Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
+82
porsche 133
elgo
JRR28
ari21
christop
bastien
pyros
vhv
ivanquoi
br000
HATTA
Dundee 80
jean baptiste
Jardinier du 70
polo40
olivier 62
petite fontaine
JM
carlo s
PV 53
MA 31
mtx28
steff
Papy 26
ecolojon
bidou02
bezo
bzh centre
lauva
Regis41
sd 4500
EG6195
snif
alain
tf76
light83
Seb 77
s.a.m
ereuse60
jpp81
bikete
fusa 32
alex6
gogotin 62
Jéjé33
tine2
Chantou
lagaff3
fergie62
Medard86
marie86
lolo13430
poun47
zarouf
gratteplanete10
sevi
yoda
Poluxomatose
escrito17
marcus24
hermine 22
franck58
vince21
odb
Mout
michel
BV-Fan
pig
PatogaZ
manu17
riccou
yaya
basto
Cam's
oli
cycyne
tof
milhoc
philaubers
HL 51
Dehors
munchy
86 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
Rappel du premier message :
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.
Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.
Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...
L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).
Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...
Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).
Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!
Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...
Voici tout ceci imagé :
Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.
Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.
Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...
L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.
Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine...
Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment...
;)
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.
Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.
Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...
L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).
Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...
Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).
Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!
Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...
Voici tout ceci imagé :
Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.
Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.
Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...
L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.
Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine...
Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment...
;)
Invité- Invité
Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
oui,10 cm,c'est déjà bien je pense.
philaubers- + membre techno +
59
je pense qu il faut que la plante soit entièrement recouverte
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oui même 5 cm ça aide déjà un peu, sur des blés à un stade normal.
Pour ceux qui ont des blés qui font 20 cm par contre il en faudra davantage
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Merci ;)
Confirmation du potentiel froid et neigeux sur GFS ce soir.
Bonne nuit à tous en tout cas ;)
PS : je reste dans le coin :p
Confirmation du potentiel froid et neigeux sur GFS ce soir.
Bonne nuit à tous en tout cas ;)
PS : je reste dans le coin :p
fusa 32 a écrit:je pense qu il faut que la plante soit entièrement recouverte
+1
Météociel me prévoit -29° à 1400mètres d'altitude dans les Alpes du Nord... Hygrométrie de 95%! Ils veulent me faire peur
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
vince21 a écrit:fusa 32 a écrit:je pense qu il faut que la plante soit entièrement recouverte
+1
Météociel me prévoit -29° à 1400mètres d'altitude dans les Alpes du Nord... Hygrométrie de 95%! Ils veulent me faire peur
Pas de panique, ce sont des données brutes et c'est pas météociel qui prévoit ça, mais les calculs bruts de GFS... cependant, en flux d'est avec de la neige au sol, tu n'en serais pas loin lors des matinées.
oui elle reste zen mais comme dit un voisin "il va surement faire froid ,elle a remis son pantalon"sevi a écrit:toi aussi tu regardes Evelyne ,on est au moins deuxtof a écrit:Evelyne reste zen pour l'instant
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
le froid a carrément disparu de chez météociel ce matin alors qu'il était annoncé - 6
c'est plutôt pluie pour mardi /mercredi prochain
c'est plutôt pluie pour mardi /mercredi prochain
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Regardé Météociel ce matin et pratiquement plus de gelées à partir de Samedi annoncées pour ici.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Pchiouffffff! La prévision de froid à fondu comme neige au soleil.
Invité- Invité
http://www.meteociel.fr/tendances/16355/agen.htm
http://www.meteo-gironde.net/previsions-lotetgaronne-5-117.html
serais ce du à l'érruption solaire prévue dans l'après midi d'hier
http://www.meteo-gironde.net/previsions-lotetgaronne-5-117.html
serais ce du à l'érruption solaire prévue dans l'après midi d'hier
pour notre région ou souffle le vent d autan si par malheur il souffle pendant 15 jours et plus nous aurons ramassé le blé et le fourrage vu les réserves du sol
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
varadero a écrit:Pchiouffffff! La prévision de froid à fondu comme neige au soleil.
GFS ce matin nous refaits le coup d'un capotage de la vague de froid, et ceci sur deux mises à jours... cependant, son scénario qui détermine la prévision n'est pas suivi par l'ensemble des autres scénarios... peut-être un changement de nouveau ce soir pour sa nouvelle mise à jours... voilà pourquoi sur meteociel on ne voit plus grand chose.
CEP, le modèle de météo france, bien qu'un peu moins hivernal que hier, garde le cap et maintient son scénario avec un fort coup de froid sur plusieurs jours.
D'autres modèles comme UKMO et BOM (modèles anglais et canadien) pour la France que nous utilisons pour affiner une prévision sont très hivernaux... en gros, je ne peux pas encore dire si la vague de froid est confirmer ou pas et j'ai bien fais de rester prudent!
C'est un vrai casse-tête...
Pour GFS (modèle utilise par météociel aussi), on note :
- 12 scénarios / 22 qui gardent le cap pour une vague de froid, potentiellement neigeuse, plus ou moins longue.
- 8 scénarios qui capotent, mais qui montrent qu'entre dimanche et mardi, le froid sera marqué avec un petit risque de neige... ensuite capotage du blocage et reprise d'un flux d'ouest atlantique.
- Le déterministe pour la prévision, bien moisi et son run de contrôle mieux mais pas terrible quand même.
Hier, nous étions sur ce modèle à 80% de probabilité au minimum pour cet épisode très hivernal... 30 ou 40% cette nuit et 60% ce matin.
De quoi s'arracher les poils de cul, et je pense que pour moi, la messe va être dite ce soir ou demain... si GFS persiste dans son capotage et que les autres suivent, bye bye le froid!
- 12 scénarios / 22 qui gardent le cap pour une vague de froid, potentiellement neigeuse, plus ou moins longue.
- 8 scénarios qui capotent, mais qui montrent qu'entre dimanche et mardi, le froid sera marqué avec un petit risque de neige... ensuite capotage du blocage et reprise d'un flux d'ouest atlantique.
- Le déterministe pour la prévision, bien moisi et son run de contrôle mieux mais pas terrible quand même.
Hier, nous étions sur ce modèle à 80% de probabilité au minimum pour cet épisode très hivernal... 30 ou 40% cette nuit et 60% ce matin.
De quoi s'arracher les poils de cul, et je pense que pour moi, la messe va être dite ce soir ou demain... si GFS persiste dans son capotage et que les autres suivent, bye bye le froid!
donc a ce soir Jéjé
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:donc a ce soir Jéjé
Ouais... rendez-vous vers 17h30 environ... pour un point, et un autre vers 19h45.
Là on va vite voir!
avec toi,c'est le top du top
sevi- + membre techno +
basse normandie
Bin mon Jéjé, je crois que dame météo va t'en faire voir de toutes les couleurs cette anné pour tes prévisions, et encore, je suis soft dans mes propos!!!
Bon courage à toi, on suit tes prévisions!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Bin mon Jéjé, je crois que dame météo va t'en faire voir de toutes les couleurs cette anné pour tes prévisions, et encore, je suis soft dans mes propos!!!
Oui, et pour les autres aussi :p!
Difficile d'avoir un peu d'hiver cette année, c'est quand même fou!
La moindre situation part en " flop ".
Le pire, c'est que l'avenir de cette vague de froid se joue à J+3, avec une petite dépression qui se faufile par le nord de la France, en descendant vers le sud, permettant à l'anticyclone de ne pas nous tomber dessus, et laisse libre champ au flux d'est...
Dernière édition par Jéjé33 le Mer 25 Jan - 13:28, édité 1 fois
poun47 a écrit: Jéjé
Vous savez le pire dans tout ça si ça capote... c'est qu'un petit modèle du nom de JMA très peu fiable et jamais utilisé, " Made in Taiwan " (je déconne pas) utilisé pour la france, avait déjà vu le scénario du capotage que voit GFS ce matin... ironique!... surtout quand on sait que ce mini-modèle pourri se trompe tout le temps et est bourré d'erreurs...
Sacrée sushis
LE TOP DE LA TOPITUDEsevi a écrit:avec toi,c'est le top du top
Comme disait toujours un pote
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi je pense que si il continue à faire assez doux,il y a peu de chance que l'on ait froid!
59
je dirais même plus que si il fait pas plus froid que ça , ça sera peut être doux !!!!philaubers a écrit:moi je pense que si il continue à faire assez doux,il y a peu de chance que l'on ait froid!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On pourrait ouvrir:Si le froid ne viens pas,il va faire doux .
PatogaZ a écrit:je dirais même plus que si il fait pas plus froid que ça , ça sera peut être doux !!!!philaubers a écrit:moi je pense que si il continue à faire assez doux,il y a peu de chance que l'on ait froid!
par contre si il neige,il y a moins de chances qu'il pleuve!
59
Oui, il vaut mieux en rire pour le moment
jéjé , tu vas te faire cuire en sauce par ceux qui veulent du froid !!!!Jéjé33 a écrit:
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Jéjé33 a écrit:poun47 a écrit: Jéjé
Vous savez le pire dans tout ça si ça capote... c'est qu'un petit modèle du nom de JMA très peu fiable et jamais utilisé, " Made in Taiwan " (je déconne pas) utilisé pour la france, avait déjà vu le scénario du capotage que voit GFS ce matin... ironique!... surtout quand on sait que ce mini-modèle pourri se trompe tout le temps et est bourré d'erreurs...
Sacrée sushis
que penses tu du modèle CFS daily ?????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
poun47 a écrit:On pourrait ouvrir:Si le froid ne viens pas,il va faire doux .
encore un moment et je m'y colle!
59
PatogaZ a écrit:jéjé , tu vas te faire cuire en sauce par ceux qui veulent du froid !!!!Jéjé33 a écrit:
J'en veux moi aussi du froid et de la neige et je peux assurer qu'à coté de moi il y à la corde, le tabouret et la poutre ... vous n'imaginez pas le stress qu'il y à actuellement sur les forums météo pour ceux qui aiment l'hiver... affolant!
Je le sent mal, mais peut-être que je me trompe
Seb 77 a écrit:Oui même 5 cm ça aide déjà un peu, sur des blés à un stade normal.
y a des bles de 20 cm!!!
moi j ai du RGI semé fin septembre qui fait 20 cm et si grosse vague neigeuse il va pourrir sur pied
PV 53- + membre techno +
SO 53
jéjé me fait pas passer pour un c.. !
j ai prevenue tout mes producteurs de legume qu il ferait -15 la semaine prochaine
j ai prevenue tout mes producteurs de legume qu il ferait -15 la semaine prochaine
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:jéjé me fait pas passer pour un c.. !
Hé ben...... suspens, roulement de tambours....
Hum....................................
Hé ben non, c'est pas du tout mort
GFS revoit sa modélisation et rejoint de nouveau les autres modèles orientés vers le froid.
On à une sorte de re-centralisation de nos modèles à ce propos qui semblent converger vers un même scénario à quelques détails près... tout en gardant une option bien hivernale.
En quelques mots, le refroidissement qui va s'opérer dès samedi, devrait toucher une partie de la France Dimanche et Lundi (mais pas exceptionnel encore), avec une belle chute de mercure partout (bien moindre dans le nord-ouest).
Par la suite, on devrait rester dans une masse d'air modérément froide (mais hivernale), parfois humide avec des risques de neiges en plaine à confirmer pour le moment.
Certains modèles voient arriver le plus gros du froid vers le milieu ou la fin de semaine prochaine avec un risque de neige plus accru... en résumé, un arrivée de l'hiver en deux temps :
- froid et plutôt sec entre samedi et lundi quasiment partout avec un risque de neige faible à l'est (en plaine).
- froid très modérée (très très léger redoux à peine sensible à l'ouest entre mardi et jeudi), et peut-être légèrement plus humide sur une bonne moitié est (faible risque de neige).
- froid vif et neigeux par la suite.
Le blocage pourrait résister longtemps.
On va attendre CEP vers 19h45 et je pourrais faire.... enfin une conclusion!
A noter les records d'influences sur meteociel et les sites météo... on se demande pourquoi!
La mise à jours de ce soir pour GFS était attendue avec impatience
carlo s a écrit:jéjé me fait pas passer pour un c.. !
Idem j’annonce du froids a mes voisins ,eton me demande ou j'ai les informations.....
"Ben c'es l'jéjé33 sur n'ACE"
Invité- Invité
Oui, c'est comme si il pleut, ca mouille!philaubers a écrit:moi je pense que si il continue à faire assez doux,il y a peu de chance que l'on ait froid!
Invité- Invité
source meteociel:
Neige nuit de mardi à mercredi
-7 jeudi
d'ici que sa rechange je préfére lire jéjé
-7 jeudi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Agrimarne a écrit:carlo s a écrit:jéjé me fait pas passer pour un c.. !
Idem j’annonce du froids a mes voisins ,eton me demande ou j'ai les informations.....
"Ben c'es l'jéjé33 sur n'ACE"
Si je peux me permettre, je ne suis pas le seul dans ce cas-là... je n'aime pas que tout repose sur mes épaules, je ne fais que suivre ce que disent les modèles et j'ai d'autres collègues qui sont aussi du même avis... il suffit d'allez jeter un oeil sur les forums météo ;).
Météo-france commence à bien parler de ce refroidissement à partir du week-end, tout comme la chaîne météo, mais j'ai bien spécifié que tout peut encore capoter (ça à faillit être la cas aujourd'hui).
Après cela me surprends pour tes producteurs de légumes... car Dhéliat à commencé à en toucher deux mots hier et avant hier dans son bulletin du soir
Maintenant, je ne vais pas prévoir -15°C sur la France... se serait dénué de sens... cependant, le refroidissement est assuré dès ce week-end (dimanche surtout) et après... la fiabilité est mauvaise pour le moment!
Dernière édition par Jéjé33 le Mer 25 Jan - 18:07, édité 1 fois
BV-Fan a écrit:source meteociel:
-7 jeudi
Tu as vu le changement d'un coup
Non, mais tu peux suivre meteociel, car les prévisions par ville te donne un réel aperçu du modèle GFS que j'utilise...
15° c'est aprem , j'ai peur que le changement soit trop brutal
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:15° c'est aprem , j'ai peur que le changement soit trop brutal
Il sera brutal face à cet température, je te le confirme :).
sa va faire drole, on faisait de la maçonnerie en tshirt cet am
JM- + membre techno +
sud toulouse
basto a écrit:15° c'est aprem , j'ai peur que le changement soit trop brutal
11.6° ici les blés sont très poussants et verts, le colza est déjà presque reparti...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Voilà ce que j'entrevois par régions et zones pour le moment au niveau d'un mixte entre modèles et ensembles de modèles :
Nord-est : très forte probabilité de froid vif et assez durable (peu ou pas de dégel en journée et gelées fréquentes et marquées), avec un risque de neige modérée à étudier.
Frange Est de la France (du sud de l'Alsace vers le jura, les Alpes et la Corse) : forte probabilité de froid marqué et durable, avec risque de neige modérée à affiner (hors zones côtières).
Bande centrale du pays (du nord-pas-de-calais en passant par l’île-de-France, l'Est de la Normandie, le Centre, le massif central et l'Est de midi-Pyrénées) : froid hivernal banal à assez marquée et moyennement durable, plus peut-être pour la moitié sud de cette zone, avec un faible risque de neige sur la période à confirmer et affiner.
Le reste de l'ouest de la France (sauf la Bretagne) : froid hivernal banal (gelées assez fréquentes, assez fortes et dégel en journée sous un soleil ayant quand même du mal à réchauffer l'atmosphère (rarement plus de 4 à 8°C de maximales)... faible risque de sessions froides plus marquées, avec faible risque de neige, plus probables vers le sud-ouest.
De l'ouest de la Normandie à l'extrême point de la Bretagne : temps très frais en journée avec de faibles gelées matinées plutôt dans les terres... faible risque de froid plus marqué et faible risque de neige (plutôt vers la Normandie).
Cependant... ce n'est valable qu'avec les scénarios de ce soir... demain, ça pourrait être plus froid (surtout à l'ouest), et plus neigeux.
A ne pas prendre au pied de la lettre pour prévoir votre semaine de travail sur une semaine
;)
Nord-est : très forte probabilité de froid vif et assez durable (peu ou pas de dégel en journée et gelées fréquentes et marquées), avec un risque de neige modérée à étudier.
Frange Est de la France (du sud de l'Alsace vers le jura, les Alpes et la Corse) : forte probabilité de froid marqué et durable, avec risque de neige modérée à affiner (hors zones côtières).
Bande centrale du pays (du nord-pas-de-calais en passant par l’île-de-France, l'Est de la Normandie, le Centre, le massif central et l'Est de midi-Pyrénées) : froid hivernal banal à assez marquée et moyennement durable, plus peut-être pour la moitié sud de cette zone, avec un faible risque de neige sur la période à confirmer et affiner.
Le reste de l'ouest de la France (sauf la Bretagne) : froid hivernal banal (gelées assez fréquentes, assez fortes et dégel en journée sous un soleil ayant quand même du mal à réchauffer l'atmosphère (rarement plus de 4 à 8°C de maximales)... faible risque de sessions froides plus marquées, avec faible risque de neige, plus probables vers le sud-ouest.
De l'ouest de la Normandie à l'extrême point de la Bretagne : temps très frais en journée avec de faibles gelées matinées plutôt dans les terres... faible risque de froid plus marqué et faible risque de neige (plutôt vers la Normandie).
Cependant... ce n'est valable qu'avec les scénarios de ce soir... demain, ça pourrait être plus froid (surtout à l'ouest), et plus neigeux.
A ne pas prendre au pied de la lettre pour prévoir votre semaine de travail sur une semaine
;)
merci jéjé pour toutes ces infos !
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
C'est ton dernier mot jéjé ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:C'est ton dernier mot jéjé ?
Non... je pourrais tout refaire demain , sauf pour l'Est de la France qui à de très fortes chances d'avoir vraiment " la vague de froid ".
PS : Oli si tu passes par là je suis en recherche pour ta station
tu es un super Jéjé
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:tu es un super Jéjé
Et toi un super sevi
Le modèle de Météo-france est entrain de se mettre à jours... déjà dantesque à +96h et bien plus hivernal que GFS qu'il est déjà pas mal dans l'ensemble.
JMA le " made in taiwan " devient aussi plus hivernal... je sent que je vais déplacer vers l'ouest mon influence froide que j'ai écrite sur ma prévision plus haut moi
Dernière édition par Jéjé33 le Mer 25 Jan - 19:31, édité 1 fois
Jéjé33 a écrit:tof a écrit:C'est ton dernier mot jéjé ?
Non... je pourrais tout refaire demain , sauf pour l'Est de la France qui à de très fortes chances d'avoir vraiment " la vague de froid ".
PS : Oli si tu passes par là je suis en recherche pour ta station
merci !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20