Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fiabilité éclairage bennes et autres matériels
+3
Poluxomatose
indo 3.6.3
snif
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
fiabilité éclairage bennes et autres matériels
nous avons,des bennes à plusieurs,nous avons résolu le problême du câble tracteur-benne(chacun le sien),changé les fils (diamétre plus gros)reste les feux!
ça ne marche jamais ampoules grillées,cassées,plots oxydés la misére
avez vous des astuces de montage, ou modéles feux solides et fiables,ce que l'on trouve couramment dans le commerce pas cher,mais pas fiable
avez vous des astuces de montage, ou modéles feux solides et fiables,ce que l'on trouve couramment dans le commerce pas cher,mais pas fiable
Invité- Invité
Re: fiabilité éclairage bennes et autres matériels
Il faut aller chez les vendeurs de pièces poids lourds .didi 58 a écrit:nous avons,des bennes à plusieurs,nous avons résolu le problême du câble tracteur-benne(chacun le sien),changé les fils (diamétre plus gros)reste les feux!
Invité- Invité
j'ai une remorque équipée avec des feux PL sans être du 100 % faut reconnaître qu'on est bien moins embêté qu'avec les rampes toute prêtes a 20 € donc les contacts s’oxydent en quelques mois
Invité- Invité
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
prendre des feux type poids lourd, idem ceux a l'arrière d'un manitou, certes c'est plus cher a l'achat, mais dans le temps ça tiens car ils sont étanches!!
les feux a bas prix ( moins de 10 €), c'est pas étanche, et le temps que tu passes a les refaire, tu as vite payé les autres!!!
je te rassure, je suis comme toi, tout fonctionne mais j'y passe du temps!!
les feux a bas prix ( moins de 10 €), c'est pas étanche, et le temps que tu passes a les refaire, tu as vite payé les autres!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Oui comme les collègues orientes toi vers les feux poids lourd qui sont plus fiables.
Nous sur les engins qui consomment beaucoup d'ampoules du aux vibrations, on rajoute un morceau de chambre a air entre le feu et le châssis.
Nous sur les engins qui consomment beaucoup d'ampoules du aux vibrations, on rajoute un morceau de chambre a air entre le feu et le châssis.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
françois57 a écrit:prendre des feux type poids lourd, idem ceux a l'arrière d'un manitou, certes c'est plus cher a l'achat, mais dans le temps ça tiens car ils sont étanches!!
c vrai ça
par contre chez la littorale je sais pas si les feux et le reste est type poids lourd mais jamais de problème et peu être moins coûteux que du poids lourd
renseigne toi chez eux pour voir
j'avais casse un bloc feux ça coûteux un peu aussi mais costaud.
http://www.ambslalittorale.fr/
Tél : 03 21 81 34 85
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Perso j'ai soudé à l'étain les bouts de fils prise et feux, et j'ai déjà nettement moins d'emmerdes....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Perso j'ai soudé à l'étain les bouts de fils prise et feux, et j'ai déjà nettement moins d'emmerdes....
Oui le fait d'étamé les connexions empêche l'oxydation du cuivre et réduit les mauvais contacts
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j'avoue, tous les ans, je passe deux jours avant la moisson a refaire tous les feux.
Après la campagne de betteraves, on peut etre certain que plus rien ne marche.
Je vais tenter la technique de l'étain !
Après la campagne de betteraves, on peut etre certain que plus rien ne marche.
Je vais tenter la technique de l'étain !
Mout- + membre techno +
Oise
multimecano a écrit:bidou02 a écrit:Perso j'ai soudé à l'étain les bouts de fils prise et feux, et j'ai déjà nettement moins d'emmerdes....
Oui le fait d'étamé les connexions empêche l'oxydation du cuivre et réduit les mauvais contacts
ca renforce surtout contre l'arrachement et le sectionnement ;)
enfin après y'a pas de secret, sur les prises remorque, faut un coup de bombe à contact régulièrement....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je vois que je suis pas le seul a avoir des problémes!!!!!!
merci pour vos réponses,c'est sûr que dans les conditions ou ça travail,ça souffre,pas moyen de faire autrement
merci pour vos réponses,c'est sûr que dans les conditions ou ça travail,ça souffre,pas moyen de faire autrement
Invité- Invité
A imprimer et mettre dans la cabine avec un petit appareil de mesure:
http://www.vandenbliek.fr/documents/SCHEMADEBRANCHEMENTPRISEATTELAGE.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:A imprimer et mettre dans la cabine avec un petit appareil de mesure:
bien
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1