Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Muffins Fruits Rouges/Chocolat Blanc
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1
Muffins Fruits Rouges/Chocolat Blanc
Ingrédients pour 12 muffins :
1 tablette chocolat blanc
250 g framboises fraîches
300 g farine
1 sachet levure
100 g vergeoise
1 oeuf
2 cc vanille liquide
230 g lait
50 g beurre fondu
Papier sulfurisé
Préchauffer le four à 180 C.
Mettre les morceaux de chocolat blanc dans le bol du thermomix et mixer 5 sec vit 4 (il faut avoir des gros morceaux) et réserver.
Dans le bol du thermomix, verser lait, beurre, oeuf, vergeoise, farine, levure et mixer 15 sec vit 4.
Ajouter les framboises et le chocolat blanc et mixer 5 sec vit 2 (réserver un peu de chocolat blanc et de framboises pour mettre au dessus de la pâte à muffins).
Verser la pâte dans des moules flexibles et répartir le reste des framboises et de chocolat sur le dessus.
Si vous n'avez pas de moules flexibles, utiliser un moule à muffins recouvert de caissettes de papier sulfurisé.
Faire cuire les muffins au four environ 25 mn.
A mon avis, en mettant 1/2 moins de chocolat blanc, ce serait meilleur (pour moi, pas fan de chocolat blanc, c'était limite écoeurant).
1 tablette chocolat blanc
250 g framboises fraîches
300 g farine
1 sachet levure
100 g vergeoise
1 oeuf
2 cc vanille liquide
230 g lait
50 g beurre fondu
Papier sulfurisé
Préchauffer le four à 180 C.
Mettre les morceaux de chocolat blanc dans le bol du thermomix et mixer 5 sec vit 4 (il faut avoir des gros morceaux) et réserver.
Dans le bol du thermomix, verser lait, beurre, oeuf, vergeoise, farine, levure et mixer 15 sec vit 4.
Ajouter les framboises et le chocolat blanc et mixer 5 sec vit 2 (réserver un peu de chocolat blanc et de framboises pour mettre au dessus de la pâte à muffins).
Verser la pâte dans des moules flexibles et répartir le reste des framboises et de chocolat sur le dessus.
Si vous n'avez pas de moules flexibles, utiliser un moule à muffins recouvert de caissettes de papier sulfurisé.
Faire cuire les muffins au four environ 25 mn.
A mon avis, en mettant 1/2 moins de chocolat blanc, ce serait meilleur (pour moi, pas fan de chocolat blanc, c'était limite écoeurant).
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1