Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170593 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
+82
porsche 133
elgo
JRR28
ari21
christop
bastien
pyros
vhv
ivanquoi
br000
HATTA
Dundee 80
jean baptiste
Jardinier du 70
polo40
olivier 62
petite fontaine
JM
carlo s
PV 53
MA 31
mtx28
steff
Papy 26
ecolojon
bidou02
bezo
bzh centre
lauva
Regis41
sd 4500
EG6195
snif
alain
tf76
light83
Seb 77
s.a.m
ereuse60
jpp81
bikete
fusa 32
alex6
gogotin 62
Jéjé33
tine2
Chantou
lagaff3
fergie62
Medard86
marie86
lolo13430
poun47
zarouf
gratteplanete10
sevi
yoda
Poluxomatose
escrito17
marcus24
hermine 22
franck58
vince21
odb
Mout
michel
BV-Fan
pig
PatogaZ
manu17
riccou
yaya
basto
Cam's
oli
cycyne
tof
milhoc
philaubers
HL 51
Dehors
munchy
86 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
Rappel du premier message :
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.
Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.
Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...
L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).
Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...
Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).
Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!
Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...
Voici tout ceci imagé :
Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.
Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.
Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...
L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.
Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine...
Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment...
;)
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.
Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.
Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...
L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).
Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...
Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).
Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!
Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...
Voici tout ceci imagé :
Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.
Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.
Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...
L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.
Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine...
Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment...
;)
Invité- Invité
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
Jéjé33 a écrit:tof a écrit:Flopland va morfler aussiJéjé33 a écrit:Le risque de coups de vents et de tempête(s) se précisent encore aujourd'hui tout au long de la semaine prochaine, et je pense ouvrir un topic de suivi, dans la soirée après une nouvelle mise à jours.
Pour résumé et avant une explication de taille, voici en gros ce qui ressort des différents modèles :
- Un fort risque de tempête à surveiller, plutôt en allant vers la fin de semaine et le week-end.
- 2 à 3 coups de vents très probables entre Mardi et Dimanche, surtout à l'ouest vers le nord-ouest et le nord en général (voir le centre aussi).
- Des passages pluvieux parfois conséquents et de la neige sur les reliefs (> à 1500m en général).
- Un mercure globalement de saison partout.
Faudra bien que flopland se prenne quelque chose un de ces jours quand même
Le risque de gros coups de vents ou de tempêtes se confirme ce soir, mais je préfère attendre demain soir pour ouvrir le sujet de suivi.
La possibilité de l'arrivée d'un temps plus froid par la suite, apparait aussi sur certains modèles, à compter et après le 19 ou 20/12.
A affiner cependant.
de la pluie suffit !!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Jéjé33 a écrit:tof a écrit:Flopland va morfler aussiJéjé33 a écrit:Le risque de coups de vents et de tempête(s) se précisent encore aujourd'hui tout au long de la semaine prochaine, et je pense ouvrir un topic de suivi, dans la soirée après une nouvelle mise à jours.
Pour résumé et avant une explication de taille, voici en gros ce qui ressort des différents modèles :
- Un fort risque de tempête à surveiller, plutôt en allant vers la fin de semaine et le week-end.
- 2 à 3 coups de vents très probables entre Mardi et Dimanche, surtout à l'ouest vers le nord-ouest et le nord en général (voir le centre aussi).
- Des passages pluvieux parfois conséquents et de la neige sur les reliefs (> à 1500m en général).
- Un mercure globalement de saison partout.
Faudra bien que flopland se prenne quelque chose un de ces jours quand même
Le risque de gros coups de vents ou de tempêtes se confirme ce soir, mais je préfère attendre demain soir pour ouvrir le sujet de suivi.
La possibilité de l'arrivée d'un temps plus froid par la suite, apparait aussi sur certains modèles, à compter et après le 19 ou 20/12.
A affiner cependant.
de la pluie suffit !!!!!!
pefffffffffffffffffff jamais content ses beauceron celle qui t'emmerde mais là a la poste j'attendrais le facteur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Une analyse et une prévision sera posté d'ici 2h environ.
J'ai pas de bonnes nouvelles concernant le risque de tempête.
Beaucoup de choses à dires.
Jéjé33 a écrit:Une analyse et une prévision sera posté d'ici 2h environ.
Arff ça a déjà bien souffler dans la nuit de jeudi a vendredi ici, c'est bon on en a assez du vent
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Pour reprendre le titre du sujet (hors discussions sur la tempête à venir), l'hiver devrait débarquer par le nord aux environs de ce week-end, samedi au nord et vers Dimanche ou Lundi au sud.
Plus de 60% des scénarios voient le froid durée au moins jusqu'à noël et même au-delà, avec des risques de neige en plaine.
Il est trop tôt pour parler de noël blanc, néanmoins... on s'en rapproche, surtout sur les régions de l'est et du nord.
Plus de 60% des scénarios voient le froid durée au moins jusqu'à noël et même au-delà, avec des risques de neige en plaine.
Il est trop tôt pour parler de noël blanc, néanmoins... on s'en rapproche, surtout sur les régions de l'est et du nord.
jéjé meteociel semble annoncer du tres froid autour du 21/12 -10° donc -15° mini en plaine tu confirmes????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
La météo annonce -7°C lundi matin et mon tonneau n'est toujours pas hors gel, faut que je m'affole !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
gratteplanete10 a écrit:jéjé meteociel semble annoncer du tres froid autour du 21/12 -10° donc -15° mini en plaine tu confirmes????
Peut-être pas aussi bas... mais ça en prends le chemin à plus long terme.
gratteplanete10 a écrit:jéjé meteociel semble annoncer du tres froid autour du 21/12 -10° donc -15° mini en plaine tu confirmes????
Il me semble que météociel a changé complètement de version pour la tendance à 7j...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:gratteplanete10 a écrit:jéjé meteociel semble annoncer du tres froid autour du 21/12 -10° donc -15° mini en plaine tu confirmes????
Il me semble que météociel a changé complètement de version pour la tendance à 7j...
La nouvelle mise à jours est différente, avec un anticyclone plus près de la France, donc moins de froid à priori, mais ce n'est qu'un scénario parmi tant d'autre, et il y aura d'autres changements à venir...
Pour le moment, l'option froid l'emporte pour la semaine prochaine, sur une bonne moitié Est de la France en tout cas.
Cependant, avec un anticyclone visé sur la France, il ne fera pas chaud au sol, avec des brouillards givrants et des nuages bas fréquents.
Bonsoir,
Le véritable hiver digne de ce nom n'est pas encore là... finalement, la situation est plus bloquée que prévue et j'avoue que j'ai été dépassé sur ce coup-là en pensant qu'il allait arriver pour la fin de l'année
Mais l'analyse de l'hémisphère dans son ensemble est très très complexe et repérer le moindre signe qui pourrait faire évoluer la situation n'est pas encore moins point fort, j'en suis qu'à 2ans à peine d'apprentissage sur les prévisions à long et très long terme
Ceci étant, on risque se subir des coups de fraicheur (voir de froid très temporaire) pour la première semaine de l'année 2012, tout à fait banal, à cause d'un régime ondulatoire bien établit... quelques modélisations laissent entrevoir des perspectives très hivernales après le 5/01, mais c'est encore trop loin pour y croire!
Le véritable hiver digne de ce nom n'est pas encore là... finalement, la situation est plus bloquée que prévue et j'avoue que j'ai été dépassé sur ce coup-là en pensant qu'il allait arriver pour la fin de l'année
Mais l'analyse de l'hémisphère dans son ensemble est très très complexe et repérer le moindre signe qui pourrait faire évoluer la situation n'est pas encore moins point fort, j'en suis qu'à 2ans à peine d'apprentissage sur les prévisions à long et très long terme
Ceci étant, on risque se subir des coups de fraicheur (voir de froid très temporaire) pour la première semaine de l'année 2012, tout à fait banal, à cause d'un régime ondulatoire bien établit... quelques modélisations laissent entrevoir des perspectives très hivernales après le 5/01, mais c'est encore trop loin pour y croire!
Jéjé33, te voilà de retour parmi nous
Invité- Invité
Et il y a intérêt que le froid arrive et même du gros froid car plein le c.l de cette douceur et cette flotte...moi j'ai un terrassement qui est en attente du au surplus d'eau donc j'aimerais avoir du froid et du froid et encore du frois...du - 5°C me conviendra pour voir les pelleteuses s'activées
Invité- Invité
sadv a écrit:Jéjé33, te voilà de retour parmi nous
Lol, mais je n'étais pas partit, moins présent certes mais je laisse tout les jours au moins un message dans un sujet et globalement je survole le fofo
Faut bien que je surveille Licte, Cam's, Seguim et Bertrand62, car ils ne sont pas toujours sages
Tu n'as pas du lire le résumé du rêve (tu étais dedans xD) que j'ai fais il y à quelques jours de ça, j'en ai parlé dans " le sujet du repas, qui amène quoi?! ", tu va surement en rire
Non pa lu, j'y vais de suite
Invité- Invité
sadv a écrit:Et il y a intérêt que le froid arrive et même du gros froid car plein le c.l de cette douceur et cette flotte...moi j'ai un terrassement qui est en attente du au surplus d'eau donc j'aimerais avoir du froid et du froid et encore du frois...du - 5°C me conviendra pour voir les pelleteuses s'activées
Idem, du même avis que toi et j'ai la même attente... la douceur ça va un moment en effet, et la flotte aussi
Ben là, pour le moment mise à part de faibles gelées, et un passage pluvieux entre Mercredi et Jeudi, c'est mal barré...
En tout cas 2011 aura été une année très chaude en France (j'ai même entendu la plus chaude depuis le début du XXe siècle à la TV), sur la lancée je vois bien un hiver doux avec peu de froid (c'est bien parti en tout cas).
Qu'en penses tu jéjé ?
Qu'en penses tu jéjé ?
Dernière édition par Seb 77 le Mar 27 Déc 2011, 19:32, édité 1 fois
Dis nous tout Jéjé pour Riccou.Pourra t'il ramasser son soja dans de bonnes conditions la semaine prochaine , pour lui et pour toutes les infos.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Seb 77 a écrit:En tout cas 2011 aura été une année très chaude (j'ai même entendu la plus chaude à la TV), sur la lancée je vois bien un hiver doux avec peu de froid (c'est bien parti en tout cas).
Qu'en penses tu jéjé ?
Oui en effet, l'année 2011 à été une des années les plus chaudes depuis pas mal d'années, au-dessus de 2003!!
Pour l'hiver, je ne me prononce pas car je ne fais pas de prévisions saisonnières et je n'y crois aucunement...
Ça reste à voir, car 1956 avait été doux jusqu'à Fin Décembre au moins, et après, tout le monde sait ce qu'il s'est produit... ça ne veut pas dire que c'est précisément ce qu'il va se passer, mais les réserves en air glacial qui sont entrain de constituées au niveau du Pôle depuis quelques temps, encore bloqué et totalement compresser pour le moment, risque fort de nous dégouliner dessus à un moment ou à un autre, et à la moindre puissante pulsation de haute pression qui voudra bien se positionner suffisamment au large sur l'atlantique, en tenant ses positions jusqu'au Groenland... là ça risque de faire mal!
Poun47, pour Riccou, se serait quoi de bonnes conditions?!
On espère ne pas revoir l'hiver 56 qui reste surement encore en mémoire pour les plus anciens du forum.
Pour Riccou de bonnes gelées sans dégel pendant 2-3 jours et ça devrait aller mieux.
Pour Riccou de bonnes gelées sans dégel pendant 2-3 jours et ça devrait aller mieux.
fevrier le plus petit et le plus malin....
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:On espère ne pas revoir l'hiver 56 qui reste surement encore en mémoire pour les plus anciens du forum.
Donc des journées sans dégel?!
Il habite ou?!
Pour le moment, c'est très très loin d'être gagné, avant le 5 ou le 10 Janvier... et encore je prends de gros risques en disant ça.
le mieux serait de la neige qui resterait pendant 3-4 semaines !!! ça nous fait de l'eau et des cultures qui seraient protégées du froid et en stand by !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:le mieux serait de la neige qui resterait pendant 3-4 semaines !!! ça nous fait de l'eau et des cultures qui seraient protégées du froid et en stand by !!!
NON Du froid je veux...
Invité- Invité
forsythia en fleur chez moi
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:Seb 77 a écrit:On espère ne pas revoir l'hiver 56 qui reste surement encore en mémoire pour les plus anciens du forum.
Il habite ou?!
Pour le moment, c'est très très loin d'être gagné, avant le 5 ou le 10 Janvier... et encore je prends de gros risques en disant ça.
En Alsace,avec une journée qui ne dégèle pas ce sera surement bon pour récolter ses 5.40 ha de soja,du moins c'est ce que je lui souhaite.
Malheureusement en campagne la neige c'est trop souvent synonyme de plus d'électricité et ça c'est la cata.oli a écrit:le mieux serait de la neige qui resterait pendant 3-4 semaines !!!
light83- + membre techno +
var
poun47 a écrit:Jéjé33 a écrit:Seb 77 a écrit:On espère ne pas revoir l'hiver 56 qui reste surement encore en mémoire pour les plus anciens du forum.
Il habite ou?!
En Alsace,avec une journée qui ne dégèle pas ce sera surement bon pour récolter ses 5.40 ha de soja,du moins c'est ce que je lui souhaite.
Pour le moment, aucune journée sans dégel de prévu à J+15!
Par contre, il devrait y avoir 3 à 5jours de froid assez marqué en Alsace, à compter de Jeudi qui arrive (mais seulement pour une ou deux journée avant la fin de l'année), et plutôt à partir des 10 premiers jours de Décembre.
PS : Jeudi pourrait être pas mal pour lui en Alsace, avec -3 à 0°C de minimale et 2 à 5°C de maximales, dans les coins d'ombres, le dégel sera faible...
poun47 a écrit:Jéjé33 a écrit:Seb 77 a écrit:On espère ne pas revoir l'hiver 56 qui reste surement encore en mémoire pour les plus anciens du forum.
Il habite ou?!
+1.
et du froid aussi pour calmer les maladies dans les céréales!sinon,on va y laisser nos culottes en fongis...
philaubers- + membre techno +
59
on t' a dit de pas y aller voir !!!!! la guerre commencera en mars chez nous , rien à faire avant , on ira au résultat à ce moment là
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ici, on voudrait de l'eau quand même, voir de la neige dans le Pyrénées
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:on t' a dit de pas y aller voir !!!!! la guerre commencera en mars chez nous , rien à faire avant , on ira au résultat à ce moment là
ben oui,mais si je ferme les yeux en passant de vant les champs,je vais surement finir au fossé!
philaubers- + membre techno +
59
tf76 a écrit:ici, on voudrait de l'eau quand même, voir de la neige dans le Pyrénées
Il y à de la neige dans les Pyrénées, surtout à partir de 1500m!
Il devrait tomber 2 à 15cm entre Mercredi soir et Jeudi après-midi, quasiment sur toute la chaine, à partir de 1000m.
sadv a écrit:oli a écrit:le mieux serait de la neige qui resterait pendant 3-4 semaines !!! ça nous fait de l'eau et des cultures qui seraient protégées du froid et en stand by !!!
NON Du froid je veux...
Tu t'en fout toi sadv, ton poil d'hiver est poussé (la tof de la douche), il faut penser à ce qui sont encore au poil d'été!!!!
Non, sérieux, une semaine de gélée légère pour pouvoir labourer, un peu de neige, et une bonne gelée de 8 jours la dessus, ça serait bien, avec un bon dégel pluvieuavant, et après le gros coup de gel!!!!
Invité- Invité
Non, sérieux, une semaine de gélée légère pour pouvoir labourer, un peu de neige, et une bonne gelée de 8 jours la dessus, ça serait bien, avec un bon dégel pluvieuavant, et après le gros coup de gel!!!!
Avec ça:Elle est pas belle la vie .Oh que ci,mais comme dit si bien TF,il nous faut de l'eau .
Avec ça:Elle est pas belle la vie .Oh que ci,mais comme dit si bien TF,il nous faut de l'eau .
c'est faible, les stations de skis sont pas toutes ouverte je crois, ...Jéjé33 a écrit:tf76 a écrit:ici, on voudrait de l'eau quand même, voir de la neige dans le Pyrénées
Il y à de la neige dans les Pyrénées, surtout à partir de 1500m!
Il devrait tomber 2 à 15cm entre Mercredi soir et Jeudi après-midi, quasiment sur toute la chaine, à partir de 1000m.
Par contre nous en plaine on a reçut un peut d'eau 20 mm , mais a 35 cm c'est toujours sec quand on laboure, mais on est qu'au début de l’hiver
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Cette année j'avais raison à 100% pour mon coin, et j"annonce 6 fois plus de neige que l'an dernier en Tarentaise ( bon je triche un peu on est presqu'à deux fois plus déjà!!).vince21 a écrit:Mes dictons me disent temps doux (pour la saison) jusqu'au 20 décembre...
J'aime bien tes infos c'est compréhensible et clair! Avec mes dictons l'an dernier j'avais faux 2fois sur 3... Mais ça m'occupe!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Bonsoir, et bonne année à tout le monde!
En attendant un possible coup de vent à surveiller pour le nord-pas-de-calais et les côtes de la manche essentiellement pour Mardi (80 à 100km/h possible), il semblerait que le général hiver est enfin décidé de venir nous rendre visite à partir du 8 ou 9 Janvier!
On attends encore demain pour confirmer, mais un flux d'est à nord-est assez continentale devrait se mettre en place, apportant tout d'abord un temps généralement sec, mais froid sur une bonne partie du pays (gelées matinales fortes et fréquentes et maximales peinant à dépasser 0 à 5°C).
L'est de la France serait pour le moment plus touché dans l'ensemble.
A moins que les choses changent d'ici demain, je pense que pour ceux qui attendent le froid, on tiens enfin le bon bout!.
En attendant un possible coup de vent à surveiller pour le nord-pas-de-calais et les côtes de la manche essentiellement pour Mardi (80 à 100km/h possible), il semblerait que le général hiver est enfin décidé de venir nous rendre visite à partir du 8 ou 9 Janvier!
On attends encore demain pour confirmer, mais un flux d'est à nord-est assez continentale devrait se mettre en place, apportant tout d'abord un temps généralement sec, mais froid sur une bonne partie du pays (gelées matinales fortes et fréquentes et maximales peinant à dépasser 0 à 5°C).
L'est de la France serait pour le moment plus touché dans l'ensemble.
A moins que les choses changent d'ici demain, je pense que pour ceux qui attendent le froid, on tiens enfin le bon bout!.
C'est pas ce qu'annonçait Catherine
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:C'est pas ce qu'annonçait Catherine
Pour le risque de coup de vent, ils ne se prononcent jamais avec autant d'avance, même si c'est à J+2 surtout que ça n'aura rien d’exceptionnel!
Pour le froid, si cela se confirme, ils n'ont pas parleront pas avant la fin de semaine ou le week-end prochain, et ils ont raison!
Ce matin 6° on dirait pas qu'ont est en Janvier.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
11 ce matin fait presque un temps a faire foin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Sur itélé tout à l'heure, ils parlaient de températures (dans trois villes Lyon, Strasbourg et Clermont Ferrand) digne d'une matinée d'un mois de juin
Invité- Invité
j'viens d'voir évelyne sur tf1,jolie semaine en perspective,aujourd'hui chez nous:tempète de ciel clair avec des températures digne d'un début de printemps,le technicien de ma coop m'a dit qu'on lui avait ammené un pied de colza en fleur.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
blé t épi a 0.4 cm vu cette aprem chez un pote.
On va bientot recevoir le sms de pioneer pour les maïs
On va bientot recevoir le sms de pioneer pour les maïs
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
j'vais p'tète bien commencer à semer les pois de printemps fin de semaine.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
si le terrain le permet , goldorac go !
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Moi je sème mes betteraves à sucre mardi prochain!!!
Invité- Invité
C'est connu, la graine de betterave est un frêle esquif qui flotte très bien !
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Page 8 sur 20