Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contacts pour formations "Bas Volumes"
+38
Hayges
jef81
vhv
steff
nico21
Aspicot
ivanquoi
michel
gégé 81
Alfred
Padiras
pato35
stef 80
ericycool
mickmick
pat 86
Robust
HL 51
Sparthakus
Dundee 80
fendt dieselross
iris
keop
moulinos
tiantian
gingko
logo55
damdam
Pilou71
som615
Lenaw 80
manu 53
lothar
jeanchri51
olivier
PatogaZ
rb42
BV-Fan
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Contacts pour formations "Bas Volumes"
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je suis Vincent Franquet, sarl Agri-Conseil.
Pour les personnes désirant participer ou mettre en place une formation, contactez-moi sur ce forum. Laissez-moi vos coordonnées, votre département et un mail. Si possible le nombre de personnes autour de vous souhaitant participer. Il me faut ces infos pour préparer les demandes de prise en charge Vivéa et limiter, pour chacun d'entre-vous le coût de cette formation. Il faut être entre 8 et 14 personnes pour que la formation soit la plus enrichissante pour tous. Pour 10 personnes, comptez environ 80 à 120 euros par jour en fonction de la subvention accordée ou non. Pour quelqu'un qui débute, il faut au moins 3 à 4 jours, deux à la suite et un ou deux en saison.
Type de programme de la formation :
- Choix et réglage du matériel pour optimiser la pulvérisation.
- Conditions climatiques et réussite des traitements.
- Qualité de l'eau de pulvérisation et incidence sur les doses de phyto.
- Utilisation des adjuvants. Quels produits, utilisation, éviter les erreurs.
- Élaboration des programmes de traitements en réduction de doses pour toutes vos cultures.
Les résultats moyens obtenus, chiffrés par les CER par rapport à la moyenne, sont de - 50 % de phyto sur les cultures SCOP et -30 % sur légumes et P de Terre.
A bientôt sur ce forum
Vincent Franquet.
www.agri-conseil.com
-
Bonjour à tous.
Pour les personnes désirant participer ou mettre en place une formation, contactez-moi sur ce forum. Laissez-moi vos coordonnées, votre département et un mail. Si possible le nombre de personnes autour de vous souhaitant participer. Il me faut ces infos pour préparer les demandes de prise en charge Vivéa et limiter, pour chacun d'entre-vous le coût de cette formation. Il faut être entre 8 et 14 personnes pour que la formation soit la plus enrichissante pour tous. Pour 10 personnes, comptez environ 80 à 120 euros par jour en fonction de la subvention accordée ou non. Pour quelqu'un qui débute, il faut au moins 3 à 4 jours, deux à la suite et un ou deux en saison.
- Élaboration des programmes de traitements en réduction de doses pour toutes vos cultures.
Les résultats moyens obtenus, chiffrés par les CER par rapport à la moyenne, sont de - 50 % de phyto sur les cultures SCOP et -30 % sur légumes et P de Terre.
A bientôt sur ce forum
Vincent Franquet.
www.agri-conseil.com
-
Invité- Invité
Re: Contacts pour formations "Bas Volumes"
Alfred a écrit:marmotte a écrit:heuu les journées formations commmence a quelle heure parce que si c'est a 8h je vais pas pouvoir sauf si je leve a 4h du mat
Je me renseigne
Oui, 9h00, 9h30, il faut laisser le temps à chacun de faire son job le matin et de faire la route sereinement.
On peut terminer plus tard le soir si besoin.
Mais bon, entre 9 h 30 et 17 h 30, cela fait déjà pas mal d'info à "digérer".
VF
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:Alfred a écrit:marmotte a écrit:heuu les journées formations commmence a quelle heure parce que si c'est a 8h je vais pas pouvoir sauf si je leve a 4h du mat
Je me renseigne
Oui, 9h00, 9h30, il faut laisser le temps à chacun de faire son job le matin et de faire la route sereinement.
VF
Est-ce qu'il existe des bouquins ou autre qui s' approche de la technique SBV avant le gavage.
Merci
Invité- Invité
douceur angevine a écrit:Agri-Conseil a écrit:Alfred a écrit:marmotte a écrit:heuu les journées formations commmence a quelle heure parce que si c'est a 8h je vais pas pouvoir sauf si je leve a 4h du mat
Je me renseigne
VF
Est-ce qu'il existe des bouquins ou autre qui s' approche de la technique SBV avant le gavage.
Merci
Avant le gavage ???
Tu peux préciser ta question ?
VF
Invité- Invité
il faudrait centrer le lieu de formation .Alfred a écrit:Voici des news fraiches pour une formation SBV à Rennes qui pourrait concerner la bretagne et les pays de loire.
J'ai appelé VF ce matin qui m'a confirmé la possibilité de faire une formation à Rennes les 10 et 11 février 2010 pour la partie théorique et vers mars avril pour une troisième journée suite aux premières applications. Le coût pour un groupe de 10-12 personnes est de 80 à 100 €/j/personne soit un total de 240 à 300 €/personne. Ce prix tient compte de la déduction VIVEA. Afin de préparer un dossier VIVEA, il faut d'ores et déjà recenser les personnes intéressées car VF aura besoin des coordonnées de chacun. Je vous propose de m'adresser en MP vos nom et adresse, je me chargerai de transférer le dossier complet auprès de VF.
On tient le bon bout.
Invité- Invité
barju a écrit:il faudrait centrer le lieu de formation .Alfred a écrit:Voici des news fraiches pour une formation SBV à Rennes qui pourrait concerner la bretagne et les pays de loire.
J'ai appelé VF ce matin qui m'a confirmé la possibilité de faire une formation à Rennes les 10 et 11 février 2010 pour la partie théorique et vers mars avril pour une troisième journée suite aux premières applications. Le coût pour un groupe de 10-12 personnes est de 80 à 100 €/j/personne soit un total de 240 à 300 €/personne. Ce prix tient compte de la déduction VIVEA. Afin de préparer un dossier VIVEA, il faut d'ores et déjà recenser les personnes intéressées car VF aura besoin des coordonnées de chacun. Je vous propose de m'adresser en MP vos nom et adresse, je me chargerai de transférer le dossier complet auprès de VF.
On tient le bon bout.
Pas de problème pour moi barju, je suis du 56 mais si il y a des personnes du 53 ou 49, Rennes me paraissait pas mal. Tu pensais à quel lieu ?
Alfred- + Membre +
Bretagne
à mon avis, une seule formation dans le grand ouest pour satisfaire tout le monde, ça va être chaud
Invité- Invité
barju a écrit:du 29 Rennes c'est mini 2 heures .
Le point central pour la bretagne serait Loudéac mais on est pas 10 donc problème. Pour toi barju, rennes c'est trop loin ?
Alfred- + Membre +
Bretagne
casimir a écrit:à mon avis, une seule formation dans le grand ouest pour satisfaire tout le monde, ça va être chaud
T'es partant casimir ?
Alfred- + Membre +
Bretagne
oui, sans doute avec 3 collègues ... je prends contact avec VF demain ...
Invité- Invité
casimir a écrit:oui, sans doute avec 3 collègues ... je prends contact avec VF demain ...
Ca roule
Alfred- + Membre +
Bretagne
Agri-Conseil a écrit:douceur angevine a écrit:Agri-Conseil a écrit:Alfred a écrit:marmotte a écrit:heuu les journées formations commmence a quelle heure parce que si c'est a 8h je vais pas pouvoir sauf si je leve a 4h du mat
Je me renseigne
VF
Merci
Avant le gavage ???
Tu peux préciser ta question ?
VF
C' est une expression de chez nous, elle n' était pas dans le sens négative bien au contraire.
Donc, je réitère ma demande:
A vous lire tous , je prends beaucoup de plaisirs et d' intérêt à cette technique. Cependant, je n' ai jamais eu de formation scolaire dans le végétal, j' ai appris seulement avec les techniciens coop en simple mouton. C' est pourquoi, je recherche des bases d' informations du type : corrélation entre les produits, adjuvants, mouillant, ph de l' eau etc... Je ne veux pas arriver à la formation en étant larguer au bout de deux heures.
Quand, je fais quelques choses , j' essai de le faire à fond . Faire le pas est déjà une aventure, chacun ses faiblesses.
Dans l' attente de te lire,
Invité- Invité
il n' y a pas beaucoup de monde qui prend le risque d' écrire quoi que ce soit sur les mélanges !!!!!! le seul qui le fasse , c' est vincent dans son phytorama , ou alors tous ceux qui le font sur ce forum , sinon c' est un peu le flou !!!!!! le mieux c' est de faire la formation agriconseil et de venir partager là dessus , mais il n' y a pratiquement pas de littérature sur les mélanges et encore moins avec adjuvants
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci Pato, j' avais un peu compris ça dans ce sens.
Tout pareil, ce qui est bien, n' est pas à dire.
VIVRE HEUREUX, VIVRE CACHE !!!!!
Tout pareil, ce qui est bien, n' est pas à dire.
VIVRE HEUREUX, VIVRE CACHE !!!!!
Invité- Invité
CHF dit : "@ux "sud-ouest-istes" : est-ce que l'on ne serait pas assez nombreux pour faire venir Vincent par chez nous ?"
je serai également très intéressé en fonction de mes disponibilités du moment.
je reprends ce post dans le sujet "contact formation bas volume" car je ne sais pas trop où il me fallait répondre.
je serai également très intéressé en fonction de mes disponibilités du moment.
je reprends ce post dans le sujet "contact formation bas volume" car je ne sais pas trop où il me fallait répondre.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
un petit point sur le 29 :
on est un groupe de 9, c'est possible qu'il y ait 3-4 personnes intéressées en +
salle: OK
resto à proximité: OK (Iris connait ! )
reste a voir pour les dates ?
on est un groupe de 9, c'est possible qu'il y ait 3-4 personnes intéressées en +
Invité- Invité
Iris risque fort de connaitre le coin du feu a La Houpette !!!!!QUOI 29 a écrit:un petit point sur le 29 :
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Pourvu qu'il y ait un bon feu ,ça me va ...Faut il apporter du bois ?
Bon ,Logo ,as tu des dates ?
Bon ,Logo ,as tu des dates ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Si vous faites une formation près du restau de my piti Quoi ,vous aurez de la chance parce que c'est super bon...
Merci encore ,Didier et Isa !!!
Merci encore ,Didier et Isa !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
VF a disparu
j'ai laissé un message sur portable il a pratiquement 2 semaines et 1 mail encore avant et toujours pas de réponses ???
j'ai laissé un message sur portable il a pratiquement 2 semaines et 1 mail encore avant et toujours pas de réponses ???
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:Bonjour à tous.
A bientôt sur ce forum
Vincent Franquet.
www.agri-conseil.com
JE vais participer a la formation "gestion de l'enherbement en TCS et SD "qui aura lieu en vendee au printemps avec vous
-
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
QUOI 29 a écrit:VF a disparu
pourquoi tu me l a pas dit
j ai ete avec lui ce jour
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:QUOI 29 a écrit:VF a disparu
je ne savais pas que tu allais le voir, dommage
bon, il n'a pas disparu alors !
Invité- Invité
monsieur aspicot vas tu participer a la formation perfectionnement bas volume le 18 janvier
ivanquoi- + membre techno +
chartres
QUOI 29 a écrit:moulinos a écrit:QUOI 29 a écrit:VF a disparu
je ne savais pas que tu allais le voir, dommage
bon, il n'a pas disparu alors !
on sequestre personne ici
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ivanquoi a écrit:monsieur aspicot vas tu participer a la formation perfectionnement bas volume le 18 janvier
Excuse > Ton message m'avait échappé et pourtant c'est pas faute de surveiller !! J'ai pas encore réfléchi au problème, mais il y a des chances pour que j'y aille > j'ai sûrement besoin de perfectionnement
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Bonjour,
Vincent me demande de faire le point avec les personnes du 21, du 10 et environs pour une formation sur Chatillon sur Seine au printemps ou à l'automne 2010.
Donc : Où êtes vous ? Il me faudra également une personne référente pour ce groupe.
Pour répondre à QUOI, la saison FORMATION a repris, il est donc en déplacement à la semaine. Pas facile-facile d'enchaîner chaque jour déplacement aller et retour avec journée de formation au milieu tout en répondant aux demandes par téléphone et en consultant sa boîte mail ! Le mieux est de l'appeler le samedi matin... C'est un peu plus tranquille ! Pour toutes les questions administratives, vous pouvez me contacter ici par mp ou bien au bureau le matin.
Céline
Vincent me demande de faire le point avec les personnes du 21, du 10 et environs pour une formation sur Chatillon sur Seine au printemps ou à l'automne 2010.
Donc : Où êtes vous ? Il me faudra également une personne référente pour ce groupe.
Pour répondre à QUOI, la saison FORMATION a repris, il est donc en déplacement à la semaine. Pas facile-facile d'enchaîner chaque jour déplacement aller et retour avec journée de formation au milieu tout en répondant aux demandes par téléphone et en consultant sa boîte mail ! Le mieux est de l'appeler le samedi matin... C'est un peu plus tranquille ! Pour toutes les questions administratives, vous pouvez me contacter ici par mp ou bien au bureau le matin.
Céline
Invité- Invité
je suis toujours partant pour une formation sur le secteur 21 en quoi consiste le "référent" ? car je peux prendre le temps de faire le secrétariat pour coordonner ça si c'est cela le boulot !Agri-Conseil a écrit:Bonjour,
Céline
Invité- Invité
je pense avoir deux personnes de plus pour la formation sur le 21
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:je pense avoir deux personnes de plus pour la formation sur le 21
Si tu prend des gars du 10 ,je vais essayer de motivé mon cousin....
Pour ma part je fait ma premiere réunion pour mettre les choses au point lundi et début janvier ont tappent dans la butte
Hier les gars de Vincent ont implantés un essai Herbicide,ils ont couvert mon champ de piquets rouges
LOGO55 a écrit:
Hier les gars de Vincent ont implantés un essai Herbicide,ils ont couvert mon champ de piquets rouges
et ça marche bien le coup de piquets rouge ???
Invité- Invité
QUOI 29 a écrit:LOGO55 a écrit:
et ça marche bien le coup de piquets rouge ???
Je te dirait ça dans 3 semaines....
Quelques news pour une formation SBV dans le 35.
J'ai eu un mail de céline la secrétaire d'agriconseil. La formation initialement prévue les 10 et 11 février est décalée au 1 et 2 mars, le troisième jour restant le 14 avril. Ceci est dû à la date du prochain comité VIVEA qui est le 15 février et on ne peut pas faire la formation avant le comité.
Pour ce dossier VIVEA, Agriconseil a besoin des coordonnées de chaque participant : adresse compléte, tel, mail. Vous pouvez les envoyer en MP à Agriconseil où me les envoyer, je centraliserai. Concernant Fly 49 et douceur angevine, ç'est OK. Le lieu exact de la formation reste à définir selon les inscrits.
Pour résumer voici la liste des personnes intéressées
35 : casimir 4 personnes à confirmer
53 : Laurent 53, Manu 53, marmotte
49 : Fly 49, douceur angevine
56 : Alfred
On arrive à une dizaine. Premio et Bill 56 n'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes dispo.
A suivre
J'ai eu un mail de céline la secrétaire d'agriconseil. La formation initialement prévue les 10 et 11 février est décalée au 1 et 2 mars, le troisième jour restant le 14 avril. Ceci est dû à la date du prochain comité VIVEA qui est le 15 février et on ne peut pas faire la formation avant le comité.
Pour ce dossier VIVEA, Agriconseil a besoin des coordonnées de chaque participant : adresse compléte, tel, mail. Vous pouvez les envoyer en MP à Agriconseil où me les envoyer, je centraliserai. Concernant Fly 49 et douceur angevine, ç'est OK. Le lieu exact de la formation reste à définir selon les inscrits.
On arrive à une dizaine. Premio et Bill 56 n'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes dispo.
A suivre
Alfred- + Membre +
Bretagne
[quote="pinocio]
je suis toujours partant pour une formation sur le secteur 21 en quoi consiste le "référent" ? car je peux prendre le temps de faire le secrétariat pour coordonner ça si c'est cela le boulot ! [/quote]
C'est un peu ça oui !
Il s'agit de constituer le groupe (donc centraliser les demandes avec nom, prénom, adresse et mail des participants), trouver un lieu pour la formation et également (surtout!) nous faciliter la vie aux uns et aux autres pour le suivi des informations.
Céline
je suis toujours partant pour une formation sur le secteur 21 en quoi consiste le "référent" ? car je peux prendre le temps de faire le secrétariat pour coordonner ça si c'est cela le boulot ! [/quote]
C'est un peu ça oui !
Il s'agit de constituer le groupe (donc centraliser les demandes avec nom, prénom, adresse et mail des participants), trouver un lieu pour la formation et également (surtout!) nous faciliter la vie aux uns et aux autres pour le suivi des informations.
Céline
Invité- Invité
Nous aussi tjs partant pour la formation dans le 21!
on est tjs 2!
pinoc tu nous mp pour un lieu et une date quand tu en sera +!merci.
on est tjs 2!
pinoc tu nous mp pour un lieu et une date quand tu en sera +!merci.
olivier- + membre techno +
nord 21
vincent , dans le 28 il y a une formation de prévue pour le 8et 9 février 2010 puis une journée le 25 mars.
est elle toujours maintenue ?
est elle toujours maintenue ?
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Agri-Conseil a écrit:[quote="pinocio]
je suis toujours partant pour une formation sur le secteur 21 en quoi consiste le "référent" ? car je peux prendre le temps de faire le secrétariat pour coordonner ça si c'est cela le boulot !
C'est un peu ça oui !
Céline[/quote]
pour les gens du 21 et du 10 , quelqu'un aurait-il le téléphone d'agri-conseil ? pour préparer la formation sur le secteur je n'ai rien pour contacter V Franquet , j'ai laissé un mail par le site web mais aucune réponse
merci
Invité- Invité
pinocio a écrit:
pour les gens du 21 et du 10 , quelqu'un aurait-il le téléphone d'agri-conseil ? pour préparer la formation sur le secteur je n'ai rien pour contacter V Franquet , j'ai laissé un mail par le site web mais aucune réponse
merci
comme moi pinoc !!!
après 2 mails et un message sur répondeur avec à chaques fois toute mes coordonnées, je n'ai toujours aucune réponse !!!!
et comme je n'aime pas perdre mon temps, je lache l'affaire !
Invité- Invité
+3 mais moi je vais pas lacher l affaire
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
C'est vrai, c'est un peu laborieux à mettre en place. Essayez d'appeler Céline le matin ou VF le samedi matin. ca va le faire
Alfred- + Membre +
Bretagne
vhv a écrit:+3 mais moi je vais pas lacher l affaire
ouais, mais cépasérieux cte boutique !!!
Invité- Invité
pour les gens du 21 et du 10 , quelqu'un aurait-il le téléphone d'agri-conseil ? pour préparer la formation sur le secteur je n'ai rien pour contacter V Franquet , j'ai laissé un mail par le site web mais aucune réponsepinocio a écrit:Agri-Conseil a écrit:[quote="pinocio]
je suis toujours partant pour une formation sur le secteur 21 en quoi consiste le "référent" ? car je peux prendre le temps de faire le secrétariat pour coordonner ça si c'est cela le boulot !
C'est un peu ça oui !
Céline
merci [/quote]
Agri-conseil vitry le francois 51300 VITRY LE FRANCOIS 0326743530
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Jusque quand on peut mettre un groupe en place, et pour démarrer quand?
C'est dans le 62, j'ai pour le moment 4 personnes,mais je vais pas trainer à en trouver d'autres.
Qui est intéréssé ici pour le 62???
Dites moi quoi, merci. Pour ceux de ACE qui sont intéressés, laissez moi un MP.
Céline ou Vincent, pouvez vous répondre à la première question? Merci
C'est dans le 62, j'ai pour le moment 4 personnes,mais je vais pas trainer à en trouver d'autres.
Dernière édition par Bertrand62 le Mer 18 Nov 2009 - 20:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Alfred a écrit:Quelques news pour une formation SBV dans le 35.
A suivre
ca m'interesserait mais du 85 ca fait de la trotte ,j'attend l'an prochain ca devrait se faire par chez moi je pense
ca m'empechera pas de démarrer
je fais la formation sur "tcs sd et enherbement "qui se fait dans le 85 avec VF
A plus
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
salut pinocio je t'ais envoyé un mp pour inscrire 2 autres personnes à la formation sbv.
merci de me tenir au courant!
merci de me tenir au courant!
Dernière édition par olivier le Mer 18 Nov 2009 - 19:39, édité 1 fois
olivier- + membre techno +
nord 21
vu j'en parle avec Nico 21olivier a écrit:salut pinocio je t'ais envoyé un mp pour inscrire 2 autres personnes à la formation sbv.
mrci de me enir au courant!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Jusque quand on peut mettre un groupe en place, et pour démarrer quand?
UP!!!
Invité- Invité
vhv a écrit:+3 mais moi je vais pas lacher l affaireBertrand62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Jusque quand on peut mettre un groupe en place, et pour démarrer quand?
UP!!!
et 4 avec Bébert !!!
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5