Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
destruction de couvert
+128
valtra t4
bezo
réalist
wild
BJ51
fab 56
farmer6060
agri17
paysannature
le belge
ojbz14
CRICRI80
patatier du 80
téo 62
Gtama
valy61
MICHMUCH
dgé
pat61
Fabocacid
Olivier62
Chris35
pit59
mimiche 35
dadou86
pathfinder
labrouette
ivanquoi
arteg
Marabel
logo55
matthieu76
rve
snif
lubrano
porsche 133
johndeere8520
pascal
bingo
marco
allycondroz
Bast
Kris91
vivanden
moulinos
BV-Fan
Fanchon
bicard
ja du 59
yo52
ADBLUE
iris
fidjim
vhv
DEMONFAUCON
farmer62
payou88
Grimme-62
erwin
le segalis
olivier 77
RP61
lagrossepierre
918spyder
Patobel
vanx_
sibalo
Seb 77
elgo
d.d.
mccain
bidou02
franck62
apache67
tekila
eugene
Sparthakus
nicov
max001
pinau
agrihesdin
astragtc
catar
max-42
ben21
Deutzman
TIG
HL 51
JM
chris19
rb42
nico21
kws77
seguim
Agri67
Baj
manu17
vanhaecke
JJ
phl-directa
Medard86
gratteplanete10
petite fontaine
fergie62
petitpom
nikos80
jean baptiste
julien28
dugers
mat61
tcs 09
tf76
fusa 32
br000
escrito17
franck40
grandboscq
bzh centre
pyros
salicapi
s.a.m
PatogaZ
tof
dec
pierraug
munchy
JRR28
EG6195
132 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
destruction de couvert
Rappel du premier message :
est ce qu un roulage avec des cambridges suffirait pour detruire mon melange tournesol/ feveroles/lin/trefle d alexendrie/moutarde/phacelie
est ce qu un roulage avec des cambridges suffirait pour detruire mon melange tournesol/ feveroles/lin/trefle d alexendrie/moutarde/phacelie
Invité- Invité
Re: destruction de couvert
Chez nous c'est "2 mois de vegetation".
Bon après, on prend en compte la date de semis ou la date de levée (1 mois + tard quasiment)
Bon après, on prend en compte la date de semis ou la date de levée (1 mois + tard quasiment)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
vous pensez a les détruire, je pense a les semer
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Le glyphosate pour détruire les couverts dans le 51 il faut faire ,une demande,une déclaration ou en bon père de famille,comme autrefois .
Invité- Invité
LE CAM a écrit:au premier contrôle vous faite comment? il est où votre couvert?
Détruire un couvert maintenant, il valait autant ne rien mettre.
Tu crois vraiment qu'il y a tant de controles que ca ??
Chez moi, certains, toujours les memes, ne sèment rien entre un blé et un maïs !!! ca n'a pas l'air de les tracasser !! Il y a meme pire : précédent blé, épandage de lisier, un coup de chisel et on laisse ca comme ca après on s'étonne qu'on se fait encore taper dessus, mais certains le cherche !! Un couvert, obligatoire ou pas c'est indispensable !!!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:au premier contrôle vous faite comment? il est où votre couvert?
On l'a semé mi-août donc c'est pas trop tôt pour le broyer...avec les conditions actuelles le couvert ne bouge plus
Agri67- + membre techno +
Alsace
chez nous en Bretagne il strictement interdit de détruire les couverts avant le 15 février.Agri67 a écrit:LE CAM a écrit:au premier contrôle vous faite comment? il est où votre couvert?
On l'a semé mi-août donc c'est pas trop tôt pour le broyer...avec les conditions actuelles le couvert ne bouge plus
Invité- Invité
On a tous des directives nitrates départementales... normal, on a tous un climat différent !
LE CAM a écrit:chez nous en Bretagne il strictement interdit de détruire les couverts avant le 15 février.Agri67 a écrit:LE CAM a écrit:au premier contrôle vous faite comment? il est où votre couvert?
Il n'y a pas de terres argileuses en Bretagne ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ce sont surtout les algues vertes le probleme,donc pas de destruction avant le 15 /02,comme ça moins de nitrates lessivés(normalement)Seb 77 a écrit:LE CAM a écrit:chez nous en Bretagne il strictement interdit de détruire les couverts avant le 15 février.Agri67 a écrit:LE CAM a écrit:au premier contrôle vous faite comment? il est où votre couvert?
Invité- Invité
ce sont surtout les algues vertes le probleme,donc pas de destruction avant le 15 /02,comme ça moins de nitrates lessivés(normalement)Seb 77 a écrit:LE CAM a écrit:chez nous en Bretagne il strictement interdit de détruire les couverts avant le 15 février.Agri67 a écrit:LE CAM a écrit:au premier contrôle vous faite comment? il est où votre couvert?
Invité- Invité
Hier destruction dans ma parcelle envahie de Ray-grass résistant, ....... le ray-grass aura fait couvert et piéger l'azote, par endroit il est versé tellement il y a de pieds, ..... 2 l de glypho pour qu’au printemps semi de tournesol direct.
L'agri qui m'a supplié de lui vendre de la paille est toujours pas venu la chercher, ces éleveurs !!!, ...
L'agri qui m'a supplié de lui vendre de la paille est toujours pas venu la chercher, ces éleveurs !!!, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu veut une semis pour debarasser sinon belle parcelle
chris19- + membre techno +
corrèze
que de la gueule, avant samedi, après il pleutchris19 a écrit:Tu veut une semis pour debarasser sinon belle parcelle
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Hier destruction dans ma parcelle envahie de Ray-grass résistant, ....... le ray-grass aura fait couvert et piéger l'azote, par endroit il est versé tellement il y a de pieds, ..... 2 l de glypho pour qu’au printemps semi de tournesol direct.
un bon coup de charrue
JM- + membre techno +
sud toulouse
j'ai hésité, mais ma religion me l'interditJM a écrit:tf76 a écrit:Hier destruction dans ma parcelle envahie de Ray-grass résistant, ....... le ray-grass aura fait couvert et piéger l'azote, par endroit il est versé tellement il y a de pieds, ..... 2 l de glypho pour qu’au printemps semi de tournesol direct.
- Spoiler:
un bon coup de charrue
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
mais non !!! quelle drole de religion que tu as !!!!
JM- + membre techno +
sud toulouse
avec benben000 ont pense a se mettre en route à broyer.......
Sa sèche bien par ici.
Comme ca nous profiterons dès premiers coup de gel car avec la masse de verdure qu'il y a il faudrait de grosse gelée pour toucher le sol.
Sa sèche bien par ici.
Comme ca nous profiterons dès premiers coup de gel car avec la masse de verdure qu'il y a il faudrait de grosse gelée pour toucher le sol.
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Benben0000 a écrit:Essai non concluant, ça marque encore un peu trop ...
Sage décision
Il est toujours dommage de faire des dégâts sur un couvert avec le poids du tracteur et du broyeur qui sans gel ne passera jamais bien cette année .
Invité- Invité
tf76 a écrit:j'ai hésité, mais ma religion me l'interditJM a écrit:tf76 a écrit:Hier destruction dans ma parcelle envahie de Ray-grass résistant, ....... le ray-grass aura fait couvert et piéger l'azote, par endroit il est versé tellement il y a de pieds, ..... 2 l de glypho pour qu’au printemps semi de tournesol direct.
- Spoiler:
un bon coup de charrue
mets plutot 10 piquets et 4 fils ......................parce que là elle est bien ta prairie!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
c'est le blé qui repousse derriere le moulin jaune
JM- + membre techno +
sud toulouse
viens constater , mais au moins elle fait ça bien car pour trouver un MB qui répartie aussi bien ces pertes pour le couvert, ben encore une fois le moulin jaune est ta future MB idéale, ......JM a écrit:c'est le blé qui repousse derriere le moulin jaune
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
trop cher .....
Parcontre tu dois pas avoir les filtres au charbon sur ton tracteur
a mon avis c'est dangeureux
change de mb ou alors mets des filtres
Parcontre tu dois pas avoir les filtres au charbon sur ton tracteur
a mon avis c'est dangeureux
JM- + membre techno +
sud toulouse
Les engrais verts sont obligatoire par chez nous du moins c'est obligatoire de les semer. Résultat pas reussi car la sécheresse de cet été est passé par la. Donc pour les taches vertes de mauvaise herbes ce sera glypho, bonjour l'échologie (+ de fuel+de glypho) et pour moi une moins value + du temps a faire une culture qui ne fera rien...
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
JM a écrit: trop cher .....ça voudrait dire que tu a résigné pour une Class
Par contre tu dois pas avoir les filtres au charbon sur ton tracteur
a mon avis c'est dangereux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
meme pas, je change pas de machine ils sont fou
pour l'instant on reste comme ça et s'il le faut on ira voir les italiens
pour l'instant on reste comme ça et s'il le faut on ira voir les italiens
JM- + membre techno +
sud toulouse
bon voila j ai un couvert radis/phacellie/mout brune petit mais correct et je voudrais le laisser en place le plus longtemps possible....sans qu il soit préjudiciable à la culture de vesces qui va suivre donc à votre avisstop ou encore
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
tu peux garder ca jusque fin decembre, après à voir selon les gelées
gratteplanete10 a écrit:
bon voila j ai un couvert radis/phacellie/mout brune petit mais correct et je voudrais le laisser en place le plus longtemps possible....sans qu il soit préjudiciable à la culture de vesces qui va suivre donc à votre avisstop ou encore
Que c est il passé pourquoi n a t il pas poussé ton engrais vert?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
@dec semis sur un coup de bonnel fin aout puis sec derrière....
l avantage du passage des dents les pivots de radis font 25 cms..
l avantage du passage des dents les pivots de radis font 25 cms..
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
tf76 a écrit:j'ai hésité, mais ma religion me l'interditJM a écrit:tf76 a écrit:Hier destruction dans ma parcelle envahie de Ray-grass résistant, ....... le ray-grass aura fait couvert et piéger l'azote, par endroit il est versé tellement il y a de pieds, ..... 2 l de glypho pour qu’au printemps semi de tournesol direct.
- Spoiler:
un bon coup de charrue
Pourtant ca ne demande que ca
Deutzman- + membre techno +
41
J'ai mit en route la destruction de mes couverts. Melange moutarde/pois/trefle P./phacelie
J'ai la moutarde qui est bien haute. Je suis au chisel+rotobeche bonnel(sans trop le faire travailler afin d'avoir des billons)
Ca a du mal a passer dans les dents qui travail entre les roues, il reste un peut de moutarde derriere.
J'avais bien envie de mettre sur le relevage avant ma veille rotative lely, baisser au max le packer et l'incliner. Afin d'ecrassé la moutarde
J'ai la moutarde qui est bien haute. Je suis au chisel+rotobeche bonnel(sans trop le faire travailler afin d'avoir des billons)
Ca a du mal a passer dans les dents qui travail entre les roues, il reste un peut de moutarde derriere.
J'avais bien envie de mettre sur le relevage avant ma veille rotative lely, baisser au max le packer et l'incliner. Afin d'ecrassé la moutarde
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J'ai mit en route la destruction de mes couverts. Melange moutarde/pois/trefle P./phacelie
moi j'ai mis une croskiette a l'avant
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
T'as pas un croskill ou une croskillette portée à mettre devant ? ca va super bien la croskillette meme si ca n'a l'air de rien !
nikos80 a écrit:sibalo a écrit:J'ai mit en route la destruction de mes couverts. Melange moutarde/pois/trefle P./phacelie
moi j'ai mis une croskiette a l'avant
J'avais pas vu ta réponse entre temps
Si j'ai mon croskill avec mes rangées de dents franquet. Je peux remonter mes dents. J'avais peur de le bourrer, avec la vegetation humide la terre risquerait de coller dedans apres
Somme (Plateau Picard)
essaye, si ton couvert est assez dru, il ne devrait pas toucher bp le sol
bidou02 a écrit:T'as pas un croskill ou une croskillette portée à mettre devant ? ca va super bien la croskillette meme si ca n'a l'air de rien !
Bidou tu parles de l utiliser en simple ou avec un outil derrière le tracteur en plus?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
C'est pour mettre sur l'avant dec, comme ca tu ecrasses deja ton couvert. Apres le chisel fait le reste
Vais essayer ca tombe bien il est dans la cours pas encore nettoyer le croskill
Vais essayer ca tombe bien il est dans la cours pas encore nettoyer le croskill
Somme (Plateau Picard)
Ouep à l'avant pour coucher / blesser, avant le passage de l'outil de mulchagedec a écrit:bidou02 a écrit:T'as pas un croskill ou une croskillette portée à mettre devant ? ca va super bien la croskillette meme si ca n'a l'air de rien !
Bidou tu parles de l utiliser en simple ou avec un outil derrière le tracteur en plus?
Je m intérroge sur le bon moment pour détruire mes mélanges (moutarde phacélie avoine) et sur le mode de destruction.
J aime bien de détruire les ev mi voir fin novembre avant la lignification mais nous n avons pas souvent de gel a ce moment la.
De plus nous avons des terres ou partie de terre avec de forte concentration en argile il est donc impératif que le gel rentre le plus vite possible dedans sans couvert pour le ralentir.
J ai broyé une partie mais je trouve que l ensemble tracteur + broyeur 6m pèse bcp trop lourd et je marque de trop.
Passer une dent n est pas possible dans nos terres limono argileuse.
Je préfèrerait donc les rouler pour les détruire mais pour assurer une destruction en un passage il faut passer sur le gel que nous n avons pas tous les ans et pas tot en saison
Je pense donc créer un rouleau faca mais es ce le bon système?
Aussi :
es ce bon de laisse toute cette masse verte pourrir a la surface du sol?
es ce bon de laisser pleuvoir tout l hiver --> il n y a plus d ev pour pomper l eau...
es ce que les lattes du rouleau faca ne risque pas de tracer des lignes au sol?
Voila serez vous éclairer ma lenterne?
alors les pro engrais vert vous en dites quoi..............??????????????
J aime bien de détruire les ev mi voir fin novembre avant la lignification mais nous n avons pas souvent de gel a ce moment la.
De plus nous avons des terres ou partie de terre avec de forte concentration en argile il est donc impératif que le gel rentre le plus vite possible dedans sans couvert pour le ralentir.
J ai broyé une partie mais je trouve que l ensemble tracteur + broyeur 6m pèse bcp trop lourd et je marque de trop.
Passer une dent n est pas possible dans nos terres limono argileuse.
Je préfèrerait donc les rouler pour les détruire mais pour assurer une destruction en un passage il faut passer sur le gel que nous n avons pas tous les ans et pas tot en saison
Je pense donc créer un rouleau faca mais es ce le bon système?
Aussi :
es ce bon de laisse toute cette masse verte pourrir a la surface du sol?
es ce bon de laisser pleuvoir tout l hiver --> il n y a plus d ev pour pomper l eau...
es ce que les lattes du rouleau faca ne risque pas de tracer des lignes au sol?
Voila serez vous éclairer ma lenterne?
alors les pro engrais vert vous en dites quoi..............??????????????
Dernière édition par dec le Mar 4 Déc 2012 - 23:16, édité 1 fois
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
alors vos expériences....
vos idées....
votre avis....
vos idées....
votre avis....
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
la phacélie , stade bouton floral est limite pour la détruire
la moutarde et l'avoine un -7 ° sur 2 jrs semble correct
la masse végètale en surface n'est que du bonheur !
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:la phacélie , stade bouton floral est limite pour la détruire
Pour la phacelie si tu la roule sur le gel c'est toujours nickel et je suis d'accord avec la masse végétale plus tu en as mieux c'est.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Je pense que Dec s'inquitte pour ses pomme de terre implanté derriere...
Pas assez de recule pour te dire ce que ca fait J'ai commencais l'année derniere en TCS pour pomme de terre. Mes couvert etaient peu developpé
Cette année c'est different j'ai des parcelles ou je n'arrive pas a passer le melange dans le chisel
Il est clair que je prefere voir encore un peu de couvert deriere le chisel que passer prealablement un cout de broyeur qui va tout me tasser vu le poids
Pas assez de recule pour te dire ce que ca fait J'ai commencais l'année derniere en TCS pour pomme de terre. Mes couvert etaient peu developpé
Cette année c'est different j'ai des parcelles ou je n'arrive pas a passer le melange dans le chisel
Il est clair que je prefere voir encore un peu de couvert deriere le chisel que passer prealablement un cout de broyeur qui va tout me tasser vu le poids
Somme (Plateau Picard)
gratteplanete10 a écrit:
Avec un peu de chances ton couvert peut repartir au printemps. Comment veux tu qu'il soit préjudiciable à ta vesce, c'est une légumineuse, l'azote ne sera pas un facteur limitant.
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
il ne risque pas de lignifier à ce stade , laisse le en place
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas d'effet allélopathique(dépréssif) à ma connaissance sur la vesce...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
finit de détruire tous mes couverts pour le printemps 68 ha ce matin sous la neige broyeur a 8 cm avec des pointes a 21.5 km/h
du beau boulot cela me plait maintenant une petite sieste en attendant les infos du 13 heures pour savoir ou en est l'U.P
du beau boulot cela me plait maintenant une petite sieste en attendant les infos du 13 heures pour savoir ou en est l'U.P
ben21- + membre techno +
cote d'or
Le sol était gelé en dessous ? Tu n'attends pas un gel plus important pour intervenir ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20