Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bilan fourrager
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
bilan fourrager
il me manque 30 tonnes de ms pr passer l'hiver,je fait durer les génisses et quelques vaches ds les parcs,mais pourquoi on ne compte pas les céréales ds le bilan alors que j'ai 50 tonnes ,comment palier a ce manque de fourrage et quelles solutions avez vs pris a moindre coût
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: bilan fourrager
les céréales sont comptées dans le bilan,mais il te faut des aliments grossiers(foin,paille,enrubanné),pour equilibrer ta ration
Invité- Invité
le technicien n'a pas voulu prendre en compte mes céréales ,disant que c'est de la gourmandise et non en encombrement
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:le technicien n'a pas voulu prendre en compte mes céréales ,disant que c'est de la gourmandise et non en encombrement
Il a un peu raison!
Tu ne vas pas donner des concentrés sans rien pour faire ruminer.
Je ne connais pas tes rations mais il est peut être possible de gagner quelques tonnes de MS sur les vaches, en reduisant le foin et en complementant avec des cereales + tourteau.
Mais de la à gagner 30 tonnes...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1