Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelles buses en N liquide ?
+17
iris
CRICRI80
indo 3.6.3
pit59
guillaume63
tof
bidou02
canb 02
PatogaZ
Dehors
huron28
BV-Fan
bruno du 89
logo55
vinci
Seb 77
zarouf
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelles buses en N liquide ?
Néophyte en solution azotée, quelles buses faut-il ? Quelle pression? Trois ou six filets ?Teejet ou Albuz?
C'est pour avancer à 10/12 km/h
C'est pour avancer à 10/12 km/h
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Quelles buses en N liquide ?
Il n'y a pas déjà des sujets là dessus ?
Moi je suis en trifilets Nozal, et je trouve que ça va bien.
C'est pour mettre quelle dose/ha ? Deux jeux de buses sont nécessaire bien souvent.
Moi je suis en trifilets Nozal, et je trouve que ça va bien.
C'est pour mettre quelle dose/ha ? Deux jeux de buses sont nécessaire bien souvent.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
perso ,je préfère six filets , on voit parfois les lignes d'azote en tri-filets
Invité- Invité
pression 3 à3.5 max,ensuite tu règle la hauteur de rampe pour pas que les filets se touchent
perso nozal trifilets rouges de 200 à 450litres etbleus pour volumes inférieurs mais je ne roule pas vite 8 maxi
perso nozal trifilets rouges de 200 à 450litres etbleus pour volumes inférieurs mais je ne roule pas vite 8 maxi
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Tri-filets et cinq filets !!! pas grand ecart ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
bonjour zarouf et les autres pour l'azote liquide j'ai des six filets en albuz des rouges pour 50 80 unités et des grises pour des debits superieurs a 100u et tous cela a 11 km h. pour la cuve j'ai une hermex de 50000 litres regarde le prix par rapport a une poche souple.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Salut Bruno, je vais sûrement opter pour une citerne souple 80000 litres.(pour caser 3 camions)
3500€ + fosse de rétention 1400€ de chez Citaf.
Merci pour vos conseils buses .
zarouf- + membre techno +
Yonne
Bonjour
Pour moi Trifilet Nozal ,le problème de brulure de MIB Trifilet Albuz ,les trous pas en ligne dons brulure si deux jets se touchent
Bien adapter la hauteur avec les Nozal ,ou autres systèmes à trous en ligne
Pour moi Trifilet Nozal ,le problème de brulure de MIB Trifilet Albuz ,les trous pas en ligne dons brulure si deux jets se touchent
Invité- Invité
ca vaut le cout.... au méme prix j'ai une cuve pour mettre 2 camions...zarouf a écrit:Salut Bruno, je vais sûrement opter pour une citerne souple 80000 litres.(pour caser 3 camions)
BV-Fan- + membre techno +
En haut
une souple c'est pas chere apres faut juste voir la durée de vie et puis le prix pour l'assurer la je ne sais pas
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
j'ai un copain qui en a une dehors depuis 30 ans et pas de problèmebruno du 89 a écrit:une souple c'est pas chere apres faut juste voir la durée de vie et puis le prix pour l'assurer la je ne sais pas
huron28- + membre techno +
28 sud
Agrimarne a écrit:Bonjour
j'ai pas parlé de brûlures ( albert zheimer ,c'est pas pour tout de suite ) , j'ai dit que l'on voit parfois des lignes plus vertes correspondant aux filets par manque de répartition ou si vous préférez par excès de concentration sur ces lignes
Invité- Invité
teejet,7 filets.C'est sur que si les conditions ne sont pas bonnes,cela brule plus puisque plus répartis ,par contre pas de bande jaune comme avec les 3 filets que j'avais
De toute façon,il y aura toutes les opinions la dessus
Par contre ,sortie sur les cotés de la buse au lieu d'étre dirigé direct vers le sol.Est que cela change au niveau brulure ???
De toute façon,il y aura toutes les opinions la dessus
Par contre ,sortie sur les cotés de la buse au lieu d'étre dirigé direct vers le sol.Est que cela change au niveau brulure ???
Dehors- + membre techno +
marne
bruno du 89 a écrit:bonjour zarouf et les autres pour l'azote liquide j'ai des six filets en albuz des rouges pour 50 80 unités et des grises pour des debits superieurs a 100u et tous cela a 11 km h. pour la cuve j'ai une hermex de 50000 litres regarde le prix par rapport a une poche souple.
les rouges 45 à 60 U
les bleues 80 à 100 U
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un petit up !
L'année est particulièrement propice aux bandes de blés décolorées par mauvaise répartition en trifilet, les utilsateurs de 5-6 filets confirment une vrai différence ? avec quel buse ?
merci d'avance
L'année est particulièrement propice aux bandes de blés décolorées par mauvaise répartition en trifilet, les utilsateurs de 5-6 filets confirment une vrai différence ? avec quel buse ?
merci d'avance
canb 02- + membre techno +
AISNE
les buses d'épandages Teejet 7 trous sont impeccables pour la répartition, mais par contre quand ca brule, ca brule partout. C'est plus visuel vu de loin mais au final moins dommageable je pense car l'intensité de brulure sur chq plante est + limitée, elle encaisse mieux... je répète, ce n'est qu'un jugement visuel de la chose j'ai pas expérimenté cela en rendement !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est pas avec 3 ou 6 filets qu'il y aura un ecart de rdt significatif.
S'il y a des bandes décolorées c'est manque d'eau point final.
S'il y a des bandes décolorées c'est manque d'eau point final.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
partiellement d'accord car une mauvaise répartition d'azote est amplifiée par le sec
bidou02 a écrit:partiellement d'accord car une mauvaise répartition d'azote est amplifiée par le sec
oui et écart rendement cette année je pense
cette année vrai différence avec les parcelles passées en ammo
canb 02- + membre techno +
AISNE
DACCORD
ammo précoce = excellent
ammo précoce = excellent
et solution précoce = quoi ??????????????????bidou02 a écrit:DACCORD
ammo précoce = excellent
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
c'est peut etre bien les 7 filets mais je trouve que pour un trou il y a une belle difference de prix... entre 7 filets TJ et 6 albuz il y a 4€ du jet de difference....
En haut
= un cran en dessous car pas assez d'eau ici sur le 2nd apport d'azote qui a mal fonctionné (on va faire du blé de force cette année !)
perso,c'est albuz 3 fillets.
bleus pour 160 l et grises pour 250l. j'adapte la vitesse pour les+ et - ( 8 à 10 km/H) satisfait mais peut-etre mieux en 6 filets!!
bleus pour 160 l et grises pour 250l. j'adapte la vitesse pour les+ et - ( 8 à 10 km/H) satisfait mais peut-etre mieux en 6 filets!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
quelle date le 2 apport !bidou02 a écrit:= un cran en dessous car pas assez d'eau ici sur le 2nd apport d'azote qui a mal fonctionné (on va faire du blé de force cette année !)
pit59- + membre techno +
les brouckes
quelle couleur me conseillerez vous pour faire de la solution entre 8/11kmh pour 50 à 100U, j'hesite sur la rouge!!!!!!
En haut
Pour 50 la rouge va pas mal mais au dessus de 80 tu vas te trainer un peu.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
la ESI de chez albuz 6filets a pas l'air mal, perso c'est pour faire de 40 à 100U et la marron n'a pas l'air mal...
En haut
Benagri a écrit:quelle couleur me conseillerez vous pour faire de la solution entre 8/11kmh pour 50 à 100U, j'hesite sur la rouge!!!!!!
avec de la rouge tu vas plafonner à 60 , prends de la bleue tu feras de 60 à 100
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pourtant c'est + petit du bleuPatogaZ a écrit:Benagri a écrit:quelle couleur me conseillerez vous pour faire de la solution entre 8/11kmh pour 50 à 100U, j'hesite sur la rouge!!!!!!
avec de la rouge tu vas plafonner à 60 , prends de la bleue tu feras de 60 à 100
En haut
Benagri a écrit:pourtant c'est + petit du bleuPatogaZ a écrit:Benagri a écrit:quelle couleur me conseillerez vous pour faire de la solution entre 8/11kmh pour 50 à 100U, j'hesite sur la rouge!!!!!!
Pato a raison, j'ai des rouges, quand tu mets 200 kg, ça va, mais plus bas, ça va pas bien à trouver le rapport de vitesse.
Prend des bleues, si j'en achetais aujourd'hui, ce serait des bleues.
Pour 200kg, tu épands à peu près 160 litres.
Invité- Invité
D'après Agrimarne, il vaut mieux de la trifilet, les jets se recroisent jamais. En condition pluvieuse, c'est pas grave, mais quand il fait sec, c'est mieux en trifilet.
En plus, c'est moins cher!!!!!
En plus, c'est moins cher!!!!!
Invité- Invité
Benagri a écrit:pourtant c'est + petit du bleuPatogaZ a écrit:Benagri a écrit:quelle couleur me conseillerez vous pour faire de la solution entre 8/11kmh pour 50 à 100U, j'hesite sur la rouge!!!!!!
chez albuz en trifilet c'est l'ancien code couleur
mib a écrit:perso ,je préfère six filets , on voit parfois les lignes d'azote en tri-filets
er après on dis que la plante ne valorise pas d'azote en foliaire....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ca provient de la repartition au sol
mouais, j'y crois pas trop a ça.... car des fois ces "lignes" sont vraiment a couper au couteau surtout quand il ne pleut pas voire peu
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
petite question pour les pro de la solution.
je me lance dans la N39 pour la prochaine campagne donc je commence à réfléchir au choix des buses, mon choix irais vers du trifilet en 05 de calibre.
Mais voila mon voisin qui est en N39 depuis 30 ans me dit qu'il faut beaucoup de pression du style 3 à 4 bars
alors à t'on besoin de beaucoup de pression ou 1.5 bars c'est suffisant.
je me lance dans la N39 pour la prochaine campagne donc je commence à réfléchir au choix des buses, mon choix irais vers du trifilet en 05 de calibre.
Mais voila mon voisin qui est en N39 depuis 30 ans me dit qu'il faut beaucoup de pression du style 3 à 4 bars
puy-de-dome
non, 1,5 bars c'est du pipi! faut 2.5 mini pour une repartition homogène.guillaume63 a écrit:petite question pour les pro de la solution.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ou peut on trouvé des tuyaux localisateur a pendre aux portes buse pour faire la derniere fraction sans brulé ?
Invité- Invité
le butté a écrit:Ou peut on trouvé des tuyaux localisateur a pendre aux portes buse pour faire la derniere fraction sans brulé ?
çà parais intéressant
puy-de-dome
Comment çà se présente ton montage, le tuyau passe dans la végétation tous les 50 cm alors.le butté a écrit:Ou peut on trouvé des tuyaux localisateur a pendre aux portes buse pour faire la derniere fraction sans brulé ?
La répartition doit pas être top????????
puy-de-dome
je pense qu'il y a un tuyau tous les 25cm , vu sur le site amazonne
Invité- Invité
AMAZONE propose pour l'engrais liquide des buses multi-trous afin de diffuser de grosses gouttelettes. Pour une fertilisation tardive sans risques avec de l'engrais liquide, un système de pendillards séparé est disponible en option. Les profilés aluminium permettent d'équiper le pulvérisateur en quelques manipulations. Les masselottes V2A optimisent la pénétration des pendillards dans la culture.
Il ya peut-être ça chez Teejet (en bas de page):
http://www.teejet.com/media/0ad77d72-813a-494a-873f-9d77d6d4cc50-CAT50_FRENCH_LR_p067.pdf
Il ya peut-être ça chez Teejet (en bas de page):
http://www.teejet.com/media/0ad77d72-813a-494a-873f-9d77d6d4cc50-CAT50_FRENCH_LR_p067.pdf
Invité- Invité
çà brule beaucoup le dernier apport sur blé au point de rentabiliser l'investissement ????????????
puy-de-dome
guillaume63 a écrit:çà brule beaucoup le dernier apport sur blé au point de rentabiliser l'investissement ????????????
Non....végétation sèche buses trois trous en ligne et si possible pas de vent ................pas de brulures
Invité- Invité
a mon avis pour bruler le moins possible c'est de le faire avec le moins d'hygrométrie possible autour de 50,
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
OU alors sous la pluie...comme y'a 15j... sauf qu'l n'a voulu tomber que 3 gouttes.... WWWWWHHHAAAAAAAAMMMMMMM => napalm sur F2 et F3 youuhhhoooouuuuu .....
(m'en fout au moins comme ca on a pas de taches physio )
(m'en fout au moins comme ca on a pas de taches physio )
merci pour les infosAgrimarne a écrit:guillaume63 a écrit:çà brule beaucoup le dernier apport sur blé au point de rentabiliser l'investissement ????????????
Non....végétation sèche buses trois trous en ligne et si possible pas de vent ................pas de brulures
je pense orienter mon choix vers les teejet SJ-3 plutôt que les albuses avec leurs trous dans tous les sens.
puy-de-dome
guillaume63 a écrit:merci pour les infosAgrimarne a écrit:guillaume63 a écrit:çà brule beaucoup le dernier apport sur blé au point de rentabiliser l'investissement ????????????
je pense orienter mon choix vers les teejet SJ-3 plutôt que les albuses avec leurs trous dans tous les sens.
BUSES TROUS EN LIGNE Clic la
Mettre la rampe entre 60cm et 80 cm de la cible de manière a faire des lignes tous les 17 cm ,sans que les jets d'azote se touche ,si vous regardez bien lorsqu'il y a des brulures c'est tous les 50cm ,la ou les jets d'azote se télescope.L'Albuz c'est une horreur
Invité- Invité
Merci AGRIMARNE, existent-elles en meplat de 11 mm? as-tu une idee du prix?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 1 sur 2 • 1, 2