Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bon c'est la cata
+35
jojo
seguim
bzh centre
Camille
merinos
tine2
Admin
poun47
hexa
polo40
coublucq
hermine 22
jp097
gwen
BV-Fan
nageol81
marco
MA 31
basto
Papy 26
massey8210
Le Mecreant
sevi
tof
Medard86
Chantou
Yves 51
la cigogne
Lagrole
PatogaZ
carlo s
lagaff3
ford county
philaubers
lolo13430
39 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
bon c'est la cata
Rappel du premier message :
encore 80 mm cette nuit c'est la merde ,j'ai 1400 brebis + leurs petits dedans au foin je vais en rentrer 500 dans l'aprés midi qui jusqu"a maintenant etait dehors il me restera 500 agnelles dehors dans 10 cm d'eau je sais pas ou les mettre elles ont des arbres un peu des talu mais de l'eau de partout
ça commence a me les gonfler sérieux
on est a plus de 250 mm depuis mercredi et il pleut toujours vraiment pas équilibré ce temps
encore 80 mm cette nuit c'est la merde ,j'ai 1400 brebis + leurs petits dedans au foin je vais en rentrer 500 dans l'aprés midi qui jusqu"a maintenant etait dehors il me restera 500 agnelles dehors dans 10 cm d'eau je sais pas ou les mettre elles ont des arbres un peu des talu mais de l'eau de partout
ça commence a me les gonfler sérieux
on est a plus de 250 mm depuis mercredi et il pleut toujours vraiment pas équilibré ce temps
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: bon c'est la cata
ici l'eau par trés vite aussi quand ça s'arrete de tombercoublucq a écrit:Je compatis entièrement. J' ai déjà eu çà chez moi. Par contre ici l' eau se retire assez vite mais quand la rivière débordait l' eau rentrait dans l' étable. On était obligé de sortir les bêtes parce que autrement c' était la grosse panique.
cela fait partie des emmerdes liées à l' élevage...
bon courage
J'appellerai ça : MENACE !Goguette a écrit:petit rappel de la législation concernant le bien etre animal et de la conditionalité des aides ;
http://www.oaba.fr/elevage_bienetre.php
association pour laquelle je travaille.........
Invité- Invité
le feu sa s'arrete mais l'eau tu peut rien fairepolo40 a écrit:ici aussi c est le bordel
l eau rentre dans les batiment
j aifrolé la cata l eau c est aretté a 20 cm des cellules de stockage de maïs
les coin coin sont dans la boue la paille fond comme de la neige
Goguette a écrit:petit rappel de la législation concernant le bien etre animal et de la conditionalité des aides ;
he ben au moins, on sait maintenant que tu ne gagne pas ta vie de la sueur de ton front
menace a mettre a la poubelle tellement le niveau de ce genre d'association est nul
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:et des journées comme aujourd'hui c'est plus de l'abattage rituel mais un gros carnage combien de tete on était égorgé aujourd'hui juste en france
@Lolo je n'ai absolument RIEN contre toi contrairement à ce que pensent certains , mais le marché des agneaux pour les musulmans est quand meme un très bon filon pour beaucoup de ceux qui sont dans ton coin et proches de grandes villes comme Marseille donc , faut peut etre pas trop cracher dans la soupe non ?
Invité- Invité
non courage a toi lolololo13430 a écrit:le feu sa s'arrete mais l'eau tu peut rien fairepolo40 a écrit:ici aussi c est le bordel
l eau rentre dans les batiment
j aifrolé la cata l eau c est aretté a 20 cm des cellules de stockage de maïs
les coin coin sont dans la boue la paille fond comme de la neige
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
je ne crache pas dans la soupe loin de la mais ça laisse quand même réfléchirGoguette a écrit:lolo13430 a écrit:et des journées comme aujourd'hui c'est plus de l'abattage rituel mais un gros carnage combien de tete on était égorgé aujourd'hui juste en france
@Lolo je n'ai absolument RIEN contre toi contrairement à ce que pensent certains , mais le marché des agneaux pour les musulmans est quand meme un très bon filon pour beaucoup de ceux qui sont dans ton coin et proches de grandes villes comme Marseille donc , faut peut etre pas trop cracher dans la soupe non ?
pinocio a écrit:J'appellerai ça : MENACE !Goguette a écrit:petit rappel de la législation concernant le bien etre animal et de la conditionalité des aides ;
moi aussi et en plus dans des moments difficiles. Bon courage aux sinistrés
hexa- + membre techno +
sud essonne
Donc ton association ferme les yeux devant certaines personnes!!Goguette a écrit:lolo13430 a écrit:et des journées comme aujourd'hui c'est plus de l'abattage rituel mais un gros carnage combien de tete on était égorgé aujourd'hui juste en france
Invité- Invité
le belge a écrit:Donc ton association ferme les yeux devant certaines personnes!!Goguette a écrit:lolo13430 a écrit:et des journées comme aujourd'hui c'est plus de l'abattage rituel mais un gros carnage combien de tete on était égorgé aujourd'hui juste en france
oui , combien de biquets trucidés dans la baignoire ????? c' est une vision sélective et politiquement correcte , bravo !!! on voit bien ce qui arrive en 2012 !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sachez déjà que cette association et d'autres sont mandatées par les D.S.V et DDAF pour opérer des controles chez les exploitants agricoles , que c'est ainsi que seront de plus en plus octroyées les aides à l'élevage et que ce sont les écolos et autres consomateurs (que vous etes aussi ...)qui font le plus de pression à ce sujet , pour qu'il y ai plus de bien etre animal , ceci dit je ne travaille pas pour cette association , ni aucune autre , je voulais vous "piquer" un peu .....
Invité- Invité
C'est certain que c'est plus facile de menacer un éleveur dans la panade devant ses parcs inondés, qui essaye par tous les moyens de protéger ses animaux, que d'aller voir comment sont abattus les moutons pour certaines fêtes. Il est vrai que c'est un tantinet risqué en ce moment, ça pourrait s'apparenter à un blasphème !PatogaZ a écrit:le belge a écrit:Donc ton association ferme les yeux devant certaines personnes!!Goguette a écrit:lolo13430 a écrit:et des journées comme aujourd'hui c'est plus de l'abattage rituel mais un gros carnage combien de tete on était égorgé aujourd'hui juste en france
oui , combien de biquets trucidés dans la baignoire ????? c' est une vision sélective et politiquement correcte , bravo !!! on voit bien ce qui arrive en 2012 !!!!
Invité- Invité
on fait dans le politiquement correct chez les pastéques a ce que je vois, le nombre d'agneau au m2 de lolo est critiqué, mais les rituels barbares non
encore une soixante huitarde donneuse de leçons........
encore une soixante huitarde donneuse de leçons........
Invité- Invité
donc,il faut très bien soigner le mouton pour qu'il soit en pleine forme pour aller se faire égorger!vive le bien être animal et vive la france!
à part ça,bon courage à toi lolo.
à part ça,bon courage à toi lolo.
philaubers- + membre techno +
59
On a vu les infos et à tous ceux qui ont ces grosses quantitées de flotte je leur souhaite un énorme courage pour faire face à ces caprices du temps.
Je pense que ça n'est pas le moment d'aller dire des conneries qui touchent directement ces agriculteurs par l'exèt d'eau.Déja qu'aux infos on parle très peu d'eux alors ici je pense qu'il vaut mieux dire des choses qui réchauffent le coeur.N'est ce pas Goguette!!!!
Je pense que ça n'est pas le moment d'aller dire des conneries qui touchent directement ces agriculteurs par l'exèt d'eau.Déja qu'aux infos on parle très peu d'eux alors ici je pense qu'il vaut mieux dire des choses qui réchauffent le coeur.N'est ce pas Goguette!!!!
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
si on enlève tout ce qui se vend pour ces fètes là , ça va faire du volume en moins pour certains et ceci dit qu'ils soient tués d'une façon ou d'une autre ,pour les bètes je ne sais pas si ça change grand chose.....
Invité- Invité
Donneuse de leçons de délation ....david24 a écrit:on fait dans le politiquement correct chez les pastéques a ce que je vois, le nombre d'agneau au m2 de lolo est critiqué, mais les rituels barbares non........encore une soixante huitarde donneuse de leçons
Invité- Invité
Goguette a écrit:si on enlève tout ce qui se vend pour ces fètes là , ça va faire du volume en moins pour certains et ceci dit qu'ils soient tués d'une façon ou d'une autre ,pour les bètes je ne sais pas si ça change grand chose.....
C'est, après ton premier post sur la fameuse association, ce que j'appelle "aller dans le sens du vent"......
Invité- Invité
Vas faire un tour dans les abatoires et tu verras des betes pleurer,il y a moyen d eviter ça!Goguette a écrit:si on enlève tout ce qui se vend pour ces fètes là , ça va faire du volume en moins pour certains et ceci dit qu'ils soient tués d'une façon ou d'une autre ,pour les bètes je ne sais pas si ça change grand chose.....
Invité- Invité
pinocio a écrit:Donneuse de leçons de délation ....david24 a écrit:on fait dans le politiquement correct chez les pastéques a ce que je vois, le nombre d'agneau au m2 de lolo est critiqué, mais les rituels barbares non........encore une soixante huitarde donneuse de leçons
très petit!faut être aigri pour faire ça!
philaubers- + membre techno +
59
putain il est encore là lui !!!!!!..l'autre fois y avait la valentine et maintenant c'est le copain à la brigitte !!!!!!!! quand a l'aîd il faut voir le chantier !!! tu peut parlé de la dsv !!!!!je connais! une descente avec 4 voitures bleu.et maintenant y vont où les gars, dans les taillis dans la baignoire ,n'importe où, faut voir les poubelles le lundi matin !!!!!!!!les abatoirs devaient ètre ouvert, ben les 3/4 sont fermés,c'est les arabes qui le disent.ils ont leurs petits papier en règle de transport d'animaux vif et personne dit rien !!!!!quand au profit on dirait pas que tu as des bétes ......que des conneries .
Papy 26- + membre techno +
26120
Goguette a écrit:sachez déjà que cette association et d'autres sont mandatées par les D.S.V et DDAF pour opérer des controles chez les exploitants agricoles , que c'est ainsi que seront de plus en plus octroyées les aides à l'élevage et que ce sont les écolos et autres consomateurs (que vous etes aussi ...)qui font le plus de pression à ce sujet , pour qu'il y ai plus de bien etre animal , ceci dit je ne travaille pas pour cette association , ni aucune autre , je voulais vous "piquer" un peu .....
allez sur paris defendre les mal logés ça vous occuperas à plein temps !!
l etat paye des taudis
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bon , à ce niveau , il vaut mieux que goguette prenne huit jours de réflexion et qu' elle médite sur les gens qui mettent une mauvaise ambiance dans tout ce qu'ils approchent
Goguette , votre compte est inactivé pour huit jours , d' ici là , vous aurez tout loisir de réfléchir et de revenir avec des sentiments moins polémiques et surtout plus conviviaux
Goguette , votre compte est inactivé pour huit jours , d' ici là , vous aurez tout loisir de réfléchir et de revenir avec des sentiments moins polémiques et surtout plus conviviaux
là je trouve que tu vas un peu loin dans tes propos !! car c'est la réponse d'une personne qui n'arrive plus a raisonner...................Goguette a écrit:si on enlève tout ce qui se vend pour ces fètes là , ça va faire du volume en moins pour certains et ceci dit qu'ils soient tués d'une façon ou d'une autre ,pour les bètes je ne sais pas si ça change grand chose.....
même si pour vivre on est tous obligé (éleveurs) d'envoyer nos bêtes a l'abattoir il est quand même appréciable de savoir que les bêtes sont montées et descendues des camions sans coup de baton et que la façon de les tuer soit faite avec le moins de souffrance possible
compare avec une personne :on mourra tous mais tant qu'a faire autant partir avec le moins de souffrance possible
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Quel est votre métier Goguette??????Goguette a écrit:lolo13430 a écrit:merci ,et pour goguettepinocio a écrit:Goguette pourrais peut-être te proposer de la place !
et bon courage pour ces moments pas faciles.
oui et bien Goguette elle ne met pas plus de bètes que ce qu'elle peut loger dans sa bergerie , c'est bien beau la folie des grandeurs , on voit le résultat ...
pas pour les bètes bien sur ,pour leur propriétaire insouciant et inconscient..
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Goguette a écrit:sachez déjà que cette association et d'autres sont mandatées par les D.S.V et DDAF pour opérer des controles chez les exploitants agricoles , que c'est ainsi que seront de plus en plus octroyées les aides à l'élevage et que ce sont les écolos et autres consomateurs (que vous etes aussi ...)qui font le plus de pression à ce sujet , pour qu'il y ai plus de bien etre animal , ceci dit je ne travaille pas pour cette association , ni aucune autre , je voulais vous "piquer" un peu .....
Petites question goguette : ACE est il d'un grand service pour la chasse aux contrôles soit disant inopinés ???????????
lagaff3- + membre techno +
Allier
elle vous répondra si elle le souhaite mais pas avant le 14 , admin vient de lui octroyer une semaine de réflexion et je crois que c' est mieux ainsi
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Oui mais elle ne pourra pas justifier ses différents propos.Admin a écrit:bon , à ce niveau , il vaut mieux que goguette prenne huit jours de réflexion et qu' elle médite sur les gens qui mettent une mauvaise ambiance dans tout ce qu'ils approchent
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Admin a écrit:bon , à ce niveau , il vaut mieux que goguette prenne huit jours de réflexion et qu' elle médite sur les gens qui mettent une mauvaise ambiance dans tout ce qu'ils approchent
lagaff3- + membre techno +
Allier
merinos a écrit:Oui mais elle ne pourra pas justifier ses différents propos.Admin a écrit:bon , à ce niveau , il vaut mieux que goguette prenne huit jours de réflexion et qu' elle médite sur les gens qui mettent une mauvaise ambiance dans tout ce qu'ils approchent
je pense que vu la tournure que ça prenait , c' est bien d' avoir coupé court , vous recommencerez dans huit jours si vous voulez , mais je doute d' une fin heureuse pour un topic qui part en vrille de cette façon
PatogaZ- + Admin +
Salut @ tous!
C'est beau la solidarité, j'en suis, comme le titre Lolo ça doit bien être la cata!!!
Je suis quand même étonnée Lolo que tu sois à ce point en surnombre par rapport à ta surface de bâtiment, mais c'est sûr que ce n'est sûrement pas le moment de t'en faire reproche, ça ressemble à des coups de poker, on tente le coup et ça passe ou ça casse...
On est un peu tous pareils, tjs à la limite du possible, mais avec des limites aussi!
A ce propos Le Mallemortais il est aussi dans le secteur, non? De ses nouvelles?
C'est beau la solidarité, j'en suis, comme le titre Lolo ça doit bien être la cata!!!
Je suis quand même étonnée Lolo que tu sois à ce point en surnombre par rapport à ta surface de bâtiment, mais c'est sûr que ce n'est sûrement pas le moment de t'en faire reproche, ça ressemble à des coups de poker, on tente le coup et ça passe ou ça casse...
On est un peu tous pareils, tjs à la limite du possible, mais avec des limites aussi!
A ce propos Le Mallemortais il est aussi dans le secteur, non? De ses nouvelles?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Moi aussi je suis en surnombre si je mets tout le monde dedans en même temps et qu'il y a des agneaux, mais normalement y a toujours un lot dehors quelle que soit la saison, il y a un roulement selon les différents lots, avec Lolo on a des climats qui le permettent, même si parfois on est obligés de nourrir au champs...
Invité- Invité
nous aussi en bovins on ne rentre pas tout
et alors rien n'oblige a rentrer toutes les bêtes !!!
il faut juste trouver les terrains plus appropriés pour passer l'hiver (terrain sec et grandes haies!)
il faut juste trouver les terrains plus appropriés pour passer l'hiver (terrain sec et grandes haies!)
2215 kms d'HATTA
Vas en vacance chez lolo pdt ces 8 joursAdmin a écrit:bon , à ce niveau , il vaut mieux que goguette prenne huit jours de réflexion et qu' elle médite sur les gens qui mettent une mauvaise ambiance dans tout ce qu'ils approchent
Invité- Invité
aller lolo du courage :pour cette satanée pluie.le sud est plus arrosé que l'ouest cette année?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui c'est comme je le précise dans la "limite"... Entre 500 + 500, ça commence à faire plus que "limite", c'est tout, ça me paraît beaucoup, cela dit si les bâtiments prennent l'eau c'est pas mieux non plus et là avec des phénomènes climatiques sévères on est souvent bien désarmés!Anestel a écrit:Moi aussi je suis en surnombre si je mets tout le monde dedans en même temps et qu'il y a des agneaux, mais normalement y a toujours un lot dehors quelle que soit la saison, il y a un roulement selon les différents lots, avec Lolo on a des climats qui le permettent, même si parfois on est obligés de nourrir au champs...
Les catastrophes naturelles peuvent toucher n'importe lequel, même les + vigilants!
non je ne suis pas en surnombre je viens de faire un batiment mes brebis rentre toute mais c'est l'agnelage donc il faut encore plus de place , si la pluie aurait 10 jours c'était tout réglé mais bon c'est comme ça une foi les troupeaux réorganisé sa va aller mais là on a état pris de cour donc on fait au mieuxCamille a écrit:Salut @ tous!
lolo a un climat qui permet d'avoir des betes dehors toute l'annéeCamille a écrit:Salut @ tous!
je ne vois pas ou est le probleme du surnombre
Invité- Invité
Si tu penses que tes bêtes supportent bien, pas de blèmes. Je sais pour ma part qu'on a fini par faire le choix de baisser l'effectif ne pouvant agrandir le bâtiment, on peut tout rentrer en cas de neige par exemple ou de pluies soutenues dans la durée, s'il fait doux comme là ça va, si ça caille avec du vent, c'est pneumos assurées, donc des plans qui coûtent chers...tine2 a écrit:nous aussi en bovins on ne rentre pas tout
@Lolo t'as aussi la chance d'être presque à la fin de l'agnelage (?) et que les agx sont encore petits, encore que vous devez êtres à cran qu'il y ai pas une merde qui explose, genre colli... Bon courage...
@ grabouille sauf quand faut tout pouvoir mettre à l'abri...
courage à lolo et aux sinistrés
la flotte ,c'est vraiment la merde
quand je vois la mouise que l'on a quand 45 mm tombe en un orage d'une demi-heure
concernant l'abattage, je viens d'apprendre qqch ce matin,
je veux tuer une genisse pour ma conso familiale,
si je la conduit à un certain abattoir, je ne peux la récupérer uniquement qu'en caissette
la seule maniere de récupérer ma carcasse en quartier (comme depuis toujours), c'est que je demande un abattage "hallal"
on va où la
la flotte ,c'est vraiment la merde
quand je vois la mouise que l'on a quand 45 mm tombe en un orage d'une demi-heure
concernant l'abattage, je viens d'apprendre qqch ce matin,
je veux tuer une genisse pour ma conso familiale,
si je la conduit à un certain abattoir, je ne peux la récupérer uniquement qu'en caissette
la seule maniere de récupérer ma carcasse en quartier (comme depuis toujours), c'est que je demande un abattage "hallal"
on va où la
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
nous on constate que ce sont les bêtes ramassées qui sont le plus a problèmes et beaucoup de stress lorsqu'elles sont ramassées car pas toujours la bonne entente (comme les gens!! )
celles qui sont dehors sont des races rustiques et avec du foin en permanence
celles qui sont dehors sont des races rustiques et avec du foin en permanence
2215 kms d'HATTA
pour le moment question pécolle je touche du bois ça vaCamille a écrit:Si tu penses que tes bêtes supportent bien, pas de blèmes. Je sais pour ma part qu'on a fini par faire le choix de baisser l'effectif ne pouvant agrandir le bâtiment, on peut tout rentrer en cas de neige par exemple ou de pluies soutenues dans la durée, s'il fait doux comme là ça va, si ça caille avec du vent, c'est pneumos assurées, donc des plans qui coûtent chers...tine2 a écrit:nous aussi en bovins on ne rentre pas tout
@Lolo t'as aussi la chance d'être presque à la fin de l'agnelage (?) et que les agx sont encore petits, encore que vous devez êtres à cran qu'il y ai pas une merde qui explose, genre colli... Bon courage...
@ grabouille sauf quand faut tout pouvoir mettre à l'abri...
aprés quand j'avais 500 brebis il y avait les merde pour 500 a 1000 un peu plus de merde mais rien de significatif , a 2000 des merde pour le nombre de têtes qu'il y a ça va encore , aprés c'est suivi on vaccine pour une chose pour une autre ,pour encore autres chose et avec tout j'ai un troupeau sain mais sa coute aussi
la seule grosse couille que j'ai eu c'est l'an dernier sur les 500 premier agneaux le muget jusqu'a là jamais eu , la gâle en 2002 vite rectifié et du piétin en 99 et plus depuis mais elles passent au pédiluve toute les semaine été comme hiver par temps sec et mouillé
voilà il faut quand même un énorme suivi dérrière pour avoir un troupeau en santé
le seul troupeau ou il y a aucun souci c'est mes agnelles qui reste dehors d'avril au 15 février et bien celles a par une couille accidentelle question santé elles sont au top
c est souvent qd il y a un tps de chien que les betes qui ont la possibilité de rentrer a l abri restent dehors
Invité- Invité
on comprend mieux par la suisse !
http://www.tsr.ch/info/monde/3567440-les-intemperies-en-france-font-trois-morts.html
http://www.tsr.ch/info/monde/3567440-les-intemperies-en-france-font-trois-morts.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
cet aprés midi avec ma fille on a mené des brebis dans la bergerie que j'ai a deux km de chez moi cette bergerie a un parc devant on a laissé les brebis avec les agneaux dans le parc avec les porte de la bergerie ouverte ce soir quand je suis allais fermé les brebis était dehors et les agneaux dedans dans la paille
Ah ben là c'est + clair! Avec ces précisions Lolo, sur le coup depuis le déluge je te voyais mal les superposer!
@ le belge
On a rentré le lot de dehors hier matin, elles avaient prit la flotte toute la nuit, elles en se sont pas faites prier!
@ le belge
On a rentré le lot de dehors hier matin, elles avaient prit la flotte toute la nuit, elles en se sont pas faites prier!
lolo à dit qu'il en bavait pour mettre ses bêtes à l'abri suite aux intempéries pas plus c'est pas une raison pour en faire un fromage et lui tomber dessus .
il a beaucoup plu ici en bas et c'est facile pour personne mais on fait face on a le droit de dire que ce n'est pas toujours avec le sourire.
il a beaucoup plu ici en bas et c'est facile pour personne mais on fait face on a le droit de dire que ce n'est pas toujours avec le sourire.
jojo- + Membre Accro +
provence
ben voila c'est bien expliqué lolo,en bergerie c'est pareil au moment de l'agnelage surtout regroupés il faut de la place.on a une extention de bergerie ( rien que la toiture couloir centrale et mangeoire)libre passage et bien en mauvais temps ou gel y a toujours des bètes dehors !
Papy 26- + membre techno +
26120
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4