pas la vie, c'est 2 sacs de 25kg/ jour
c'est sur mais ça fait encore des déchets à gérer on en à assez.... et puis le prix risque de grimper en sac conditionnement oblige mais j'vais me renseigner quand même...
Invité- Invité
les box de vital ils me l'ont proposer, mais ça doit rester a l'interieur, alors les sac de 25 me conviennent mieux. puis ça me tiendrait trop longtemps...
Invité- Invité
C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début plutôt que d'avoir 4 palettes de chaque j'aurai tout dans un BB pré-mélangé avec MES proportions habituelles de sel, bi car, minéral et chlorure de mg.grabouille a écrit:tu mets du sel et du bicar dans le minéral ?
Pour l'urée je préfère laisser à part mais j'aurai pu le mettre avec.
Invité- Invité
Sel : bloc de 25kg en dispo en libre service.
Bicarbonate : arrêté car franchement à quoi sert? Pour bien, il faudrait le donner avant de donner la ration.
Le minéral en sac de 25kg. Pour 50-55Vl, , ça fait un demi sac par jour.
Le chlorure de mg uniquement pour les taries. Un "gobelet d'allié" / VL tarie.
Bicarbonate : arrêté car franchement à quoi sert? Pour bien, il faudrait le donner avant de donner la ration.
Le minéral en sac de 25kg. Pour 50-55Vl, , ça fait un demi sac par jour.
Le chlorure de mg uniquement pour les taries. Un "gobelet d'allié" / VL tarie.
Invité- Invité
Sûrement oxyde de mg pour les laitières en lactation
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Pour la vitamine A : problème de conservation entre autre,mais aussi d'incorporation;on a fait qq analyses sur granulés: ouille!avec des sacs neufs...
les formes buvables sont plus correctes
mais en VA rentrant du pâturage (hors sécheresse) avec vêlage automne début hiver, c'est surtout VitE avant vêlage qui est primordiale vs Vit A/D......en préparation repro, le béta carotène est un plus.
les formes buvables sont plus correctes
mais en VA rentrant du pâturage (hors sécheresse) avec vêlage automne début hiver, c'est surtout VitE avant vêlage qui est primordiale vs Vit A/D......en préparation repro, le béta carotène est un plus.
bourgogne
pareil bicarbonate pas utile en vl, la rumination et la salivation doit faire son boulot et en plus il en faudrait mini 300 gr pour avoir un debut d'effet.
mais peut etre donne tu le meme melange a toute tes betes?? dont engraissement??
mais peut etre donne tu le meme melange a toute tes betes?? dont engraissement??
Invité- Invité
rififi a écrit:C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début plutôt que d'avoir 4 palettes de chaque j'aurai tout dans un BB pré-mélangé avec MES proportions habituelles de sel, bi car, minéral et chlorure de mg.grabouille a écrit:tu mets du sel et du bicar dans le minéral ?
avoir une mélangeuse et demander à ce que tous les additifs alimentaires soient pré-mélangés, y aurait pas comme une incohérence là ?
Tu donnes la même quantité de sel, bicarbo, chlorure, etc à tout le monde ????????????????
erwin- + membre techno +
south Belgium
Ouais une mélangeuse pour VL/taries/engraissement/veaux de 4 mois à la prière mise à l'herbe.marindodouce29 a écrit:pareil bicarbonate pas utile en vl, la rumination et la salivation doit faire son boulot et en plus il en faudrait mini 300 gr pour avoir un debut d'effet.
J'ai déjà arrêter le bi car et les VL mange moins
Invité- Invité
erwin a écrit:rififi a écrit:C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début plutôt que d'avoir 4 palettes de chaque j'aurai tout dans un BB pré-mélangé avec MES proportions habituelles de sel, bi car, minéral et chlorure de mg.grabouille a écrit:tu mets du sel et du bicar dans le minéral ?
avoir une mélangeuse et demander à ce que tous les additifs alimentaires soient pré-mélangés, y aurait pas comme une incohérence là ? Le problème n'est pas le mélange, m'en fout ça!
le problème est d'avoir 4palettes de chaque donc 4 stock à gérer, 4 tas de sac vide à la fin de l'hiver et 4 composant à manipuler chaque jour. J'aime bien quand c'est simple!!
Tu donnes la même quantité de sel, bicarbo, chlorure, etc à tout le monde ????????????????
1 repas sur le bol contient 200 bi car, 200 sel, 50 sel et 30 en mg après chaque catégorie d'animaux citées plus haut reçoit en fonction : 1vl=1repas, 5 veaux=1repas ..............
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1