AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    destruction de couvert - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -19%
    PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
    Voir le deal
    1299 €

destruction de couvert

+128
    valtra t4
    bezo
    réalist
    wild
    BJ51
    fab 56
    farmer6060
    agri17
    paysannature
    le belge
    ojbz14
    CRICRI80
    patatier du 80
    téo 62
    Gtama
    valy61
    MICHMUCH
    dgé
    pat61
    Fabocacid
    Olivier62
    Chris35
    pit59
    mimiche 35
    dadou86
    pathfinder
    labrouette
    ivanquoi
    arteg
    Marabel
    logo55
    matthieu76
    rve
    snif
    lubrano
    porsche 133
    johndeere8520
    pascal
    bingo
    marco
    allycondroz
    Bast
    Kris91
    vivanden
    moulinos
    BV-Fan
    Fanchon
    bicard
    ja du 59
    yo52
    ADBLUE
    iris
    fidjim
    vhv
    DEMONFAUCON
    farmer62
    payou88
    Grimme-62
    erwin
    le segalis
    olivier 77
    RP61
    lagrossepierre
    918spyder
    Patobel
    vanx_
    sibalo
    Seb 77
    elgo
    d.d.
    mccain
    bidou02
    franck62
    apache67
    tekila
    eugene
    Sparthakus
    nicov
    max001
    pinau
    agrihesdin
    astragtc
    catar
    max-42
    ben21
    Deutzman
    TIG
    HL 51
    JM
    chris19
    rb42
    nico21
    kws77
    seguim
    Agri67
    Baj
    manu17
    vanhaecke
    JJ
    phl-directa
    Medard86
    gratteplanete10
    petite fontaine
    fergie62
    petitpom
    nikos80
    jean baptiste
    julien28
    dugers
    mat61
    tcs 09
    tf76
    fusa 32
    br000
    escrito17
    franck40
    grandboscq
    bzh centre
    pyros
    salicapi
    s.a.m
    PatogaZ
    tof
    dec
    pierraug
    munchy
    JRR28
    EG6195
    132 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

destruction de couvert - Page 2 Empty destruction de couvert

Message par Invité Mar 22 Nov 2011, 18:44

Rappel du premier message :

est ce qu un roulage avec des cambridges suffirait pour detruire mon melange tournesol/ feveroles/lin/trefle d alexendrie/moutarde/phacelie destruction de couvert - Page 2 660508

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

destruction de couvert - Page 2 Empty Re: destruction de couvert

Message par escrito17 Dim 18 Déc 2011, 00:37

je pourrai pas trop te conseiller sur l'éfficacité d'une diversité des couverts pour la raison que je n'en associe que deux par souci de simplicité et d'économie:avec mon semoir à engrais,je fais un 1er pass avec de l'avoine brésillienne,puis un second avec de la vesce à cause de la différence de densité et ce sont des semences fermières que je cultive sur d'anciennes parcelles en gel,donc,il y a toujours un peu de paille,cependant j'ai déja éssayé la moutarde au delimbe,mais une crucifére n'est pas conseillée avant un tournesol,ni mème avant un maïs(effet dépréssif)en plus dans ton cas tu as déja du colza et du tournesol,la phacélie, chére à l'achat:3,63e/kg et demande un semis soigné;le radis, je connais pas,la féverole non plus mais je voudrais l'essayer.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par tf76 Dim 18 Déc 2011, 08:19

j'ai détruit mon couvert (tué chimiquement) il y a 15 jours environ avec le DDI terradisc, je trouve que ça a fait du très bon travail, si tout va bien je sèmerais directement le maïs, ......

j'ai laissé un carré pour les lièvres
    destruction de couvert - Page 2 Dscf8210

d'un coté le DDI et de l’autre un essai avec le CLC et 2 rangés de disques au cul :
    destruction de couvert - Page 2 Dscf8211

tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par franck40 Dim 18 Déc 2011, 08:56

CLC ? ça fait un sacré boulot, tf, mais tu dis que tu as tu as tué chimiquement ton couvert au terradisc, y a pas une contradiction la ou c'est moi qui percute pas ? Very Happy c'etait quoi ton couvert ?

franck40
    + membre techno +

département : landes
    Localisation borderes et lamensans

Message par tf76 Dim 18 Déc 2011, 09:01

franck40 a écrit:CLC ? ça fait un sacré boulot, tf, mais tu dis que tu as tu as tué chimiquement ton couvert au terradisc, y a pas une contradiction la ou c'est moi qui percute pas ? Very Happy c’était quoi ton couvert ?
    pardon si c'est pas clair, j'ai fait glypho 3 l + 24d 1 l, 10 jours avant le DDI

le couvert c'était colza + tournesol + avoine + fèverole semé vers le 15 aout au distributeur engrais et couvert au ddi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par escrito17 Dim 18 Déc 2011, 09:17

tf 76,quel est le %d'argile de ce type de sol? le travail du clc me parait mieux adapté car plus profond et il laisse une surface plus grossière pour passer l'hiver,il est certain que les conditions étaient bonne pour effectuer ce travail avec un mois de novembre exceptionnel!par contre, je fais ça dans mes limons à moins de 20% d'argile,s'il pleut 2à300mm dessus les sols se reprennent trop en masse au printemps.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 09:22

Ce que je remarque déjà aujourd’hui après les pluies de la dernière tempête ,dans le secteur ,les couverts "trop" travaillés ,ou pire ,labourés ,sont lavés tout blanc de craie ,une plaque de marbre !!!
    Je regrette mon passage de DDI cet automne quand je regarde les témoins style Tf76...,glyphosate et broyeur ,sans travaille du sol ..
    Si j'ai le temps je prends des photos .

Invité
    Invité

Message par tf76 Dim 18 Déc 2011, 09:23

escrito17 a écrit:tf 76,quel est le %d'argile de ce type de sol? le travail du clc me parait mieux adapté car plus profond et il laisse une surface plus grossière pour passer l'hiver,il est certain que les conditions étaient bonne pour effectuer ce travail avec un mois de novembre exceptionnel!par contre, je fais ça dans mes limons à moins de 20% d'argile,s'il pleut 2à300mm dessus les sols se reprennent trop en masse au printemps.

parcelle a 30 - 45 % d'argile, 3 % de MO + le couvert, avec cette masse de matière végétale il y a aura pas de problème de battante.

la parcelle a été passé aux dents michel (40 cm environ) fin juillet, donc pas besoin de travail profond et comme je voudrais pas toucher le sol au printemps, le travail du ddi me convient mieux.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par tf76 Dim 18 Déc 2011, 09:28

Agrimarne a écrit:Ce que je remarque déjà aujourd’hui après les pluies de la dernière tempête ,dans le secteur ,les couverts "trop" travaillés ,ou pire ,labourés ,sont lavés tout blanc de craie ,une plaque de marbre !!!
    Je regrette mon passage de DDI cet automne quand je regarde les témoins style Tf76...,glyphosate et broyeur ,sans travaille du sol ..
    a ce jour et comme tout les ans, je ne peut plus toucher le sol jusqu’à 2 jours du semi et encore, ça sera de la boue a 5 cm le jour ou je sèmerais directement ou alors un passage un herse plate ou vibro très lège et tracteur a 300 g la veille du semi.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 09:33

tf76 a écrit:j'ai détruit mon couvert (tué chimiquement) il y a 15 jours environ avec le DDI terradisc, je trouve que ça a fait du très bon travail, si tout va bien je sèmerais directement le maïs, ......

destruction de couvert - Page 2 Dscf8210

d'un coté le DDI et de l’autre un essai avec le CLC et 2 rangés de disques au cul :
    destruction de couvert - Page 2 Dscf8211

Et le chien a retrouvé les lièvres !!!! destruction de couvert - Page 2 388366507

Invité
    Invité

Message par tf76 Dim 18 Déc 2011, 09:37

Agri-Conseil a écrit:
    tf76 a écrit:j'ai détruit mon couvert (tué chimiquement) il y a 15 jours environ avec le DDI terradisc, je trouve que ça a fait du très bon travail, si tout va bien je sèmerais directement le maïs, ......

Spoiler:
    Et le chien a retrouvé les lièvres !!!! destruction de couvert - Page 2 388366507
    ben oui a chaque fois, mais le chien cour pas assez vite, ça lui faire un bon entrainement Laughing
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par franck40 Dim 18 Déc 2011, 11:24

tf76 a écrit:
    franck40 a écrit:CLC ? ça fait un sacré boulot, tf, mais tu dis que tu as tu as tué chimiquement ton couvert au terradisc, y a pas une contradiction la ou c'est moi qui percute pas ? Very Happy c’était quoi ton couvert ?
    pardon si c'est pas clair, j'ai fait glypho 3 l + 24d 1 l, 10 jours avant le DDI

le couvert c'était colza + tournesol + avoine + fèverole semé vers le 15 aout au distributeur engrais et couvert au ddi

ah ouai, j'aurai pas pensé a mettre tournesol et colza ds un couvert (première pensée, prix élevé, mais ce doit être du fermier) ici au 15 aout on fait les colza, pas les couverts : rr les couverts ici se font au mieux 25 octobre au pire 15 novembre, c'est pour ça que le choix est a priori un peu compliqué qd a quoi faire comme couvert ....

franck40
    + membre techno +

Message par escrito17 Dim 18 Déc 2011, 11:24

40-45%d'argile et 3%de mo ,dans des sols comme ça,bon travail tf76!
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par tf76 Dim 18 Déc 2011, 11:30

franck40 a écrit:
    tf76 a écrit:

ah ouai, j'aurai pas pensé a mettre tournesol et colza ds un couvert (première pensée, prix élevé, mais ce doit être du fermier) ici au 15 aout on fait les colza, pas les couverts : rr les couverts ici se font au mieux 25 octobre au pire 15 novembre, c'est pour ça que le choix est a priori un peu compliqué qd a quoi faire comme couvert ....
    c'est du fermier comme tu dit : rr , par contre tout dépend du type de sol, chez moi impossible de faire quoi que soit au printemps avec 40 % d'argile c'est de la colle.

Sur d'autres type de terre (que j'ai pas sur mon exploit), il serrait possible et surement très bien de semer une céréales blé ou avoine avec fèverole en couvert sur précédent maïs ou soja pour refaire au printemps ce type de cultures au lieu de laissé le sol nu tout l’hiver car ce son des terres qui sont labouré au printemps 8 jours avant de semer.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par franck40 Dim 18 Déc 2011, 11:36

destruction de couvert - Page 2 3434830833 de la semence fermière, pardon : rr c’était pour faire court !!
    tu aurais pas un tuyau pour dde la féverole pour dans 10 mois par hasard ? je crois qu'il faut passer a 70kg/ha en association donc m'en faudrait 250 kg et peu être plus, un pote a moi en cherche aussi, je pensais l'associer avec avoine, puis vesce ou radis ou tournesol(l'avoine j'en ai semé pour la garder a cette fin, au pire si je le sais tôt je peux garder suffisamment d'avoine pour échanger si besoin ...

franck40
    + membre techno +

Message par tf76 Dim 18 Déc 2011, 11:52

si ma récolte personnelle est bonne, je pourrais t'en vendre un peut pour ta conso personnelle chut : rr

mais sinon je connais un agri qui doit en avoir, mais a 500 euros/ts " a ce prix il fait cadeaux du sac ", par contre c'est la variété Diana PMG faible 380 g, moi j'ai semé a 35 kg/ha de Diana que je lui est acheté car ma production personnelle a pas bien rendu et en plus je la partage avec mon voisin, donc on a resemer la récolte 2011 pour 2012.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 12:16

franck40 a écrit: destruction de couvert - Page 2 3434830833 de la semence fermière, pardon : rr c’était pour faire court !!
    tu aurais pas un tuyau pour dde la féverole pour dans 10 mois par hasard ? je crois qu'il faut passer a 70kg/ha en association donc m'en faudrait 250 kg et peu être plus, un pote a moi en cherche aussi, je pensais l'associer avec avoine, puis vesce ou radis ou tournesol(l'avoine j'en ai semé pour la garder a cette fin, au pire si je le sais tôt je peux garder suffisamment d'avoine pour échanger si besoin ...

si tu viens au repas le 14 tu montes avec une remorque au cul de ta voiture et tu fais le plein de fèves en repartant : victoire

Invité
    Invité

Message par franck40 Dim 18 Déc 2011, 14:38

tf76 a écrit:si ma récolte personnelle est bonne, je pourrais t'en vendre un peut pour ta conso personnelle chut : rr

mais sinon je connais un agri qui doit en avoir, mais a 500 euros/ts " a ce prix il fait cadeaux du sac ", par contre c'est la variété Diana PMG faible 380 g, moi j'ai semé a 35 kg/ha de Diana que je lui est acheté car ma production personnelle a pas bien rendu et en plus je la partage avec mon voisin, donc on a resemer la récolte 2011 pour 2012.

oui oui chut pas de soucis, on se tient au jus, sinon je ne sais pas ce que représente le prix que tu m'a donné...

franck40
    + membre techno +

Message par franck40 Dim 18 Déc 2011, 14:40

jack77 a écrit:
    franck40 a écrit: destruction de couvert - Page 2 3434830833 de la semence fermière, pardon : rr c’était pour faire court !!

si tu viens au repas le 14 tu montes avec une remorque au cul de ta voiture et tu fais le plein de fèves en repartant : victoire

ben non je viens pas , je suis din ch'nor du 25 au 1er, je peux pas me permettre de remonter après, financièrement et en plus les ti ti veaux arrivent cette semaine la, mais j’espère en faire au moins un ds les années a venir :réfléchi : rr

franck40
    + membre techno +

Message par tcs 09 Dim 18 Déc 2011, 16:58

dis moi tf 76tu arrive a passer les feveroles au centrifuge?
    j'ai essayé cette année mais les 3/4 des graines se sont partagées et non pas germe(variétésdiana) :réfléchi
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par mat61 Dim 18 Déc 2011, 17:07

tcs 09 a écrit:dis moi tf 76tu arrive a passer les feveroles au centrifuge?
    j'ai essayé cette année mais les 3/4 des graines se sont partagées et non pas germe(variétésdiana) :réfléchi
    j'en sème avec un kuhn mds,ça va nickel(sauf l'usure des palette)
    mat61
    mat61
    + membre techno +

Localisation basse normandie orne

Message par tcs 09 Dim 18 Déc 2011, 17:51

khun mds c'estun distributeur d'engrais centrifuge?
    as tu l'agitation a la base des disques quand tu épandtes feveroles?
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par tf76 Dim 18 Déc 2011, 22:46

aucun problème ça a bien levé, le distributeur amazone est pas a moi, mais comme il y avait du tournesol, avoine et colza, ça a peut être évité quelles ce cassent ? :réfléchi

c'était des Diana.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par tf76 Lun 19 Déc 2011, 07:16

Agrimarne a écrit:Ce que je remarque déjà aujourd’hui après les pluies de la dernière tempête ,dans le secteur ,les couverts "trop" travaillés ,ou pire ,labourés ,sont lavés tout blanc de craie ,une plaque de marbre !!!
    tu peut pas laisser de témoins dans tes grands champs ou il y a rien qui fait tache : ha
    sinon tes voisins, vont croire que tu est malade ou bon pour la retraite : ha
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par tcs 09 Lun 19 Déc 2011, 07:49

tf76 a écrit:
    aucun problème ça a bien levé, le distributeur amazone est pas a moi, mais comme il y avait du tournesol, avoine et colza, ça a peut être évité quelles ce cassent ? :réfléchi

c'était des Diana.
    quel estle type dusemoir amazone ? moi c'est un profis 3000L
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par dugers Lun 19 Déc 2011, 08:28

avec un profis ça le fait avec un coef assez 0.5 ou 0.6 je crois ;pour le réglage des aubes tu trouvera sur le livre ou le site amazone couvert semé au profis
    dugers
    dugers
    + membre techno +

Localisation réfléchis bien

Message par tcs 09 Mar 20 Déc 2011, 07:54

merci dugers : victoire
    et pour l'agitation avec ou sans(pour eviter la brisuredesgraines)?
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par dugers Mar 20 Déc 2011, 08:25

avec agitation autrement ça risque de faire des cabanes
    dugers
    dugers
    + membre techno +

Localisation réfléchis bien

Message par tcs 09 Mar 20 Déc 2011, 14:29

oui mais j'ai la moitie des graines voir plus qui se sont partagées au semis :réfléchi
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par julien28 Mar 20 Déc 2011, 18:48

Quelqu'un connait'il ça http://www.eversagro.com/producten/Znslerwals/

julien28
    + Membre Accro +

Localisation 28

Message par tcs 09 Mar 20 Déc 2011, 19:28

julien28 a écrit:Quelqu'un connait'il ça http://www.eversagro.com/producten/Znslerwals/
    vu le dp12 sur le relevage avant c'est un outil pour semer les ev qu'un outil pour les detruires
    j'ai le meme rouyleaux sur l'ameublisseur durou que je passe dans certains cas apres avoir jeter les ev a la volée
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par dec Mar 20 Déc 2011, 19:30

je pense qu en destruction d engrais vert sa doit bien aller, sur la photo ils sont pied pétés ils vont vite se dégrader
    dec
    dec
    + membre techno +

Localisation brabant wallon, belgique

Message par jean baptiste Mer 28 Déc 2011, 21:36

j ai de l avoine de ferme qui ne gele pas. Aujourd hui elle doit faire un bon 40cm de haut , mais pas encore epiés.

Pas de gel d annoncé avant plusieurs jours, voire meme peut etre semaine.

Je voudrai bien la detruire maintenant car dessus je vais des pois , du mais ensilage et des betteraves.

Le probleme c est comment la detruire? Glypho ou outil du sol.

Sachant qu il a tombé 100mm il y a 10jours.

Si vous aviez une idée je suis preneur.

merci

jean baptiste
    + membre techno +

Localisation calvados

Message par nikos80 Mer 28 Déc 2011, 21:42

glypho si tu veut le détruire maintenant ou outil de sol a la sortie hiver ou tu broie et charrue dérriére ya que la charrue qui peut etre utilisé en ce moment parce que avec la berdoule ces pas gagner les effets de mulchage !

nikos80
    + membre techno +

Localisation entre péronne et bapaume

Message par jean baptiste Mer 28 Déc 2011, 22:20

je ne laboure plus depuis maintenant 7ans,

jean baptiste
    + membre techno +

Localisation calvados

Message par tcs 09 Jeu 29 Déc 2011, 09:39

glypho tu marquera moiins tes sols et il te faut detruire rapidement surtout pour les pois
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par pierraug Jeu 29 Déc 2011, 10:25

tcs 09 a écrit:
    julien28 a écrit:Quelqu'un connait'il ça http://www.eversagro.com/producten/Znslerwals/
    vu le dp12 sur le relevage avant c'est un outil pour semer les ev qu'un outil pour les detruires
    j'ai le meme rouyleaux sur l'ameublisseur durou que je passe dans certains cas apres avoir jeter les ev a la volée

c'est un rouleau FACA et ca sert a détruire les couverts pas à les semer. Mais poule donc impossible à acheter!!!! ca vaut la peau des fesses!!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

département : 85
    Localisation à l'est de l'ouest

Message par EG6195 Jeu 29 Déc 2011, 10:56

jean baptiste a écrit:je ne laboure plus depuis maintenant 7ans,

Un broyage si ton semoir se débrouille bien dans les débris ?
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

Localisation Ouest 61

Message par tcs 09 Jeu 29 Déc 2011, 12:53

avec 100mm il va lui falloir de bonne chenille : ha
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par EG6195 Jeu 29 Déc 2011, 18:36

On a prit bien plus chez nous (15 jours de pluies non-stop) et y en a qui déchaume par chez moi.
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

Localisation Ouest 61

Message par dec Ven 30 Déc 2011, 20:25

petite question pour les spécialiste : la météo annonce 50L d'eau pour la semaine prochaine et les températures vont rester positive. Es ce que je ne devrais pas faire mon roundup pour détruire mes couvert? ou es ce que je dois les détruire mécaniquement et faire un roundup en février mars (il y a encore des gelées nocturnes chez nous en mars)

merci
    dec
    dec
    + membre techno +

Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 20:34

Je ne suis pas un spécialiste ..
    Le principal ne massacre pas ton sol ,à cette date proscrire une destruction mécanique (roues de tracteurs ) ,prendre patience ,si gel "fort" un coup de Cambridge (ne pas travailler sur un sol gelé ) un roudup au printemps :réfléchi

Invité
    Invité

Message par dec Ven 30 Déc 2011, 20:50

moi je pensais faire un roundup maintenant pour dégager au maximum la végétation pour que la terre sèche plus rapidement au printemps
    dec
    dec
    + membre techno +

Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 21:06

dec a écrit:moi je pensais faire un roundup maintenant pour dégager au maximum la végétation pour que la terre sèche plus rapidement au printemps

Entièrement d'accord ,mais faire passer le tracteur sans dégâts ,à cette date et dans ta région pas facile :réfléchi

Invité
    Invité

Message par dec Ven 30 Déc 2011, 21:20

je vais aller faire un petit tour en tracteur dans les champs demain pour une fois voir ce que sa donne.
    dec
    dec
    + membre techno +

Message par jean baptiste Ven 30 Déc 2011, 21:28

moi je pense faire un round up des que possible d ici 10jours, et passer un coup de catros courant fevrier (1mois avant le semis) pour finir de tout couper et commencer un petit melange.

Peut on mettre du 2.4d avec le round up vu les bonne temperature?

Pourquoi vous dites ne pas travailler sur sol gelé?

jean baptiste
    + membre techno +

Localisation calvados

Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 21:34

Ne pas travailler du sol gelé :
    Résultat :C'est de la boue sous 3 à 5 cm de gel ,une pluie en guise de dégel et de la terre ingrate au printemps à tous les coups .

Invité
    Invité

Message par dec Sam 31 Déc 2011, 08:55

10 mm sur la nuit je vais attendre pour pulvériser
    dec
    dec
    + membre techno +

Message par petitpom Sam 31 Déc 2011, 09:54

dec a écrit:moi je pensais faire un roundup maintenant pour dégager au maximum la végétation pour que la terre sèche plus rapidement au printemps

Je ne ferais pas de rondup maintenant tu devra le refaire au printemps quand la terre va se resalir, ce n'est pas ca qui va faire sécher ta terre plus vite au printemps. Passe un coup de rouleau quand il gèle fort comme le dis agrimarne et tu verra que tout va disparaitre pour le printemps. Vous êtes trop pressé les jeunes, laisser faire la nature........

petitpom
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 09:58

aujourdhui si il ne gele pas je ne sais pas comment je vais faire

Invité
    Invité

Message par tcs 09 Sam 31 Déc 2011, 10:03

sion ne detruit pas les couverts au minimun deux mois avant implantation de la culture attention les degats beaucoup de gars vers chez moi sis'on casse les dents
    moi je detruis mes couverts vesces avoine phacélie fin jnvier debut fevrier , acette epoque la sous les couverts il y a toujours de l'humidité ,mais un passage tous les 24 m ....
    j'arrive au semis avec un sol bien rechauffé et sans presque plus de biomasse en surface mes mycorhizes sont tjrs presentes et ma culture demarre au quart de tour
    j'ai essayé l'année derniere sur une parcelle une destruction au catros resultat un mois aprés tous etait reparti j'ai utilise du glypho quand meme et me suis fais c...er pour affiner pour le semis le mieux en non labour reste pour moi 0.8glypho+0.3 2.4D
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant