Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chui content !!!
+23
marcel
lupin 62
bidou02
biasotto
seguim
tof
philaubers
JJ
vince21
basto
bat 89
licte
massey8210
ari21
indo 3.6.3
lolo13430
rb42
arrigan
lagaff3
chris19
hexa
BV-Fan
PatogaZ
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chui content !!!
cette après midi , analyse de groupe bas volume , les deux premiers sont des membre du forum ACE , le premier c' est Stef80 avec 1810 € de marge brute et 87 € de charge phyto , le second je vous dirai pas qui c' est avec 1760 € de marge brute et 56 € de charge phyto
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Chui content !!!
c'est bien ca donne des chiffres, je vais pouvoir comparer...
en tout cas bravo à vous
en tout cas bravo à vous
BV-Fan- + membre techno +
En haut
l'éleve aurait il dépassé le maitre
hexa- + membre techno +
sud essonne
c'est bien d'avoir un groupe bas volume.....
En haut
hexa a écrit:l'éleve aurait il dépassé le maitre
ben faut croire , il est bon le bougre !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je suis pas sur de bien dormir quand je vois des MB comme ça,mais tant mieux pour vous.Vous avez travailler pour
chris19- + membre techno +
corrèze
PatogaZ a écrit:cette après midi , analyse de groupe bas volume , les deux premiers sont des membre du forum ACE , le premier c' est Stef80 avec 1810 € de marge brute et 87 € de charge phyto , le second je vous dirai pas qui c' est avec 1760 € de marge brute et 56 € de charge phyto
lagaff3- + membre techno +
Allier
Vous parlez pour du blé, ou toutes céréales confondues???
Après, il y a des choses qui font la différence, c'est si on a arrivé à vendre cher ou pas???
En tout cas, super en charges phytos!!!
Comme quoi les agriculteurs sont bien plus écolos que les écolos eux même!!!!
Après, il y a des choses qui font la différence, c'est si on a arrivé à vendre cher ou pas???
En tout cas, super en charges phytos!!!
Comme quoi les agriculteurs sont bien plus écolos que les écolos eux même!!!!
Invité- Invité
Ouf, j'ai cru que c'etait comme dans la chanson de serge Lama
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
aouh 1800 euro marge brute ou chiffre affaire?
impressionnant la il en faut pas 200ha pour vivre
impressionnant la il en faut pas 200ha pour vivre
rb42- + membre techno +
loire
chris19 a écrit:Je suis pas sur de bien dormir quand je vois des MB comme ça,mais tant mieux pour vous.Vous avez travailler pour
Mais si!!!
L'espoir de faire mieux, c'est ça qui rend notre métier passionnant!!!!
Bon, il faut s'accrocher, on a affaire à des pros, mais pourquoi pas nous????
Invité- Invité
chapeau les gars
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
tu comptes quoi dans tes 56 € de charge phyto? désherbant, fongi, racourcisseur, insecticide, adjuvants, bref tout ce que tu mets dedans??
ta marge est calculée sur un prix moyen pour pouvoir être comparée je pense?
ta marge est calculée sur un prix moyen pour pouvoir être comparée je pense?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
! bravo les gars, et en charges de structure , ça donne quoi chez vous?
ari21- + membre techno +
côte d'or
bravo..........:)
je comprends pourquoi la terre est si chère chez vous...............:)
vous avez fais quoi comme rendement et quel prix vendu.
en colza, en n'y mettant pas un gramme de mineral je fais tous juste 1000 euros de MB hors DPU
je comprends pourquoi la terre est si chère chez vous...............:)
vous avez fais quoi comme rendement et quel prix vendu.
en colza, en n'y mettant pas un gramme de mineral je fais tous juste 1000 euros de MB hors DPU
massey8210- + membre techno +
morbihan
BV-Fan a écrit:c'est bien d'avoir un groupe bas volume.....
je crois qu' on est 64 à avoir donné les chiffres , moi , j' étais dedans d' office puisque c' était des parcelles en protection intégrée , c' est la chambre qui a sorti le classement , on avait notre petite feuille , avec un petit coup de surligneur , à la fin de l' exposé je vais voir stef , on se montre le papier , lui était premier en marge avec un charge phyto moyenne , le deuxième est aussi troisième en charge phyto (les deux premiers ont pas dû mettre grand chose , mais ils sont à 1180 et 1390 en marge brute )
PatogaZ- + Admin +
bravo Pato
va falloir travailler et beaucoup apprendre pour vous rattraper
mais faut y croire
va falloir travailler et beaucoup apprendre pour vous rattraper
mais faut y croire
licte- + membre techno +
pas de calais
jack77 a écrit:balaise les gars !!!!
tout çà grâce au paic ....
et au coca!!
faudrait que je vois avec le groupe culture du grda...
En haut
Bravo a vous. Pour info, tu peux ne re re re dire a peu prés ce que t'as mis pour ce prix la, parce que moi mème en BV, j'arrive pas a descendre sous les 60 euros en fongi alors en tout, j'en suis loin.
Vous devez pas être trop copains avec les technicos par contre. Et sinon, vous faites comment pour amortir un pulvé
Vous devez pas être trop copains avec les technicos par contre. Et sinon, vous faites comment pour amortir un pulvé
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
c'est même pas mon chiffre d'affaire
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bat 89 a écrit:Bravo a vous. Pour info, tu peux ne re re re dire a peu prés ce que t'as mis pour ce prix la, parce que moi mème en BV, j'arrive pas a descendre sous les 60 euros en fongi alors en tout, j'en suis loin.
t'inquiètes, il passe autant voir peut être même plus que toi et moi, mais avec beaucoup dedans et le tout mis au bon moment et a la bonne dose, enfin, il confirmera
Impressionnant!!! Bravo
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
pato s'il te plait peut nous mettre les doses et les produits appliqués , pour savoir le boulot qu'il nous resta faire
sur une parcelle type
j'espère que tu ne le prendra pas pour du voyeurisme mais ca m'aidera bien tout en n'ayant pas le meme potentiel que toi
merci
sur une parcelle type
j'espère que tu ne le prendra pas pour du voyeurisme mais ca m'aidera bien tout en n'ayant pas le meme potentiel que toi
merci
rb42- + membre techno +
loire
Le pulvé s'amorti pareil mais comme dit Francois57, tu ne traîtes pas au mêmes moments que beaucoup de personnes...matin de très bonne heure avec de la rosée...ou un peu de brume léger,une température du matin ou de fin de soirée idéale...ca c'est quelque chose de passionnant, de pouvoir diminuer les doses, jouer avec les traitements et le temps!!!et avec du matériel au point et high teck....
Invité- Invité
sadv a écrit:Le pulvé s'amorti pareil mais comme dit Francois57, tu ne traîtes pas au mêmes moments que beaucoup de personnes...matin de très bonne heure avec de la rosée...ou un peu de brume léger,une température du matin ou de fin de soirée idéale...ca c'est quelque chose de passionnant, de pouvoir diminuer les doses, jouer avec les traitements et le temps!!!et avec du matériel au point et high teck....
pas forcément du matos hitech je pense, juste les bonnes buses et moins de 80/100 litres/ha de volume et t'es déjà dans le bon chemin je crois
françois57 a écrit:sadv a écrit:Le pulvé s'amorti pareil mais comme dit Francois57, tu ne traîtes pas au mêmes moments que beaucoup de personnes...matin de très bonne heure avec de la rosée...ou un peu de brume léger,une température du matin ou de fin de soirée idéale...ca c'est quelque chose de passionnant, de pouvoir diminuer les doses, jouer avec les traitements et le temps!!!et avec du matériel au point et high teck....
pas forcément du matos hitech je pense, juste les bonnes buses et moins de 80/100 litres/ha de volume et t'es déjà dans le bon chemin je crois
celui qui veut faire du bas volume en sécurité , viser 60 litres ha , il ne peut quasi rien vous arriver à ce stade
PatogaZ- + Admin +
BV-Fan a écrit:c'est bien d'avoir un groupe bas volume.....
Rien ne nous empêche d'en faire un, il commence à y avoir pas mal de forumeurs du coin....
Déjà juste pour comparer les chiffres et le résultat, parce que après, c'est du boulot aussi de tout bien éplucher pour faire un tableau de groupe...
Invité- Invité
le pulvé , c' est pas un château , c' est ça :
PatogaZ- + Admin +
oui car j'ai l'exemple d'une connaissance qui avec son Spra coupe avait fait un bas volume de 40L ha en eau adoucit et qui a "fusiller" tout son maîs semence...un peu trop chaud, stress du maïs,etc etc...ces premiers coups en bas volume a failli lui couter tres cher!!!!maintenant il maitrise beaucoup mieux mais pas si simple que cela au démarrage!!!!C'est çà quand tu veux etre calife a la place du calife!!!!
Invité- Invité
pato, le prochain coup pour la photo, tu nettoieras le pare brise avant
[quote="PatogaZ"]
celui qui veut faire du bas volume en sécurité , viser 60 litres ha , il ne peut quasi rien vous arriver à ce stade[/quote]
tu veux dire quoi par rien vous arriver??
françois57 a écrit:sadv a écrit:Le pulvé s'amorti pareil mais comme dit Francois57, tu ne traîtes pas au mêmes moments que beaucoup de personnes...matin de très bonne heure avec de la rosée...ou un peu de brume léger,une température du matin ou de fin de soirée idéale...ca c'est quelque chose de passionnant, de pouvoir diminuer les doses, jouer avec les traitements et le temps!!!et avec du matériel au point et high teck....
celui qui veut faire du bas volume en sécurité , viser 60 litres ha , il ne peut quasi rien vous arriver à ce stade[/quote]
tu veux dire quoi par rien vous arriver??
T'es pas le seul.basto a écrit: c'est même pas mon chiffre d'affaire
Pis 57 euros c'est presque ce que je met a l'automne en herbi!!!
JJ- + membre techno +
barrois 52
Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:c'est bien d'avoir un groupe bas volume.....
Rien ne nous empêche d'en faire un, il commence à y avoir pas mal de forumeurs du coin....
Déjà juste pour comparer les chiffres et le résultat, parce que après, c'est du boulot aussi de tout bien éplucher pour faire un tableau de groupe...
là on n' a pas de mérite , c' est la chambre qui a collecté les données et sorti l' analyse , mais ça fait du bien de voir où on en est , et c' est pas par hasard que les Acéistes sortent dans le groupe de tête
après , c' est vrai que ça devient un peu un challenge , mais quand le résultat est là , c' est bon
on a aussi eu une année propice aux réductions de programme , en juin , on rigolait beaucoup moins !!!!! ma parcelle en PI est la moins bonne en RDT pur , en marge , c' est pas mal
PatogaZ- + Admin +
et de ranger la pince (coupante surement) rouge dans sa boîte...c'est pas sa place sur le tableau de bord
Invité- Invité
sadv a écrit:oui car j'ai l'exemple d'une connaissance qui avec son Spra coupe avait fait un bas volume de 40L ha en eau adoucit et qui a "fusiller" tout son maîs semence...un peu trop chaud, stress du maïs,etc etc...ces premiers coups en bas volume a failli lui couter tres cher!!!!maintenant il maitrise beaucoup mieux mais pas si simple que cela au démarrage!!!!C'est çà quand tu veux etre calife a la place du calife!!!!
Même à 200l/ha, si tu désherbes en période de fortes amplitudes, qui plus est en pleine canicule, la plante va souffrir!!!
Invité- Invité
impressionnant,en rendement,à la rigueur,je peux tenir la route.
mais en charges phytos,j'ai du boulot!
ace est là pour progresser.
mais en charges phytos,j'ai du boulot!
ace est là pour progresser.
philaubers- + membre techno +
59
Je suis a 55 euros de phytos sur blé mais en marge il faut diviser par 2
Je pense etre au taquet
Le gros poste c'est les engrais
Je pense etre au taquet
Le gros poste c'est les engrais
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sadv a écrit:et de ranger la pince (coupante surement) rouge dans sa boîte...c'est pas sa place sur le tableau de bord
bon hé , c' est pas le jeu des 7 erreurs !!!!! tous ceux qui me connaissent savent que je suis un peu bobinard sur les bords , il y en a un qui m' a même dit "tu es le gainsbourg de l' agriculture "
j' ai pas trop cherché à approfondir
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:sadv a écrit:et de ranger la pince (coupante surement) rouge dans sa boîte...c'est pas sa place sur le tableau de bord
bon hé , c' est pas le jeu des 7 erreurs !!!!! tous ceux qui me connaissent savent que je suis un peu bobinard sur les bords , il y en a un qui m' a même dit "tu es le gainsbourg de l' agriculture "
j' ai pas trop cherché à approfondir
t'aurais pas une tendance à crâmer des billets de 500 roros des fois ?????
Invité- Invité
C'est ton 6.16?? Le notre est pas confortable pour un sous, tu traiterais pas a plus de 8 km/h avec et sur la route tu te crois dans un prunier. On voit que t'as pas de problème de dos
bat 89 a écrit:C'est ton 6.16?? Le notre est pas confortable pour un sous, tu traiterais pas a plus de 8 km/h avec et sur la route tu te crois dans un prunier. On voit que t'as pas de problème de dos
Un prunier???? Les prunes qui cliquent??????
Sérieux, ça serait pas un problème de pneus???
Invité- Invité
comment veux tu qu'il fasse ?françois57 a écrit:pato, le prochain coup pour la photo, tu nettoieras le pare brise avant
le paic, c'est pas pour nettoyer
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:c'est bien d'avoir un groupe bas volume.....
là on n' a pas de mérite , c' est la chambre qui a collecté les données et sorti l' analyse , mais ça fait du bien de voir où on en est , et c' est pas par hasard que les Acéistes sortent dans le groupe de tête
après , c' est vrai que ça devient un peu un challenge , mais quand le résultat est là , c' est bon
on a aussi eu une année propice aux réductions de programme , en juin , on rigolait beaucoup moins !!!!! ma parcelle en PI est la moins bonne en RDT pur , en marge , c' est pas mal
C'était une réunion de votre groupe de plaine ou la réunion était plus générale car si c'est le dernier cas, je n'ai pas souvenir d'avoir reçu d'invit pourtant j'avais envoyé des résultats... Après, le technicien a peut-être voulu m'éviter d'être ecoeuré...
Invité- Invité
Si jusque la, tu étais content de toi, le mieu, c'était de ne pas y aller
oui agritof,tu as bien fait de rester chez toi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:oui agritof,tu as bien fait de rester chez toi
A ce petit jeu là, en général, il vaut mieux que j'évite de me déplacer dans le département...
Invité- Invité
Arrétez tous de vous lamenter, on peut pas lutter dans le sud (de paris).
Les charges phyto c'est une chose, les engrais aussi, certe y'a du progrès à faire. Mais déjà qu'en zones d'elevage avec petites surfaces on paye les produits cher, en plus quand on va diviser par deux, on risque pas de tirer les prix vers le bas par les volumes, à moins de groupement, et encore.
Mais surtout, le composant principal de la marge brute, c'est le rendement. Avec un rendement x2, faut pas demander.....
Cela dit, ça n'enlève en rien le mérite, il faut aussi savoir exploiter son potentiel, on a pas les mêmes, c'est tout ;)
Les charges phyto c'est une chose, les engrais aussi, certe y'a du progrès à faire. Mais déjà qu'en zones d'elevage avec petites surfaces on paye les produits cher, en plus quand on va diviser par deux, on risque pas de tirer les prix vers le bas par les volumes, à moins de groupement, et encore.
Mais surtout, le composant principal de la marge brute, c'est le rendement. Avec un rendement x2, faut pas demander.....
Cela dit, ça n'enlève en rien le mérite, il faut aussi savoir exploiter son potentiel, on a pas les mêmes, c'est tout ;)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2