Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chui content !!!
+23
marcel
lupin 62
bidou02
biasotto
seguim
tof
philaubers
JJ
vince21
basto
bat 89
licte
massey8210
ari21
indo 3.6.3
lolo13430
rb42
arrigan
lagaff3
chris19
hexa
BV-Fan
PatogaZ
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Chui content !!!
Rappel du premier message :
cette après midi , analyse de groupe bas volume , les deux premiers sont des membre du forum ACE , le premier c' est Stef80 avec 1810 € de marge brute et 87 € de charge phyto , le second je vous dirai pas qui c' est avec 1760 € de marge brute et 56 € de charge phyto
cette après midi , analyse de groupe bas volume , les deux premiers sont des membre du forum ACE , le premier c' est Stef80 avec 1810 € de marge brute et 87 € de charge phyto , le second je vous dirai pas qui c' est avec 1760 € de marge brute et 56 € de charge phyto
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Chui content !!!
Ce qui est admirable c'est qu'avec un contexte pedoclimatique tres favorable,vous cherchiez encore à progresser,à apprendre,à affiner.
En general,la nature humaine fait que lorsque c'est plus facile,on se laisse plutot aller ou on ne regarde pas forcement à 40€ de charge en + à l'ha en cherchant la securité.
y'a plus qu'à remplacer de deutz par un tracteur neuf à pont avant suspendu pour defiscaliser
En general,la nature humaine fait que lorsque c'est plus facile,on se laisse plutot aller ou on ne regarde pas forcement à 40€ de charge en + à l'ha en cherchant la securité.
y'a plus qu'à remplacer de deutz par un tracteur neuf à pont avant suspendu pour defiscaliser
Invité- Invité
MERCI. j'aime bien votre site mais je ne sais pas trop ou aller pour répondre aux sympathiques bonjours que l'on m'adresse. Nous avons eu enfin 30 mm dans le sud ouest. j'espère qu'il n' y a pas eu trop de dégats dans certaines régions. j'ai finalement retarde le désherbage des blés suite aux vents et le début de levée. Je pense y aller prochainement si il est suffisament developpé à 2 feuilles. bonne journée a tous
biasotto- + Membre +
GERS
une analyse de GROUPE veut bien dire ce qu'elle veut dire : se comparer par rapport à un groupe LOCAL, avec un potentiel et des preoblématiques PROCHES
donc c'est "normal" que les gars du sud n'atteignent pas les memes marges, idem pour ceux qui n'ont que 10 cm de sol...
néanmoins ca vous donnes des elements.
si avec 50 à 80 € de phyto / ha on sait sortir un potentiel 100q en année 2011, vous devez essayer de tenir le meme budget pour un potentiel moindre.
après c'est pas forcément proportionnel au potentiel
dès qu'"on a une problématique graminées résistantes par ex. ou bromes, la note monte vite. On a pas tous le meme assolement par derrière....
donc c'est "normal" que les gars du sud n'atteignent pas les memes marges, idem pour ceux qui n'ont que 10 cm de sol...
néanmoins ca vous donnes des elements.
si avec 50 à 80 € de phyto / ha on sait sortir un potentiel 100q en année 2011, vous devez essayer de tenir le meme budget pour un potentiel moindre.
après c'est pas forcément proportionnel au potentiel
dès qu'"on a une problématique graminées résistantes par ex. ou bromes, la note monte vite. On a pas tous le meme assolement par derrière....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Phyto pour 2011 ça faisait 39 et 43€/ha pour les blés, et 34 pour l'oh.
Engrais, 300kg d'ammo 33,5 acheté 248€/T en 2010 (soit 150 de moins que cette année), çàd 75€/ha.
Soit entre 109 et 118€/ha de charges.
Rendement blés et oh autour de 50qx cette année, selon la valorisation, le calcul est vite fait. Et difficile de faire moins en charges : pas de fongi, régul, insecticide (je vois venir d'ici, ce n'est pas ça qui a impacté le rdt, c'est le sud...).
Il faut effectivement bien comparer ce qui est comparable, nord/sud, y'a pas photo.
Engrais, 300kg d'ammo 33,5 acheté 248€/T en 2010 (soit 150 de moins que cette année), çàd 75€/ha.
Soit entre 109 et 118€/ha de charges.
Rendement blés et oh autour de 50qx cette année, selon la valorisation, le calcul est vite fait. Et difficile de faire moins en charges : pas de fongi, régul, insecticide (je vois venir d'ici, ce n'est pas ça qui a impacté le rdt, c'est le sud...).
Il faut effectivement bien comparer ce qui est comparable, nord/sud, y'a pas photo.
Invité- Invité
félicitations , très beau resultatPatogaZ a écrit:cette après midi , analyse de groupe bas volume , les deux premiers sont des membre du forum ACE , le premier c' est Stef80 avec 1810 € de marge brute et 87 € de charge phyto , le second je vous dirai pas qui c' est avec 1760 € de marge brute et 56 € de charge phyto
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
mes charges phyto/ha, honnêtement je les connais même pas, je raisonne a l'économie grâce a mes connaissances içi, les conseils que je prend içi et ceux de mon frangin technico pv en chambre d'agri, mais en global, engrais phyto et tout le tralala, je dois être a 220 €/250 € / ha je pense, sauf cette année 2011 où je suis a moins de 200 toutes cultures confondues en système colza blé orge et maïs
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
sauf à fertiliser avec de la fiente de mouettes par larguage naturel, Pato parlait de dépenses hors éléménts fertilisants... il répondra mieux que moi !
marcel- + membre techno +
centre aisne
Il parait qu'il y a des vols massifs d'étourneaux là haut
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+ 1 ça me troue le c.. aussi !laurent53 a écrit:Ce qui est admirable c'est qu'avec un contexte pedoclimatique tres favorable,vous cherchiez encore à progresser,à apprendre,à affiner.
Par chez moi certains en potentiel moyen comme moi, bombardent encore comme des malades, par habitude ou sécurité qq soit la parcelle
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
quel patogamix pour 50 a 80 euros de phytos ???
benj1012- + membre techno +
Est 49
moyenne sur 50ha
Herbi: 55€
Fongi: 50€
Insect: 5€
Régul: 7€
Adjuvant: 6€
moyenne 114qx
trés satisfait, pato sait pourquoi car il sait de quelle maniére nous traitionsil y a encore 4ans (quel club!!!)
Herbi: 55€
Fongi: 50€
Insect: 5€
Régul: 7€
Adjuvant: 6€
moyenne 114qx
trés satisfait, pato sait pourquoi car il sait de quelle maniére nous traitionsil y a encore 4ans (quel club!!!)
BV-Fan- + membre techno +
En haut
juste une remarque : le "commerce" joue autant que la technicité maintenant pour arriver à une bonne marge finale
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bien d'accord avec toi bidou, et là c'est pas facile de faire bien tout les ans.....bidou02 a écrit:juste une remarque : le "commerce" joue autant que la technicité maintenant pour arriver à une bonne marge finale
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Il faut etre réaliste, la SBV ne fait pas tout et certains facteurs étaient en notre faveur: choix des variétés, dernier apport d'N bien valorisé par une pluie orageuse, terre limoneuse et argileuse. Par contre c'est différent pour les OP, pois, mais implantés en petites terres...
stef 80- + Membre +
somme
stef 80 a écrit:Il faut etre réaliste, la SBV ne fait pas tout et certains facteurs étaient en notre faveur: choix des variétés, dernier apport d'N bien valorisé par une pluie orageuse, terre limoneuse et argileuse. Par contre c'est différent pour les OP, pois, mais implantés en petites terres...
et en plus vous avez le climat pour la SBV, nous on rame !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 2 sur 2 • 1, 2