Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fiabilité: les Japonaises... et les autres
+44
éric 27
fergie62
PatogaZ
nonord
basto
d.d.
rivarol
jeff 0000
MICHMUCH
thierry01052
valtra 14
boub55
Jardinier du 70
herve56
MA 31
eramond
ced62
light83
sevi
yaya
hermine 22
François02
logo55
fab403
rve
johndeere8520
le belge
tof
dgé
BV-Fan
Baz
carlo s
massey8210
Robust
snif
pig
kev53
seguim
Daniel71
Titi
pathfinder
alain
BE68
ADBLUE
48 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Fiabilité: les Japonaises... et les autres
Hit-parades des véhicules les plus fiables:
http://auto-infos.fr/Les-voitures-japonaises-de-loin,6825
http://www.caradisiac.com/Honda-constructeur-le-plus-fiable-du-Royaume-Uni-pour-la-9e-annee-102179.htm
http://www.reliabilityindex.com/ratings/best/Compact%20SUV
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/referendum_jd_power_2011
http://mapassionle4x4.centerblog.net/771-les-4x4-les-plus-fiable
Bien entendu, ces classements sont quelquefois à relativiser : je ne suis pas sûr que les propriétaires de Lada fassent réviser leur auto chez le concessionnaire de la marque. Ensuite, certaines motorisations adoptées pour répondre aux normes en vigueur ont généré des déboires pour les usagers. Après tout, il y a une justice à voir des Renault et des Peugeot en panne quand ces marques ont pesé de tout leur poids auprès du gouvernement français afin d’imposer des technologies fragiles…
D’innombrables rapports placent systématiquement, j’aime le souligner, les marques japonaises et en particulier Honda et Daihatsu qui ont mes faveurs, dans le top cinq ou dix du classement.
Ainsi, Honda est demeuré neuf années consécutives à la tête d’un classement britannique et un autre classement par catégories de modèles rangeait les automobiles Honda dans le top dix des quatre catégories les plus courantes. Daihatsu était reconnue comme la marque la plus fiable en 2011 dans une étude réalisée sur le parc français. Aux USA, de mémoire une étude réputée pour son sérieux hisse deux modèles Honda parmi les dix premières places.
A noter que les deux marques japonaises précitées ne produisent pas des automobiles avec une technologie datée ou des motorisations simples, en se situant dans la moyenne on peut les considérer comme représentatives, de même que leur gamme ne s’étend pas jusqu’aux modèles de luxe supposés plus fiables et mieux construits : six cylindres essence chez BMW, ou dans un autre genre antédiluvienne bagnole américaine et… japonaise :
http://www.leblogauto.com/2011/05/le-million-en-ford-f350-super-duty.html
http://www.leblogauto.com/2011/10/1-million-de-miles-pour-une-honda-accord.html
Par ailleurs, les études réalisées par la presse automobile française confortent celles réalisées par les assureurs, les statistiques officielles (CT) et les sources étrangères.
Ainsi Auto-plus: sur les 20 marques les plus présentes en France, Suzuki et Toyota figurent aux quatrième et cinquième places, en utilisant un ratio nombre de pannes/ nombre d’autos sur les véhicules mis en circulation depuis 2005. Honda, du fait de sa rareté sur les routes françaises ainsi que Daihatsu et Subaru n’ont pu être retenues. Toutefois, le seul modèle Honda testé par le magazine a droit à ce commentaire : « Comme souvent chez Honda, le bilan de la fiabilité de la Civic 8 frise le sans-faute ».
Sur l’Argus, la CIVIC obtient 4 sur 5 en fiabilité, la Honda CR-V (le II et le III) obtiennent la note de 4,5 sur 5, ainsi que 15 modèles de divers marques sur les 300 testés : Audi Q3, Fiat panda III et 500 L, Ford focus III, Hyundaï i10, i30 et ix35, Kia cee’d 1, Mazda 5 II, Nissan micra IV et juke, Renault clio iV, twingo II et captur, Volkswagen Up.
Les Honda accord, Mazda MX-5 réalisent elles le carton plein : 5 sur 5
(source : L’argus spécial voitures d’occasion, 2015)
Encore un autre, le test « Que choisir », en 2014 :
1er : Honda
2 : Toyota
3 : Dacia
Enfin, ce test d’après les données de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle - Organisme technique central (UTAC-OTC) :
1er : Lexus
2 : Dacia
3 : Daihatsu
http://auto-infos.fr/Les-voitures-japonaises-de-loin,6825
http://www.caradisiac.com/Honda-constructeur-le-plus-fiable-du-Royaume-Uni-pour-la-9e-annee-102179.htm
http://www.reliabilityindex.com/ratings/best/Compact%20SUV
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/referendum_jd_power_2011
http://mapassionle4x4.centerblog.net/771-les-4x4-les-plus-fiable
Bien entendu, ces classements sont quelquefois à relativiser : je ne suis pas sûr que les propriétaires de Lada fassent réviser leur auto chez le concessionnaire de la marque. Ensuite, certaines motorisations adoptées pour répondre aux normes en vigueur ont généré des déboires pour les usagers. Après tout, il y a une justice à voir des Renault et des Peugeot en panne quand ces marques ont pesé de tout leur poids auprès du gouvernement français afin d’imposer des technologies fragiles…
D’innombrables rapports placent systématiquement, j’aime le souligner, les marques japonaises et en particulier Honda et Daihatsu qui ont mes faveurs, dans le top cinq ou dix du classement.
Ainsi, Honda est demeuré neuf années consécutives à la tête d’un classement britannique et un autre classement par catégories de modèles rangeait les automobiles Honda dans le top dix des quatre catégories les plus courantes. Daihatsu était reconnue comme la marque la plus fiable en 2011 dans une étude réalisée sur le parc français. Aux USA, de mémoire une étude réputée pour son sérieux hisse deux modèles Honda parmi les dix premières places.
A noter que les deux marques japonaises précitées ne produisent pas des automobiles avec une technologie datée ou des motorisations simples, en se situant dans la moyenne on peut les considérer comme représentatives, de même que leur gamme ne s’étend pas jusqu’aux modèles de luxe supposés plus fiables et mieux construits : six cylindres essence chez BMW, ou dans un autre genre antédiluvienne bagnole américaine et… japonaise :
http://www.leblogauto.com/2011/05/le-million-en-ford-f350-super-duty.html
http://www.leblogauto.com/2011/10/1-million-de-miles-pour-une-honda-accord.html
Par ailleurs, les études réalisées par la presse automobile française confortent celles réalisées par les assureurs, les statistiques officielles (CT) et les sources étrangères.
Ainsi Auto-plus: sur les 20 marques les plus présentes en France, Suzuki et Toyota figurent aux quatrième et cinquième places, en utilisant un ratio nombre de pannes/ nombre d’autos sur les véhicules mis en circulation depuis 2005. Honda, du fait de sa rareté sur les routes françaises ainsi que Daihatsu et Subaru n’ont pu être retenues. Toutefois, le seul modèle Honda testé par le magazine a droit à ce commentaire : « Comme souvent chez Honda, le bilan de la fiabilité de la Civic 8 frise le sans-faute ».
Sur l’Argus, la CIVIC obtient 4 sur 5 en fiabilité, la Honda CR-V (le II et le III) obtiennent la note de 4,5 sur 5, ainsi que 15 modèles de divers marques sur les 300 testés : Audi Q3, Fiat panda III et 500 L, Ford focus III, Hyundaï i10, i30 et ix35, Kia cee’d 1, Mazda 5 II, Nissan micra IV et juke, Renault clio iV, twingo II et captur, Volkswagen Up.
Les Honda accord, Mazda MX-5 réalisent elles le carton plein : 5 sur 5
(source : L’argus spécial voitures d’occasion, 2015)
Encore un autre, le test « Que choisir », en 2014 :
1er : Honda
2 : Toyota
3 : Dacia
Enfin, ce test d’après les données de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle - Organisme technique central (UTAC-OTC) :
1er : Lexus
2 : Dacia
3 : Daihatsu
Invité- Invité
Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres
les japonaises sont tres bien classées dans la majorité des pays (qui roule à l'essence), évidament en France il faut toujours faire le contraire avec des diesels soffistiqués (injecteurs, turbo à géométrie variable, FAP, vanne EGR,...)
Donc c'est la que les problemes sont arrivés pour toyota avec leurs d4d en ayant developpé 3 moteurs; Mazda qui était sous le giron de Ford montait des moteurs diesel peugeot/ford . Nissan ,pour eux c'est des dci renault...
pour Honda , c'est un peu different, ils sont venu plus tard à faire leurs propre diesel, c'est pour ça qu'il reste la marque la plus fiable.
pour toyota, il ne font plus que le petit 1.4 diesel cette année,le nouveau 1.6 et 2.0 sont des bmw (sur l'avensis)
pour Mazda, fini ford/peugeot, c'est un accord avec isuzu maintenant.
bref, en gros comprenez : demerdez-vous en France avec vos diesel à la con, pour le marché mondial la majorité est à l'essence et aussi l'hybrid
Donc c'est la que les problemes sont arrivés pour toyota avec leurs d4d en ayant developpé 3 moteurs; Mazda qui était sous le giron de Ford montait des moteurs diesel peugeot/ford . Nissan ,pour eux c'est des dci renault...
pour Honda , c'est un peu different, ils sont venu plus tard à faire leurs propre diesel, c'est pour ça qu'il reste la marque la plus fiable.
pour toyota, il ne font plus que le petit 1.4 diesel cette année,le nouveau 1.6 et 2.0 sont des bmw (sur l'avensis)
pour Mazda, fini ford/peugeot, c'est un accord avec isuzu maintenant.
bref, en gros comprenez : demerdez-vous en France avec vos diesel à la con, pour le marché mondial la majorité est à l'essence et aussi l'hybrid
éric 27- + membre techno +
eure
Le sujet ne fait pas polémique, apparamment tout le monde est d'accord.
Invité- Invité
et là on consomme pas français pas comme la viande
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Rien à foutre du consommer français. Depuis que les cgtistes de Renault ont repris Nissan, je fuis cette marque ( on en a eu une dizaine).
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Rien à foutre du consommer français. Depuis que les cgtistes de Renault ont repris Nissan, je fuis cette marque ( on en a eu une dizaine).
et pour la viande tu regardes les étiquettes ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
J'achète ( ma femme) majoritairement en Allemagne.
Pour info, le maïs alsacien est exporté à plus de 70% vers le nord de l' Europe. Donc pas de scrupules. Faut arrêter de dire que la marchandise française est meilleure. Je sais seulement que bcp d'éleveurs ( ou plutôt les fab d'aliments) achètent au meilleur prix sur le marché mondial. Alors viande française??
Pour info, le maïs alsacien est exporté à plus de 70% vers le nord de l' Europe. Donc pas de scrupules. Faut arrêter de dire que la marchandise française est meilleure. Je sais seulement que bcp d'éleveurs ( ou plutôt les fab d'aliments) achètent au meilleur prix sur le marché mondial. Alors viande française??
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
De toutes manières, les trois quart des pièces électroniques qui équipent les voitures Françaises viennent du Japon ou de Chine.
Donc.......
Par contre dans le matos du TP, il semblerai que les pelles Japonaises ont une plus grande fiabilité d’après les conducteurs de ces engins.
Donc.......
Par contre dans le matos du TP, il semblerai que les pelles Japonaises ont une plus grande fiabilité d’après les conducteurs de ces engins.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
BE68 a écrit:Rien à foutre du consommer français. Depuis que les cgtistes de Renault ont repris Nissan, je fuis cette marque ( on en a eu une dizaine).
les pick up navara et pathfinder ne sont pas motorisés avec du renault mais des moteurs nissan (2,5 DCI ET V6 3L)
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ilest intéressant de savoir aussi que les équipementiers, de la fabrication des pièces de tableau de bord jusqu'aux freins, ont acquis ces dernières années un poids économique considérable qui inquiète quelque peu les constructeurs automobiles. Ces derniers, à force de sous-traitance, vont finir par être dépassés par leurs fournisseurs. Voir en bourse les cours de plastic omnium et autres Valeo.alain a écrit:De toutes manières, les trois quart des pièces électroniques qui équipent les voitures Françaises viennent du Japon ou de Chine.
Invité- Invité
ben nonBéret vert a écrit:Le sujet ne fait pas polémique, apparamment tout le monde est d'accord.
Le copain de ma fille a eu un bug sur sa Prius semaine dernière, m'enfin il a réussi a se dépanner( il est informaticien insdustriel) il a une tablette qu'il connecte dessus pour pouvoir la dépanner. Ça fait plusieurs fois que ca le fait.
On était les rois des année 80/90, je garde précieusement ma pigeot 405 signature de 280000, la précédente fait banque de pièce 350 000 moteur nickel, je l'ai arrêté les flics arrêtaient ma fille presque tous les jours, croyant un conducteur sans permis, assu, control tech,
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
De toute façon , Japonnaise ou pas , certains anciens modèles dans toutes les marques étaient increvables !,y'a qu'à voir les 205,309,405,C15 diesel pour le groupe psa ; je connais une safrane pas menée gentiment qui arrive à 500 000 kms sans souci (c'est exceptionnel aux dires des mécanos ) Ma voiture de travail est une mazda 626 d ,400 000 kms , tout d'origine sauf les amortisseurs et les plaquettes de frein, et çà tourne comme au premier jour.
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Ben oui, je conserve religieusement une vieille 205 mais il me semble qu'on ne trouve plus de ce type en concession, alors pourquoi le "de toutes façons" puisqu'elle n'est plus difusée ?Daniel71 a écrit:De toute façon , Japonnaise ou pas , certains anciens modèles dans toutes les marques étaient increvables !,y'a qu'à voir les 205,309,405,C15 diesel pour le groupe psa ; je connais une safrane pas menée gentiment qui arrive à 500 000 kms sans souci (c'est exceptionnel aux dires des mécanos ) Ma voiture de travail est une mazda 626 d ,400 000 kms , tout d'origine sauf les amortisseurs et les plaquettes de frein, et çà tourne comme au premier jour.
Invité- Invité
Vous ne parlez pas des volants bimasse des rav 4 ?
C'est dommage !
J'ai une mx5 qui ne tombe (presque ) jamais en panne . 200000 km
(le faisceau électrique allumage est un point faible, le palier de vilo aussi sur les nez court et la rouille de bas de caisse ...avec cette evacuation d'eau de capote mal branlée...et le voyant air bag qui s'allume ....)
Ma clio du boulot non plus ( la 2 phase 2 tourne encore dans les mains d'un fiston à 360 000 km ) et ma phase 3 ronronne à 150 000 km.
Je ne sais plus comment on ouvre le capot, c'est pour dire !
OK pour la fiabilité Honda Civic
C'est dommage !
(le faisceau électrique allumage est un point faible, le palier de vilo aussi sur les nez court et la rouille de bas de caisse ...avec cette evacuation d'eau de capote mal branlée...et le voyant air bag qui s'allume ....)
Ma clio du boulot non plus ( la 2 phase 2 tourne encore dans les mains d'un fiston à 360 000 km ) et ma phase 3 ronronne à 150 000 km.
yaya- + membre techno +
Ostland
Fabriquée à Hiroshima !yaya a écrit:
Invité- Invité
clio 1.9d 320000km,
espace 2.2td 270000km
master b90 moteur 2.5d sofim 400000km
bon ,ok, mon record c'est le hilux 2.4d 450000km,
parti en roulant vers le port d'anvers pour sa nouvelle vie au dela de la mediterannée
espace 2.2td 270000km
master b90 moteur 2.5d sofim 400000km
bon ,ok, mon record c'est le hilux 2.4d 450000km,
parti en roulant vers le port d'anvers pour sa nouvelle vie au dela de la mediterannée
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Renault Toujours au top
kev53- + membre techno +
nord mayenne
entre valeo et denso, pour moi ce n'est pas la meme camelote
et à vous lire un peu plus haut, il n'y a pas que le kilometrage à regarder sur vos 205/309,ect, mais regardez comment veilli les garnitures en plastique , les clips de fixation, les flexibles de frein, la connectique, l'état des fils électrique, la qualité des durites, les cardans, les roulements, les pompes à eau, ect...
et comparez maintenant tout ça à un corolla/carina ou une sunny/bleubird ou 323/626 ou une civic/accord et meme une mitsubishi colt des années 80/90 et bien 30 ans apres ,il y a une sacrée difference, et en plus je constate cela comme je vais à mada
et à vous lire un peu plus haut, il n'y a pas que le kilometrage à regarder sur vos 205/309,ect, mais regardez comment veilli les garnitures en plastique , les clips de fixation, les flexibles de frein, la connectique, l'état des fils électrique, la qualité des durites, les cardans, les roulements, les pompes à eau, ect...
et comparez maintenant tout ça à un corolla/carina ou une sunny/bleubird ou 323/626 ou une civic/accord et meme une mitsubishi colt des années 80/90 et bien 30 ans apres ,il y a une sacrée difference, et en plus je constate cela comme je vais à mada
eure
Dans un autre style je connais un possesseur de Honda NSX (petite sportive de kakou) usée jusqu'à la corde mais... elle roule encore tous les jours malgré de mauvais traitements.
Cela étant, il s'agit d'une made in japan du siècle dernier, depuis Honda est un peu rentré dans le rang, compétition commerciale oblige...
Cela étant, il s'agit d'une made in japan du siècle dernier, depuis Honda est un peu rentré dans le rang, compétition commerciale oblige...
Invité- Invité
j'ai vu toutes sortes de marques de voitures hier
à la foire de la rochelle
elles ont toutes le même fournisseur de sièges
on a l'impression d’être assis sur une planche
et je me trouve assez mal dans ces sièges baquet
alors que dans le jumpy ou bien sur les tracteurs
pas la même douleur coté fessier
et pourtant parfois plusieurs heures sans descendre
à la foire de la rochelle
elles ont toutes le même fournisseur de sièges
on a l'impression d’être assis sur une planche
et je me trouve assez mal dans ces sièges baquet
alors que dans le jumpy ou bien sur les tracteurs
pas la même douleur coté fessier
et pourtant parfois plusieurs heures sans descendre
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Bonjour,
Quand je regarde des Clio avec 300 000 kms moteur simple qui fonctionne, je possède une Mercedes R : 76 000 kms 4 amortisseurs pneumatique à changer, 4000 kms après 3 moteurs de compresseurs pneumatique à changer, le siège conducteur à bruler, un convertisseur de boite HS, un toit panoramique HS, le turbo HS, beaucoup de problèmes électrique et des soufflets de cardan avant HS, vanne EGR HS.
Vive la technologie ALLEMANDE. voiture toujours entretenu chez MERCEDES.
Quand je regarde des Clio avec 300 000 kms moteur simple qui fonctionne, je possède une Mercedes R : 76 000 kms 4 amortisseurs pneumatique à changer, 4000 kms après 3 moteurs de compresseurs pneumatique à changer, le siège conducteur à bruler, un convertisseur de boite HS, un toit panoramique HS, le turbo HS, beaucoup de problèmes électrique et des soufflets de cardan avant HS, vanne EGR HS.
Vive la technologie ALLEMANDE. voiture toujours entretenu chez MERCEDES.
Invité- Invité
1 japonaises, sauf Nissan, c'est du Renault.
2 coréennes, avec d'excellents rapports qualité prix
3 Mercedes faites en Allemagne, les autres allemandes sont en dessous.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
c'est vrai, la classe R est une Américaine faite à l'origine uniquement pour les US mais quand même au prix ou ils les vendent c'est une honte.
J'ai besoin d'un gros moteur pour tracter une grande remorque 2300 kgs et 10m de long c'est de plus en plus difficile de trouver ce type de voiture. confortable, puissantes (puissante n'est pas politiquement correct) et fiable
J'ai besoin d'un gros moteur pour tracter une grande remorque 2300 kgs et 10m de long c'est de plus en plus difficile de trouver ce type de voiture. confortable, puissantes (puissante n'est pas politiquement correct) et fiable
Invité- Invité
Menez votre enquête auprès de possesseurs de ML, surtout les survitaminés.....
tout va bien....
La boite auto est à changer tout les 100000 mais bon ..
Idem chez Audi
tout va bien....
La boite auto est à changer tout les 100000 mais bon ..
Idem chez Audi
yaya- + membre techno +
Ostland
Je vais mener auprès d'un copain en v8..,,,
Faits aussi aux us
Faits aussi aux us
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:1 japonaises, sauf Nissan, c'est du Renault.
+1
mais les nissan japonaises : 370Z par exemple sont toujours de bonnes voitures
les coréennes devient de plus en plus chere, les plastiques interieurs sont meme mieux que certaines japonaises, mais l'électronique est un cran en dessous
c'est vrai pour Mercedes, les ML qui étaient pour le marché Américain avait de l'électronique venant de Mexique avec beaucoup de problemes et les ML diesel fabriqué en Autriche etaient épargné
eure
nissan est devenu chiatique avec l'arrivé de Renault
L'oncle de ma femme était chef d'atelier chez nissan et toute la famille roulait en nissan (sauf moi car je préfère les belles voitures ) mais je dois avouer qu'elles n'avaient pas beaucoup de soucis, et puis il y à eu la fusion avec Renault et là ....
il en reste 3 dans la famille , même l'oncle de ma femme et ces enfants roulent avec d'autres marques , c'est dire ....
L'oncle de ma femme était chef d'atelier chez nissan et toute la famille roulait en nissan (sauf moi car je préfère les belles voitures ) mais je dois avouer qu'elles n'avaient pas beaucoup de soucis, et puis il y à eu la fusion avec Renault et là ....
il en reste 3 dans la famille , même l'oncle de ma femme et ces enfants roulent avec d'autres marques , c'est dire ....
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Après faut voir quelles marques, peut-être qu'ils ont gagné tellement d'argent qu'ils peuvent rouler en Rolls ?
Invité- Invité
non, sa fille roule en grand c-max, son frère en espace (que des merdes, heureusement que papa est mécano) et le troisième à toujours sa vielle primera (pas trop branché voiture)
et lui roule en zafira
et lui roule en zafira
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Pas mal de Japonaises dans ce fil, mais personne ne parle de la Camry.
J'ai bossé 10 ans en concession Toyota (la première année Mazda).
Je passais environ 200 voitures d'occasion d'autres marques en atelier.
Globalement les Japonaises étaient nettement supérieures au reste.
J'ai été impressionné par la fiabilité des Mazda (avant le rachat par ford).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Hé oui Robust, MAZDA est une boîte d'ingénieurs, pas de financiers, de même HONDA.
Culture japonaise oblige...
Culture japonaise oblige...
Invité- Invité
ah si j'étais riche ..... des japonaises comme ca j'en achète tout les jours
http://www.leblogauto.com/2014/01/tokyo-auto-salon-2014-live-nissan-gt-r-nismo-n-attack.html
http://www.leblogauto.com/2014/01/tokyo-auto-salon-2014-live-nissan-gt-r-nismo-n-attack.html
kev53- + membre techno +
nord mayenne
j'ai un corolla qui arrive a 150 000 bornes; on roule peu a peu peine 15 000 par an mais pour le moment peu de probleme....................... et cerise sur le gateau le 1.3 d4d consomme peu on fait 4.8 litres sur les 1700 bornes des vacances en faisant quasi que de la national
massey8210- + membre techno +
morbihan
mon land cruiser atteint 230000 et rien ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ma mère à un rav 4 d4d 3 portes et elle à déjà fait quelques frais dessus... embrayage assez rapidement et des voyants qui s'allume sans trouver de panne..
kev53- + membre techno +
nord mayenne
yaya a écrit:Vous ne parlez pas des volants bimasse des rav 4 ?
C'est dommage !
Yaya, donnes moi ton adresse en MP, je t'envoies un cadeau pour ta Miata.
kev53 a écrit:ma mère à un rav 4 d4d 3 portes et elle à déjà fait quelques frais dessus... embrayage assez rapidement et des voyants qui s'allume sans trouver de panne..
Les Japonaises fiables, sont motorisées en essence.
Exception pour les utilitaires.
kev53 a écrit:ma mère à un rav 4 d4d 3 portes et elle à déjà fait quelques frais dessus...
Oui, enfin, c'est votre mère...embrayage assez rapidement
Un peu ennuyeux, certes...et des voyants qui s'allume sans trouver de panne..
Invité- Invité
Perso j'ai un Navara D40 dont je suis plutôt satisfaite. Après il n'a que 200 .000 bornes. Ce qui est chiant avec tous ces machins électroniques c'est que quand tu veux faire la moindre réparation, c'est tout de suite la merde. Mais ce sont les joies de l'électronique. Et tout est fait pour que le véhicule reparte en concession.
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
Béret vert a écrit:kev53 a écrit:ma mère à un rav 4 d4d 3 portes et elle à déjà fait quelques frais dessus...Oui, enfin, c'est votre mère...embrayage assez rapidementUn peu ennuyeux, certes...et des voyants qui s'allume sans trouver de panne..
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-toyota/fiabilite-93-pannes-toyota-rav4.php
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Comme je l'ai précisé sur un autre fil, les RAV 2002 à 2006 sont déconseillés.
Ma frangine possède toujours le premier RAV 4 et n'a jamais eu la moindre panne depuis... une vingtaine d'années.
Plus généralement je pense que les écarts entre marques sont moins marqués qu'autrefois, les constructeurs étant devenus des assembleurs, des pièces sont communes.
Ma frangine possède toujours le premier RAV 4 et n'a jamais eu la moindre panne depuis... une vingtaine d'années.
Plus généralement je pense que les écarts entre marques sont moins marqués qu'autrefois, les constructeurs étant devenus des assembleurs, des pièces sont communes.
Invité- Invité
Deux japo-françaises a la maison. 100 et 53Kkm, RAS.
Une polonaise, 110Kkm, un joint de culasse et une BV.
Une allemande 71KKm, Ras
Une française 320Kkm, deux embrayages dont un neuve, et divers petits trucs
Une polonaise, 110Kkm, un joint de culasse et une BV.
Une allemande 71KKm, Ras
Une française 320Kkm, deux embrayages dont un neuve, et divers petits trucs
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai un Vitara de 2001, chassie long 4 portes, depuis deux ans. Moteur peugeot 2l hdi RAS, il a 140000 km sauf: plus que la grande vitesse des essuies glaces, si quelqu’un sait ou est le boitier, je suis preneur:D Je l'ai acheté pour remplacer un samourai vraiment trop tape cul pour mon dos. Voiture pour trajets de mon boulot salarié et mon activité agri.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Robust a écrit:Pas mal de Japonaises dans ce fil, mais personne ne parle de la Camry.
la camry fait un véritable carton en Amérique du nord, tant en vente que en fiabilité, j'ai vu des taxis à Monréal en 1997 qui avaient plus de 350000 km ,et malgré le climat continental , elles étaient dans un état proche du neuf, ce qui m'a incité à acheter une avensis 1.8 type 1 phase 1 ,assez proche de la carina, et aujourd'hui avec plus de deux tours de compteur ,elle est en exellente état , j'ai changé la batterie et le thermostat ,c'est tout !
Robust, avant tu travaillais chez A....H... ? si oui c'est là que j'avais acheté la mienne
eure
Béret vert a écrit:Comme je l'ai précisé sur un autre fil, les RAV 2002 à 2006 sont déconseillés.
Si c'est un première génération, c'est un essence (pas de Diesel à l'époque).
Increvable.
J'en ai un de 17 ans et 190 000 km. Que du bonheur (sauf la conso).
éric 27 a écrit:Robust a écrit:Pas mal de Japonaises dans ce fil, mais personne ne parle de la Camry.
la camry fait un véritable carton en Amérique du nord, tant en vente que en fiabilité, j'ai vu des taxis à Monréal en 1997 qui avaient plus de 350000 km ,et malgré le climat continental , elles étaient dans un état proche du neuf, ce qui m'a incité à acheter une avensis 1.8 type 1 phase 1 ,assez proche de la carina, et aujourd'hui avec plus de deux tours de compteur ,elle est en exellente état , j'ai changé la batterie et le thermostat ,c'est tout !
Robust, avant tu travaillais chez A....H... ? si oui c'est là que j'avais acheté la mienne
Oui j'ai fait quelques années là bas, ensuite en région Parisienne.
Carina, 2 origines, UK ou Japon. Je vous laisse deviner laquelle des deux était plus fiable.
Ne jetez plus votre argent par les portières !
Sans grandes surprises, le TOP 100 fiabilité par catégories de véhicules, d’après le guide occasion du magazine l’Automobile, 4ème trimestre 2015.
Attention, il s’agit des versions commercialisées actuellement. Dés lors, sont prises en compte des actions correctives ayant pu être engagées par le constructeur. De fait, la note de la Renault Clio sur l’Automobile, bien que la dernière version date de 2012, ne concerne que les véhicules commercialisés depuis 2014… Méfiance !
Note sur 20. [Entre crochets : Note sur 5 attribuée sur L’Argus – Avril 2015] Sont absents du classement de l’Automobile les modèles de diffusion anecdotique ou très récents. D’autres modèles, très bien notés sur L’ARGUS et AUTO-PLUS sont curieusement absents des listes de l’Automobile : KIA ceed, HONDA cr-v…
J’ai sacqué de la liste TOUS les modèles n’obtenant pas une note supérieure à 15, ce qui dégage quantité de BMW, Mercedes, Citroên, VW…
Minis (citadines) :
1 VOLKSWAGEN up : 16,5 [4,5]
2 FIAT panda : 16 [4,5]
2 OPEL adam 16
Petites (Polyvalentes) :
1 DACIA sandero : 17,5 [4 pour le modèle commercialisé jusqu’en 2012]
1 RENAULT zoé : 17,5
3 NISSAN micra : 17 [4,5]
4 RENAULT clio : 16,5 [4,5]
4 SUZUKI swift : 16,5 [4]
Suit TOYOTA yaris
Compactes :
1 TOYOTA prius : 18 [4.5]
2 HONDA civic : 17,5
3 DACIA logan : 17
3 MAZDA 3 : 17 [4 pour le modèle commercialisé entre 2008 et 2013]
Suivent PEUGEOT 308 – TOYOTA auris II – MERCEDES classe a – RENAULT mégane – SEAT leon - VW golf VIII
Familiales :
1 MAZDA 6 : 17
2 SKODA octavia : 16,5 [3 pour le modèle 2004-2013]
3 RENAULT laguna 16 [4]
4 TOYOTA avensis 15,5
4 VOLVO s60/v60
4X4 & SUV :
1 AUDI q3 : 17,5 [4,5]
2 HYUNDAI ix35 : 17 [4,5]
2 KIA sportage : 17
2 OPEL moka : 17 [3,5]
2 RENAULT captur : 17
Suivent : MAZDA cx5 – MITSUBISHI asx – NISSAN juke – PEUGEOT 2008 – LAND ROVER evoque – TOYOTA rav4 – DACIA duster – RENAULT koleos – VOLVO xc60
Monospaces :
1 DACIA lodgy : 17
1 MAZDA 5 : 17 [4,5]
3 TOYOTA verso 16,5 [4]
4 RENAULT scénic : 16 [4]
Suit OPEL zafira tourer
Routières :
1 MERCEDES cls : 16,5
2 AUDI a6 : 16
2 RENAULT latitude : 16
Enfin, les Coupés & cabriolets :
1 MAZDA mx5 : 18
2 RENAULT laguna coupé : 16
Sans grandes surprises, le TOP 100 fiabilité par catégories de véhicules, d’après le guide occasion du magazine l’Automobile, 4ème trimestre 2015.
Attention, il s’agit des versions commercialisées actuellement. Dés lors, sont prises en compte des actions correctives ayant pu être engagées par le constructeur. De fait, la note de la Renault Clio sur l’Automobile, bien que la dernière version date de 2012, ne concerne que les véhicules commercialisés depuis 2014… Méfiance !
Note sur 20. [Entre crochets : Note sur 5 attribuée sur L’Argus – Avril 2015] Sont absents du classement de l’Automobile les modèles de diffusion anecdotique ou très récents. D’autres modèles, très bien notés sur L’ARGUS et AUTO-PLUS sont curieusement absents des listes de l’Automobile : KIA ceed, HONDA cr-v…
J’ai sacqué de la liste TOUS les modèles n’obtenant pas une note supérieure à 15, ce qui dégage quantité de BMW, Mercedes, Citroên, VW…
Minis (citadines) :
1 VOLKSWAGEN up : 16,5 [4,5]
2 FIAT panda : 16 [4,5]
2 OPEL adam 16
Petites (Polyvalentes) :
1 DACIA sandero : 17,5 [4 pour le modèle commercialisé jusqu’en 2012]
1 RENAULT zoé : 17,5
3 NISSAN micra : 17 [4,5]
4 RENAULT clio : 16,5 [4,5]
4 SUZUKI swift : 16,5 [4]
Suit TOYOTA yaris
Compactes :
1 TOYOTA prius : 18 [4.5]
2 HONDA civic : 17,5
3 DACIA logan : 17
3 MAZDA 3 : 17 [4 pour le modèle commercialisé entre 2008 et 2013]
Suivent PEUGEOT 308 – TOYOTA auris II – MERCEDES classe a – RENAULT mégane – SEAT leon - VW golf VIII
Familiales :
1 MAZDA 6 : 17
2 SKODA octavia : 16,5 [3 pour le modèle 2004-2013]
3 RENAULT laguna 16 [4]
4 TOYOTA avensis 15,5
4 VOLVO s60/v60
4X4 & SUV :
1 AUDI q3 : 17,5 [4,5]
2 HYUNDAI ix35 : 17 [4,5]
2 KIA sportage : 17
2 OPEL moka : 17 [3,5]
2 RENAULT captur : 17
Suivent : MAZDA cx5 – MITSUBISHI asx – NISSAN juke – PEUGEOT 2008 – LAND ROVER evoque – TOYOTA rav4 – DACIA duster – RENAULT koleos – VOLVO xc60
Monospaces :
1 DACIA lodgy : 17
1 MAZDA 5 : 17 [4,5]
3 TOYOTA verso 16,5 [4]
4 RENAULT scénic : 16 [4]
Suit OPEL zafira tourer
Routières :
1 MERCEDES cls : 16,5
2 AUDI a6 : 16
2 RENAULT latitude : 16
Enfin, les Coupés & cabriolets :
1 MAZDA mx5 : 18
2 RENAULT laguna coupé : 16
Invité- Invité
tu m excuseras mais je vais pas me balader en lodgy dacia pour sa fiabilité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Moi non plus. Par contre un Duster, bon, pourquoi pas (mais dans le même genre je préfère le nouveau Suzuki qui sera certainement aussi fiable pour un tarif assez proche).fergie62 a écrit:tu m excuseras mais je vais pas me balader en lodgy dacia pour sa fiabilité
Invité- Invité
quand on tombe sur un loup ,c'est la prise de tete assurée
sinon a coté ,les utilisateurs semblent satisfait http://www.caradisiac.com/avis--modele--dacia-lodgy/7628/
sinon a coté ,les utilisateurs semblent satisfait http://www.caradisiac.com/avis--modele--dacia-lodgy/7628/
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8