Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel marque de déchaumeur à disque?
+91
matthieu76
tillieux marc
johndeere8520
dan 80
sarltpas
rve
nanox
Paulo 47
hebus47
fab 56
Valtra des Mauges
Max 76
wild
sebymela
lolo19
yoda
logo55
Pilou71
Manutimael
magnum
Alan.fr
titou887
fergie62
patatier du 80
Krokus
arronax
Chaource
gratteplanete10
agripartner79
M 201
nico106306
MICHMUCH
titof
jps7495
d.d.
olivier 77
lubrano
massey8210
hermine 22
kev29s
CRICRI80
Bart37
JM
bic86
porsche 133
speedy1
gg21
ari21
centkght
vhv
MA 31
Bounty
ADBLUE
light83
sevi
Manu18
bb85
bidou02
PatogaZ
Greg 29
bzh centre
Newbie
fusa 32
tf76
pig
scarabe
tcs 09
RT 08
iris
tof
ced62
petit tspark55
farmer6060
ereuse60
escrito17
mathieu10
net-net
Seb 77
camito
riccou
franck40
Seb 16
cereal.be
poun47
sibalo
zarouf
odb
JRR28
Franki
mtx28
Hogge
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
quel marque de déchaumeur à disque?
Rappel du premier message :
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: quel marque de déchaumeur à disque?
il sera utilisé qu'en faux semis entre 3 et 5 cm
pour le tirer on a un 6175 R ou 6215 R qui sont les même gabarit de tracteur. le 175 suffira car a cette profondeur c'est pas tirant...
le poids ça devrait être un peu limite mais ça devrait passer a mon avis avec 1.3T de masse sur le nez
je pense aussi que les disques mulcheurs devraient être un plus dans ces conditions mais je n'ai pas essayé...
c'est ok pour le double U en porté
le semi porté c'est cher et c'est chiant pour tourner et pour faire les coins...
pour le tirer on a un 6175 R ou 6215 R qui sont les même gabarit de tracteur. le 175 suffira car a cette profondeur c'est pas tirant...
le poids ça devrait être un peu limite mais ça devrait passer a mon avis avec 1.3T de masse sur le nez
je pense aussi que les disques mulcheurs devraient être un plus dans ces conditions mais je n'ai pas essayé...
c'est ok pour le double U en porté
le semi porté c'est cher et c'est chiant pour tourner et pour faire les coins...
titof- + membre techno +
aube
Un déchaumeur METAL FACH 4.50m avec rouleau U-box à 15300€ conviendrait parfaitement.
Je peux vous chiffrer le transport.
N'hésitez pas à me contacter.
agripartner79 a écrit:Un déchaumeur METAL FACH 4.50m avec rouleau U-box à 15300€ conviendrait parfaitement.
ceux la ?
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=11381
titof- + membre techno +
aube
Le forum date de 2012!!!
Depuis, METAL FACH continu la fabrication pour BONNEL (et peut de mauvais de retour d'utilisateur de cette marque). Nous sommes l'importateur de cette marque et nous travaillons donc directement avec eux. LEs outils ont été perfctionnés et nous sommes bien implantés sur toutes la France. Des ETA, CUMA sont utilisateurs de ces outils et en font surement plus de 100ha.
JE peux surement trouver des utilisateurs pres de chez vous. L'idéal est de discuter avec eux.
Lien vers nos démos:https://www.youtube.com/user/AgriPartner/videos
Depuis, METAL FACH continu la fabrication pour BONNEL (et peut de mauvais de retour d'utilisateur de cette marque). Nous sommes l'importateur de cette marque et nous travaillons donc directement avec eux. LEs outils ont été perfctionnés et nous sommes bien implantés sur toutes la France. Des ETA, CUMA sont utilisateurs de ces outils et en font surement plus de 100ha.
JE peux surement trouver des utilisateurs pres de chez vous. L'idéal est de discuter avec eux.
Lien vers nos démos:https://www.youtube.com/user/AgriPartner/videos
Y a t il des utilisateurs de carrier vader avec les nouveaux disques en 470 ???????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
et en 6 m porté double U ca donne quoi en prix ?
titof- + membre techno +
aube
Les DDI METAL FACH sont ils les mêmes que les UNIA : Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau!
TECHMAGRI a distribué UNIA et ce n'étaient pas des "Chateaux"
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
nl80 aime ce message
on fait un achat groupé dans l'Aube ?
titof- + membre techno +
aube
Chaource a écrit:Les DDI METAL FACH sont ils les mêmes que les UNIA : Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau!
quand tu l'achète il est à toi après .
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Il faudrait que les aubois communiquent en perso : peut être qu'ils sont vraiement voisins!
Ma question était de savoir si le UNIA est le Métal Fach sortent de la même usine, ou seulemement des grandes ressemblances!
Ma question était de savoir si le UNIA est le Métal Fach sortent de la même usine, ou seulemement des grandes ressemblances!
Aube
Un Heliodor neuf 5 mètres double rouleau neuf (nouveau modèle avec disques plus grands), ça vaut environ combien?
Merci.
Merci.
arronax- + Membre Accro +
Picardie
environ 24 /25 en porté
titof- + membre techno +
aube
titof a écrit:et en 6 m porté double U ca donne quoi en prix ?
Nous n'avons pas le rouleau double U. Mais un 6m portée, rouleau U est à 21000€
Donc un 5 c'est 18 Ke?
arronax- + Membre Accro +
Picardie
Chaource a écrit:Il faudrait que les aubois communiquent en perso : peut être qu'ils sont vraiement voisins!
UNIA et METAL FACH sont les deux "grandes" marques Polonaise. Deux usines indépendantes. UNIA a racheté AGRISEM mais METAL FACH reste indépendant même s'il fabrique pour d'autres marques...
arronax a écrit:Donc un 5 c'est 18 Ke?
Pas de 5m chez METAL FACH...
la version portè est trop dangereuse en transport ,trop de poids sur le relevage
en version semi-portè en gagne en stabilité
l'Unia pèse 1T/m
Krokus- + membre techno +
59
Les UNIA et Meta Fach se ressemblent quand même beaucoup, même sir les rouleaux sont différents!
Aube
nl80 aime ce message
Chaource est une étape où je me pose régulièrement quand je prend la route en direction du sud de la France en CC
s'est ton bled
s'est ton bled
Krokus- + membre techno +
59
Oui à coté (6 km au Sud)
Aube
Ce n'est pas toujours l'origine, le nom commercial ou le prix, qui fait la qualité d'un produit!
La fabrication peut être sous-traitée ou délocalisée pour des raisons de coût, l'essentiel est la cahier des charges ou la qualité des composants! Pour mémoire, les plus grandes marques ont des sites de production ou des sous-traitants hors de l'Allemagne. (Quand aux pièces d'usures : Dents, disques, le nombre de fabricants est limité... )
Quand aux écarts de tarifs :
- Si les sites de vente en direct comme GANAYE peuvent proposer des tarifs "très compétitifs", cela vient du fait qu'il n'y a pas d'intermédiaires, peu de charges de fonctionnement, et un poste communication réduit !
- Alors que pour les grandes marques, passant par des concessionnaires, ils faut rémunérer ces dernier, avoir un réseau commercial, réaliser des démonstrations, sans parler du budget publicité et du cout des salons!
Ainsi pour résumer : L'essentiel dans un outils c'est :
- La solidité ;
- La qualité du travail ;
- Le sérieux du SAV.
La fabrication peut être sous-traitée ou délocalisée pour des raisons de coût, l'essentiel est la cahier des charges ou la qualité des composants! Pour mémoire, les plus grandes marques ont des sites de production ou des sous-traitants hors de l'Allemagne. (Quand aux pièces d'usures : Dents, disques, le nombre de fabricants est limité... )
Quand aux écarts de tarifs :
- Si les sites de vente en direct comme GANAYE peuvent proposer des tarifs "très compétitifs", cela vient du fait qu'il n'y a pas d'intermédiaires, peu de charges de fonctionnement, et un poste communication réduit !
- Alors que pour les grandes marques, passant par des concessionnaires, ils faut rémunérer ces dernier, avoir un réseau commercial, réaliser des démonstrations, sans parler du budget publicité et du cout des salons!
Ainsi pour résumer : L'essentiel dans un outils c'est :
- La solidité ;
- La qualité du travail ;
- Le sérieux du SAV.
Aube
j'ai vu en pologne , ces matos metal fach, agro tom, unia, rolmako... sérieusement c'est du bon matos pour celui qui n'a pas grand chose à faire et qui ne veut pas trop dépenser... sinon faut laisser tomber...c'est vrai que la finition est correcte. par contre les roulements des rouleaux comparé à du horsch ou lemken ca n'a rien à voir, avec les polonais, si tu saques un peu, tu rentres sans rouleau à coup sur!!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
On voit les patatiers du Santerre, pour qui la crise n'est pas encore arrivée jusque chez eux! Je vous ne le souhaite pas!
Nous les SCOPEUR des zones intermédiaires (En système blé, orge, colza et avec des potentiels limités), on y arrive plus! On aimerais ce payer du beau matériel comme le faisaient nos parents dans les années 1980, mais on ne peut plus!
- Soit on se tourne vers de l'occasion, avec les risques que cela comporte (Et devoir remplacer tous les disques et roulements) ;
- Soit acheter des marques "LOW COST" et partir sur dur neuf garanti!
Et pour couper toute discussion sur la valeur de revente : On est pas des concessionnaires, on ne change que quand c'est foutu!
Nous les SCOPEUR des zones intermédiaires (En système blé, orge, colza et avec des potentiels limités), on y arrive plus! On aimerais ce payer du beau matériel comme le faisaient nos parents dans les années 1980, mais on ne peut plus!
- Soit on se tourne vers de l'occasion, avec les risques que cela comporte (Et devoir remplacer tous les disques et roulements) ;
Et pour couper toute discussion sur la valeur de revente : On est pas des concessionnaires, on ne change que quand c'est foutu!
Aube
nl80 aime ce message
c'est sur que toutes ces marques de 2ème choix grignotent des parts de marché
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
En meme temps pourquoi ll n'y aurait que les grands constructeurs qui savent faire du materiel ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C est la peinture et l autocollant qui font la fiabilitébidou02 a écrit:En meme temps pourquoi ll n'y aurait que les grands constructeurs qui savent faire du materiel ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bidou02 a écrit:En meme temps pourquoi ll n'y aurait que les grands constructeurs qui savent faire du materiel ?
pas de grande marque dans ma cour
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Perso j'ai testé techmagri et.... ben heureusement que c'est moins cher !
@chaource: content de te voir en violet mon bebert!!!!
Merci pato
Fin du HS
Merci pato
Fin du HS
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Perso j'ai testé techmagri et.... ben heureusement que c'est moins cher !
sur les récents ?
tu leur reproche quoi ?
titof- + membre techno +
aube
Pas sur les DDi mais sur notre stripel on a tout remodifie au niveau des roues de terrage ( au maxi 3 cm de profondeur qd il est arrivé !?!) Et des peignes (pas les bons trous de reglage d'angle).
C'est des conneries mais ca donne limpression d'un matériel bâclé et pas fini...
Ptet qu'ils se sont améliorés depuis....
C'est con parcquau niveau chassis qlte de soudures etc... RAS ca tient (contrairement a quivogne)
C'est des conneries mais ca donne limpression d'un matériel bâclé et pas fini...
C'est con parcquau niveau chassis qlte de soudures etc... RAS ca tient (contrairement a quivogne)
bidou02 a écrit:Pas sur les DDi mais sur notre stripel on a tout remodifie au niveau des roues de terrage ( au maxi 3 cm de profondeur qd il est arrivé !?!) Et des peignes (pas les bons trous de reglage d'angle).
c'est un peu le problème du matos de l'est , tu as toujours une connerie du genre les broches de réglage pour la profondeur de travail soit pas assez ou manquent d'espacement; les roulements de rouleaux sous dimensionnés . sinon le reste a l'air aussi costaud que le reste.
concernant les outils a disques les roulements de disques c'est du skf
je le répéte c'est du matos ne permet pas du gros travail intensif, tout depend de ce que vous cherchez a faire avec.
+ 1 ici on use jusqu'à la trogneChaource a écrit:On voit les patatiers du Santerre, pour qui la crise n'est pas encore arrivée jusque chez eux! Je vous ne le souhaite pas!
par contre n'est-il pas plus intéressant dans notre cas d'acheter de la marque quitte à changer ces fameux disques et roulements ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
La réflexion pour l'achat d'un matériel dit "Low Cost" n'est conduite ni par choix, ni pour être différent, mais par raison économique!
Sachant que lors qu'une marque est peu connue, il peut y avoir des risques d'acheter et de tomber sur un "mauvais matériel" : D'où un besoin supérieur de demander des infos! (Pour l'achat d'un Rubin, Carrier, Jocker... il en tourne tellement que leur réputation n'est plus à faire... Mais on connais aussi leurs limites ou défauts!)
Sachant que lors qu'une marque est peu connue, il peut y avoir des risques d'acheter et de tomber sur un "mauvais matériel" : D'où un besoin supérieur de demander des infos! (Pour l'achat d'un Rubin, Carrier, Jocker... il en tourne tellement que leur réputation n'est plus à faire... Mais on connais aussi leurs limites ou défauts!)
Aube
tof a écrit:+ 1 ici on use jusqu'à la trogneChaource a écrit:On voit les patatiers du Santerre, pour qui la crise n'est pas encore arrivée jusque chez eux! Je vous ne le souhaite pas!
par contre n'est-il pas plus intéressant dans notre cas d'acheter de la marque quitte à changer ces fameux disques et roulements ?
ce qui serait bien ca serait un topic pour referencer les prix des principaux consommables par DDI
j'ai en tete 45€ pour un disque Horsch et 25 pour un disque Pottinger ou Rolmako
prix des pièces pour un simba X press (great plains) Tarif de cet après midi
kit roulement + joint : 44.79 ht doit se trouver moins cher chez 1 2 3 roulement.
palier complet jusqu'à la lame ressort : 196 ht
lame ressort: 155 ht
disque diamètre 515: 60.94 ht
kit roulement + joint : 44.79 ht doit se trouver moins cher chez 1 2 3 roulement.
palier complet jusqu'à la lame ressort : 196 ht
lame ressort: 155 ht
disque diamètre 515: 60.94 ht
Invité- Invité
c'est pareil, il y a disques et disques ....
titof- + membre techno +
aube
je suis allé en pologne la semaine dernière, j y ai vu justement un concess qui vend du agro tom et du matal fach, il m'a dit bon matos mais faut pas non plus lui coller un paquet d ha.... c'est tout je le répéte une fois de plus. j'ai vu le matos c'est vrai qu'il est bien fait , roulement de disque skf après roulement de rouleau je reste perplexe, maintenant si il est bien entretenu ca doit le faire. il en faut pour tout le monde je suis entièrement d'accord...
après je connais un horsch dans une cuma voisine, laisse tomber la ruine, le bazard est mort du à des bourrins qui ne font que taper dedans sans aucun entretien ( l'autre le fera à ma place)!!!! ils ont même réussi à le plier
après je connais un horsch dans une cuma voisine, laisse tomber la ruine, le bazard est mort du à des bourrins qui ne font que taper dedans sans aucun entretien ( l'autre le fera à ma place)!!!! ils ont même réussi à le plier
les disques à l'occas c'est frappé de l'ecusson "forge de niaud" made in poland.....
parfois on serait bien surpris!!!!
parfois on serait bien surpris!!!!
Sur quelle marque "Forge de Niaud"?
Aube
patatier du 80 a écrit:je suis allé en pologne la semaine dernière, j y ai vu justement un concess qui vend du agro tom et du matal fach, il m'a dit bon matos mais faut pas non plus lui coller un paquet d ha.... c'est tout je le répéte une fois de plus. j'ai vu le matos c'est vrai qu'il est bien fait , roulement de disque skf après roulement de rouleau je reste perplexe, maintenant si il est bien entretenu ca doit le faire. il en faut pour tout le monde je suis entièrement d'accord...
Tu vas souvent en Pologne on dirait. Tu as fais l'AGRO SHOW à Poznan? On s'y ai peut être croisé...
a la CUMA on voudrait acheter un DDI avec un semoir pour semer des couverts, on voudrait aussi casser des prairies,pour une surface de moins de 100ha. On partirait sur un 3 m de large, mais quoi prendre entre sécurité boudin élastomère ou ressort, on a quelques pierre mais pas plus que ça, quel taille de disques
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
On peut avoir du kuhn, amazone, Unia, Farmet, lemkem, agro masz, maschio, Grégoire Besson
limoges
nous on vient d'acheter un rubin 3 m en occ avec un jeu de disque à monter le jour où ceux en place seront usée. On a choisi cette marque a cause du diamètre du disque car nous étions parti sur une autre marque (simba en 3.5m) mais les disque était plus petit et certain adhérent avait de mauvais écho, pas de sa robustesse mais de bourrage.
pour les semis , le choix du semoir n'est pas encore arrêté, mais le choix s'oriente vers un de limbe T20 avec GPS.
on n'avait vu celui-la aussi en très bon état. proche du neuf avec un semoir couvert intégré
http://www.agriaffaires.com/neuf/dechaumeur/13166416/lemken-rubin-9-300-semoir-sebepa.html
pour les semis , le choix du semoir n'est pas encore arrêté, mais le choix s'oriente vers un de limbe T20 avec GPS.
on n'avait vu celui-la aussi en très bon état. proche du neuf avec un semoir couvert intégré
http://www.agriaffaires.com/neuf/dechaumeur/13166416/lemken-rubin-9-300-semoir-sebepa.html
Dernière édition par LE CAM le Mar 20 Déc - 9:42, édité 1 fois
Invité- Invité
J'aimerais des retours sur les DDI Bednar :
- Swifterdisc à sécurités boudins est disque de 520 mm ;
- Atals : Copie du Rubin avec disques 620mm.
- Swifterdisc à sécurités boudins est disque de 520 mm ;
- Atals : Copie du Rubin avec disques 620mm.
Aube
est ce que les sécurités a boudins élastomère fonctionne comme une sécurité boulon sur déchaumeur a dent?
limoges
perso j'ai un catros de 3 m j'en suis content mais un DDI n'est pas un cover crop. je doit le vendre parceque je ne m'en sers plus (passage en SD) mais c'est un outil tellement bon que j'ai du mal à m'en séparer
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
LE CAM a écrit:nous on vient d'acheter un rubin 3 m en occ avec un jeu de disque à monter le jour où ceux en place seront usée. On a choisi cette marque a cause du diamètre du disque car nous étions parti sur une autre marque (simba en 3.5m) mais les disque était plus petit et certain adhérent avait de mauvais écho, pas de sa robustesse mais de bourrage.
Le rubin a un grand diamètre de disque, c'est vrai, mais avec son angle, ça ne sert pas a grand chose et rentrera peut être moins qu un joker ou qu un catros....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Le Rubin est un super déchaumeur. faut juste savoir le régler
Invité- Invité
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 11