Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé
+129
bicard
dgé
pierrot60
Kris91
alceste
lagaff3
MICHMUCH
ADBLUE
sarltpas
Atou 59
bacqueville
nico106306
alf
odb
François02
rosquo
PatogaZ
bastien
bingo
renegade86
basto
michel
sam31
max-42
vincentdu72
vivanden
fidjim
bikete
CRICRI80
logo55
BJ51
massey8210
L'Eventé
RT 08
champargon
troll
918spyder
petithom1
steff
pat61
buard
Tif Taf Tof
Robust
hexa
snif
paysannature
Mout
nicolas86
charpa
georgeric00
mat61
bob89
gn21
mtx28
Manu18
guerart
iris
GRUMPY
jean baptiste
PA25
merinos
kerfanch
porsche 133
df 03
moulinos
jardi85
fusa 32
bibi43
farmer6060
ktdynos
sd 4500
bobby
fredzy21
ari21
hersé 89
gratteplanete10
rb42
zarouf
jejeonthenet
leponge
Bart37
pit59
vulpin
speedy1
benes
arrigan
BV-Fan
fanfan tx 14
benj1012
net-net
philaubers
bic86
manu17
jpp81
sibalo
christop
Greg 29
hermine 22
gingko
canb 02
malice79
carlo s
nicodu60
HATTA
dec
fou furieux
vas y
bruce 17
nikos80
s.a.m
riccou
pébourre
nico21
marcus24
tf76
ivanquoi
LD24
arn82
Ti Teuf
Seb 77
sylvain
JRR28
poun47
tof
sevi
gégé 81
escrito17
V51
bap
133 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
désherbage blé
Rappel du premier message :
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
bap- + membre techno +
loire atlantique
Re: désherbage blé
Tout faux c'est justement quand c'est résistant qu'il faut attaquer a l'iso.
Je pense.......
J'ai jamais essayé.......
Je pense.......
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c est pour moi ... que t écris ça ..... et bien non chez nous l iso ne fait plus rien au vulpin .... c est mettre de l argent en l air et un passage de phytos pour rien ..... par les temps qui courrent pas trés bontof a écrit:Tout faux c'est justement quand c'est résistant qu'il faut attaquer a l'iso.
Je pense.......
Invité- Invité
domino a écrit:c est pour moi ... que t écris ça ..... et bien non chez nous l iso ne fait plus rien au vulpin .... c est mettre de l argent en l air et un passage de phytos pour rien ..... par les temps qui courrent pas trés bontof a écrit:Tout faux c'est justement quand c'est résistant qu'il faut attaquer a l'iso.
Je pense.......
Et tu rattrapes avec quoi si tu mets un atlantis à l'automne??? Tu n'a jamais essayé avec du fosburi?
JRR28- + membre techno +
28
j'ai 40ha de blé a désherber pour 15 l d'actirob donc il va va m'en manquer 5 l puis je le compléter avec de l'alkane (huile minéral)
programme archipel harmoni gratil merci
sylvain- + membre techno +
yonne
bap a écrit:bonjour, dans mes blé 3 feuilles
Il n'y a que tes géraniums qui ont échappé au glypho ou également les ray-grass??? Car là, ça n'est plus la même chanson...
JRR28- + membre techno +
28
sylvain a écrit: j'ai 40ha de blé a désherber pour 15 l d'actirob donc il va va m'en manquer 5 l puis je le compléter avec de l'alkane (huile minéral)
oui , ça va aller
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vu la temperarure , je pense que tout le vulpin est levé , un voisin a fait du fosburi hier .... ça n a pas l air d étre donné ....mon atlantis a 0.3 fera moins cher et je pense juste faire un allié avec le t1 au printemps ...JRR28 a écrit:domino a écrit:c est pour moi ... que t écris ça ..... et bien non chez nous l iso ne fait plus rien au vulpin .... c est mettre de l argent en l air et un passage de phytos pour rien ..... par les temps qui courrent pas trés bontof a écrit:Tout faux c'est justement quand c'est résistant qu'il faut attaquer a l'iso.
Je pense.......
Et tu rattrapes avec quoi si tu mets un atlantis à l'automne??? Tu n'a jamais essayé avec du fosburi?
Invité- Invité
magestan+iso peut-on les faire ensemble avec huile 1l +hélio 0.06l+SAM 1kg+Epsotop 2kg?
parce que l'huile sur l'iso j'ai peur au lance flamme
bap- + membre techno +
loire atlantique
MERCIPatogaZ a écrit:sylvain a écrit: j'ai 40ha de blé a désherber pour 15 l d'actirob donc il va va m'en manquer 5 l puis je le compléter avec de l'alkane (huile minéral)
oui , ça va aller
yonne
pas d'huile au dessus de 500g d'isobap a écrit:magestan+iso peut-on les faire ensemble avec huile 1l +hélio 0.06l+SAM 1kg+Epsotop 2kg?
yonne
Rho mais putain vous faites chier avec votre règle à la con, je vous dis que ca passe avec un Fop avec Safener !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Rho mais putain vous faites chier avec votre règle à la con, je vous dis que ca passe avec un Fop avec Safener !
oui , bidou a raison on peut faire iso 2l + célio 0.3 + huile , le safeneur du célio protège la culture , j' ai testé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
domino a écrit:vu la temperarure , je pense que tout le vulpin est levé , un voisin a fait du fosburi hier .... ça n a pas l air d étre donné ....mon atlantis a 0.3 fera moins cher et je pense juste faire un allié avec le t1 au printemps ...JRR28 a écrit:domino a écrit:c est pour moi ... que t écris ça ..... et bien non chez nous l iso ne fait plus rien au vulpin .... c est mettre de l argent en l air et un passage de phytos pour rien ..... par les temps qui courrent pas trés bontof a écrit:Tout faux c'est justement quand c'est résistant qu'il faut attaquer a l'iso.
Je pense.......
Ok dans ce cas si tu n'a pas de rattrapage à faire c'est bon.... Mais si faut faire un rattrapage à l'atlantis, attention au risque de résistance... Par chez nous il y a des parcelles où l'atlantis ne marche plus (ou presque)!!!
JRR28- + membre techno +
28
sylvain a écrit:MERCIPatogaZ a écrit:sylvain a écrit: j'ai 40ha de blé a désherber pour 15 l d'actirob donc il va va m'en manquer 5 l puis je le compléter avec de l'alkane (huile minéral)
oui , ça va aller
Sinon tu baisses ton volume/ha et tu auras assez d'huile actirob.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ce matin, desherbage ble sur une belle rosée, comme au printemps, sauf que j ai remplacé les 0.2 d heliosol par 0.02% de silwett, et en traitant j avais l impression que la rosée se tenait un peu moins qu au printemps (impossible de distinguer le passage pulvé alors qu aujourd hui oui un peu )est ce juste une impression??ou le silwett a tendance a plus etaler et faire un peu descendre??faudrait il ne mettre que 0.01%..
buses xr 8002 pression 1.9. votre avis svp.
buses xr 8002 pression 1.9. votre avis svp.
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
Salut, je continue sur ce post pour ne pas en ouvrir un énième.
Voila j'ai desherber mes BT avec un fosbury+allié mais apres coup je me rends compte que la pression folle avoine est telle que si je laisse le tps au fosbury d'agir il risque d'etre trop tard (si il agit...).
Je voulais donc repasser avec un vip (Clodinafop-propargyl 80 G/L) . Je traite a 100l/ha et je met écofit en adjuvant.
Faut-il y mettre de l'actirob en plus, à la place? Et à qu'elle dose de vip puis je traiter?
Voila j'ai desherber mes BT avec un fosbury+allié mais apres coup je me rends compte que la pression folle avoine est telle que si je laisse le tps au fosbury d'agir il risque d'etre trop tard (si il agit...).
Je voulais donc repasser avec un vip (Clodinafop-propargyl 80 G/L) . Je traite a 100l/ha et je met écofit en adjuvant.
Faut-il y mettre de l'actirob en plus, à la place? Et à qu'elle dose de vip puis je traiter?
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:Salut, je continue sur ce post pour ne pas en ouvrir un énième.
de mémoire fosbury a tendance a cogner fortement le blé , parfois longtemps après , alors fait gaffe car a force d'ajouter des touilles de ne pas le cramer
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
arn82 a écrit:Salut, je continue sur ce post pour ne pas en ouvrir un énième.
à priori , si il n' y a que de la fa , 0.25 de vip (équivalent 0.2 de célio) suffiront à la fragiliser au gel
ne pas lésiner sur l' huile ( mini 1 % )
PatogaZ- + Admin +
je veux faire mon desherbage sur BT (apache/hystar/istabraq), ila 3F mais aujourd'hui j'ai vu que sur quelques pieds la derniere feuille pointante est jaune, quand je tire dessus elle suit. Certains pieds crèvent carrement. Cela touche toutes les parcelles, toutes les variétés, et toutes les zones dans les parcelles. Savez-vous ce que c'est? le traitement du blé et Celest ou gaucho. Dans ce cas là c'est peut_être risqué de faire le desherbage?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
LD24 a écrit:je veux faire mon desherbage sur BT (apache/hystar/istabraq), ila 3F mais aujourd'hui j'ai vu que sur quelques pieds la derniere feuille pointante est jaune, quand je tire dessus elle suit. Certains pieds crèvent carrement. Cela touche toutes les parcelles, toutes les variétés, et toutes les zones dans les parcelles. Savez-vous ce que c'est? le traitement du blé et Celest ou gaucho. Dans ce cas là c'est peut_être risqué de faire le desherbage?
du taupin .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Je croyais que la taupins attaquais en rond alors que là c'est un pied par çi par là. je pensais à la mouche de semis vu les conditions exceptionnellement chaudes
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
basto a écrit:de mémoire fosbury a tendance a cogner fortement le blé , parfois longtemps après , alors fait gaffe car a force d'ajouter des touilles de ne pas le cramer
Il parait j'ai jamais utilisé mais par endroit on voit plus les rangs de blé...
Pato, qd tu dis huile que faut il mettre exactement (actirob?)? Je met l'ecofit ou pas? Je souhaite la rincer sans attendre le gel parceque ici il fait chaud pour la saison...
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:basto a écrit:de mémoire fosbury a tendance a cogner fortement le blé , parfois longtemps après , alors fait gaffe car a force d'ajouter des touilles de ne pas le cramer
Il parait j'ai jamais utilisé mais par endroit on voit plus les rangs de blé...
Pato, qd tu dis huile que faut il mettre exactement (actirob?)? Je met l'ecofit ou pas? Je souhaite la rincer sans attendre le gel parceque ici il fait chaud pour la saison...
c' est mieux huile végétale (actirob ou mix in ) perso je mets de la végélux ou de la vélézia (minérale )sans avoir de souci
PatogaZ- + Admin +
déterre les pieds qui commencent a jaunir et tu vas certainement trouver du taupin .
chez moi les pieds touchés par le taupin sont uniformement répartis dans les parcelles.
chez moi les pieds touchés par le taupin sont uniformement répartis dans les parcelles.
chartres
C'est ce que j'ai fait mais j'ai pas vu de taupins; le grain n'est pas mangé
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
ils ne mangent pas le grain ,mais la partie juste au dessus du plateau de tallage les pieds jaune sont completement cisaillée.
chartres
Effectivement c'est ça, alors que faut-il faire dans des cas comme ça?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
PatogaZ a écrit:c' est mieux huile végétale (actirob ou mix in ) perso je mets de la végélux ou de la vélézia (minérale )sans avoir de souci
merci j'y vais des que ce vent d'autan se calme...
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:PatogaZ a écrit:c' est mieux huile végétale (actirob ou mix in ) perso je mets de la végélux ou de la vélézia (minérale )sans avoir de souci
il doit se poser mardi dans la journée
basto- + membre techno +
dans le désert
avec de la pluiebasto a écrit:arn82 a écrit:PatogaZ a écrit:c' est mieux huile végétale (actirob ou mix in ) perso je mets de la végélux ou de la vélézia (minérale )sans avoir de souci
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:avec de la pluiebasto a écrit:arn82 a écrit:PatogaZ a écrit:c' est mieux huile végétale (actirob ou mix in ) perso je mets de la végélux ou de la vélézia (minérale )sans avoir de souci
chez toi , non la pluie est partie envoler http://www.meteociel.fr/previsions/30473/guitalens.htm
j'en aurais bien pris un peu
basto- + membre techno +
dans le désert
LD24 a écrit:je veux faire mon desherbage sur BT (apache/hystar/istabraq), ila 3F mais aujourd'hui j'ai vu que sur quelques pieds la derniere feuille pointante est jaune, quand je tire dessus elle suit. Certains pieds crèvent carrement. Cela touche toutes les parcelles, toutes les variétés, et toutes les zones dans les parcelles. Savez-vous ce que c'est? le traitement du blé et Celest ou gaucho. Dans ce cas là c'est peut_être risqué de faire le desherbage?
D'après ce que tu décrits c'est ça:
Principalement variétée Soleiho de colza en boulbène traitée célest,Aubusson,Hystar et Bologna hier encore pas vu.Je n'ais pas réussis à voir du Taupins et cela m'inquiète un peu mais les dégats y ressemblent fortement.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c'est cela même Poum, moi j'ai tout desherbé en post semis pré pluie, et je me demandais si ce n'était pas de la phyto avec le manque d'eau?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Comme dit précédament,c'est sur précédent colza en boulbène avec travail du sol au vibro uniquement=superficiel,dans le terrefort rien d'observé pour l'instant.
OUI ça y ressemble fortement mais comme je sème au SE les pieds atteints ne se suivent pas. si je gratte, je ne trouve pas de taupins, de plus il est traité gaucho donc normalementanti-taupins
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Au fait Marcus24 tu es d'où? côté Bergerac?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Je compte faire de l'IPU+ QUATTROII (ioxynil+mecoprop p) sur des graminées jeunes (gaillet) + vulpin 3F. J'ai ensuite des rond de brome faux seigle mais je ne sais pas s'il faut le faire maintenant ou au printemps.
L'an passé j'ai fait de l'attribut en deux fois (2 demi-doses à 3 semaines d'intervalle) au printemps et le résultat était excellent. Mais comme aujourd'hui les brômes sont a 3F et qu'il fait doux je me demande si je ne le dégommerais pas maintenant
L'an passé j'ai fait de l'attribut en deux fois (2 demi-doses à 3 semaines d'intervalle) au printemps et le résultat était excellent. Mais comme aujourd'hui les brômes sont a 3F et qu'il fait doux je me demande si je ne le dégommerais pas maintenant
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Le Technico vient du sortir de la parcelle, verdict Zabre ou mouche mais il penche plutôt pour la mouche. question desherbage il préconise, 125 g d'abback+1 l de legacy duo. Pensez-vous que je peux faire ça avec la touille sbv? ça craint pas trop de mettre de l'huile avec du Legacy?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
pourquoi refaire un legacy si tu as déja fait de iso??!! il déconne pas un peu ton technico!
si tu n'as que des bromes à refaire fait un attribut à 15/20g avec sbv et basta
si tu n'as que des bromes à refaire fait un attribut à 15/20g avec sbv et basta
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
15 kms au sud de Bergerac.LD24 a écrit:Au fait Marcus24 tu es d'où? côté Bergerac?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Nico, pour l'instant j'ai rien fait comme desherbage. Le technico me dit de mettre de l'abback car ça un effet sur brôme et RGrass et de plus sur les dicots comme gaillet + mettre un racinaire comme legacy qui contient de l'IPU+ DFF. Maintenant.......
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
LD24 a écrit:Le Technico vient du sortir de la parcelle, verdict Zabre ou mouche mais il penche plutôt pour la mouche. question desherbage il préconise, 125 g d'abback+1 l de legacy duo. Pensez-vous que je peux faire ça avec la touille sbv? ça craint pas trop de mettre de l'huile avec du Legacy?
Je suis revenu dans la pièce cet aprem.Verdict= Taupins je les ais trouvés,ils sont assez profond dans la terre et il y en a aussi en terrefort.Pour le zabre je pense que ça ne fait pas pareil,je crois que les feuilles sont comme aspirées vers le bas.Les pros en dirons plus que moi, à eux.Il faudrait qu'il gèle et qu'il pleuve ou le contraire.
http://grceta27.free.fr/fiche.php?nom_fiche=D%E9g%E2t%20de%20zabre%20des%20c%E9r%E9ales
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:http://grceta27.free.fr/fiche.php?nom_fiche=D%E9g%E2t%20de%20zabre%20des%20c%E9r%E9ales
Basto,ta photo ne correspond en rien à la mienne.On va être emmerdés avec ces bestioles pour les cultures prochaines.
merci Basto, mais c'est la même chose que POUM47. il y a rien qui ressembleaux dégats que j'ai en tout cas c'est pas du zabre
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
LD24 a écrit:merci Basto, mais c'est la même chose que POUM47. il y a rien qui ressembleaux dégats que j'ai en tout cas c'est pas du zabre
Avez vous bien regardés en profondeur s'il n'y avait pas des taupins .Par rapport au zabre,c'est quoi qu'il a comme référence ton docteur?
avec ces sols secs , l'iso risque d'etre inefficace , non ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
pébourre a écrit:avec ces sols secs , l'iso risque d'etre inefficace , non ?
Je suis de ton avis,j'aimerais bien qu'il pleuve un peu avant ou bien être sur sur qu'il pleuve de suite après.Normalement annoncée pour aujourdhui mais je pense qu'une de fois de plus c'est raté .
Je désherbe qu'au printemps moi ......
Je pensai faire 0.8 Brennus + 0.5 Actirob B + SBV !?!?
J'ai des graminées et dicots divers sans vulpin mais quelques "géraniums" !
Je pensai faire 0.8 Brennus + 0.5 Actirob B + SBV !?!?
J'ai des graminées et dicots divers sans vulpin mais quelques "géraniums" !
LD24 a écrit:Nico, pour l'instant j'ai rien fait comme desherbage. Le technico me dit de mettre de l'abback car ça un effet sur brôme et RGrass et de plus sur les dicots comme gaillet + mettre un racinaire comme legacy qui contient de l'IPU+ DFF. Maintenant.......
il n'y a pas de synergie urées + sulfos
l'abak est une solution hyper risquée : aucune rémamence. je preferai encore une doublette attribut + allister dans des cas comme ca
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 20