Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170095 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
+82
porsche 133
elgo
JRR28
ari21
christop
bastien
pyros
vhv
ivanquoi
br000
HATTA
Dundee 80
jean baptiste
Jardinier du 70
polo40
olivier 62
petite fontaine
JM
carlo s
PV 53
MA 31
mtx28
steff
Papy 26
ecolojon
bidou02
bezo
bzh centre
lauva
Regis41
sd 4500
EG6195
snif
alain
tf76
light83
Seb 77
s.a.m
ereuse60
jpp81
bikete
fusa 32
alex6
gogotin 62
Jéjé33
tine2
Chantou
lagaff3
fergie62
Medard86
marie86
lolo13430
poun47
zarouf
gratteplanete10
sevi
yoda
Poluxomatose
escrito17
marcus24
hermine 22
franck58
vince21
odb
Mout
michel
BV-Fan
pig
PatogaZ
manu17
riccou
yaya
basto
Cam's
oli
cycyne
tof
milhoc
philaubers
HL 51
Dehors
munchy
86 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
Rappel du premier message :
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.
Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.
Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...
L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).
Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...
Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).
Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!
Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...
Voici tout ceci imagé :
Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.
Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.
Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...
L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.
Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine...
Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment...
;)
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.
Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.
Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...
L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).
Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...
Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).
Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!
Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...
Voici tout ceci imagé :
Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.
Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.
Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...
L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.
Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine...
Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment...
;)
Invité- Invité
Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
ça va partir avec la chandeleur , mon jéjé , accroche tes roustons à tes bretelles , ça va décoiffer !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ça va partir avec la chandeleur , mon jéjé , accroche tes roustons à tes bretelles , ça va décoiffer !!!!!!
J'y est déjà accroché des chaines
je compte sur toi aussi jéjé car je veux savoir si on doit augmenter la cadence pour la fabrication de nos buches compressées
Invité- Invité
papou89 a écrit:je compte sur toi aussi jéjé car je veux savoir si on doit augmenter la cadence pour la fabrication de nos buches compressées
Pour ton secteur... en Bourgogne donc?!
Plus il fera froid plus tu augmenteras la cadence de fabrication c'est ça?! (en prévision).
Pour toi, le froid est assuré :)... même si ça ne durera peut-être pas deux semaines.
Jéjé33 a écrit:papou89 a écrit:je compte sur toi aussi jéjé car je veux savoir si on doit augmenter la cadence pour la fabrication de nos buches compressées
Plus il fera froid plus tu augmenteras la cadence de fabrication c'est ça?! (en prévision).
Pour toi, le froid est assuré :)... même si ça ne durera peut-être pas deux semaines.
oui 58 et 89
oui avec rallonge des journées et embauche de personnel
Invité- Invité
Je pense que l'Aquitaine n'est pas en france
http://www.meteociel.fr/tendances/16355/agen.htm
http://www.meteo-gironde.net/previsions-lotetgaronne-3-42.html
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
papou89 a écrit:Jéjé33 a écrit:papou89 a écrit:je compte sur toi aussi jéjé car je veux savoir si on doit augmenter la cadence pour la fabrication de nos buches compressées
oui 58 et 89
Même si les modèles ce soir convergent de nouveau pour un temps hivernal sur plus d'une semaine à compter de samedi ou dimanche, et même si de ton coté tu seras servit par le froid, c'est beaucoup que tu me demandes là par rapport à ton activité, mais j'assume... ;)... cependant avant de prendre une décision, je te demande d'attendre demain... c'est trop instable pour être affirmatif et poser le coup de tampon définitif sur le contrat hivernal
Cependant pour ton secteur... il est clair maintenant que tu va greloter!
poun47 a écrit:Je pense que l'Aquitaine n'est pas en france
Ce sont des données brutes et sur météo-gironde ça n'est pas encore actualisé
Cependant, j'ai bien signalé que pour le moment, l'ouest de la France serait en marge du plus gros froid (mais à surveiller lol...), donc sur meteociel c'est assez réaliste, même si tu peux compter descendre plus bas le matin ;).
fais de la bûche , papou !!! c' est parti , et quand ça part à la chandeleur , c' est pas pour une heure !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Jéjé33 a écrit:papou89 a écrit:Jéjé33 a écrit:papou89 a écrit:je compte sur toi aussi jéjé car je veux savoir si on doit augmenter la cadence pour la fabrication de nos buches compressées
oui 58 et 89
Même si les modèles ce soir convergent de nouveau pour un temps hivernal sur plus d'une semaine à compter de samedi ou dimanche, et même si de ton coté tu seras servit par le froid, c'est beaucoup que tu me demandes là par rapport à ton activité, mais j'assume... ;)... cependant avant de prendre une décision, je te demande d'attendre demain... c'est trop instable pour être affirmatif et poser le coup de tampon définitif sur le contrat hivernal
ne te formalise pas la dessus , la rallonge des horaires peut se faire du jour au lendemain et le personnel n'a pas besoin d'une spécificité particulière , juste être capable de mettre 8 buches dans un carton et à une cadence de 9-10 buches de 1kg900/minute donc pas sorcier
Invité- Invité
papou89 a écrit:je compte sur toi aussi jéjé car je veux savoir si on doit augmenter la cadence pour la fabrication de nos buches compressées
Fais tu de la vente aux particuliers ,en MP si tu veux .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pas de soucis , j'avais même demandé au nouveau patron de continuer de faire de la vente pour les particuliers car à l'époque , on avait plus de 120 particuliers en plus des prospoun47 a écrit:papou89 a écrit:je compte sur toi aussi jéjé car je veux savoir si on doit augmenter la cadence pour la fabrication de nos buches compressées
Fais tu de la vente aux particuliers ,en MP si tu veux .
Invité- Invité
"risque de neige modéré" ???
ça veut dire quoi ?
ça veut dire quoi ?
Invité- Invité
papou89 a écrit:Jéjé33 a écrit:papou89 a écrit:Jéjé33 a écrit:papou89 a écrit:je compte sur toi aussi jéjé car je veux savoir si on doit augmenter la cadence pour la fabrication de nos buches compressées
oui 58 et 89
ne te formalise pas la dessus , la rallonge des horaires peut se faire du jour au lendemain et le personnel n'a pas besoin d'une spécificité particulière , juste être capable de mettre 8 buches dans un carton et à une cadence de 9-10 buches de 1kg900/minute donc pas sorcier
oki ;)
jacquou le croquant a écrit:"risque de neige modéré" ???
ça veut dire quoi ?
Risque modéré de passages neigeux durant la période hivernale entrevue, avec des intensités neigeuses différentes ;).
je comprend jéjé que c est des modeles qui evoluent tout le temps
tu as une change sur deux à long terme !
si il pleut pas demain il fera beau
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:je comprend jéjé que c est des modeles qui evoluent tout le temps
Ça dépend la situation en faite mais oui tu as bien résumé
Les modèles refont leurs calculs plusieurs fois par jours, en prenant en compte les infimes détails atmosphériques qui ont évolués différemment de leurs calculs initiaux précédant, entre deux mises à jours (6 à 12h)... du coup ça donne d'énormes divergences passé une échéance!
De plus, la France n'est pas la Russie, et le froid à beaucoup plus de mal à s'y installer, notamment dans le type de situation qui devrait nous toucher d'ici peu.
C'est pire que des réglages d'horlogers et la moindre faille... même minime change toute la donne!
continue jéjé!tu vas faire remonter le prix des légumes!si 6000 membres disent à 10 personnes,qui redisent à 10 personnes....que la sibérie arrive,ça va le faire!!!!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:continue jéjé!tu vas faire remonter le prix des légumes!si 6000 membres disent à 10 personnes,qui redisent à 10 personnes....que la sibérie arrive,ça va le faire!!!!
Oui et puis si demain tout capote et qu'il ne se passe pas grand chose au final, je me prends des pêches en pleine figure?!
Bah alors si les internautes visiteurs ou autres me lisent... pour le moment, la Sibérie ne vas pas débarquer hein, que l'on soit clair (même si rien n'est impossible).
Jéjé33 a écrit:philaubers a écrit:continue jéjé!tu vas faire remonter le prix des légumes!si 6000 membres disent à 10 personnes,qui redisent à 10 personnes....que la sibérie arrive,ça va le faire!!!!
Oui et puis si demain tout capote et qu'il ne se passe pas grand chose au final, je me prends des pêches en pleine figure?!
Bah alors si les internautes visiteurs ou autres me lisent... pour le moment, la Sibérie ne vas pas débarquer hein, que l'on soit clair (même si rien n'est impossible).
la sibérie,ce n'est rien par rapport à ce que l'on va avoir!et pour le prix des légumes,ce qui est pris est pris!
parce que en ce moment,c'est misére!
59
Tout à fait "rien n'est jamais impossible" ... ni totalement prévisible !
Invité- Invité
ivaferfrouakontadijéjé !!!!!Jéjé33 a écrit:philaubers a écrit:continue jéjé!tu vas faire remonter le prix des légumes!si 6000 membres disent à 10 personnes,qui redisent à 10 personnes....que la sibérie arrive,ça va le faire!!!!
PatogaZ- + Admin +
dufrouacébonpourelchiconjéjé
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Patogaz et Carlos!
Benmoiaussijeleveuxcefroid!
Si y'a pas 1mètre de neige et -10°C je vais cloué un pigeon sur un poteau
Benmoiaussijeleveuxcefroid!
Si y'a pas 1mètre de neige et -10°C je vais cloué un pigeon sur un poteau
Hé jéjé les modeles qui annoncent un coup du froid,puis plus rien ,puis encore du froid etc...,tu n'as jamais eu envie de les plastiquer a la longue ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Hé jéjé les modeles qui annoncent un coup du froid,puis plus rien ,puis encore du froid etc...,tu n'as jamais eu envie de les plastiquer a la longue ?
En effet!
Il m'arrive même de les juger, c'est pour dire!
D'ailleurs, la nouvelle mise à jours de Mr. le modèle GFS commence à se réactusaliser d'ici 10minutes même pas...
Que va-t-il nous sortir en ce début de nuit?!
Allez, je lance les pronostics made in ACE pour le délire
- Grosse vague de froid?!
- Maintient du même scénario?!
- Froid et neige plus étendu à la France?!
- Flop?!
- Moitié Flop?!
A vous de jouer!
Et non, y'a pas de pinard à gagner
Sinon, voyez avec patogaz pour les réclamations
- Flop?!
- Moitié Flop?!
A vous de jouer!
je me mouille!
allez,je dis -4,-5 chez nous milieu de semaine!
allez,je dis -4,-5 chez nous milieu de semaine!
59
Jéjé33 a écrit:D'ailleurs, la nouvelle mise à jours de Mr. le modèle GFS commence à se réactusaliser d'ici 10minutes même pas...
- Flop?!
- Moitié Flop?!
A vous de jouer!
Mi, je dirais: moitié flop: du froid, pas si fort que ça, avec un tchio peu de neige....
Invité- Invité
Les 10 minutes sont passées...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Les 10 minutes sont passées...
Non mais en faite c'est 1h30 environ pour être complétement à jours en démarrant de 22h30!
Il se fait attendre le petit
T’imagine pas le nombres de personnes à l'heure actuelle qui attendent la mise à jours avec fébrilité
On verra ça demain, il fera jour !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:On verra ça demain, il fera jour !
Moi je me couche quand il fait jours, ou presque.... dernière mise à jours à 5h30 du matin :p
Moi je dis: de la neige partout sauf a Flopland (comme l'hiver dernier)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Quand est ce qu'on va pouvoir faire des épandages!!!
olivier 62- + Membre +
Ternois
GFS est encore meilleur... encore un petit pas en avant vers du gros
Maintenant, faut qu'il tienne!
Forte probabilité de neige (faible à modérée et passagère) entre samedi et Dimanche... je préciserais les régions tout à l'heure :)
Maintenant, faut qu'il tienne!
Forte probabilité de neige (faible à modérée et passagère) entre samedi et Dimanche... je préciserais les régions tout à l'heure :)
et dans les landes gégé il va y avoir du froid ou pas
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:et dans les landes gégé il va y avoir du froid ou pas
Oui entre dimanche et lundi surtout... voir encore mardi, puis léger redoux durant 48h avant l'assaut des masses d'airs glaciales en provenance de Russie... un hiver arrivant donc en deux phases
Le dernier GFS est
Jéjé33 a écrit:polo40 a écrit:et dans les landes gégé il va y avoir du froid ou pas
Oui entre dimanche et lundi surtout... voir encore mardi, puis léger redoux durant 48h avant l'assaut des masses d'airs glaciales en provenance de Russie... un hiver arrivant donc en deux phases
Le dernier GFS est
bon on va attendre pour faire le c3 alors basto a peut etre raison oui alors
en tout cas merci et bonne continuation dans tes analyses
polo40 a écrit:en tout cas merci et bonne continuation dans tes analyses
Merci!
Quand je dis qu'il y à du potentiel! :
A ne pas prendre au pied de la lettre, car c'est un peu loin, mais par contre ce qui est dangereux entre autre, c'est que c'est la suite logique du scénario ce soir :
Flux d'ENE de grande compétition et neigeux en plus... avec ça tu te tape de l'année 1985/86 sans soucis pour ceux qui s'en souviennent!
ben je viens de jeter un oeil sur ma météo locale : toute la semaine prochaine que du beau temps ! avec mini -4 et maxi +5
qu'est-ce t'en penses jéjé ? (moi je veux pas de neige !)
Invité- Invité
Domy2 a écrit:ben je viens de jeter un oeil sur ma météo locale : toute la semaine prochaine que du beau temps ! avec mini -4 et maxi +5
Ils ne sont pas encore remis à jours ;)... donc dans le faux ce soir mais c'est aussi des données brutes automatiques donc ça vaut pas grand chose...
Tu peux compter 5°C de moins si les choses se confirment!
Jéjé33 a écrit:Domy2 a écrit:ben je viens de jeter un oeil sur ma météo locale : toute la semaine prochaine que du beau temps ! avec mini -4 et maxi +5
Ils ne sont pas encore remis à jours ;)... donc dans le faux ce soir mais c'est aussi des données brutes automatiques donc ça vaut pas grand chose...
la neige aussi ?
Invité- Invité
Domy2 a écrit:Jéjé33 a écrit:Domy2 a écrit:ben je viens de jeter un oeil sur ma météo locale : toute la semaine prochaine que du beau temps ! avec mini -4 et maxi +5
la neige aussi ?
Tu as un risque de neige pour samedi dans ton secteur et en plaine!
Mais il faut attendre les prochaines mises à jours!
Ensuite... impossible de dire, la neige ne se prévoit qu'à J+2 ou 3 max.
merci pour tes infos
Invité- Invité
Quel boulot ... t' es un as !!!
Perso, je débute avec une station WMR200. Pour l' exploitation des données, j' ai trouvé Xnet et Graphweather et pour comprendre comment ça marche, j' ai un peu trainé sur des fofos météo ... encore pas tout compris mais ta théorie du billard m' a bien aidé.
Allez à mon tour pour la p'tite question subsidiaire:
Samedi dans le Jura, il y a la Ronde du Jura ... un rallye bagnole sur des routes normalement enneigées ... on aura de la neige d' ici samedi ???
Perso, je débute avec une station WMR200. Pour l' exploitation des données, j' ai trouvé Xnet et Graphweather et pour comprendre comment ça marche, j' ai un peu trainé sur des fofos météo ... encore pas tout compris mais ta théorie du billard m' a bien aidé.
Allez à mon tour pour la p'tite question subsidiaire:
Samedi dans le Jura, il y a la Ronde du Jura ... un rallye bagnole sur des routes normalement enneigées ... on aura de la neige d' ici samedi ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
jeje33 il parait qu il y aura de tres faible chute de neige dans le 14 demain au lever du jour .
Que prevois tu toi?
Que prevois tu toi?
jean baptiste- + membre techno +
calvados
je vient de regarder les prévision pour la semaine prochaine , ça va etre gelée ( -7 pour mercredi ) les blé dur j'espère qu'il y aura de la neige
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ca y est c'est partie....
météociel -5/-7 toutes la semaine
météociel -5/-7 toutes la semaine
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20