Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170053 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bon c'est la cata
+35
jojo
seguim
bzh centre
Camille
merinos
tine2
Admin
poun47
hexa
polo40
coublucq
hermine 22
jp097
gwen
BV-Fan
nageol81
marco
MA 31
basto
Papy 26
massey8210
Le Mecreant
sevi
tof
Medard86
Chantou
Yves 51
la cigogne
Lagrole
PatogaZ
carlo s
lagaff3
ford county
philaubers
lolo13430
39 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
bon c'est la cata
Rappel du premier message :
encore 80 mm cette nuit c'est la merde ,j'ai 1400 brebis + leurs petits dedans au foin je vais en rentrer 500 dans l'aprés midi qui jusqu"a maintenant etait dehors il me restera 500 agnelles dehors dans 10 cm d'eau je sais pas ou les mettre elles ont des arbres un peu des talu mais de l'eau de partout
ça commence a me les gonfler sérieux
on est a plus de 250 mm depuis mercredi et il pleut toujours vraiment pas équilibré ce temps
encore 80 mm cette nuit c'est la merde ,j'ai 1400 brebis + leurs petits dedans au foin je vais en rentrer 500 dans l'aprés midi qui jusqu"a maintenant etait dehors il me restera 500 agnelles dehors dans 10 cm d'eau je sais pas ou les mettre elles ont des arbres un peu des talu mais de l'eau de partout
ça commence a me les gonfler sérieux
on est a plus de 250 mm depuis mercredi et il pleut toujours vraiment pas équilibré ce temps
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: bon c'est la cata
ici c'est tous pareil on peu passer toute l'année dehors,sauf que parfois une fois tout les dix ans une periode de m.... ,une bergerie qui prend l'eau, mais franchement trois jours de mistral et ca seche a une vitesse sauf , que bon du jour au lendemains cette pluie ca nous desorganise!!!!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
gogette arrête de dire des conneries et de jalouser lolo a ton age .moi tes réactions sont très graves si lolo a x brebis est tu capables d avoir le même nombre donc arrête de jalouser un jeune qui travaille comme un nègre avec sa femme.pauvre FRANCE .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bon courage lolo,quand ça part en sucette,faut s'accrocher.
l'elevage c'est usant à cause de ces imponderables.
Invité- Invité
Bon courage a toi Lolo !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
bon le soleil et de sortie aujourd'hui enfin pour ce matin
Pourvu que ça dure pour vous qui avez eu de l'eau plus que vous n'en vouliez.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
oui c'est toujour le même cinéma il aurait juste tombé 50 mm c'était largement suffisant mais bon c'est le jeupoun47 a écrit:Pourvu que ça dure pour vous qui avez eu de l'eau plus que vous n'en vouliez.
+1 !! de toutes façons il n'y en a plus que pour lui ...david24 a écrit:on fait dans le politiquement correct chez les pastéques a ce que je vois, le nombre d'agneau au m2 de lolo est critiqué, mais les rituels barbares non
encore une soixante huitarde donneuse de leçons........
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Hé bien je sens que Lolo a du faire je suppose dans le WE largement tes 35H plus heures supplémentaires !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Lolo , le beau temp ne va pas durer : chez moi ça se recouvre du coté du levant ! On en a encore pour quelques jours d'humiditée .
Invité- Invité
bon courage lolo.
ici,à peine 100mm.
c'est vrai qu'on n'a pas du tout le meme fonctionnement(ni avec toi ou encore anestel).nos batiments sont fait en fonction de notre nombre de brebis (avec une marge en moyenne de +40 places ds chacune des 3 bergeries aux cornadis).pas de mangeoires en bois,creches bétons+cornadis, tapis et couloir de surveillance entre les aires.
ici,à peine 100mm.
c'est vrai qu'on n'a pas du tout le meme fonctionnement(ni avec toi ou encore anestel).nos batiments sont fait en fonction de notre nombre de brebis (avec une marge en moyenne de +40 places ds chacune des 3 bergeries aux cornadis).pas de mangeoires en bois,creches bétons+cornadis, tapis et couloir de surveillance entre les aires.
Invité- Invité
un petit coup de vent et tout est vite oublier,ca gache mais ca tire! heureusement le temp doux le pire la dessus quand ca gèle,ca fais plus que pastéger!
sud est
desuite avec le soleil le revient
Ici on a perdu le soleil et demain normalement de la pluie! On garde le sourire pour l'instantlolo13430 a écrit: desuite avec le soleil le revient
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bois une biere en atendant le retour du soleilmarco a écrit:Ici on a perdu le soleil et demain normalement de la pluie! On garde le sourire pour l'instantlolo13430 a écrit: desuite avec le soleil le revient
Invité- Invité
le belge a écrit:Bois une biere en atendant le retour du soleilmarco a écrit:Ici on a perdu le soleil et demain normalement de la pluie! On garde le sourire pour l'instantlolo13430 a écrit: desuite avec le soleil le revient
par ici,le temps gris,on sait quand ça commence......
philaubers- + membre techno +
59
logo55 a écrit:+1 !! de toutes façons il n'y en a plus que pour lui ...david24 a écrit:on fait dans le politiquement correct chez les pastéques a ce que je vois, le nombre d'agneau au m2 de lolo est critiqué, mais les rituels barbares non
encore une soixante huitarde donneuse de leçons........
Si j'ai bien compris certains peuvent se permettre de vanner ou railler et pas d'autres?
Regardez bien qui a commencé les réjouissances par une "pique" juste derrière le post de Lolo pour que seulement à 20h Goguette rétorque, ce que je trouve normal et vu comment Lolo a exposé ses problèmes avec ses effectifs, 2 x 500 (ce qui est nettement au-dessus de la moyenne nationale) à mettre à l'abri, c'est l'équivalent de 2 troupeaux!
Comme je pense qu'il y en n'a pas beaucoup qui ont fait l'effort d'aller voir qu'était cette assoc, effectivement des défenseurs des animaux de rente mais pas seulement, aussi parcs animalier et de spectacle tout comme des organismes d'abattage, donc légiférés par l'Etat.
Si son président participe aux commissions statuant sur les normes d'élevage et des conditionalités, ils n'en sont pas à être agréés aux contrôles!!!
Et aussi à ces fameuses méthodes d'abattage qui d'après eux ne sont guères différentes de ce qui est pratiqué depuis très longtemps que ce soit pour du Label comme du bio!
Effectivement lors d'une visite d'abattoir au cours de mes années d'études, l'abattage ovin était fait sans étourdissement (sauf pour les bovins déjà à l'époque).
Par contre ils sont reconnus d'utilité publique et peuvent agir en justice en cas de maltraitance et d'actes de cruauté envers les animaux. Ce qui n'a absolument rien à voir avec le problème de Lolo!!!
Comme je n'ai pas l'impression qu'on puisse les associer avec d'autres assoc's beaucoup + intégristes et bisounours, qui malgré leurs actions terroristes ont encore une sucette dans la bouche et leur doudou dans la poche, ou avec un côté ecolo-pastèque ou soixant'huitard... Ah si sur le site il est fait référence à ce bon Théodore Monod...
D'ailleurs dans ce contexte de maltraitances, de souffrances à animaux où commence et où s'arrête cette considération, exemple avec les prédations (chiens ou loups et ours) sur les troupeaux???
Comme tout élevage il y a des normes, elles sont mêmes très bien identifiées et ressassées dans tout bon ouvrage d'élevage ou vétérinaire parce qu'elles sont déterminantes pour un bon état sanitaire comme économique et Lolo ne me contredira pas là-dessus!
D'ailleurs ce n'est pas l'effectif d'un troupeau qui fait qu'un élevage est extensif ou intensif, c'est là où tout le monde se plante! Avec 2,2 agx/brebis et un chargement de 0,5 brebis/ha, suis-je en extensif ou en intensif?
Je pense que si Goguette pouvait encore s'exprimer elle opinerait comme moi que, sans les détails de l'envergure des emmerdes de Lolo, on était en droit de penser que Lolo avait les yeux plus gros que le ventre!
Eh, non Lolo a de la ressource (je m'disais bien aussi) et il n'est pas non plus un perdreau de l'année!
Après ces précisions, je trouve bien expéditif et avec une facilité déconcertante ce vidus avant de regarder ce que certains d'entre vous avez écris ou compris...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
aujourd'huit, on trouve de la féniasse, du pousse toi que je m'y mette,du cafallo sortis de je ne sais d'ou,mais quand on parle boullot y sonts plus la, et pour les belles bourdes allez les voir ,un type comme ce lolo s'ent le voir je vous garantis que si il en est la c'est pas par hazard, et c'est pas lui qui se manque de plus la craux,il doit y avoir encore des marque a 10 000 milles brebies!
sud est
On en voit aussi qui n'ont pas usé leur froc sur les bancs d'écoles!gé des lavandes a écrit:aujourd'huit, on trouve de la féniasse, du pousse toi que je m'y mette,du cafallo sortis de je ne sais d'ou,mais quand on parle boullot y sonts plus la, et pour les belles bourdes allez les voir ,un type comme ce lolo s'ent le voir je vous garantis que si il en est la c'est pas par hazard, et c'est pas lui qui se manque de plus la craux,il doit y avoir encore des marque a 10 000 milles brebies!
Je voudrais bien la traduction de "cafallo" s'il te plait Gé des lavandes, c'est pour mon dictionnaire des mots bizarres du sud, il commence à se remplir avec les mots de Lolo, je sens qu'avec toi il va se remplir aussi
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je voudrais bien la traduction de "cafallo" s'il te plait Gé des lavandes, c'est pour mon dictionnaire des mots bizarres du sud, il commence à se remplir avec les mots de Lolo, je sens qu'avec toi il va se remplir aussi
ceux qui disent "il fallait....."?
59
Camille a écrit:On en voit aussi qui n'ont pas usé leur froc sur les bancs d'écoles!gé des lavandes a écrit:aujourd'huit, on trouve de la féniasse, du pousse toi que je m'y mette,du cafallo sortis de je ne sais d'ou,mais quand on parle boullot y sonts plus la, et pour les belles bourdes allez les voir ,un type comme ce lolo s'ent le voir je vous garantis que si il en est la c'est pas par hazard, et c'est pas lui qui se manque de plus la craux,il doit y avoir encore des marque a 10 000 milles brebies!
pas sympa camille!!!!!
Invité- Invité
pour camille , plus que 6 jours pour que ton feuilleton préféré reprenne , 6 jours c' est pas beaucoup , sur d' autres forums , tu prends 2 ans 1/2 de zonzon pour moins que ça , et je pense que d'ici là les esprits échauffés auront eu le temps de refroidir !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cafallo ou peigne cul c'est pareil! et a l'ecole je dessinais des tracteurs des champs des paysages,le soir je sortais celles des agnx le week, tacteur, je me suis tjr ammusé a travailler
sud est
camille mes 2500 brebis sont coupé en 7 troupeau et les 2x500 sont pas ensemble
Merci je note ça me plait bien comme motgé des lavandes a écrit:cafallo ou peigne cul c'est pareil! et a l'ecole je dessinais des tracteurs des champs des paysages,le soir je sortais celles des agnx le week, tacteur, je me suis tjr ammusé a travailler
Invité- Invité
oh counifle t'es une chique molle
si és pèr yeou sabou pas cé qués "una counifle" a bé qués may acco?
sud est
punaise,y causte cor plus drole que chez nouz'aut!
59
un con ou une bédoule
nous v'la bio ,on comprin pu rin à tout cha qui bafoulles !!philaubers a écrit:punaise,y causte cor plus drole que chez nouz'aut!
Invité- Invité
alors là on va prendre des cours pour suivre une conversation entre ces deux-là
Invité- Invité
j'comprin rin!
ici,d'le bédoule,ché du brin min garchon!
ici,d'le bédoule,ché du brin min garchon!
59
aquo aii coumprés cé qués una bédoulle,lou sabou! nia aqui crésou bin déii bédoulles,qué rigouloun bin dé nouaustré parla prouvincaou
sud est
le patois parlé,ça va.le patois écrit,j'ai plus de mal!
j'abandonne!
j'abandonne!
59
help opération sous-titrage d'urgence
çà part en sucette entre les méridionaux et les cheuteumis
çà part en sucette entre les méridionaux et les cheuteumis
Invité- Invité
leii cheu teu mis mé quès aquo? unn oousèou?
sud est
Tsssss, Didi, ça ne se voulait pas insultant, chacun ses qualités et l'émô était bien là pour rappeler que je respecte autant les "manuels" que certains intellectuels, pas tous, loin de là!didi 58 a écrit:Camille a écrit:On en voit aussi qui n'ont pas usé leur froc sur les bancs d'écoles!gé des lavandes a écrit:aujourd'huit, on trouve de la féniasse, du pousse toi que je m'y mette,du cafallo sortis de je ne sais d'ou,mais quand on parle boullot y sonts plus la, et pour les belles bourdes allez les voir ,un type comme ce lolo s'ent le voir je vous garantis que si il en est la c'est pas par hazard, et c'est pas lui qui se manque de plus la craux,il doit y avoir encore des marque a 10 000 milles brebies!
pas sympa camille!!!!!
Je dois sans doute faire un peu de parano mais au fil des discussions les termes de feignasses, de branleurs, de profiteurs reviennent assez souvent...
Sinon j'ai appris ce matin à la radio que 36% (si ma mémoire est bonne) des français se levait avant 7h du mat, vous n'avez pas entendu cette info?...
Bon comme le sujet redevient léger et c'est tant mieux, je vais pas plomber + l'ambiance mais j'ai cru comprendre que pato allait me priver de dessert?
adichatz a toute , lou biarnes sem bam o leit , douman qu'ey travaillat dè boun hore parqu è los betetes pètes dé ham !!
Invité- Invité
mi achteur j'va m'piauter!à la r'voyure!
59
Boune nèito, béarnais et philo
Chantou- + membre techno +
Tarn
quo qui y a ?? t'es mat !!philaubers a écrit:mi achteur j'va m'piauter!à la r'voyure!
Invité- Invité
Chantounette a écrit:Boune nèito, béarnais et philo
bouene nèito chantounette et béarnais!
59
Camille a écrit:Sinon j'ai appris ce matin à la radio que 36% (si ma mémoire est bonne) des français se levait avant 7h du mat, vous n'avez pas entendu cette info?...
Ca fait presque 2 tiers de branleurs quoi......
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4