Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelles buses pour le glypho ?
+6
escrito17
basto
fusa 32
gégé 81
fabien9632
Franki
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
quelles buses pour le glypho ?
Il me semble avoir entendu dire que pour le glypho c'était mieux de faire des grosses gouttes, alors ..... buses à injection d'air ???
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: quelles buses pour le glypho ?
il n'y a besoin que de 20 impacts alors tu prends ce que tu veux ca marche ! mais n'oublie pas que moins tu mets d'eau mieux ca marche
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Buse glypho
En ce qui me concerne, j'utilise des Teejet XR 8002 Jaune, et je pulvérise a 60 l. Pourquoi ? La premiére avec le glypho les efficacité sont améliorées si on diminue l'eau pour des raison de dureté. Deuxiemement, je prefere augmenter le nombre d'impact par cm/² pour optimiser l'efficacité. Des buses anti-dérive, pour moi c'est des outils qu'il faut utiliser si on veut louper le traitement, car elle ne répondent pas à la bonne pratique technique de pulvérisation ( Optimisation du VMD). Elles seraient plutot a privilégier pour des pulvérisations de produit racinaire.
Bon courrage
Bon courrage
Invité- Invité
Petit détail important, je traite à l'eau de pluie.
Et puis on peut faire du bas volume avec des buses à injection d'air, il suffit de les prendre de la bonne couleur.
Le problème du glypho, c'est qu'il est très sensible à la dérive (déjà rectifié quelques rangs chez des voisins), alors des buses pour éviter ça seraient pas mal.
Et puis on peut faire du bas volume avec des buses à injection d'air, il suffit de les prendre de la bonne couleur.
Le problème du glypho, c'est qu'il est très sensible à la dérive (déjà rectifié quelques rangs chez des voisins), alors des buses pour éviter ça seraient pas mal.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Il me semble avoir entendu dire que pour le glypho c'était mieux de faire des grosses gouttes, alors ..... buses à injection d'air ???
Pour claquer des graminées qui lèvent (style ray-grass) je pense qu'avec des grosses gouttes (injection d'air) il est difficile de bien atteindre la cible; un r-g ou un vulpin qui lève c'est vraiement très fin.
Depuis que j'utlise des XR vertes ou des ADI oranges (fines gouttes) je n'ai jamais loupé un glypho.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
pour la derive depuis que j utilise la SBV (mouillant sulfate TA ) je trouve que ça derive moins pour les buses je suis a 1.5 bars
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
sur mon pulvé j'ai fait monter ça a l'achat , ça va bien surtout pour les fongi et les glypho , par contre il ne faut pas un pet de vent , a 5 , 6 bar ça fait vraiment du brouillard
http://www.teejet.com/media/417c5f22-82ea-4c68-b148-59a71be8b3e5-CAT50_FRENCH_LR_p029.pdf
http://www.teejet.com/media/417c5f22-82ea-4c68-b148-59a71be8b3e5-CAT50_FRENCH_LR_p029.pdf
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'utilise des buses antidérives hardi minidrift jaunes de 2.5 bars à 3bars en fonction de la vitesse et à 100l/ha je traite au glypho sur la rosée du matin et c'est du napalm!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Quelle dose de glypho ??escrito17 a écrit: j'utilise des buses antidérives hardi minidrift jaunes de 2.5 bars à 3bars en fonction de la vitesse et à 100l/ha je traite au glypho sur la rosée du matin et c'est du napalm!
Invité- Invité
ça dépend,s'il n'y a que des graminées 1à1.5l/ha(360gr/l) en fonction du stade et s'il y a des dicots 1l de 2-4d en mélange(trés efficace sur liserons et chardons).
charente maritime 17
J'essayerai de faire des photos de mon essai sur féveroles : glypho adjuvanté à 0.15 à 50 litres, sur ray-gras et repousses de blé: efficacité TOTALE !!
Invité- Invité
à 50l,t'as pas de problème de bouchage au niveau des buses?
charente maritime 17
Jamais, je suis en xr 80015, mais je ne fais jamais de poudres (manco,...etc).escrito17 a écrit:à 50l,t'as pas de problème de bouchage au niveau des buses?
Invité- Invité
basto a écrit:sur mon pulvé j'ai fait monter ça a l'achat , ça va bien surtout pour les fongi et les glypho , par contre il ne faut pas un pet de vent , a 5 , 6 bar ça fait vraiment du brouillard
c'est quoi l'intérêt de faire du brouillard quand on fait du glypho ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:basto a écrit:sur mon pulvé j'ai fait monter ça a l'achat , ça va bien surtout pour les fongi et les glypho , par contre il ne faut pas un pet de vent , a 5 , 6 bar ça fait vraiment du brouillard
c'est quoi l'intérêt de faire du brouillard quand on fait du glypho ?
enfin du brouillard , façon de parler ça fait vraiment plein de goutte fine donc un max d'impact , c'est impec pour les fongi sur melons mais faut pas rouler a 10km/h
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'utilise des minidriff verte à 70l entre 2.5 et 4 kg et ça marche du tonnere
effectivemeent, lorsque l'on a des rg au stade fil, il faut quand meme un minimum de goutellettes et pas trop de molards
effectivemeent, lorsque l'on a des rg au stade fil, il faut quand meme un minimum de goutellettes et pas trop de molards
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
adi orange , glypho à 0,5 + sbv le tout à 50 l sur graminées
kerfanch- + membre techno +
teejet Xr jaune a 1.8 bar
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
essais ce printemps au quad à 30 l/Ha avec XR vertes, 1 litres 360gr, très bon résultat sur reste de couvert végétal (moutarde/ radis et repousses de céréales) .
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'essayerai de faire des photos de mon essai sur féveroles : glypho adjuvanté à 0.15 à 50 litres, sur ray-gras et repousses de blé: efficacité TOTALE !!
quels stades le raygrass et repousses blé?
bap- + membre techno +
loire atlantique
perso,je suis satisfait de la minidrift elle est assez souple d'emploi ce n'est pas une anti dérive pure dont la préssion d'utilisation optimale est à partir de 3bars;je peut avoir une qualité correcte de pulvérisation dès 2bars pour des herbicides au sol puis je monte en préssion pour des produits de contact:2.5bars s'il y a du vent ,3bars voire plus si le temps est calme et j'atteinds quasiment la qualité d'une pulvé buses classiques ,homologuée znt ,le seul reproche que je pourrai lui faire,du fait de sa conception en résine,c'est qu'elle est peut-ètre moins endurante qu'une buse céramique?
charente maritime 17