Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme avec avoine
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
probleme avec avoine
j'ai semé l'avoine fin septembre dans certaine parcelle par endroit rien est sortie et ya la graine
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: probleme avec avoine
[quote="lolo13430"]j'ai semé l'avoin
pas grave elle sera la pour l'annee prochaine
pas grave elle sera la pour l'annee prochaine
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
elle n'a pas germé ou a seché apres germination?
d'un sens comme de l'autre je crois que c'est foutu...
c'est pas un peu precoce comme date pour ta region???
d'un sens comme de l'autre je crois que c'est foutu...
c'est pas un peu precoce comme date pour ta region???
Invité- Invité
y a que l'an dernier que je l'ai faite en décembre autrement on la fait fin sept debut oct ya la graine sans rien
tu as controlé le pouvoir germinatif av. semis?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:tu as controlé le pouvoir germinatif av. semis?
tu avais fauché bien sec , elle a pas chauffé après ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato je la fauche pas c'est les brebis qui la mange je la prend a mon voisin mais lui il la resseme chaque année depuis pas mal de temps c'est pas de la semence qu'il a , je calculais , sur mon troupeau je garde pas mes males sinon ils prennent leurs mères et leurs soeurs d'ou la consanguinité c'est pareil avec les semences , aprés sa fait sept ans que je fait avoine sur avoine
lolo13430 a écrit:pato je la fauche pas c'est les brebis qui la mange je la prend a mon voisin mais lui il la resseme chaque année depuis pas mal de temps c'est pas de la semence qu'il a , je calculais , sur mon troupeau je garde pas mes males sinon ils prennent leurs mères et leurs soeurs d'ou la consanguinité c'est pareil avec les semences , aprés sa fait sept ans que je fait avoine sur avoine
non lolo , c' est pas pareil avec les semences , l' avoine , c' est autogame , il ne peut pas y avoir de consanguinité , puisque ça se reproduit tout seul dans le plan , à mon avis , ton voisin a fauché un peu juste et la semence a chauffé un coup !!!! ou alors tu as semé sur la terre , ça a germé et ça a crevé de sec , c' est possible aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est bizarre que ça vienne de la semence, ce serait clair partout, mais s'il n'y a que des zones particulièrement touchées ?
Invité- Invité
l'avoine a prit une averse le samedi soir dans le container je l'ai semer le lundi matin sa risque quelque chose
Si elle a eu le temps de germer, ça se peut que tu l'ais chagrinée, mais encore une fois un problème de semence se rencontrerait sur la totalité de la parcelle, ce qui n'explique pas pour moi que tu n'ais des manques que dans certaines zones du champ.
Invité- Invité
oui chamb si c'est par zones c'est qu'elle a germé dans les zones humides puis crevé alors qu'elle a attendu dans les zones seches ou dans les zones seches tandis qu'elle a survecu dans les zones humides...ou le contraire et vis versa!
mais ça me parait toujours etonnant comme date de semis pour les bouches du rhones:
mais ça me parait toujours etonnant comme date de semis pour les bouches du rhones:
Invité- Invité
fin septembre début oct c'est bon pour commmencer a la manger mi mars l'an dernier semer decembre et janvier commencer a manger le 25 avril
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1